On s'en sort un jour ? Mon IMC est à la limite du "pas assez"

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lubie
Messages : 156
Enregistré le : samedi 18 avril 2015 11:30

On s'en sort un jour ? Mon IMC est à la limite du "pas assez"

Message par Lubie »

Bébé je faisais de l'anorexie.
Enfant je n'arrivais pas à manger "comme tout le monde", je restais à table pendant deux heures ou plus devant mon assiette, à chaque repas. La nourriture était froide.
Ado, boulimie avec prise de laxatifs, et périodes anorexiques.

A 20 ans je pesais moins qu'à mes 10 ans. Cad entre 35 et 40 kg.
Puis, traitement démoniaque, le Loxapac qui m'a rendue... zombie. Je mangeais la journée, la nuit je croyais que je dormais mais je mangeais. (somnambulisme), j'ai pris plus de 40 kg. Je pesais plus de 85 kg.

Puis j'ai entrepris de faire du sport, on m'a changé de traitement, baissé, et le poids a baissé avec. C'était bien.

Il y a moins d'un un an je pesais 16 kg de plus. Mon psychiatre a vu. C'est venu petit à petit, avec les intolérances alimentaires (lactose, gluten). Je bois + d'eau, plusieurs litres par jour. Le psychiatre m'a dit, "pas en-dessous de [tant]". Le problème, c'est que je les frôle... Je vois sur la balance, je me dis "il faut que je mange", je mange équilibré et bien comme il faut pendant quelques jours, puis après, je redescends. Je n'ai pas faim. Ou bien si. Je ne sais plus. Je bois de l'eau, ça me suffit, dans ma tête. Sauf que j'ai fait une crise d'hypoglycémie dans la rue tout à l'heure...

Mon IMC est à la limite du "pas assez". Je réussis à équilibrer sur plusieurs jours le poids - avec le poids +... Mais c'est dur.

Est-ce qu'on s'en sort un jour ?
J'ai 28 ans.
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

On s'en sort un jour ? Mon IMC est à la limite du "pas assez"

Message par incarmal »

Bonjour Lubie.

Je vois que tu es passée par pas mal d'épreuves dans l'optique de guérir et je comprends que tu puisse te poser la question de s'il est possible de s'en sortir.

Qu'est ce que tu appelles "s'en sortir"?

Je pense que dans un premier temps s'en sortir ce serait déjà effectivement de veiller à ne pas passer "en dessous de..." comme te l'a dit ton médecin. Eviter que ton IMC franchisse la limite du "pas assez"
Je vois que ça te demande déjà de très grands efforts.

Pour ce qui est de l'eau il faudrait veiller à ne pas boire de façon excessive car ce peut être dangereux ( si c'est trop excessif ça peut faire gonfler les cellule ce qui a des conséquences graves).

Où en es-tu de ta compréhension du pourquoi de ce rapport difficile avec le poids? J'imagine que tu as dû déjà pas mal bosser là-dessus.
Lubie a écrit :
Est-ce qu'on s'en sort un jour ?
Pour en revenir à ta question, oui c'est possible.
ça peut venir de pas mal de facteurs différents. ça peut se faire après un long travail avec un psychothérapeute, ou bien encore suite à un déclic qui peut être consécutif à un évènement de la vie ou bien une rencontre amoureuse....il n'y a pas de règle prédéfinie.

Malheureusement on ne peut pas attendre en comptant uniquement sur un éventuel déclic. Je pense qu'actuellement l'urgence pour toi serait de trouver le juste équilibre qui te permettrait de te sentir du mieux que possible tout en ne passant pas au-dessous du poids que t'a fixé le médecin". Facile à dire je sais, c'est juste pour te dire que tes réflexions devraient à mon avis se tourner principalement vers cet objectif là pour le moment.

Si tu as des proches avec qui manger ça peut être une aide aussi. On a tendance à s'obliger à manger un peu plus lorsqu'on est entouré.
Je ne parle pas pour moi mais j'ai connu des personnes qui rencontraient des soucis similaires.

Voilà ce que je peux te dire pour le moment. Je te souhaite beaucoup de courage dans ton combat quotidien contre la maladie. Je sais combien c'est difficile. :console: :fleur:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Lubie
Messages : 156
Enregistré le : samedi 18 avril 2015 11:30

On s'en sort un jour ? Mon IMC est à la limite du "pas assez"

Message par Lubie »

Merci pour ta réponse, Incarmal.
M'en sortir, ça serait ne plus me poser la question si je dois ou pas manger, mais en être "libérée" et avoir un poids normal. C'est écouter mon corps, et ne plus "faire contre", mais "faire pour". Pas non plus "faire avec".
Hier on m'a dit que j'avais maigri, qu'il fallait manger etc. Trois personnes différentes m'ont dit ça. (un voisin, ma psychologue et ma mère).

Oui, je vais essayer de garder à l'esprit l'objectif de ne pas descendre sous le poids dit...

Je sens que je faiblis, au niveau tension et glycémie. J'aimerais faire un bilan sanguin bientôt... Juste our voir.

Mais c'est quand même difficile, parce que c'est "agréable" de se sentir légère, vide... Alala c'est compliqué tout ça.

Merci pour ta réponse, et merci de m'avoir lue ! :console:
Répondre