18 ans, depressive , boulimique anorexique: besoin d'aide pour comprendre.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
poutou27
Messages : 1
Enregistré le : lundi 03 février 2014 13:18

18 ans, depressive , boulimique anorexique: besoin d'aide pour comprendre.

Message par poutou27 »

Bonjour à tous ,

Aujourd'hui est un grand jour pour moi car aprés un an de mal-être , je décide à essayer de changer la charge de la balance.
Tout d'abord , les présentations : Je suis agée de 18 ans en assez bonne santé , de visu j'ai l'air heureuse et épanouie mais à l'intérieur se cache de terribles choses.

Au debut de l'année scolaire 2012 , j'ai commencé à me faire vomir sans aucune raison au préalable. Enfin si je me trouvais grosse , bon c'est vrai que j'avais quelque kilos en trop mais étant trés sportive ca devait aller. Durant la période , j'ai connu mon copain actuel.

J'ai perdu 10 kilos en l'espace d'un mois allant à 57 kilos , mon poids que j'avais en 4e. Heureusement que les garcons mangent pas mal et mon copain a réussi à me refaire manger. Mais quand je n'étais pas avec lui c'est a dire la plupart du temps , je mangeais , je vomissais , je re-mangeais etc... un cercle infernale !!! Je suis devenue pâle , avec des cheveux desséchés , une peau moins saine et un estomac ravagé. En plus d'un excés de sport allant de 30 min de course tous les soirs à 1h.
Par ailleurs les relations avec mes parents n'étaient pas du tout aux rendez vous en cette période de bac .

J'ai connu une période Depressive , me mettant à pleurer tous les soirs puis en cours , n'ayant plus aucune envies de rien , juste de me suicider . Je ne voyais pas la fin du tunnel et la seule chose que je voyais , c'était de disparaitre. Le docteur m'a conseillé un psychologue ... comment dire ca m'a juste fait parler mais en me renfermant un peu plus dans mes idées noires.

En mai , le jour de mes 18 ans ou le lendemain plutôt , je suis partie de chez moi aprés une énième disputes avec mes parents , j'ai fait ce que mon coeur m'indiquait de faire : Fuir cette endroit que je maudissais. Je suis partie voir un centre d'acceuil , et en attendant de créer un contrat qui me permettrait d'avoir un logement , j'ai habité chez mon copain. Pour moi mes parents étaient morts , je voulais passer mon bac dans un atmosphère calme et serein en ayant plus de liberté , plus d'amour. J'ai découvert un tout autre rythme et la mes vomissements sont passés de 6 fois par jour à 3-4 fois par semaine , dans une famille ou les garcons sont majeurs donc les parents sont plus cool et l'ont toujours été d'ailleurs. je ne fesait que trois fois du sport par semaine et mon corps reprenait vie.

J'allais peu en cours , je ne révisais pourtant pas trop pour le bac. Je l'ai tout de même eu car heureusement le frére de mon copain passait aussi son bac S cette année la. On va dire que mes facilités en langues et autres m('ont beaucoup aidés.
Peu à peu durant l'été j'ai repris contacte avec mes parents , sans trop m'approcher. J'ai vécu des vacances entre amis avec mes économies et le mois d'aout , un poste m'a été proposé au inter du coin. J'ai finis l'été la bas.

En octobre je suis allée à la fac mais trop de liberté et le peu d'encadrement n'ont pas sié à ma personne trop fragile et esseulée , j'ai donc délaissé peu à peu les cours. J'ai déménagé chez ma grand mére dans son studio avec mon copain. Depuis on y vit en autonomie : les courses , les repas , la vaiselle.
J'ai tout pour être heureuse.
Mais je me sens vide , quand il part travailler et que moi je suis seule , que je me drogue à la salle de muscu , en regardant des films , en allant quand même au cours de la fac ( parce que je veux quand même avoir un dossier pour intégrer une autre formation l'année prochaine) quand je me sens délaissé , je me fais encore vomir.

Je ne comprend pas , j'ai si peur du future au point de vouloir me tuer ? Dois je voir un psychiatre qui me donnera d'autres drogues à prendre ?

Autre fait , j'ai un besoin compulsif de faire l'amour comme si ma vie en dépend. Ca va de minimum une fois par jour à deux. Mais on va dire que mon copain est feignant. Mais je vais aller jusqu'a lui faire la gueule parce qu'on a pas fait l'amour . Es ce une drogue ?

Je suis d'humeur changeante , irrascible si je n'ai aps ce que je veux et douce comme un agneau si je l'obtient , triste quand je me sens délaissé voir suicidaire ..*

Je ne sais plus quoi faire.

Je veux partir habiter loin de mes parents afin de me sentir plus dépendantes de leur présence , de souffrir en allant les voir. Je veux partir vivre au sud proche d'un centre de formation ou je pourrais m'épanouir , tout en gardant une luminosité et un taux d'ensoleillement plus grand que dans la région Parisienne.

Mais j'ai peur de mes decisions.
HELP
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

18 ans, depressive , boulimique anorexique: besoin d'aide pour comprendre.

Message par incarmal »

Bonjour Poutou.

J'avais vu ton message il y a de ça quelques jours mais je n'avais pas encore eu le temps de te laisser une réponse.

Tu as l'air épuisée de ta situation et ça se comprend.
poutou27 a écrit :
En plus d'un excés de sport allant de 30 min de course tous les soirs à 1h.
Si tu mangeais correctement, ce ne serait pas forcément faire du sport de façon excessive mais effectivement si cela s'ajoute à une malnutrition ça peut devenir problématique.

Tu dis avoir connu une période dépressive mais actuellement comment te sens-tu?

Peut être que la psychologue que tu as vu n'était pas celle qui te convenait le mieux. ça vaudrait le coup de retenter avec quelqu'un d'autre je pense. C'est rare qu'on trouve la bonne personne du premier coup
poutou27 a écrit :
En octobre je suis allée à la fac mais trop de liberté et le peu d'encadrement n'ont pas sié à ma personne trop fragile et esseulée , j'ai donc délaissé peu à peu les cours.
.
J'ai connu la même chose. J'ai eu le bac sans franchement me fouler mais arrivé à la fac le fait de n'avoir aucun cadre m'a complètement fait décrocher.
poutou27 a écrit :
je vais aller jusqu'a lui faire la gueule parce qu'on a pas fait l'amour . Es ce une drogue ?
Lorsque avoir besoin d'avoir des rapports devient compulsif, c'est une sorte d'addiction donc oui on peut comparer cela à une drogue. Mais en fait ce qui est recherché est la décharge d'endorphines obtenu lors de l'orgasme qui agit comme un anxiolytique. Si c'est un soucis pour toi il se peut que de mettre en place un traitement antidépresseur permette de réguler tes angoisses et donc tes envies...

Bon je vais m'arrêter là pour le moment, le but n'étant pas de t'accueillir directement avec un gros pavé. :sue:

N'hésite pas à parler dans quelques salons ou à te présenter dans l'entrée du forum, ça te permettrait de croiser plus de membres et tu te sentirais moins seule je pense.

Je te souhaite bon courage Poutou. :bisouss:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Répondre