Et si l'opération de sleeve gastrectomie échouait ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
blackgirl
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2008 11:09

Et si l'opération de sleeve gastrectomie échouait ?

Message par blackgirl »

voila je suis boulimique (sans vomissements donc boulimique ou hyperphages j'en sais rien ) avec trouble anorexique mentale car pour moi la perfection c'est etre maigre enfin bref mon souci c'est que je vais me faire opérer, une operation qui s'apelle une sleeve gastrectomie c'est comme l'anneau gadtrique pour perdre du poid sauf que dans la mienne on vou separe l'estomac en trois et on en condamner deux tier et c'est ireversible (vous inquietez pas cela fait trois ans que j'y reflechi et mon chirurgien m'a exposer tout cela très bien) mais j'ai peur qu'elle echoue et que mes trouble alimentaire restent et du fait que je reste comme je suis enorme (155kg pour 1m71) j'ai peur que tout echoue et que jamais je en puisse devenir mince (80kg mirai bien mm si pour moi la perfection serais 50kg pour ma taille mais bon )
y a til des gens dans la mm condition que moi ? j'ai peur
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

et si sa echouais ?

Message par nuage »

Bonjour Blackgirl,

Je souhaitais te mettre un petit mot même si je n'ai pas subie une telle
opération.
Dernièrement j'ai su que la copine d'une collègue s'était faite opérée et
maintenant elle regrette car elle ne peut plus manger les choses qui lui
plaisent. Elle ne peut manger que des choses liquides ou semi-liquides et
dans des quantités minuscules et regrette amèrement que l'opération soit
irreversible.
Pourquoi ne pas choisir l'anneau gastrique qui permet éventuellement
d'être réglé de façon à laisser passer un peu plus d'aliments et que l'on
peut retirer au cas où ce serait trop pénible ?

Je ne te fais pas la leçon, je sais que tu as réfléchi mais je me faisait cette
réflexion en te lisant.

De toutes les façons, je te souhaite un bon courage dans ta décision de
perdre du poids. Merci de nous tenir au courant.

Je t'embrasse.
Avatar du membre
blackgirl
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2008 11:09

Re: Et si l'opération de sleeve gastrectomie échouait ?

Message par blackgirl »

ne pas mettre un anneau tout simplement pck il y a eu bcp de plomène d'ulcère a l'estomac avec cette technique et aussi des rejet (c'est un anneau en silicone dc forcement une matière etrangère peut suciter un rejet) et que mon chirurgien dans mon cas est plus favorable a la sleeve gastrectomie qui est ireversible je sais que je ne pourrais pas manger comme avant mais manger est pour moi une perte de temps et c'est avillissant je sais j'ai un souci avec la nouriture mais c'est comme sa dsl

merci a toi nuage (très joli pseudo ^^)
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: Et si l'opération de sleeve gastrectomie échouait ?

Message par claudine »

Bonjour blackgirl,

Je comprends parfaitement ton besoin de te libérer de ces kilos :console: et j'espère que tu arriveras à pouvoir te faire opérer, avec les résultats que tu en attends :fleur:

Bon samedi :bisouss:
Avatar du membre
blackgirl
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2008 11:09

Re: Et si l'opération de sleeve gastrectomie échouait ?

Message par blackgirl »

oui je l'èspère aussi car il me pesen vraiment c'est le cas de le dire lol je suis contente samedi j'ai apris que je rentrais en formation qui se deroulera de novembre 2009 a juillet 2010 ^^ enfin un avenir qui se dessine
Avatar du membre
Mikomi
Messages : 123
Enregistré le : vendredi 09 octobre 2009 16:40

Re: Et si l'opération de sleeve gastrectomie échouait ?

Message par Mikomi »

Bravo pour ta formation ca doit faire du bien au moral tout ca :smile: .

Pour ton opération j'espere que tout se passera bien pour toi, je comprends que tu ai des appréhensions sur le déroulement de l'opération, le devenir etc etc mais je pense que c'est très important que tu te dises dans ta tete qu'il n'y a pas de raison après tout, que ca va bien se passer et que tu pourras dire aurevoir à tes kilos.
Avatar du membre
blackgirl
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 24 octobre 2008 11:09

Re: Et si l'opération de sleeve gastrectomie échouait ?

Message par blackgirl »

oui j'ai peur de se a quoi je vais ressembler après esque je serais reellement mieux esque je ne me detesterai pa toujours autant que grosse mnt ? esque mon petit ami aimera celle que je serais physiquement et mentalement (car je vais changer forcement) esque ma famille acceptera sa esqu'il seront content et enfin esque je vivrais mieux ? j'ai peur de tout sa peur d'echouer de me detester tout autan que mnt peur de pas savoir a quoi je vais ressembler .......
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: Et si l'opération de sleeve gastrectomie échouait ?

Message par claudine »

blackgirl a écrit :
? j'ai peur de tout sa peur d'echouer de me detester tout autan que mnt peur de pas savoir a quoi je vais ressembler .......

Bonjour blackgirl,

C'est pour cela que dans ce genre d'opération, le suivi psychologique est très important !

Je t'embrasse :bisouss:
Répondre