Douleurs insupportables partant de la hanche jusqu'au pied

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ZelleF
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 23 septembre 2009 12:12

Douleurs insupportables partant de la hanche jusqu'au pied

Message par ZelleF »

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir lancé un sujet sur un thème totalement différent, je me suis sentie le besoin d'en parler, voilà donc ma petite histoire de ces derniers mois, et mon problème de santé actuel :

J'ai 33 ans, je n'ai jamais été malade jusque 31-32 ans, ou rien de spécial en tous cas.

A 31 ans j'ai perdu un être cher, ce qui a totalement bouleversé ma vie, je ne m'en suis jamais remise, même si ça va "mieux", je sais que je ne m'en remettrais jamais, d'autant plus que cette perte est accompagnée d'un secret qui ne m'a été révélé qu'après sa disparition.

J'ai eu une première année et demi, où j'étais "assommée", puis j'ai décidée de me reprendre en main, en essayant de déménager de ma banlieue parisienne très endormie, de perdre énormément de poids, car j'en avais pris vraiment beaucoup, puis aussi de me rouvrir sur la culture, chose qui me passionne de par tous ses aspects.

Au moment où j'ai décidé cela en automne dernier, je suis tombée malade, un truc neurologique pas grave si l'on s'en occupe, et qui se guérit justement avec la perte de poids, quelle ironie moi qui allait la commencer.

J'ai eu des mois horribles, mais vraiment, où j'avais des troubles de l'équilibre insupportables, où je ne pouvais plus rien faire seule, avec des semaines d'alitement. Etant isolée, ça a été un cauchemar de se faire à manger, de faire des courses etc...ça a été tout simplement impossible pendant plusieurs semaines.

Je ne veux pas me porter la poisse mais depuis quelques semaines ça allait mieux, ça arrivait avec le printemps, je me sentais revivre, je voyais la vie autrement, c'était une bénédiction de pouvoir marcher dans mon avenue comme ça, lever le nez et regarder le ciel dégagé, juste ça c'était un petit bonheur.

Je ne sais pas encore si je suis guérie, mais les symptomes sont pour le moment en sourdine.

Et là, c'est le drâme...
Au moment où j'allais me lancer dans un ou deux projets, je me suis mise à avoir des douleurs partant de la hanche jusqu'au pied en passant par le genou.

Il y a d'abord eu 2 semaines au mois d'avril où c'était douloureux certes, mais supportable, je pouvais marcher dehors, faire à manger chez moi.
Je suis allée consulter, et comme je l'ai découvert en automne dernier les médecins n'écoutent pas vraiment, vous envoient faire des imageries, ne prennent pâs le temps de la recherche etc...

Cette première "phase" de douleurs s'est estompée en 2 semaines donc, j'étais contente, je me suis dit que ce n'était rien, et je l'ai presque oublié.

2-3 Semaines après, la douleur revient en l'espace de 24h d'une manière IN-SU-PPOR-TABLE.
En fait ça ressemble au trajet sciatique, sauf qu'il n'y a rien au niveau du dos, j'ai fait des imageries du haut du corps, rien de rien.

J'ia du secouer les médecins alors même que je ne pouvais plus marcher dans mon appart, à part pour les besoins naturels, pardon pour les détails.

Douleurs insupportables comme si j'avais la jambe cassée en mille morceaux, le jour, la nuit, au petit matin je suis réveillée à 6h, je suis crevée toute la journée et mes efforts pour retrouver des nuits normales ces 2 dernières années sont ruinées puisque je suis complètement décalée, fait des morceaux de sommeil la nuit et la journée.

Je suis allée voir rhumato, ortho, médecin généraliste, urgences, et à part vous proposer des anti douleurs qui abrutissent, ils ne réagissent pas, et ils m'ont tous sans exception encourager à trouver "quelqu'un d'autre"....charmant.

Je vous passe la phrase que l'on m'a déjà servie à l'automne dernier pour mon autre maladie, et que JE NE SUPPORTE PAS : oh ben ça doit être psychologique !
Je suis attérée de l'utilisation de cette phrase non seulement par les médecins, mais qui est également passée dans le langage public, et que je trouve personnellement très insultante venant des médecins.

Je l'ai entendue dans 2 consultations sur 3, et je ne parle même pas des secrétaires médicales ou autre gens à qui j'ai pu en parler....oh pourquoi vous avez une béquille ? Je sais pas encore ça ressemble à une sciatique, mais on trouve rien...ah ben mince, c'est ptêt psychologique, vous stressez ?
N'importe quoi.

La petite bonne nouvelle, c'est que la douleur s'est légèrement estompée depuis vendredi, de manière assez mystérieuse...MAIS...j'ai encore très mal, je ne m'amuse pas à sortir de mon appartement, sauf une fois où je suis allée à la superette en bus (à un arrêt seulement) et où j'ai rapidement fait des courses moins de 20 mn, avant de revenir et de vite reposer ma jambe.

Le mystère, c'est que même maintenant que ça s'est un peu calmé, la douleur se réveille surtout une fois que je m'assieds ou que je m'allonge, là ça explose littéralement.

Je pourrais me dire que ça va passer, sauf qu'il y a déjà eu un épisode en avril, qui était moins grave en plus, et que je n'ai pas envie de laisser cela revenir régulièrement, voire de plus en plus grave.

Mon gros problème, c'est que je voudrais me lancer dans des visites cet été, éventuellement m'inscrire à des ateliers, et faire des trajets sur Paris. Il faut aussi que je quitte mon appartement, mon bailleur souhaitant se débarasser de moi, j'attends donc une proposition HLM et je risque de devoir déménager brusquement.

Je suis isolée (ce n'est pas mon choix), et je ne peux pas m'amuser à me laisser moisir ainsi à cause du manque de compétence et d'écoute des médecins.

Comme je suis en banlieue parisienne assez pauvre en nombre de médecins, et qu'ils sont souvent pas très compétents (désolée ça fait à charge, mais croyez moi c'est vrai), j'ai essayé de prendre des RDV sur Paris, et là ça va de minimum 2 mois à 6 mois d'attente...

Je suis donc perdue, je bouillonne d'envies dans ma tête, j'ai l'impression d'être une pile 1 million de fois trop chargée qui ne peut pas se décharger contre son gré.

Je ne peux pas prendre d'engagements ou payer pour des ateliers si le problème de santé revient tous les mois, et surtout je n'ai pas envie que ça revienne tout simplement !

Je ne sais pas s'il s'agit d'une sciatique, d'une tendinite, ou que sais-je d'autre...je dois passer un énième IRM mardi, pour la première fois un médecin a évoqué la possibilité d'une péri arthrite, j'ai très peur de garder des sequelles à vie de ce que j'ai actuellement...juste au moment où je voulais me jeter à corps perdu dans la vie.

Même si ce n'est pas grave, ce que je me souhaite, il y a aussi évidemment ces "grappes" de semaines qui passent, je perds des bouts de vie, je n'avance pas, je ne peux rien faire, et c'est difficile de perdre ce temps là, surtout pour rien...si au moins c'était pour une convalescence pour quelque chose d'identifié...

Enfin pour terminer, il y a aussi le fait que je ne sais pas s'il faut du repos, si je dois me forcer à marcher ou à faire travailler un muscle, si je dois dormir sur le dos, sur le côté, je ne sais même pas comment au moins éviter que ça empire...

Pour info mes douleurs exactes sont les suivantes : De la hanche/fesse jusqu'au genou, malléole et derniers orteils.
J'oublie un gros détail, j'ai perdu beaucoup de poids, 38 kilos environ, mais il m'en reste encore autant à perdre.
La moitié des gens disent...oooh ben c'est pour ça ! L'autre moitié....nan ça n'a rien à voir ! :siffle:

Je suis désolée je ne sais pas faire court, je ne pense pas que ce message serve à grand chose, je ne cherche pas un diagnostic, c'est surtout pour partager ce qui m'arrive, et même là je sens que je l'ai mal fait.

Merci par avance.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: Douleurs insupportables partant de la hanche jusqu'au pi

Message par claudine »

Bonsoir ZelleF,

Tu as bien fait de te confier à nous. Cela doit être horrible de souffrir sans qu'aucun médecin puisse te dire pourquoi tu souffres vraiment :dub:
J'espère qu'ils trouveront vite ce que tu as :console:

Je t'embrasse :bisouss:
Avatar du membre
ZelleF
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 23 septembre 2009 12:12

Re: Douleurs insupportables partant de la hanche jusqu'au pi

Message par ZelleF »

Bonsoir Claudine !

Merci pour ta réponse, c'est adorable.

Aujourd'hui j'ai eu un énième IRM, dont j'ai obtenu l'ordonnance à force de batailles alors même que je ne peux pas marcher.

Il y a une avancée minuscule, mais je dois voir un nouveau médecin demain pour tout reprendre à 0.

L'IRM de la hanche (que je réclamais depuis près de 4 semaines) a révélé des sortes de "mini felures / fractures" du col du femur, aussi appelée fracture de fatigue, même s'il ne s'agit pas d'une fracture à proprement dit.

Mais vous imaginez maintenant la légitimité de mes douleurs depuis 4 semaines.

Je n'ai aucune idée de la suite des choses, j'ai fait une recherche sur internet puisque j'en suis réduite à ça, à cause du manque de communication avec des médecins pétris de suffisance, en tous cas de mes deux grosses expériences de problèmes de santé ces 10 derniers mois.

On parle beaucoup du repos comme traitement, et ça m'irait plutôt puisque je suis assez réfractaire aux médicaments et surtout à la chirurgie.
D'ailleurs l'histoire me donne raison, puisqu'on m'a prescrit à tort et à travers des médicaments contre indiqués dans ce cas, et surtout qui aurait peut être "faciliter" mes déplacements, et donc fait empirer les felures.

Après reste des questions qui m'angoissent, comme si je vais devoir être immobilisée des mois et des mois, un vrai cauchemar puisque je suis obligée de déménager avant le 15 aout et que je suis totalement seule pour le faire (et surtout fauchée).

Je n'ose même pas la question de si je récupérerais vraiment complètement, rien que le doute de cette idée me donne la chair de poule.

Enfin ce qui m'intrigue c'est que j'ai mal jusqu'au genou, et un peu dans le pied aussi, serait-ce une douleur "diffuse"....

Je demanderais évidemment tout celà aux médecins, mais je le demande déjà depuis plusieurs semaines sans aucune réponse....

Merci de prendre le temps de me lire même si je suis consciente que mes états d'âme sont pas très intéréssants... :sleep:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Re: Douleurs insupportables partant de la hanche jusqu'au pi

Message par claudine »

Bonjour ZelleF,

Enfin, tu as un début de piste concernant tes douleurs !! Tu vas pouvoir avoir le bon traitement alors !

C'est vrai que si tu dois être au repos, avec le déménagement de prévu, cela tombe mal :dub: Tu n'as vraiment personne qui pourrait t'aider à le faire ? Pourquoi ne pas rencontrer une assistante sociale ? Elle aurait peut-être une idée :pense:

Je t'embrasse et t'envoyant beaucoup de courage :bisouss: :console:
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

Re: Douleurs insupportables partant de la hanche jusqu'au pi

Message par croquette »

As-tu été voir un osthéopathe ? Car cela me rappelle ma sciatique, et les nerfs coincés ne voient pas sur les radios. La fameuse phrase, je l'ai tellement entendue, que la prochaine fois, je me casse direct sans payer !
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
ZelleF
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 23 septembre 2009 12:12

Re: Douleurs insupportables partant de la hanche jusqu'au pi

Message par ZelleF »

Merci pour vos réponses.

Oui oui les premiers jours j'ai fait l'erreur d'aller voir une ostéo car je ne supportais vraiment pas la situation, les douleurs extrêmements intenses et la non réaction des médecins.

Je dis que j'ai fait l'erreur car non seulement ça n'a rien changé mais moi qui suis ultra fauchée, j'y ait laissé 45 euros, ce qui est une fortune pour moi.

Je suis allée voir un nouveau rhumato aujourd'hui pour recommencer à 0.
Il semblait savoir de quoi il parlait, mais on retrouve le même syndrome du médecin "autiste" (ne prenez pas mal cette utilisation un peu déplacée).

C'est à dire occupé ailleurs, 2 coups de fils pendant la consult', à chercher d'autres documents, mais surtout à ne pas répondre quand finalement il s'occupe de moi.

J'ai essayé de poser des questions, mais comme il écrivait la lettre destinée à mon médecin traitant (un peu une façon de se débarasser de moi, alors que je me tue à expliquer à tout le monde que mon médecin traitant NE FAIT RIEN dans cette histoire, il ne réagit pas, il ne fait que me dire d'aller voir un tel ou un tel).

Donc j'essayais de placer des questions mais il était toujours occupé ailleurs.

Pour lui il s'agit de ça, d'une fracture de fatigue (même s'il ne s'agit pas d'une grosse fracture mais plutôt de fêlures sur l'IRM), et que cela nécessite l'interdiction totale de poser un pied par terre. Repos obligé le temps que ça passe.

Combien de temps ? Aucune réponse. Quoi faire, quoi manger, aucune réponse, et j'en passe d'autres questions que j'oublie.

Il m'a juste prescrit une prise de sang.

Pour le reste non je n'ai personne, et je ne sais pas comment je vais faire mes courses car mon frigo est vide de chez vide, et que je n'ai pas les moyens d'acheter ailleurs que dans un LIDL, et pas les moyens de me faire livrer ou de prendre un taxi.

Ne parlons même pas de l'assistante sociale que j'ai consulté pour des choses presque plus graves, dans ma ville elles sont inexistantes et sont décriées même par les associations locales, donc ça ne vient pas que de moi.

Normalement j'avais droit à une aide à domicile mais les lenteurs et erreurs administratives au sein de la CPAM qui remportent de très loin la palme des informations erronées, des pertes de documents et de dossiers (jusqu'à 8 fois me concernant), et des lenteurs de traitement...

Donc à cause de leur lenteur à traiter mon dossier d'aide à domicile, la société qui m'aidait à faire mes courses quand je tenais encore très bien debout et que je n'avais aucune fracture, là la société a décidé de tout arrêter car ils n'avaient pas été payés par la sécu.

En fait, mon bilan, c'est que toutes les personnes ou administrations qui sont censées nous aider, nous mettent encore plus la tête dedans, me concernant ils m'attirent même d'autres problèmes, c'est dire...à la limite s'ils ne faisaient rien.

Je sais que quand je parle de mes problèmes, une partie des lecteurs n'ayant pas vécu la même chose me prenne facilement pour une râleuse, mais imaginez ma situation...une maladie neurologique trouvée seulement par moi même, après 2 mois de consultations de médecins qui n'écoutaient pas, donc 2 mois de perdus dans la guérison.

Une aide pour faire mes courses perdue à cause de lenteurs administratives.

Une fracture quand même ! trouvée seulement au bout d'un mois, et même au bout de 2 mois puisque j'ai eu les premières douleurs en avril, et c'est seulement parce que j'ai vu l'éparpillement des médecins, et que je suis allée demander un autre avis à 30 km de là, avec une demande d'IRM qu'on a trouvé qu'il s'agissait de celà.

Y'a le casse tête chinois pour faire les courses et les démarches administratives, un déménagement à préparer, et surtout faire corriger par la sécu une erreur dans mon nom combat que je mène depuis 6 ans, et qui me pose des problèmes depuis que je suis malade cette année.

La peur que cette année le dossier CMU soit de nouveau perdu entre 2 et 8 fois (chose qui est déjà arrivée), sauf que cette année je suis bien malade et je risque de me retrouver sans aucune couverture sociale...déjà que c'est un casse tête pour se soigner.

Enfin voilà, je sais que beaucoup de corporations marchent sur la tête depuis quelques années, mais là c'est carrément la catastrophe, surtout quand ils se soutiennent entre eux, là c'est la mauvaise foi qui explose.

J'ai quand même vu un ortho obsedé par mon dos, qui refusait catégoriquement de faire une imagerie du bas du corps, et qui est allé jusqu'à me sortir que "ça n'existe pas les IRM du bas du corps".
Dans la même phrase le mec qui semble être reconnu dans le coin, me vante ses 20 ans d'exercice, autrement dit, moi savoir toi non.

Ben moi j'ai pas 20 ans de médecine, je suis pas non plus pétrie de suffisance, mais j'ai compris quelque chose qu'Einstein n'a même pas voulu chercher....pas trouver c'est une chose, refuser de chercher, ça en est une autre.

J'arrête, il doit déjà pas y en avoir beaucoup qui me lisent... :timide:
Répondre