Utilité de faire un régime en dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Utilité de faire un régime en dépression ?

Message par seraphine »

la depression m'a fait prendre TROP de kilos et ma sante me joue des vilains tours
plus çà va et plus je prends de kilos a cause des medicaments ou de la maladie je ne sais
en fait mon alimentation est anarchique
le poids et le manque de motivation m'empechant de faire du sport
aussi je pensais me mettre au regime
mais je me demande si cela vaut le coup avec la depression
on dit qu'il faut resoudre ses problemes et etre bien dans sa peau pour entamer un regime
pour ma part çà risque d'etre long
j'avais vu un endocrino mais ce qu'il proposait etait tellemnt contraignant que j'ai abandonne

suis je condamnee a garder ce surpoids qui me nuit tant?????????
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Utilité de faire un régime en dépression ?

Message par Archaos »

Bonsoir Séraphine,

Quels médicaments prends tu, je ne me souviens plus ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Utilité de faire un régime en dépression ?

Message par seraphine »

entre autres ce moment valdoxan,alprazolam,prozac
ces medicaments ont la facheuses reputation d'ouvrir l'appetit
mais je me dis que si j'entame un regime hypocalorique cela va rajouter une angoisse a mes angoisses car il faut etre discipline,present,vigilant etc pour que çà reussisse
pourtant cela devient vraiment necessaire pour ma sante
mon psy ne me parle pas de regime ni mon medecin traitant c'est moi qui en ai marre de gonfler comme une baudruche :poing:
Onagre

Utilité de faire un régime en dépression ?

Message par Onagre »

Bonjour Seraphine, je comprend ta souffrance à te voir "gonfler" comme tu dis.
Mais en effet nous n'avons que peu d'options à notre disposition : soit faire un régime contraignant comme ton endocrino te l'a dit, soit se contenter d'une hygiène de vie correcte au risque de ne quasiment rien perdre.

Ce qu'il faut bien voir c'est notre capacité à gérer un régime "lourd" dans notre état, tu parles de recrudescence d'angoisse, je suis bien d'accord. Sans compter aussi les frustrations et autres culpabilités qui arriveront forcément à un moment ou un autre du régime.

Alors, est-on en état, à l'instant, de se lancer dans cette tâche difficile?
C'est la question qu'il faut bien se poser avant de débuter quoi que ce soit, et c'est ce que tu fais.

Personnellement j'ai un mal fou à m'imposer un régime, je me sens perdue, et les crises d'angoisse et sensations de vide sont de plus en plus impressionnantes quand la privation augmente, donc je ne saurais quoi te dire Seraphine, je suis en échec total côté régime et perte de poids.

Par contre je trouve ça très positif d'être suivie par un endocrino si jamais tu te lances.
Pour le moment si tu ne te sens pas de commencer ce régime si contraignant, ne te met pas la pression, contente toi peut-être de manger sainement, à ta faim, et faire un peu d'activité en parallèle.

Peut-être qu'un jour tu te sentiras prête pour un régime, je te le souhaite, et surtout je te souhaite de venir à bout de ces kilos qui te minent le moral, je sais combien c'est difficile d'être enfermé dans un corps qui ne nous correspond pas.

Courage Seraphine, désolée de ne pas avoir vraiment répondu à ton interrogation :chance1:
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Utilité de faire un régime en dépression ?

Message par seraphine »

merci Onagre pour ta reponse et tes encouragements :bisouss:
pas le courage de supporter ENCORE de la pression sous quelque forme que ce soit :bras:
en fait il y a ce que ma tete dit et ce que ma sante impose!contradiction oblige
je refuse de monter sur la balance a chaque visite medicale
alors je culpabilise de ne pas arriver a me prendre en main,a reagir
c'est une situation vraiment inconfortable
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Utilité de faire un régime en dépression ?

Message par Archaos »

bonjour seraphine,
seraphine a écrit :
entre autres ce moment valdoxan,alprazolam,prozac
ces medicaments ont la facheuses reputation d'ouvrir l'appetit

Pour le xanax et le prozac, je n'ai pas lu particulièrement de témoignages allant dans ce sens, pour le valdoxan, il faudrait vérifier.

mon psy ne me parle pas de regime ni mon medecin traitant c'est moi qui en ai marre de gonfler comme une baudruche :poing:
c'est vrai que les psys notamment ne prennent pas souvent en compte ces problèmes...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre