Un chaton pour Pâques

Pour présenter vos compagnons, parler de vos passions relatives aux animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Đëiłā

Un chaton pour Pâques

Message par Đëiłā » mardi 03 avril 2018 22:29

Bonsoir,

Je vous fais part d'un événement arrivé pas plus tôt qu'hier.
J'ai recueilli un chaton agé de moins d'une semaine (ses yeux ne s'ouvrent pas encore). Une amie l'a trouvé dans un local poubelles. Sans doute l'irresponsabilité mais surtout la bêtise humaine qui a encore frappé.
Toujours est-il que ce petit bout a été retrouvé seul et emmené chez le vétérinaire pour une première visite.
Verdict: il a des chances de s'en sortir.
Biberon toutes les 2 ou 3 heures.
Il m'arrive tantôt d'être émue quand je m'occupe de lui. Une petite boule de poils au coeur pur qui n'a rien demandé à personne, et qui se retrouve là, entre les mains de quelqu'un qui adore les chats mais qui ne s'est jamais occupé de si petits chatons... et qui plus est, sans maman pour s'occuper de lui correctement.
Lucky a eu du mal à téter au biberon jusque là. Du coup, il est préférable de le nourrir à la seringue pour le moment. Et puis cela m'aide à superviser un peu la quantité qu'il prend. Car ce n'est pas un grand gourmand.
Il tient dans une main.
Cette petite chose frêle et qui pourtant vous redonne le sourire en faisant déjà les 100 coups. En essayant de vous escalader, en vous menant la vie dure lors des repas et en rounant déjà à cet âge là. Ca promet la jeunesse! :rire2:

Pour le moment, il loge dans la caisse de transport de ma louloute, avec un plaid chauffant et un nounours (et mon pull au dessus de la caisse. Non seulement ça lui fait une petite tannière mais j'ai remarqué qu'il se sent rassuré quand il l'a près de lui.)
J'avoue avoir malgré tout un peu peur pour lui. Je m'y suis attachée et je ne voudrais pas qu'il parte, qui plus est, à cause de la connerie extrême de certains humains! :casuffit:
Courage, Lucky, tu vas t'en sortir :love1: :love1: :love1:

Image

Image

Image

Image
La cool'heure est à l'artiste, ce que l'Art est à celui qui 2-vient...

helene93

Un chaton pour Pâques

Message par helene93 » mercredi 04 avril 2018 6:04

Ohh Deila, c'est magnifique ce que tu fais pour ce chaton qui est vraiment minuscule et qui a besoin de beaucoup de chaleur et de soins !!!

J'étais venu sur le forum pour demander des conseils sur des chiens à sauver, mais ton post m'a vraiment très émue, j'espère que grace à ton amour et tes soins ce petit bébé vivra malgré les "pourris" qui l'ont abandonné si petit dans un local à poubelle !!!

Merci pour lui donner une nouvelle chance dans la vie, et j'avoue que ça m'apporte une réponse positive sur mes interrogations, sauver un animal en détresse nous apporte tellement d'amour, merci merci pour ce chaton :love1:

ayglon

Un chaton pour Pâques

Message par ayglon » jeudi 05 avril 2018 1:21

Magnifique ce sauvetage :love1:

Vraiment minuscule et tellement de dangers pour son développement ...mais avec votre présence de maman - chat , il n'y a pas de raison que ce précieux bébé ne survive pas :smile:

Très ému vraiment de ce miracle ( laïque ) aux souvenirs de tendres partages avec mes amours de chats :bisouss:
" quand vient la nuit
toujours cette angoisse
à voir mourir la lumière "

Ch.Juliet

Emeraude117

Un chaton pour Pâques

Message par Emeraude117 » vendredi 06 avril 2018 15:42

Adorable :love1: :love1: :love1: :love1:
Il y a des gens vraiment cruels...
J'espère que vous passerez de beaux jours ensemble :smile:
C'est une belle expérience que de recueillir un chaton abandonné, une belle responsabilité que de devoir lui prodiguer soin et affection.
J'aimerais bien adopter un chat abandonné pour ma part.

Leïla

Un chaton pour Pâques

Message par Leïla » vendredi 06 avril 2018 16:27

Oh ptit chat, merci pour ce que tu fais pour lui.
Tiens bon petit loup.

ayglon

Un chaton pour Pâques

Message par ayglon » samedi 07 avril 2018 23:58

:offre: madame ... encore bravo !

Des nouvelles du petit ?

Tendresses :love1:
" quand vient la nuit
toujours cette angoisse
à voir mourir la lumière "

Ch.Juliet

Miet
Modératrice

Un chaton pour Pâques

Message par Miet » dimanche 08 avril 2018 10:03

Trooooooop beau ! :love1:
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi

AnnaKarenine

Un chaton pour Pâques

Message par AnnaKarenine » lundi 16 avril 2018 5:39

Bonjour Deila,
Voir ces photos me ramène 20 ans en arrière ! J'ai recueilli moi aussi un chaton qu'un inconnu m'a donné dans le métro, m'assurant qu'il était sevré. Or, il tenait dans la main, mais je n'y connaissais rien, et rêvais d'un chat gris bleu depuis des années. Nourri au bib, il s'endormait en tétant mon oreille et ma chemise de nuit. Je l'ai sauvé, je pense que le monsieur allait le jeter à la Seine, vu qu'il l'avait mis dans un sac plastique. Il m'a aidée à porter mes valises car je descendais d'un train, et quand il m'a montré ce chaton, j'ai fondu.
Julius a été mon compagnon fidèle pendant presque 15 ans, de 1999 à 2013. Une crème de chat, marrant, attachant, câlin. Il a partagé des moments douloureux de ma vie. C'est l'être vivant à qui j'ai le plus donné de biberons, vu que j'ai allaité et allaite encore ma fille, quand j'y pense, c'est marrant. Je crois bien que ça a duré deux ou trois mois avant qu'il passe à la nourriture solide.
Tu démarres sans doute une belle aventure de vie avec ce chaton. J'ai lu et entendu depuis beaucoup de mises en garde contre des chatons recueillis et privés de leur maman, comme quoi ils pouvaient devenir agressifs. Le mien était surtout craintif dans certaines situations, ce qui lui valut de ne jamais être renversé par une voiture car il détalait au moindre bruit de moteur. Il me manque encore, sacré chat...
Je t'embrasse, à bientôt sur le fofo.
:bisouss: :bye:
Ma galerie topic28804.html
Mon salon topic32263.html
"Il est dangereux de se pencher au dedans." (Daniel Darc)

Đëiłā

Un chaton pour Pâques

Message par Đëiłā » mercredi 16 mai 2018 13:46

Merci à tous pour vos réponses, le partage de vos expériences, et pour les demandes de nouvelles aussi :) en fait, merci pour lui..
Je l'ai cru fort mais il m'a quitté deux jours après que je l'aie recueilli.
J'y croyais. C'est beau un chaton tombé du ciel, pendant que d'autres se contentent de chercher des chocolats. Une amie, avec qui je suis d'accord là dessus, a qualifié ça comme de la magie pure dans son langage de fée.
Mais il est reparti... sans que je m'y attende.
J'ai pleuré, pendant deux jours. Trois si je n'avais pas été voir cette amie, chez qui j'ai passé le week end.

Des biberons donnés sur un fond sonore paisible pour le rassurer, du temps passé avec lui (heureusement la fac était bloquée donc je pouvais rester avec), un plaid chauffant que je lui ai dégoté pour qu'il se sente au chaud comme contre le ventre de sa mère..

Mais ça n'a pas suffit. J'aurais voulu, à l'heure qu'il est, vous poster des photos de lui, à un mois maintenant...
Comme adieu, après l'avoir emmené sans âme chez le vétérinaire, je lui ai dédié un poème, que j'ai gardé:

Et si on refaisait le monde,
Toi et moi?
Le temps que ta paix inonde
Les cieux las?

Toi, bel ange noir d'onyx,
Conte-leur
Ton chemin depuis le Styx,
Son humeur.

Soir de ta vie, au matin,
Oui, déjà...
Souffle-leur en vieux latin,
Des mantras.

Sables mourrants, et toi poète
Sans une voix.
Soit celle d'un jour de fête:
Ostara.

Petit, tes yeux toujours clos...
S'ouvrent là,
Ceux de l'âme, au long repos
Dans mes bras.

Rien n'est plus pareil, tu le sais.
De là-haut,
Luisent deux soleils, en secret,
Deux de trop.

Et si on refaisait le monde,
Toi et moi?
Le temps que ta paix inonde
Les cieux las?

Miet
Modératrice

Un chaton pour Pâques

Message par Miet » vendredi 25 mai 2018 12:41

Oh nan :sad:
Je suis désolée pour toi, pour lui, c'est trop moche :sad:

Ton poème est magnifique, tu as un sacré don pour l'écriture (que je retrouve dans ton salon et ta galerie, même si je n'y participe plus).
Bravo à toi pour les deux jours qu'il aura passé à tes côtés, il aura au moins connu l'amour avant de s'éteindre.

Courage pour la suite
:console:
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi

Lisbeth Salander

Un chaton pour Pâques

Message par Lisbeth Salander » dimanche 27 mai 2018 22:05

Đëiła, ton poème est très beau. Je suis désolée que ton chaton n'ait pas survécu.

Đëiłā

Un chaton pour Pâques

Message par Đëiłā » vendredi 01 juin 2018 22:31

Je ne peux que vous remercier pour vos réponses. Même si j'aurais aimé que ça se fasse dans d'autres circonstances...
Une amie à ma mère a également essayé de sauver trois petits chats, plus agés que le mien, et n'a ps réussi.
On arrive vers la saison des abandons.
Les refuges sont pleins et ne les prennent pas toujours. Et le plus moche c'est que quand on essaie de les sauver, ils n'ont pas toutes les chances de survivre.
J'aurais voulu qu'il survive mon bébé. On aurait continué notre chemin ensemble :love1: :limite:

Répondre