Est ce que je souffre d'anorexie mentale ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
armand-des-poissons
Messages : 365
Enregistré le : mardi 23 mars 2010 3:06
Localisation : Pas avec toi...

Est ce que je souffre d'anorexie mentale ?

Message par armand-des-poissons »

Bonjour/bonsoir

Je ne sais pas trop ce que j'ai. Certains médecins disent que je suis anorexique. Je sais que ce n'est pas le cas.
Enfin d'un point de vue strictement médical, si. Je fais de l'anorexie mais je ne suis pas anorexique.
Pourquoi je dis ça, juste parce que l'anorexie est une perte d'appétit. Et l'anorexie mentale est tout autre chose.

Depuis des années, quand je ne vais pas bien du tout moralement, une grosse angoisse, un stress, un ami qui va mal... enfin n'importe quoi qui peut agir sur mon mental dans le mauvais sens, je vomis.
J'ai mal au ventre, plus ou moins intensément. Et inexorablement, je finis par aller vomir.
Dernièrement c'était assez terrible de ce côté là.
Avec tout ça, je n'ai forcément pas faim. Alors je ne mange pas et je n'arrive pas à manger. Et puis à quoi bon manger pour aller vomir 5 minutes après ? C'est du gâchis.
Conséquences : perte de poids (déjà que je ne suis pas de nature bien épaisse), carences, vertiges, malaises.
Cet hiver j'ai fait un séjour à l'hôpital à cause de ça. Je suis tombé au boulot. Mon patron a exigé que je vois la médecine du travail, du coup prise de sang... les résultats n'étaient pas jolis du tout, donc hôpital pour arranger tout ça et là on m'a encore sorti que j'étais anorexique...

Mes deux amis les plus proches, celui qui est décédé et mon ancienne compagne (sa soeur) ont eut une idée pas si mauvaise pour me maintenir correctement en cas de grosse crise de ce genre. Ils m'ont fait promettre de le faire. Avec la disparition de mon ami, j'avais cessé de me tenir à ça, là petit à petit je m'y remets, après tout j'ai promis. C'est un truc tout simple, tous les jours que ça aille ou non, je dois me forcer à boire un jus de fruit et à manger un yaourt, et si je les vomis, je rééssais un peu plus tard dans la journée. C'est un petit truc tout bête, je sais...

Alors est ce que je me voile la face, et je fais vraiment de l'anorexie mentale ? Je ne sais pas. Je me suis renseigné sur cette maladie, je n'ai pas l'impression d'entrer dans le cadre. Pour moi c'est juste mon mal être qui ressurgis sur le physique.

En ce moment je suis vraiment laid à voir... d'une maigreur affolante.

Je ne parle pas de ça pour qu'on me fasse un diagnostic, c'était juste pour le dire.
J'ai honte de ça, je n'en parle jamais vraiment, ou à demi mot. Mais ce n'est pas ma plus grande honte alors c'est plus facile à aborder.

Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ?
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Re: Est ce que je souffre d'anorexie mentale ?

Message par Nemesis »

L'anorexie mentale, c'est lorsqu'on refuse de s'alimenter (ou alors très peu), pour X raisons.
L'anorexie, tout court, c'est une perte d'appétit importante.

Tu n'as pas l'air d'être anorexique "dans ta tête" : tu as envie de maigrir ? De perdre du poids ? La nourriture te dégoûte ?

Par contre, les vomissements nerveux, ça peut devenir dangereux pour ta santé : il faudrait trouver un médecin qui t'aiderait à régler ce problème, sans penser que c'est forcément contrôlé de ta part.

Après, tu peux faire de l'anorexie mentale sans t'en rendre compte, je n'en sais rien, ça peut être refoulé.
Mais pour établir un tel diagnostic, il faut avoir l'avis d'un psy avec qui tu auras eu plusieurs rendez-vous et dont les méthodes te conviendrait.
Tu ne peux pas confier un tel jugement à des médecins par-ci, par-là, croisés en urgence.

En tout cas, consulte : anorexique ou pas, ces vomissements et cette sous-alimentation vont te causer beaucoup de tort, tu le sais déjà.

Courage.
Avatar du membre
armand-des-poissons
Messages : 365
Enregistré le : mardi 23 mars 2010 3:06
Localisation : Pas avec toi...

Re: Est ce que je souffre d'anorexie mentale ?

Message par armand-des-poissons »

... et bien oui beaucoup de tort.
J'en ai fait les frais. (voir ma galerie)

Et je suis toujours catalogué comme anorexique mental.
Je vais finir par m'y faire. Peut être un jour quelqu'un va se réveiller et se dire, mince on s'est trompé sur son compte.
Répondre