Astuce pour brosser les chats/chiens et aussi... enlever les poils des paniers :D

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

Astuce pour brosser les chats/chiens et aussi... enlever les poils des paniers :D

Message par Gnossienne n°1 »

Son petit nom peut faire peur : Furminator !

Mais il est vraiment efficace pour brosser nos chats.
Ca existe aussi pour les chiens, et en fonction des différentes longueurs de poils.

Et aujourd'hui, je suis en mode ménage et... j'ai pensé à Furminator pour enlever le plus gros des poils du panier préféré de l'une de nos nénettes...


Bref, testé et approuvé :rire2:

Bon côté prix par contre, ce n'est pas forcément donné, mais il faut comparer les différents sites, je pense.


Edit : et vous, avez-vous des astuces ?
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Astuce pour brosser les chats/chiens et aussi... enlever les poils des paniers :D

Message par Onagre »

Coucou Gnoss!

J'ai cette brosse moi aussi elle est géniale!
Par contre seuls deux de mes chats l'apprécient, les deux autres n'acceptent que la brosse douce (genre brosse pour bébé).
Du coup j'ai toujours mes deux brosses à portée de main pour m'adapter :smile2:

Pour les textiles je n'avais jamais pensé à utiliser la furminator, merci pour l'astuce!
Je peux vous proposer aussi la mienne : vous mettez un gant en caoutchouc (gant mapa quoi) et vous frottez le canapé, les dodos etc, les poils s'agglomèrent en bouloches, ça part tout seul :yeh:

Voilà :fleur:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Gnossienne n°1
Membre d'honneur
Messages : 1218
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 19:34
Localisation : devant mon ordi ou mon piano

Astuce pour brosser les chats/chiens et aussi... enlever les poils des paniers :D

Message par Gnossienne n°1 »

Coucou Onagre :smile:

Ah, il va falloir que je teste le gant sur le canapé ! Parce que l'inconvénient avec le Furminator c'est qu'il faut quand même que ce soit des surfaces assez planes.
Pas réussi à bien réussir ça sur le canapé justement. J'ai juste fait ça sur le haut du canapé, sinon ça accrochait un peu, donc il vaut mieux éviter les dégâts. :wink2:
Car nous, on a un canapé avec un genre de drap spécialement prévu pour "envelopper" les canapés, imitation "daim" parce que le tissu du canapé était vraiment trop amoché avec les coups de griffes, mais pourtant si confortable !... (puis ça coûte moins cher que d'acheter un autre canapé)

Merci pour ton astuce, je testerai demain ! :)

:bisouss: :bisouss:
« Si un problème a une solution, alors il est inutile de s'inquiéter; s'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien. » (proverbe tibétain)
Mon nouveau salon ~ Previously in Gnoss' world...
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Astuce pour brosser les chats/chiens et aussi... enlever les poils des paniers :D

Message par Cara »

ah tiens, j'avais regardé pour le Fumibidule et j'ai hésité. Je pense alors que je vais investir là dedans cet automne :oui:

et merci Onagre pour l'astuce des gants :wink2:

moi pour enlever les poils, je fais avec une éponge carrée (je sais pas le nom, le truc carré tout plat) que je mouille et essorre. ça part pas mal aussi avec ça mais je testerai le gant.

bisous à vous deux :bisouss:
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Astuce pour brosser les chats/chiens et aussi... enlever les poils des paniers :D

Message par Nouche »

C'est la brosse de mr Cat!!!!

On avait vu la pub avec mon homme et on avait cru à une arnaque, on a quand même voulu tester et c'est juste topissime :autop:
Mr Cat ronronne quand je l'utilise mais au bout d'un moment, il en a marre, je dois prévoir plusieurs séances mais qu'est-ce que c'est efficace
J'enlève un max de poils, ça fait carrément des boules, étonnant.
Jevous la conseille!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Astuce pour brosser les chats/chiens et aussi... enlever les poils des paniers :D

Message par chillina »

moi aussi je le veux ce truc, parait que c'est le top.
Vous la trouvez ou ?
L'astuce du gants, par contre, c'est super, tout simple, et ça ramène tout :autop:
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Astuce pour brosser les chats/chiens et aussi... enlever les poils des paniers :D

Message par Cara »

moi je l'ai vu dans une animalerie mais bien plus cher que chez zooplus où je la commanderai :wink2:
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Astuce pour brosser les chats/chiens et aussi... enlever les poils des paniers :D

Message par Acervive »

Moi mon truc est simple, j'aspire mon chien :smile2: il adore ça et vient directement demander dés que l'on allume l'aspi, pour les fauteuils et autre couverture ou coussin j'utilise la brosse turbo de chez dyson (le petit modèle) c'est vendu avec un adaptateur universel, il ne reste rien sur le tissu (pendant 10 minutes, le temps que mon chien vienne s'y recoucher :rire2: )
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Astuce pour brosser les chats/chiens et aussi... enlever les poils des paniers :D

Message par chillina »

je viens de voir cara, en ce moment elle est à moins quarante% sur le site, mais pas que, il y a toutes sortes de furmimachose (poils longs, poils courts, poils machins...petits , gros, moyens...)
j'envisage aussi d'en prendre une, depuis le temps...
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Astuce pour brosser les chats/chiens et aussi... enlever les poils des paniers :D

Message par Zooey »

Acervive a écrit :
Moi mon truc est simple, j'aspire mon chien :smile2: il adore ça et vient directement demander dés que l'on allume l'aspi
C'est génial :rotfl: :rotfl:
Alors ça! Si tu as une vidéo un jour !!! J'ai bien envie de voir ça!!!

:bye:
Violet Fluid

Astuce pour brosser les chats/chiens et aussi... enlever les poils des paniers :D

Message par Violet Fluid »

Mes sont de poil court mais je devrais les brosser ... un tas de boule de poil se colle magnétiquement à ma paume à chaque caresse.
Surtout ma Lili :smile2: Par contre ce sont les griffes où j'ai des difficultés :casuffit: mais en principe faut couper la partie blanche.

Je viens de découvrir la fameuse technique du gant de vaisselle (à rayures important), surtout mes t-shirt, veste noir.
Je ne trouve pas la brosse Rouge efficace ou je ne parviens pas à m'en servir......
Détachement

Astuce pour brosser les chats/chiens et aussi... enlever les poils des paniers :D

Message par Détachement »

Oh trop bien l'astuce du gant de vaisselle ! Je prends !
Sinon, je dois faire raser mon chat à cause de ses bourres de poils au ventre. Guizmo ne peut se résoudre à se faire peigner le ventre, même se le faire câliner, même en approcher la main est impossible : ça le chatouille et il se sauve. Heureusement qu'on est en été, notre véto nous a dit que c'était un soucis récurrent avec les maine coon.

Sinon, je suis incappable de couper les griffes de Guizmo, et bien qu'il ai de quoi faire comme griffoir, ses griffes restent toujours aussi ... Piquantes, mon visage en témoigne chaque jour (sûrement quand je dors, il doit vouloir me "réveiller").
En fait, j'ai peur de mal couper, parce que de un, ça peut lui faire mal, et de deux, mon chat n'aime pas qu'on lui touche les patounes en fait ... J'essaie de l'y habituer délicatement lors des scéances de câlin, mais c'est pas gagné.

Je vous explique mon soucis, mon chat est du style "plétrisseur" quand il éprouve beaucoup de plaisir, on souffre toujours stoïquement lors des scéances de cocoonage :rire2:
Je me demandais si lui limer les griffes pourrait ne pas être agressif pour lui ou si ça serait plus "doux" que de lui couper.
J'ai vu une limeuse électrique, sur un site, qui serait aussi confortable et ergonomique pour nos amis poilus, j'aimerais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer ? (Sinon, je pourrais l'acheter et faire un feedback pour les intéressés.)

Merci d'avance.
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Astuce pour brosser les chats/chiens et aussi... enlever les poils des paniers :D

Message par Acervive »

Si tu ne peut pas lui toucher les pattes en mode câlin, bonne chance pour l'approcher avec un appareil électrique qui fait du bruit :enrond:
Le toiletteur ne peut pas s'en charger ?
Détachement

Astuce pour brosser les chats/chiens et aussi... enlever les poils des paniers :D

Message par Détachement »

:bye: Acervive,


Ce n'est pas faux ... :smile2:
Ben j'ai l'impression qu'il a développé un traumatisme du toiletteur, vrai qu'il se laissait toucher les patounes plus facilement avant qu'on l'y ai emmené (on s'est dit "plus jamais !"). Enfin, je pense qu'on peut en faire le lien.
C'est un chat super sociable et câlin, mais un mauvais geste peut le rendre "brusque", souvent en préférant la fuite plutôt que de griffer volontairement la personne.

Après, il me paraitrait dommage qu'il soit endormi pour juste se faire faire les griffes...
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Astuce pour brosser les chats/chiens et aussi... enlever les poils des paniers :D

Message par Cara »

pour les griffes Deta, au lieu du griffoir, tu lui mets une buche de bois, un truc coupé dans le sens où il pourra se faire les griffes sur la partie "tendre" du bois.
c'est imparable pour qu'il puisse se limer les griffes :oui:

quant au fait de le faire raser, j'avoue que je me demande si je vais pas avoir le même problème avec Peluche . Il se laisse brosser et déméler les poils, mais sur le bas ventre et l'arrière des pattes arrière, ça reste plus difficile et il râle vraiment :pense:

par contre, une petite astuce pour éviter les boules de nœuds, le talquer avec du talc bébé de temps en temps :wink2:
Détachement

Astuce pour brosser les chats/chiens et aussi... enlever les poils des paniers :D

Message par Détachement »

Merci Cara :priere:
Alors, je ne suis pas sûre de comprendre, quand on fend une buche en deux, y'a le côté rugeux et le côté "coeur", tu parles bien de ce deuxième côté pour que le chat se fasse les griffes ? Effectivement, ça pourrait peut être marcher, Guizmo aime beaucoup sentir les odeurs (j'ai peur quand même, qu'il se prenne une écharde dans les patounes, ses griffes c'est pire que Catwoman :smile2: ).

Ah oui Peluche est un Persan il me semble, et au même titre que les Norvégiens et les Maine coon, il pourrait être succeptible de rencontrer le problème. Même si c'est difficile, je te conseillerais d'essayer ce que tu peux (et ce que Peluche peut), tant qu'il est encore jeune, histoire de l'y habituer (j'ai fait l'erreur de déposer les armes un peu trop vite, je pense, mais il fait mal quand il griffe ce mignon bougre, vu que j'ai ce soucis de griffes depuis son premier toillettage).

Je prends aussi l'astuce du talc, effectivement, ça me paraît logique car le talc assèche sans être astringeant et c'est souvent du à la fréquence du lêchage et du sebum.
J'essayerai après son "rasage" j'ai peur pour lui, le pauvre, mais quand je regarde des photos sur google, je ne peux juste pas m'empêcher de rire ... :rire2:
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Astuce pour brosser les chats/chiens et aussi... enlever les poils des paniers :D

Message par chillina »

je coupe les griffes de mon gros avec un bête coupe-ongles.
Je l'attrape, je le bloque, et clac !
(desfois je dois le faire en deux fois), et au début je l'amenais chez mon véto, qui m'avait proposé de lui couper, suite à une grosse griffure qu'il avait fait dans l'oeuil de ma grosse
En même temps, c'est un gros chat de gouttière, il est plus rustique :rire1:
Avatar du membre
violet fluid
Messages : 200
Enregistré le : samedi 02 novembre 2019 20:39
Localisation : Bruxelles

Astuce pour brosser les chats/chiens et aussi... enlever les poils des paniers :D

Message par violet fluid »

Oui, Finalement le plan des griffes à couper marche pas génial génial aux vus de mes avant bras : trop farouches mes chats.

Pour les griffes, ça ne me gène pas dans la mesure où mes chats font leurs griffe à loisir chez moi sur deux vieux coffre
en bois récupérés dans la rue.... (et les portes de mon appartement)....

Par contre, pour le brossage, rien à faire, j'ai essayé les différents types de brosse que j'avais pu trouver, seulement les poils de
mes chats sont très courts, ils ne s'accrochent pas. Contrairement au Main coon ou au persan, des chats fabuleux ...
Violet Fluid 3.0

ex Oomingmak
ex MalditO
Répondre