Perte importante des cheveux

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Détachement

Perte importante des cheveux

Message par Détachement »

@ Brocheuse :

Tout pareil, moi je l'aurais eu mal aussi.
Mais après, ma plus grande hantise c'est de perdre mes sourcils
Aucune raisons d'être rasée ? Elle est franchement culottée ! Tu parles de plaques, de boutons et de douleur c'est bien que ça t'as bousillé le cuir chevelu ... Donc au final, ça revient au même ...
Au moins, tu peux l'attaquer pour les cheveux que tu "devais" lui ramener ... Je ne m'y connais pas du tout, mais tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas du tout hygiénique ! Ça en dit long sur leurs procédures ...

En tous cas, bon, tu as l'air de le prendre avec humour et c'est exactement ce qu'il faut faire ! Après, c'est plus facile à dire qu'à faire : je ne sais si j'en aurais été capable perso

Es-tu allée voir un dermato pour savoir si tes bulbes capillaires sont ok ? Parce que ce que tu décris, ce n'est pas rien quand même, et ça serait dommage qu'un éventuel problème ralentisse encore plus ta pousse de cheveux.

Misstigri et Onagre, merci beaucoup pour votre réponse
Mais je m'y connais rien aux masques je n'en fais jamais ... (j'ai honte d'un coup) donc votre réponse me parle, mais pas plus que ça (désolée de vous faire bosser vos connaissances ).

En fait, oui ça peut être joli d'avoir des nuances blondes, notament quand on est brune (enfin, en réalité je suis plus chatain foncé aux refflets roux) , mais le soucis, c'est que j'ai les sourcils très noirs et assez ... Euh ... De "carractère" et eux, n'ont jamais blondi; donc ça fait très bizarre

Si je regarde ma mêche, ça fait le même effet que de voir une blonde aux sourcils noirs, c'est weird

Le pire c'est que je me suis déjà arraché quelques cheveux blonds, je sais que ce n'est pas la solution.
Je n'ai rien contre le blond mais ça ne va pas avec un sourcil noir, à moins que je me teigne les sourcils, mais je ne veux pas de produits chimiques, surtout pas sur mes sourcils auxquels je tiens (et puis j'aurais peur de ne pas me reconnaître).

Ah les cheveux, quelle galère !
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Perte importante des cheveux

Message par Brocheuse26 »

Si je veux voir un dermato j'ai minimum 6 mois d'attente. Donc non, pas vu le dermato

Non mes cheveux repoussent et sont super en santé, mieux qu'avant (et ils l'était déjà) donc je me stresse pas de ce côté.

Non c'est une plaie cette fille, dès que j'ai les sous je l'actionne =)
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Perte importante des cheveux

Message par Bluesky »

Bonjour,

Je perds un peu plus mes cheveux depuis que j'ai 19 ans, et depuis c'étais pas trop alarmant mais maintenant
je les perds par poignées c'est pour ça que je me les laves qu'une fois par semaine et quand il fait beau 2/semaine
La levure de bière ne m'a jamais rien fait, aucune amélioration avec ça
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Perte importante des cheveux

Message par Hikari »

Bonjour à tous,

Comme nombreux on déjà dit, la perte de cheveux peut être due à beaucoup de raisons :
- Manque de vitamine ( Ne prenez pas que des B, énormément d'autres vitamines sont utiles aux cheveux )
- Prendre un peu le soleil, cela permet au corps d'absorber de la vitamine ( En général après 16 heures )
- Laissez reposer de l'huile sur vos cheveux durant quelques heures avant d'utiliser un shampoing, ça les fortifiera
- Utiliser des shampoings contenant du DHT ( l'une des meilleurs marque : Vidalforce )
- Utiliser un masque 2x par semaine
- Utiliser une brosse à cheveux en silicone pour la douche, cela fera circuler mieux le sang
- Utiliser une brosse en poils de sanglier pour se coiffer, cela fera aussi circuler mieux le sang
- Il existe plusieurs sérum pour aider la pousse des cheveux telle ( Sérum Capillaire Multi-Peptides The Ordinary )
- La luminodermie aurait été prouvé selon plusieurs études des bienfaits concernant les cheveux (lumière bleue et rouge)
- Et s'hydrater convenablement

- Les causes d'une perte de cheveux peuvent être comme JovanyHarris à dit juste au-dessus
- Stress
- Certaines maladies
- Carence en vitamines
- Certains Médicaments
- Excès de masturbation
- Quelquefois la grossesse
- Trichotillomanie (Mutilation de cheveux)
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Répondre