Angoisses et obsessions sur ma silhouette

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Audette

Angoisses et obsessions sur ma silhouette

Message par Audette »

Je ne savais pas trop où poser ça, j'espère que c'est bien à sa place et que je ne fais pas de doublon...

Cela fait des années que je psychote sur ma silhouette. Ma mère me dit depuis la 4ème que j'ai des kilos en trop, qu'il faut que je fasse "attention à ne pas grossir plus". Je suis complètement d'accord avec elle : je suis grosse !

Sauf que tout pense à croire le contraire : mon IMC est très correct, je suis à 21,2. Les autres me prennent pour une malade quand je dis que je suis grosse. Selon les autres, je suis mince. Je fais du 38-40 pour 1m74.

Moi, je passe mon temps à me dire que je suis grosse, qu'il faut que je maigrisse. Je me critique sans cesse, je pense sans cesse à mon corps, c'est obsessionnel. Pas une heure sans que je ne dénigre ma silhouette. Tout me rappelle que mon corps est affreux : miroir, piscine, plage, douche, habillage du matin, vue de mon corps. J'en souffre beaucoup, j'aimerais m'échapper de ces ruminations, mais comment ?

J'ai fait des débuts de TCA il y a un an, un début d'anorexie, enrayée par mon médecin traitant. J'ai fait un peu de boulimie vomitive et j'ai longtemps comblé avec de la nourriture.

Il paraît que je suis mince, pourquoi je focalise sur mon corps ? Pourquoi cette obsession ? Cela me fait mal, j'aimerais maigrir... Ou m'accepter, mais il faudrait que je perde un peu pour m'accepter. J'ai réussi à perdre 3 kilos ces deux derniers mois, je suis contente, mais il reste à faire. Pourtant j'ai pas le courage, j'aime bien manger.

J'en ai assez, je me déteste, je hais ce corps, je refuse de l'accepter, j'y pense h24, c'est très dur... Et j'ose pas en parler avec ma psychiatre, je suis pas à l'aise pour parler de ma silhouette, j'ai peur qu'elle se dise "c'est vrai qu'elle pourrait perdre".
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Angoisses et obsessions sur ma silhouette

Message par Paul35000 »

Violonou, sors de ce corps ! :rire2:

Sérieusement, je ne savais pas que tu étais également complexée par ta silhouette. :wink2:
Tu as déjà eu des copains, ils ont du te dire que tu n'étais pas grosse, cela ne t'a pas aidé à t'accepter ?
Audette

Angoisses et obsessions sur ma silhouette

Message par Audette »

Oh que si.

Non cela ne m'a pas aidé. Ma mère me dit depuis que j'ai 13 ans que je dois faire gaffe, donc c'est complètement intégré dans ma tête que je suis en surpoids.

Je dois m'accepter, le problème ne porte pas que sur mon physique, il est global. Je focalise pas mal sur le corps car c'est ce que je renvoie aux autres et que je ne peux pas modifier.

dimanche 30 juillet 2017 23:12
C'est horrible, je vais devoir vivre avec ma tête toute ma vie... Je tiendrai jamais, j'ai mal à chaque fois que je me regarde... J'ai envie de péter la glace. Et puis ce co.... de Thomas a pas arrangé les choses.

D'habitude, une part de moi se rend compte que je raisonne par distorsions. Là, rien à faire... Quelle gueule de M...., ça me fait de la peine de m'insulter de la sorte.
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

Angoisses et obsessions sur ma silhouette

Message par Paul35000 »

Je suis sur que tu as une jolie frimouse. :console:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Angoisses et obsessions sur ma silhouette

Message par bandit »

Je crois que j'aurai toujours un peu de mal avec la barbe, mais c'est surmontable :rire1:
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Audette

Angoisses et obsessions sur ma silhouette

Message par Audette »

Merci Paulo :love1:

Et bandit, je l'aime bien cette "petite" barbichette ! :rire2:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Angoisses et obsessions sur ma silhouette

Message par bandit »

Le premier de nous deux (ou trois) qui rira aura une tapette !
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Audette

Angoisses et obsessions sur ma silhouette

Message par Audette »

:rire2:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Angoisses et obsessions sur ma silhouette

Message par bandit »

T'as trouvé des petits beurre et des caramels ? :siffle:
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Audette

Angoisses et obsessions sur ma silhouette

Message par Audette »

Petits beurres j'aime pas, caramels pas encore. En revanche j'ai aperçu un Kouign Aman dans la cuisine :love1:

Tu veux une part ?
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Angoisses et obsessions sur ma silhouette

Message par bandit »

:love1:
Allez :oui:
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Audette

Angoisses et obsessions sur ma silhouette

Message par Audette »

Je te prépare ça, mais je suis une patate en cuisine, donc tu m'en diras des nouvelles :

:iconepata: :table:

J'ai rajouter un ingrédient secret, il faut que tu le devines. voici un indice : :raser:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Angoisses et obsessions sur ma silhouette

Message par bandit »

Audette a écrit :
J'ai rajouter un ingrédient secret, il faut que tu le devines. voici un indice : :raser:
Oh, mon dieu ! :enrond: :rire2:
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Audette

Angoisses et obsessions sur ma silhouette

Message par Audette »

Alors ? Si Paul tu passes par là, n'hésite pas à te servir ! :wink2:
Avatar du membre
violonou
Messages : 969
Enregistré le : dimanche 19 février 2017 14:12

Angoisses et obsessions sur ma silhouette

Message par violonou »

c'est vrai qu'au début j'ai cru que c'était moi qui avait écrit le message... je me suis demandée si je perdais pas la tête de ne plus savoir si j'avais écrit ce topic... et puis j'ai vu le pseudo :rire2: tu ne l'avais jamais dit cela audette, pourquoi?
j'aimerais bien t'aider, mais moi j'ai pas de solution non plus. ta mère te fait juste des remarques sur ton physique ou elle va plus loin?
Répondre