Anorexie ,boulimie , mon rituel qui gere mes angoisses .

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
katesurf59
Messages : 1028
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2010 2:57
Localisation : nord

Anorexie ,boulimie , mon rituel qui gere mes angoisses .

Message par katesurf59 »

Voilà , il y avait longtemps que je n avais pas fais de crise .
Je vies a travers la maladie qui ceux rajoute a l anorexie et la boulimie vomissante me permet d evacuer mon stress et mes angoisses quand ceux n est pas AM .
Depuis quelque semaine , je vie d angoisse je pense pouvoir gerer sans crise et non , j en ai été un capable aujoud' hui .
J ai manger , manger manger manger boire boire boire , jusqu 'a ceux que j avais mal au ventre , pour aller vomir apres .
Je penserai que j ai ete tranquille vu que je n avais pas fait de crise depuis longtemps .
Je me degoute , et je suis nul .
Car lorsque je suis sorti des toilette , j ai dis a fafa que j ai ete malade , j ai tellement peur de le perdre , même si lui m a dis que ceux n ete pas grave .
Que c ete ma facon de faire sorti tous ceux qui est en moi que ne je n arrive pas a faire sortir autrement .
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Anorexie ,boulimie , mon rituel qui gere mes angoisses .

Message par incarmal »

Coucou Kate.

Tu es loin d'être nulle et tu as beaucoup de choses à gérer en même temps alors il est normal parfois de perdre un peu les pédales.
En tout cas garde espoir que le retour de ces soucis soit passager.De plus tu sembles pouvoir compter sur le soutien de ton mari et c'est une grande force qu'il peut t'apporter même si je me doute qu'il doit te donner déjà beaucoup au quotidien.

Courage kate et surtout ne te dévalorise pas. Tu ne mérite absolument pas ça.

:bisouss:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
celia
Messages : 21865
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Anorexie ,boulimie , mon rituel qui gere mes angoisses .

Message par celia »

Bonjour Kate,

Non, je confirme, tu n'es pas nulle, Kate . Tu souffres et à du mal à gérer ton stress qui est important . Courage, j'espère très fort que les jours à venir tu iras mieux et pourra voir la vie plus sereinement .bonne journée, Kate . Prends bien soin de toi . :bisouss: :bisouss: :offre: :offre
Avatar du membre
Lillirose
Messages : 401
Enregistré le : vendredi 18 février 2011 15:40
Localisation : Paris

Anorexie ,boulimie , mon rituel qui gere mes angoisses .

Message par Lillirose »

Bonjour Kate ,
ça n'a rien de nul d'avoir des pulsions incontrôlables ! D'autre part tu le dis toi même c'est ta façon à toi de gérer ton angoisse ; ce n'est pas une maladie honteuse ; Ne te dévalorise pas pour ça ! Il y en a qui boivent ,d'autres qui se droguent ; tout ça c'est pour la même chose :échapper à l'enfer de l'angoisse ; Moi je suis gavée d'AD et ce n'est pas mieux !!! Ils me sortent de l'angoisse mais me laisse dans une sorte de catatonie où je n'ai plus envie de rien ; Ces crises peuvent passer comme elles sont venues ; alors ne perds pas espoir !! Bizzz!!!
Avatar du membre
katesurf59
Messages : 1028
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2010 2:57
Localisation : nord

Anorexie ,boulimie , mon rituel qui gere mes angoisses .

Message par katesurf59 »

incarmal a écrit :
De plus tu sembles pouvoir compter sur le soutien de ton mari et c'est une grande force qu'il peut t'apporter même si je me doute qu'il doit te donner déjà beaucoup au quotidien.
:bisouss:
Merci incarnal
Oui c est vrai que j ai la chance de compter sur lui sans peure d etre juger , cela lui fait peure et inquiet se qui est normal car sinon il ne m aimerais , je pense .
Mais au moins je n est pas la pression qui me culpabiliserai suite a ca .
merci de ton soutiens


celia a écrit :
Non, je confirme, tu n'es pas nulle, Kate . Tu souffres et à du mal à gérer ton stress qui est important . Courage, j'espère très fort que les jours à venir tu iras mieux et pourra voir la vie plus sereinement .. :bisouss: :bisouss: :offre: :offre
Merci celia ,
Mais c est vrai qu a jusque fois que je faisn une crise , j ai toujours tendance a me sentir nulle d avoir fait ca .
mais je me demande pourquoi je me fait souffrir en faisant ca alrs que nous avons deja tant de souffrance en nous .
Merci celia :bisouss:
Lillirose a écrit :
ce n'est pas une maladie honteuse ; Ne te dévalorise pas pour ça ! Il y en a qui boivent ,d'autres qui se droguent ; tout ça c'est pour la même chose :échapper à l'enfer de l'angoisse ; !! Bizzz!!!
merci lillrose
mais que je fais sa , j ai une expression d etre faible et nul que j ai impression de faire souffrir les personne que j aime , chose que je ne veut pas .


Sinon pas eu d autre crise de boulimie a me faire vomir , mais maintenant , je mange peu.
je me tiens a faire un repas par jour , et encore .
en plus en plus je dis a fafa que je mange le midi lorsqu il n est pas la , chose fause mais pour ne pas manger au soir .
Je sais qu il ne m en veut pas , mais je ressns qu il est tres triste et inquiet, et je ne sais pas comment le rassurer!
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Anorexie ,boulimie , mon rituel qui gere mes angoisses .

Message par incarmal »

katesurf59 a écrit :
je me demande pourquoi je me fait souffrir en faisant ca alrs que nous avons deja tant de souffrance en nous .
Il y a sûrement plusieurs explications.
Besoin de se remplir c'est combler le vide qui nous consume.
Vomir c'est "extérioriser" les angoisses.
Peut être que cette forme de souffrance rassure aussi car la souffrance c'est ce qu'on connait le mieux.
Peut être que ce qui est rassurant c'est aussi d'avoir le contrôle sur cette forme de souffrance en la provoquant....même si on finalement du mal à maitriser ces tendances.

Je ne suis pas expert sur le sujet mais ce sont quelques hypothèses qui me viennent à l'esprit.

C'est déjà une bonne chose que tu n’aie pas fais une autre crise.
Il faudrait maintenant petit à petit réussir à stabiliser tes repas de façon plus saine.
Pour le moment tu ne mange qu'un repas par jour mais il serait peut être possible de te fixer des objectifs pour reprendre le contrôle.
Manger un fruit au goûter et prendre un yaourt le soir par exemple...

Courage Kate.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
katesurf59
Messages : 1028
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2010 2:57
Localisation : nord

Anorexie ,boulimie , mon rituel qui gere mes angoisses .

Message par katesurf59 »

merci pour vos réponse ;
Alors là s est vrai que je ne suis pas en forme(malade) mais j ai garder vos conseil en tête .
Même si les aliment on du mal a passer , je m en tien a manger des yaourt et du banania (chocolat chaud).
merci . :bisouss:
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Anorexie ,boulimie , mon rituel qui gere mes angoisses .

Message par incarmal »

Tomber malade plus facilement est l'une des conséquence de la malnutrition.

C'est bien que tu fasse l'effort de manger des yaourts.
J'espère que petit à petit tu parviendras à retrouver un équilibre alimentaire. :ham1:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
katesurf59
Messages : 1028
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2010 2:57
Localisation : nord

Anorexie ,boulimie , mon rituel qui gere mes angoisses .

Message par katesurf59 »

incarmal a écrit :
Tomber malade plus facilement est l'une des conséquence de la malnutrition.
:
Oui , mais je ne pense pas que ca dois etre liee a la malnutrition , car avec la leucemie et la greff mes defense himunitaire on ete mis a niant .
Donc tous ceux qui passe comme microbe sa ne fait pas de cadeau !!!!
Sinon oui j essaye de me forcer a manger mais tous ceux est viande et sucre lent sa a du mal a passer pour instant donc je me contente des legume frais .
Sinon apres il y a le banania qui passe assez bien donc vu que c est du lait je pense que ca doit compenser .
Merci incarnal de ton soutien et des conseil que tu nous apporte
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Anorexie ,boulimie , mon rituel qui gere mes angoisses .

Message par incarmal »

Bien sûr il est évident que la leucémie et la greffe jouent pour beaucoup dans ta fragilité, mais il faut pas pour autant négliger les besoins du corps.
J'imagine que tu dois saturer de prendre soin de ton corps. Tu as déjà beaucoup donné pour remettre la machine d'aplomb. Malgré tout, il faut encore apporter à ton corps le nécessaire pour qu'il te permette d'évoluer au mieux.

Imaginerais-tu possible de te fixer un programme alimentaire?
Je veux dire : pour le moment continuer comme tu le fais mais te dire par exemple "Dans deux semaines, j'essayerais de manger de la viande deux fois la semaine."
ça te permettrait de te remettre dans la bonne voie petit à petit et à ton rythme étant donné que c'est toi qui fixe les objectifs.

:ham1: :coeur5:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
katesurf59
Messages : 1028
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2010 2:57
Localisation : nord

Anorexie ,boulimie , mon rituel qui gere mes angoisses .

Message par katesurf59 »

incarmal a écrit :

Imaginerais-tu possible de te fixer un programme alimentaire?
:
Un programme , j essayerai bien , mais avec la viande ca va etre dure car la viande c est pas ma copine du tous !!!
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Anorexie ,boulimie , mon rituel qui gere mes angoisses .

Message par incarmal »

Alors comment ça s'est passé ce dernier mois pour ton alimentation?

As-tu pu essayer de te fixer des objectifs.

Bon courage Kate.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
katesurf59
Messages : 1028
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2010 2:57
Localisation : nord

Anorexie ,boulimie , mon rituel qui gere mes angoisses .

Message par katesurf59 »

Bonjour incarnal
Bin pour l instant j ai essayer etablir un programme , mais je n arrive pas a le tenir .
Car achaque fois que je mange de la viande sois je vomi ou sois j ai des colique pendant trois jours .
Donc pour l intant je me contente de lait au chocolat et de soupe .
Merci a toi incarnal
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Anorexie ,boulimie , mon rituel qui gere mes angoisses .

Message par incarmal »

Arf ce doit pas être évident.
C'est peut être un temps de réadaptation.
J’imagine que ce doit être vraiment difficile cette situation.
Malgré tout tiens bon. c'est important de ne pas relâcher sa vigilance.

Je suis avec toi. :ham1:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
katesurf59
Messages : 1028
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2010 2:57
Localisation : nord

Anorexie ,boulimie , mon rituel qui gere mes angoisses .

Message par katesurf59 »

:bisouss: Merci de ta gentiellesse incarnal
Avatar du membre
katesurf59
Messages : 1028
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2010 2:57
Localisation : nord

Anorexie ,boulimie , mon rituel qui gere mes angoisses .

Message par katesurf59 »

Il y avait longtemps malade apres le repas de fete , pourtant je n ai pas manger beaucoup , mais j ai du me faire vomir .
Et aujourd hui j ai un peu de mal a avaler et aussi a boire .
Je me haie d avoir fais celà , j ai se sentiment de mal etre en mal et de deception .
moi qui aurai voulu faire plaisir a mon homme .
Avatar du membre
Trace
Messages : 1063
Enregistré le : lundi 28 novembre 2011 10:58

Anorexie ,boulimie , mon rituel qui gere mes angoisses .

Message par Trace »

il faut que tu penses d'abord à toi, à te faire plaisir, à prendre soin de toi, avant de le faire pour ton homme...
je sais à quel point c'est difficile, moi, c'est l'hyperphagie ou des restrictions alimentaires .... je vis à travers ces 2 phases là, alors je compatis pleinement.
gros bisous
Trace
Avatar du membre
katesurf59
Messages : 1028
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2010 2:57
Localisation : nord

Anorexie ,boulimie , mon rituel qui gere mes angoisses .

Message par katesurf59 »

Merci trace , mais c est vrai que si je fais pour moi , je ne mangerai pas , je n en fou de moi , j ai envie d avancer et de lui faire plaisir .
Avatar du membre
Trace
Messages : 1063
Enregistré le : lundi 28 novembre 2011 10:58

Anorexie ,boulimie , mon rituel qui gere mes angoisses .

Message par Trace »

bon, bah alors c'est déja un bon début de trouver de la motivation en lui faisant plaisir ! :wink2:
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Anorexie ,boulimie , mon rituel qui gere mes angoisses .

Message par incarmal »

En même temps la période des fêtes est toujours un moment particulier.
c'était peut être d'autant plus difficile pour toi.

J'espère que tu tiens bon.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message