Y a t'il des personnes atteintes du syndrome du Colon irritable

Tout ce qui concerne la santé et n'entre pas dans les autres sections du Forum.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Détachement
K2r

Messagepar Détachement » jeudi 05 juin 2014 2:15

Je ne sais pas.
Je choppe souvent des bactéries dans le bidou.
Après, c'est un truc qu'on entend à tire-larigots quand une personne évoque avoir des difficultés depuis quelques semaines.
Mon médecin le dit quand il n'a pas envie de chercher :smile2:

Ça fait 5 ans que j'ai des soucis de cet ordre là.
J'ai toujours eu un côté anxieux, mais j'avais toujours eu un tractus digestif en béton.
Aujourd'hui, je dois réfléchir à tout ce que je mange, en tant que bonne vivante, je pourrais mieux le vivre.

Après, je pense que ça doit être très empirique, niveau régime à adopter.
"Partenaire quotidien de votre linge"

Image

béance

Messagepar béance » jeudi 05 juin 2014 15:01

alors comme moi alors,!!! j'ai des problèmes intestinaux depuis l'enfance, pour moi c'est la jambe entière, tendinopathie du muscle fessier
mais mon kiné m'a rien dit!!
il n'y a pas grand chose à faire je crois.......

Bien sûr que si il y a à faire.
Peut-être commencer par regarder les vidéos postées par Zephir ? :smile:

Frog2Hdf

Messagepar Frog2Hdf » dimanche 13 août 2017 0:35

Ben moi aussi j'en souffre du syndrome du colon irritable bien que j'ai déjà 4 pathologies chroniques graves (au coeur, au poumon, au pelvis dans les membres inférieurs touchés pour ces 2 derniers par une maladie neurologique). Mon colon est donc touché par une neuropathie périphérique (les nerfs qui le contrôlent sont pour certains défaillants) donc il en résulte un colon "irritable".

Mes secrets pour vivre avec sans trop en souffrir :
- manger SES aliments que l'on assimile bien sans soucis (certains éviteront le gluten et les produits laitiers... mais cela ne convient pas à tout le monde car cela dépend de la nature de sa flore intestinale)
- prendre des probiotiques et des levures qui m'ont vraiment soulagée.
- prendre ce qu'il faut pour éviter la constipation qui aggrave le syndrôme : laxatifs osmotiques non dangereux qui peuvent être pris sur le long terme et laxatifs du lest genre gomme de guar ou psyllium blond que l'on ajoute à un yaourt à une soupe ou à une boisson de son choix.

Voili voilou.
Courage collègues de galère de colon.
Louise Frog2Hdf.

PS : vous êtes tous cordialement invités dans mon salon batracien de la douleur chronique pour vider votre sac si besoin.
:smile: Ne pas lâcher l'affaire (quand on peut) pour tout l'amour à donner et à échanger :smile:

Mon "salon" ouvert à tous à toute heure : viewtopic.php?f=13&t=33923
Mon "histoire" en Galerie pour mieux nous comprendre : viewtopic.php?f=22&t=33899&p=1846595#p1846595
Mon "entrée" pour me présenter à vous : viewtopic.php?f=12&t=33898

violette

Messagepar violette » dimanche 13 août 2017 7:15

le syndrome du colon irritable va avec une alimentation saine
là je suis en crise je dois faire une diète hydrique de 24 ou 48 h, potage, légers aliments etc... éviter tout ce qui agresse,chacun doit juger ce qu'il supporte, mais je suis végétalienne, ça passe aussi par ça,
Mon salon
Mon histoire
Mes tableaux

Je fais comme Dumbo, Je ne fais que voler, Au dessus de mes defauts , je fais comme Dumbo , je ne fais que voler..
Qu'aiment les hommes qui ne s'aiment pas? je me suis souvent demandée, Ce qu'aimaient les hommes qui ne s'aiment pas,... moi je m'envole je m'en vais !!

violette

Messagepar violette » dimanche 13 août 2017 9:10

je me soigne avec des plantes
- j'ai eu un cancer
- j'ai des infections urinaires à repetition, du au fait que des colibacilles ou bactéries migrent de l'intestin vers la vessie,
= donc antibio
mais il faut penser à ajouter des probiotiques
aussi preserver la vessie je prend du D Mannose un sucre de mais, qui permet à l'urine de capturer les microbes et l'urine les évacue, il faut un traitement en permanence, aussi de la canneberge, je rajoute de la busserole ou de la bruyère si nécessaire, j'étudie les plantes, la pythothérapie,

on est fatigué, je suis fatiguée, malgré les analyses je ne sais pas pourquoi, c'est flippant, mais j'ai connu des cas pires que le mien , j'essaie de gerer au quotidien en restant vigilante sur mes aliments, voilà!!

*** j'ai été opéré d'une stenose de l'uretre, mal opérée, j'ai aussi un prolapsus de la vessie, le chir n'a pas fait ce qu'il falllait, en fait il a du buguer, ma vessie n'a pas été remonté, donc stase donc infection ......... il faut toujours se méfier, de ce qu'on nous fait,
pour la stenose, il a coupé l'uretre, puis dilaté à 24, j'ai depuis des infections , je suis d'ailleurs revenue avec une infection nosocomiale, merci docteur!!!
Mon salon
Mon histoire
Mes tableaux

Je fais comme Dumbo, Je ne fais que voler, Au dessus de mes defauts , je fais comme Dumbo , je ne fais que voler..
Qu'aiment les hommes qui ne s'aiment pas? je me suis souvent demandée, Ce qu'aimaient les hommes qui ne s'aiment pas,... moi je m'envole je m'en vais !!

Retourner vers « Santé et Soins »