J'ai peur de l'opération des amygdales

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ciialou
Messages : 55
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009 19:56
Localisation : IDF

J'ai peur de l'opération des amygdales

Message par ciialou »

Coucou

Je cherche des propos rassurant à propos de l'opération des amygdales.. je me suis déja faite opèrée 9 fois sous anesthésie générale mais là j'ai de plus en plus la trouille ... j'en ai vu des graves pour ma part mais là c'est la paranoia .. je suis malade (bronchite + rhinite corsées) depuis 2 semaines j'ai peur de ne pas etre guérrie à temps pour l'intervention... j'ai peur que ça tourne au cauchemards comme mon appendicite ..j'ai la trouille de choper un staphylocoques dorés ou encore de vomir le sang de l'intervention... et les récits que j'ai lu sur d'autres forums m'angoissent énormément parce qu'ils racontent leur récit cauchemardesque.Puis je suis en plein dépistage d'un gène malade dans la famille qui se transmet de mere en fille et qui provoque thrombose et ou hémorragie je n'ai pas encore le résultat

Je n'arrive pas à relativiser .. c'est horrible.. si quelqu'un pouvait me dire des choses rassurantes si vous l'avez subit merci (je ne suis pas encore rentrée mais je vous lirais dès que possible) merci en tout cas
Avatar du membre
ciialou
Messages : 55
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009 19:56
Localisation : IDF

Re: Peur de l'opération des amydales

Message par ciialou »

Bon l'anesthésiste ne m'a pas tellement rasurée elle m'assure douleurs et vomissements après c'est le cauchemard pourquoi on fait pas ça au enfants seulement!! lol
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: Peur de l'opération des amydales

Message par claudine »

Bonjour ciialou,

Je suis désolée de ne pouvoir répondre que maintenant à ton message, afin de te rassurer. J'ai subi cette opération, à l'âge de 28 ans et, si ce n'est pas une partie de plaisir, ce n'est pas non plus l'enfer que l'on a pu te décrire :console:

Tu vas avoir mal, comme pour une grosse angine et il te faudra manger des aliments liquides pendant quelques jours. Ensuite, tout rentrera dans l'ordre :fleur:

Ton médecin te prescrira des médicaments qui t'aideront à supporter la douleur, mais je t'assure (cela a été mon cas) que c'est supportable :fleur:

Bisous :bisouss:

Si tu as des questions précises, n'hésite pas :wink2:
Avatar du membre
Fluox
Messages : 23
Enregistré le : mardi 01 septembre 2009 21:16
Localisation : Belgique

Re: Peur de l'opération des amydales

Message par Fluox »

salut salut ciialou,

Je me suis faites opérer assez tardivement des amydgales aussi (20ans). PLus tu le fais tard plus ca fait mal MAIS mise apart la douleur au niveau des amygdale, rien du tout, c'est l'histoire de quelques jours désagréable...

Pas de vomissements, j'ai pas cracher du sang, rien de tout cela...Ne te tracasse pas trop... C'est une petite anestésie et c'est une opération rodée maintenant... :wink2:

Je ne te cache pas que ca fait franchmenent mal mais C EST TOUT...

Courage et ne stress pas tout va bien se passer...

Bisous :bisouss:

Fluox...

Tiens nous au courant!!!! :smile:
Mieux vaut avoir des remords que des regrets...
Avatar du membre
Mikomi
Messages : 123
Enregistré le : vendredi 09 octobre 2009 16:40

Re: Peur de l'opération des amydales

Message par Mikomi »

Je réponds surement tardivement, je ne sais pas si tu t'es déja faite opérer ou non.
Etant étudiante infirmière j'ai fais un stage en ORL ou il y avait énormément d'opération des amygdales.

Mis à part la douleur très bien traitée, en 1 mois je n'ai vu aucun patient ayant des effets du à l'anesthésique ou encore l'opération.

Bon courage à toi
Avatar du membre
ciialou
Messages : 55
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009 19:56
Localisation : IDF

Re: Peur de l'opération des amydales

Message par ciialou »

Merci pour vos conseils c'est demain matin... je vais essayer de me détendre puis j'ai un vieux coup de déprime c'est dur.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: Peur de l'opération des amydales

Message par claudine »

Je vais penser très fort à toi, ciialou :fleur:

Courage :bisouss:
Avatar du membre
Mikomi
Messages : 123
Enregistré le : vendredi 09 octobre 2009 16:40

Re: Peur de l'opération des amydales

Message par Mikomi »

Moi aussi je penserai très fort à toi, tu reviendras nous dire comment ca s'est passé j'espere.
Essais de passer une bonne nuit :bisouss: .
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: Peur de l'opération des amydales

Message par claudine »

Bonjour ciialou,

Alors, comment s'est passée cette intervention ?

J'espère que la douleur est supportable :console:

Je t'embrasse en attendant de tes nouvelles :bisouss:
Avatar du membre
ciialou
Messages : 55
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009 19:56
Localisation : IDF

Re: Peur de l'opération des amydales

Message par ciialou »

Coucou les gens lol

Et bien l'intervention et le réveil se sont bien passés, le séjour à l'hopital aussi, les infirmieres étaient trop sympas j'étais pourtant en orthopédie (pas de place en orl) et le truc que je n'ai pas compris c'est que je ne me suis même pas faite opèrée par mon chirurgien... :pense:

La douleur a été très forte mais là ce soir j'ai pu enfin manger une purée et quelques petits pois avec des fruits en sirop je n'ai pas repris d'anti-douleur et je n'ai que faiblement mal mais souvent c'est le matin que j'ai bien mal.
*On voit bien l'enduit blanchatre signe de guerrison et demain plus de cortisone, plus d'antibiotiques ah!!!

Quand je n'aurais plus mal tout ira beaucoup mieux mais l'infirmiere anesthésite a été super gentille et m'a énormément rassurée.
Bisous et merci encore et si vous avez des questions je pourrais vous soutenir on ne sait jamais. Contente d'avoir franchit cette étape qui est quand même difficile à 21ans. bisous
Répondre