Je n’arrête pas de regarder mes défauts devant le miroir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
evasablila
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 19:20

Je n’arrête pas de regarder mes défauts devant le miroir

Message par evasablila »

C'est bizarre dites moi si je suis la seule, le miroir est mon pire ennemi tout autant que mon corps je le deteste
Mais malgre ça, par exemple le matin pour trouver comment m'habiller(pire moment de la journee), je passe 1 heure à vérifier si je peux mettre ça ou ça si ca me rend pas encore plus grosse si les gens du lycée vont apercevoir davantage mes défauts les parties de mon corps que je deteste le plus etc..
Et c'st toute la journée comme ça à chaque fois qu'il y a une vitre où voir mon reflet je ne peux pas m'empêcher de "vérifier" si "tout va bien"

Mais j'ose meme pas en parler à ma psy pcq a me lire on dirait le genre de fille super sûre d'elle qui se regarde dans tous les miroirs pour s'admirer
Seulement c'est tout le contraire, j'aurais besoin d'une réponse soit pour me sentir moins seule ou au mieux avoir une explicagion à ça..
"Pour être humain on a besoin de se sentir inhumain, on a besoin de se faire du mal et de faire du mal aux autres. On a besoin de toucher pour voir si ça brûle, de grimper pour voir si c'est haut, de crier même si on ne nous entend pas."
Avatar du membre
Đëiłā
Messages : 122
Enregistré le : jeudi 15 février 2018 16:32
Localisation : Dans mon univers

Je n’arrête pas de regarder mes défauts devant le miroir

Message par Đëiłā »

Coucou,

Je me permet donc de te répondre, point par point. En effet, il y a plusieurs choses qui m'ont interpelée dans ce que tu as écrit:

*Déjà non, tu n'es surement pas la seule. Pourquoi serais-tu la seule? Nous sommes sept milliards d'individus sur terre et par conséquent, tu serais étonnée du nombre de personnes se trouvant dans la même situation que toi. Ce que tu vis ressemble à un syndrome de vérification mêlé à un complexe.

*Donc t'habiller est le pire moment de ta journée. Ok. En quoi ça l'est? Qu'est ce qui fait que ça l'est? Que ressens-tu? Et comment peux-tu améliorer ça?

*Pour tes journées passées au lycée, dis-toi qu'on se voit toujours pire qu'on ne l'est :wink2:
Depuis combien de temps cela dure-t-il? Quel a été l'événement déclencheur? (Après tu n'es pas obligée de répondre ici si tu trouves ces questions trop indiscrètes, mais je t'invite à te pencher là dessus malgré tout).

*Et tu parles du fait de vérifier si "tout va bien". Mais dans quelles circonstances, tout n'irait pas bien? D'où vient cette crainte d'après toi?

*Enfin, je pense que tu devrais en parler à ta psy. Crois-moi, si moi, en tant que membre de ce forum, parfaite inconnue et non professionnelle, je comprend ce que tu peux ressentir, elle sera aussi à même de le comprendre.
La cool'heure est à l'artiste, ce que l'Art est à celui qui 2-vient...
Avatar du membre
Filleindigne
Messages : 117
Enregistré le : lundi 27 février 2017 16:35
Localisation : vers Nîmes

Je n’arrête pas de regarder mes défauts devant le miroir

Message par Filleindigne »

Bonjour evasablila!
Une question préalable: as-tu confiance en ton psychiatre?
Si oui, vraiment tu devrais lui parler de ce problème qui doit te gâcher la vie. Avoir un psy c'est justement fait pour ça! Si tu n'oses pas lui parler, ça ne sert à rien... Les psychiatres ont entendu des choses bien pires dans leur carrière, crois-moi. Tu n'as pas à avoir honte de ce problème, ni de toi!
Si non, trouver un ou une autre psychiatre, voire un ou une psychologue si tu en as les moyens. Les psychologues sont souvent plus accessibles, plus empathiques que les psychiatres qui sont souvent froids et distants, et cette attitude fait qu'il est plus difficile de se confier à eux.
Courage! Prends ça en main, tu as droit à une vie apaisée.
"Quelle que soit la personne que tu regardes, sache qu'elle a déjà plusieurs fois traversé l'enfer"
ChristianBobin
Mon salon
Ma galerie
Avatar du membre
evasablila
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 19:20

Je n’arrête pas de regarder mes défauts devant le miroir

Message par evasablila »

Đëiłā a écrit : mercredi 16 mai 2018 16:22
Coucou,

Je me permet donc de te répondre, point par point. En effet, il y a plusieurs choses qui m'ont interpelée dans ce que tu as écrit:

*Déjà non, tu n'es surement pas la seule. Pourquoi serais-tu la seule? Nous sommes sept milliards d'individus sur terre et par conséquent, tu serais étonnée du nombre de personnes se trouvant dans la même situation que toi. Ce que tu vis ressemble à un syndrome de vérification mêlé à un complexe.

*Donc t'habiller est le pire moment de ta journée. Ok. En quoi ça l'est? Qu'est ce qui fait que ça l'est? Que ressens-tu? Et comment peux-tu améliorer ça?

*Pour tes journées passées au lycée, dis-toi qu'on se voit toujours pire qu'on ne l'est :wink2:
Depuis combien de temps cela dure-t-il? Quel a été l'événement déclencheur? (Après tu n'es pas obligée de répondre ici si tu trouves ces questions trop indiscrètes, mais je t'invite à te pencher là dessus malgré tout).

*Et tu parles du fait de vérifier si "tout va bien". Mais dans quelles circonstances, tout n'irait pas bien? D'où vient cette crainte d'après toi?

*Enfin, je pense que tu devrais en parler à ta psy. Crois-moi, si moi, en tant que membre de ce forum, parfaite inconnue et non professionnelle, je comprend ce que tu peux ressentir, elle sera aussi à même de le comprendre.
Coucou Deila, merci de ta réponse déjà!
M'habiller est horriblé pour moi simplement pcq je déteste voir mon corps et encore plus nu donc je veux vite le cacher, mais c'est horrible car je veux paraître bien mais impossible de me sentir belle dans mes vêtements, ce qui fait que je veux vite passer cette étape avant que ça finisse en pleurs
Mais le plus souvent, c'est très long ce moment car contrairement à ce qui serait "logique" je compte bcp sur l'apparence que je renvois, que tout soit bien tout soit ok que ça soit cheveux maquillage et vêtements, sauf que vêtements ça coincé pcq le corps qui les porte est loin d'être mon ami

Quant au fait de vérifier sI ""tout va bien"", je pense que c'est du grandement à la peur de grossir (ayant des problèmes avec les tca), j'ai peur que si tel maillot est mis comme ça ou ma veste de telle longueur ou le pantalon etc..refassent sortir ou rendent visibles tout ce que j'aime pas chez moi.
Merci beaucoup gros bisou a toi Deila !
"Pour être humain on a besoin de se sentir inhumain, on a besoin de se faire du mal et de faire du mal aux autres. On a besoin de toucher pour voir si ça brûle, de grimper pour voir si c'est haut, de crier même si on ne nous entend pas."
Avatar du membre
evasablila
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 19:20

Je n’arrête pas de regarder mes défauts devant le miroir

Message par evasablila »

Filleindigne a écrit : mercredi 16 mai 2018 20:33
Bonjour evasablila!
Une question préalable: as-tu confiance en ton psychiatre?
Si oui, vraiment tu devrais lui parler de ce problème qui doit te gâcher la vie. Avoir un psy c'est justement fait pour ça! Si tu n'oses pas lui parler, ça ne sert à rien... Les psychiatres ont entendu des choses bien pires dans leur carrière, crois-moi. Tu n'as pas à avoir honte de ce problème, ni de toi!
Si non, trouver un ou une autre psychiatre, voire un ou une psychologue si tu en as les moyens. Les psychologues sont souvent plus accessibles, plus empathiques que les psychiatres qui sont souvent froids et distants, et cette attitude fait qu'il est plus difficile de se confier à eux.
Courage! Prends ça en main, tu as droit à une vie apaisée.
Coucou Filleindigne tout d'abord merci davoir pris le temps de me répondre !
Alors je ne pense pas que ça soit un manque de confiance en ma psy, c'est plutôt que tout ce qui concerne le sujet des tca et du reGard que je porte sur moi j'ai vraiment beaucoup de mal à l'aborder à l'oral
Donc c'est un gros travail je pense qu'il y a à faire dessus..
"Pour être humain on a besoin de se sentir inhumain, on a besoin de se faire du mal et de faire du mal aux autres. On a besoin de toucher pour voir si ça brûle, de grimper pour voir si c'est haut, de crier même si on ne nous entend pas."
Avatar du membre
Đëiłā
Messages : 122
Enregistré le : jeudi 15 février 2018 16:32
Localisation : Dans mon univers

Je n’arrête pas de regarder mes défauts devant le miroir

Message par Đëiłā »

Coucou,

J'ai pris le temps de lire tes deux réponses et... je m'excuse par avance, mais je vais encore te répondre par d'autres questions.
Déjà, à qui/ quoi sont dûs tes tca?
Qu'est ce qui fait que c'est si difficile pour toi d'aborder cela à l'oral (je te comprend mais c'est pas mal aussi de mettre des mots sur les maux)

Et il faut que tu vois ce qui est beau chez toi. Ne vois pas que ce qui ne va pas. Fais comme tu sembles savoir le faire ave les gens: prêter attention à ce qui va pour mieux accepter.
Fais déjà ce premier pas, il sera peut-être plus facile d'en parler après.
Courage!
La cool'heure est à l'artiste, ce que l'Art est à celui qui 2-vient...
Avatar du membre
evasablila
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 19:20

Je n’arrête pas de regarder mes défauts devant le miroir

Message par evasablila »

Đëiłā a écrit : lundi 04 juin 2018 19:25
Coucou,

J'ai pris le temps de lire tes deux réponses et... je m'excuse par avance, mais je vais encore te répondre par d'autres questions.
Déjà, à qui/ quoi sont dûs tes tca?
Qu'est ce qui fait que c'est si difficile pour toi d'aborder cela à l'oral (je te comprend mais c'est pas mal aussi de mettre des mots sur les maux)

Et il faut que tu vois ce qui est beau chez toi. Ne vois pas que ce qui ne va pas. Fais comme tu sembles savoir le faire ave les gens: prêter attention à ce qui va pour mieux accepter.
Fais déjà ce premier pas, il sera peut-être plus facile d'en parler après.
Courage!
Alors j'aimerais bien pouvoir répondre à cette question, mais je ne sais pas quelle en est la source justement; le manque de confiance en moi? Le sport? (pcq j'ai fais 6 ans de patinage artistique) je sais pas..
Après j'en parle de plus en plus avec ma psy jessaie vraiment de me forcer à aborder ce sujet pcq je sais que mes autres problèmes viennent de la même source qui est tout ce quiest tca..
Merci beau coup de tà réponse !
"Pour être humain on a besoin de se sentir inhumain, on a besoin de se faire du mal et de faire du mal aux autres. On a besoin de toucher pour voir si ça brûle, de grimper pour voir si c'est haut, de crier même si on ne nous entend pas."
Avatar du membre
Đëiłā
Messages : 122
Enregistré le : jeudi 15 février 2018 16:32
Localisation : Dans mon univers

Je n’arrête pas de regarder mes défauts devant le miroir

Message par Đëiłā »

Salut,

En fait, puisque tu évoques ton manque de confiance,.. alors il faudrait peut-être que tu regardes, lui-même, d'où il vient. Que tu l'identifies.

Quant au sport, quelle serait alors la causalité selon toi?

C'est bien que tu en parles. Tu peux être fière de tes efforts :fleur: :chap:
Il n'y a pas de quoi, pour la réponse. Si nous pouvons t'apporter quelque chose, alors c'est tout bénef ^^

Passe une bonne soirée,
La cool'heure est à l'artiste, ce que l'Art est à celui qui 2-vient...
Avatar du membre
evasablila
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 19:20

Je n’arrête pas de regarder mes défauts devant le miroir

Message par evasablila »

Đëiłā a écrit : dimanche 10 juin 2018 22:54
Salut,

En fait, puisque tu évoques ton manque de confiance,.. alors il faudrait peut-être que tu regardes, lui-même, d'où il vient. Que tu l'identifies.

Quant au sport, quelle serait alors la causalité selon toi?

C'est bien que tu en parles. Tu peux être fière de tes efforts :fleur: :chap:
Il n'y a pas de quoi, pour la réponse. Si nous pouvons t'apporter quelque chose, alors c'est tout bénef ^^

Passe une bonne soirée,
C'est à dire qu'au patinage, c'est individuel mais aussi dans la competitivite avec l'autre, de vouloir faire mieux, et aussi dans l'apparence etc

Oui je suis consciente que c'est un travail à faire sur soi, ma psy voudrait que j'aille voir une diététicienne j'y ai réfléchis je pense que je vais essayer même si bon ça me fais un peu peur quand même..
"Pour être humain on a besoin de se sentir inhumain, on a besoin de se faire du mal et de faire du mal aux autres. On a besoin de toucher pour voir si ça brûle, de grimper pour voir si c'est haut, de crier même si on ne nous entend pas."
Répondre