Incertitude alimentaire

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
vague
Messages : 7
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 19:49

Incertitude alimentaire

Message par vague »

bonjour a tous..
je viens sur se forum pour avoir l'opinion de ceux qui prendrons le temps de me lire et j'espere de me repondre :newblush:
depuis quelque temps.. enfin 10 mois , je ne veut plus manger tout du moins tres peu.
je m'en empêche régulièrement, je mange quand meme a chaque repas mais tres vite j'ai l'impression d'avoir trop manger et me sens coupable!
(le matin 1 gateau belvita, le midi un peu de pain et fromage puis café gateau belvita, au gouter parfois un gateau, et le soir.. sa depend parfois un bout de viande avec un peu d'accompagnement)
j'ai 38 ans, j'ai conscience du poid perdu,je ne me trouve pas obligatoirement grosse (sauf le ventre encore trop) mais estime avoir encore
du poids a perdre.. et j'aime la balance qui descend.. les chiffres qui diminue!
l'idée de manger plus.. de risqué une reprise de poids.. misere l'angoisse!
enfaite je rêverais ne plus avoir besoin de manger..

mais j'ai conscience qu'il y a quand meme un tit soucis, et je m'inquiete un peu..
mais tant que l'on mange meme peu.. c'est pas grave non?

merci
tilly

incertitude alimentaire

Message par tilly »

vague a écrit :
mais j'ai conscience qu'il y a quand meme un tit soucis, et je m'inquiete un peu..
mais tant que l'on mange meme peu.. c'est pas grave non?
Bonjour Vague,
si tu poses la question, c'est qu'au fond de toi, tu dois savoir que ce n'est pas anodin...
Vois-tu un psy?
Et surtout, qu'est-ce qui a provoqué cette envie de moins manger?
La façon dont tu t'alimentes est pour le moins étrange. Tu ne fais pas vraiment un régime. Une personne qui ferait un régime mangerait plutôt des légumes plutôt que des gâteaux.
Il est crucial que tu essaies de comprendre ce qui te pousse à faire ça, avec l'aide d'un professionnel si possible...
Courage :fleur:
vague
Messages : 7
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 19:49

incertitude alimentaire

Message par vague »

merci bc de m'avoir repondu :smile:
oui je voit une psy.. mais je lui en parle pas!
je mange un gateau car je reste gourmande..
et sa me permet de convaincre mon mari.. qu'il y a pas trop de soucis :newblush: que je fait juste attention.

mais se qui ma fait douté et venir ici.. ces que je supporte pas l'idee de manger plus..

et se qui a declenché sa.. j'en sais rien , juste qu'a a un moment je me suis refusé de manger.. et que la seule chose qui fait que je mange encore..
ces que sinon avec mon mari se serai invivable et qu'il et a la maison tout le temps donc voit se que je fait..
tilly

incertitude alimentaire

Message par tilly »

Tu devrais en parler à ta psy!
Tu as peur de prendre du poids? Tu voudrais en perdre?
vague
Messages : 7
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 19:49

incertitude alimentaire

Message par vague »

peur dans prendre sa certain, et il en ai hors de question d'ailleur!
et en perdre.. oui,
je ne me trouve pas grosse quand je me regarde dans une glace (sauf le ventre) (je vois quand meme les kilo perdu : 40 depuis aout2012)
mais oui je veut en perdre.. je veut pas que sa s’arrete de diminuer sur la balance!
d'ou la difficulté dans parler a la psy.. car selon j'aurai trop peur quelle arrive a me convaincre de manger et je suis pas
prête a prendre le risque!

ouf j'aime pas se que j'ecrie..
tilly

incertitude alimentaire

Message par tilly »

Tu as perdu 40 kilos ou tu pèses 40 kilos?
Je ne saurais que te conseiller très vivement d'en parler à ta psy. Je ne pense pas qu'elle se contente de te répondre "mais voyons, mangez!". Elle pourrait décortiquer le fond du problème, car si on ne s'attaque pas à la cause, on ne guérit jamais de nos troubles.
vague
Messages : 7
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 19:49

incertitude alimentaire

Message par vague »

merci beaucoup tilly.. sincerement!

oui j'ai conscience qu'il faudrait que j'en parle.. j'arrive juste pas a me decidé vue que meme si je sais que ces mauvais.. j'aime etre comme sa!
40 k perdu, mais j'ai un poids maintenant selon les "normes" "correcte" 1.70 pour 62 k !
parler a une psy d'une chose qui nous convient... pas evident!

encore merci tilly :smile: :smile:
tilly

incertitude alimentaire

Message par tilly »

Mais de rien :fleur:
Tout d'abord bravo pour ta perte de poids... !!
Je comprends que tu aies envie de rester comme ça, et de ne pas reprendre. Mais manger si peu c'est pas une solution. C'est pire que mieux, car il est évident que tu ne pourras pas continuer longtemps de mode d'alimentation. Et quand tu vas remanger normalement, ton corps aura peur que tu lui fasses subir la même chose, et il va stocker! Sans compter que tu risque d'avoir de grosses fringales liées à ce dont tu t'es privée.
Je comprends que ça te convienne, mais à long terme les effets vont être l'inverse de ce que tu attends!
Parles-en vite à ta psy :oui: et on peut manger équilibré et se maintenir à son poids idéal sans se priver!
vague
Messages : 7
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 19:49

incertitude alimentaire

Message par vague »

merci tilly :smile:

oui manger equilibré et parait il la solution.. mais equilibré ou pas.. ces quand meme manger :newblush:
puis je doit avouer que les fringale.. ba pour le moment j'arrive a lutté contre les envies et ces devenue une habitude qui me gene plus
qui me fait meme plutot plaisir d'ailleur..

bon.. va bien falloir que j'affronte la psy un de ces jours.. ces pas gagné sa :rire2:
vachette

Incertitude alimentaire

Message par vachette »

:chap: bonsoir Vague et bienvenue ici :ravi:

tu as perdu bcp en peu de temps je trouve...étais tu suivie par une diététicienne/nutritionniste?

Après je suis d'accord avec Tilly, tu dois en parler à ton médecin car tu ne fais ni régime, ni attention, là tu tentes de feinter ton mari c'est tout? je me trompe?

courage Vague :chance1: et n'hésite pas à appeler à l'aide une diététicienne pour maintenir ce poids nickel pour ta taille sans reprendre oki? :oui: :paix:

bonne soirée
vachette
vague
Messages : 7
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 19:49

Incertitude alimentaire

Message par vague »

vachette a écrit :

Après je suis d'accord avec Tilly, tu dois en parler à ton médecin car tu ne fais ni régime, ni attention, là tu tentes de feinter ton mari c'est tout? je me trompe?
coucou vachette, oui tu te trompe , mon mari me permet juste de manger encore un peu sinon se serai invivable avec lui!
et non je suis pas suivis par un dieteticien n'y nutritioniste.. je commence a peine a prendre conscience qu'il y a "peut etre" une alimentation pas tout a fait correcte et embêtante!
et si il es vrai que mon alimentation est.. bizarre :langue1: se que je controle part dessus tout ces la quantité pour faire attention..
oui je sais je suis .. enfin ces curieux..

merci bc pour toute vos reponse qui mon mise sur la voie.. a moi d'accepté et de me bouger..
merci énormément!
vague!
vachette

Incertitude alimentaire

Message par vachette »

Bon courage alors Vague :bye: :chance1: :Zen0:
vague
Messages : 7
Enregistré le : mardi 21 mai 2013 19:49

Incertitude alimentaire

Message par vague »

bon ba pour le moment j'arrive pas a lui en parler a ma psy..
je croie que j'ai trop peur de se qu'elle pourrais me dire..

maintenant.. je conte.. enfin je fais gaffe de pas dépassé a peut pres tel nombre de calories... et je regarde les calories de presque chaque aliment..
et j'ai toujours l'impression de manger trop.. je me répète.. aller vague mange plus, en faisant gaffe, équilibré et leger tu reprendra pas ton poids..
mais j'arrive pas! des que je mange un peu plus que la quantité habituel (car resto imprévue ou autre).. je compense en me privant le repas d'apres ou le lendemain..

et je trouve toujours que je mange trop.. même si je sais que ces faut..

si seulement j’arrivai vite au poids fixé.. je saurai si j'arrive a m’arrêter ou pas.. a remanger plus, mais la.. je veut perdre le kilo qui me reste,
mais pour le moment je trouve que sa bouge plus!

pourtant sa suffit, je le voit le poids perdu.. ces comme si.. il y avait les nombre sur la balance qui doivent baissé d'un coté..
et se que je voit dans le miroir de l'autre.. je le vois le poids perdu , pourquoi je veut pas manger plus!!
Répondre