Les rêves lucides

Les troubles du sommeil, les rêves, les cauchemars...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Mr Orange Bleue
Messages : 85
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 20:23

Les rêves lucides

Messagepar Mr Orange Bleue » dimanche 03 mai 2015 13:23

Bonjour,

Il m'est arrivé de faire des rêves lucides il y quelques mois. Une fois même, j'ai pris conscience que je rêvais; sachant aussitôt que j'allais me réveiller, j'ai oublié cette information pour prolonger le rêve mais en ayant oublié qu'il en était un... Un truc bizarre.

Vous parlez de pouvoir se doter de facultés surnaturelle ds vos rêves lucides. Mais, j'en suis incapable. J'ai beau être certain de rêver, ces rêves-là sont soit tellement réalistes que je ne peux pas me prouver que je rêve, ou bien je n'ai pas totalement conscience 'une incohérence magistrale. Mais dès que les incohérence sont mises en évidences, soit je dois les oublier quitter l'état de lucidité), soit le rêve s'effondre.
Ds mes rêves lucides, j'ai autant le contrôle sur le déroulement des choses que ds ma vie, Trop cool :marteau6:

Quant au rêves enchassés, c'est une illusion crée pas des rêves qui s'enchaîne avec une transition réussie ;)
* Bien que j'ai un corps | Et que je souris | À la vie, je suis né parmi les morts.*
Ma galerie jusqu'à un dernier soir
Le salon de mes rêves


Avatar du membre
Hildegarde
Messages : 174
Enregistré le : mardi 25 juin 2013 19:07

Les rêves lucides

Messagepar Hildegarde » lundi 11 mai 2015 16:34

Mr Orange Bleue a écrit :Vous parlez de pouvoir se doter de facultés surnaturelle ds vos rêves lucides. Mais, j'en suis incapable. J'ai beau être certain de rêver, ces rêves-là sont soit tellement réalistes que je ne peux pas me prouver que je rêve, ou bien je n'ai pas totalement conscience 'une incohérence magistrale. Mais dès que les incohérence sont mises en évidences, soit je dois les oublier quitter l'état de lucidité), soit le rêve s'effondre.



Cela se travaille ! Effectivement, le plus concurremment lorsqu'on se rend compte que l'on rêve, ou bien cette mise en conscience nous éveille ou bien on se laisse porter par le rêve sans réussir à en prendre les commandes. Mais à force d'essais, c'est-à-dire avec un peu d'entrainement et d'auto-suggestion, tu pourrais parvenir à prendre le contrôle de tes rêves. Et alors, les possibilités sont infinies !

Et justement, parce qu'il est bien plus aisé de diriger ses rêves que sa vie, cela vaut le coup d'avoir le pouvoir, au moins en dormant ! :wink2:
L'imposture en talons hauts : 10 Juillet 2013.

Avatar du membre
Prisoner
Messages : 3568
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Les rêves lucides

Messagepar Prisoner » lundi 11 mai 2015 21:15

:up2: tu maîtrises alors maintenant!

Avatar du membre
Hildegarde
Messages : 174
Enregistré le : mardi 25 juin 2013 19:07

Les rêves lucides

Messagepar Hildegarde » mardi 12 mai 2015 10:37

Citations retirées. Lorsque vous répondez à un message, ne citez pas l'intégralité du message précédent, dans ce cas cliquer sur le bouton "Répondre" suffit. Aidez-nous à maintenir le forum lisible (voir le Guide du forum ) : :jap: La modération

Depuis des années !
L'imposture en talons hauts : 10 Juillet 2013.

Avatar du membre
Prisoner
Messages : 3568
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Les rêves lucides

Messagepar Prisoner » mardi 12 mai 2015 17:56

Les rêves lucides pour oublier la vie qui est un cauchemar éveillé.

Hajime

Les rêves lucides

Messagepar Hajime » lundi 10 août 2015 2:07

Ça m'arrive régulièrement de me rendre compte que je rêve et ce, depuis toute petite.
Je ne savais pas que ça portait un non, avant de découvrir les rêves lucides il y a deux ans. J'ai tenté diverses techniques auparavant, pour provoquer ces rêves et ça commençait à fonctionner, mais disons que je n'étais pas dans l'état d'esprit qu'il fallait, du coup j'ai abandonné au bout de quelques semaines.
Je m'y suis remise il y a seulement quelques jours, et j'ai totalisé 2 rêves lucides en 4 jours, ce qui n'est pas trop mal !
On a des sensations tellement agréables, tellement... Réelles ? Une fois, j'étais au sommet d'une montage, je sentais le vent dans mes cheveux, mes pieds froids dans la neige et j'adorais ça !
J'ai essayé de traverser un mûr aussi, mais il s'est juste déformé, du coup, j'ai lâché l'affaire.
Qu'est-ce que j'ai essayé d'autre ?
Obtenir de l'aide et des réponses en parlant à des personnes de mon rêve, à propos de ma vraie vie.
Bon souvent, les réponses sont aléatoires et je ne m'en rappelle pas toujours.
En tous les cas, pour bien vérifier que je suis lucide, je regarde ma main et je me demande si je suis en train de rêver. Comme j'effectue déjà cette technique réveillée, cela me permet de faire la différence entre rêve et réalité, car dans la réalité ma main est nette, claire et j'ai bien les sensations d'une main réelle. Or, dans le rêve, c'est plutôt flou, parfois elle est plus petite ou plus grande qu'à l'ordinaire et lorsque je fais un mouvement avec je ne ressens quasiment rien.
Mes rêves lucides se produisent le plus souvent dans une période de sommeil paradoxal, ce qui fait que je peux me réveiller à tout instant et je m'en rends bien compte dans mes rêves, puisque je me sens comme revenir dans mon corps allongé sur mon lit, mais je me force à me concentrer sur le rêve et ce que je veux en faire. Parfois je me réveille d'excitation, parfois de frustration, car je ne parviens pas à faire ce dont j'ai envie.
Il m'arrive d'avoir des paralysies du sommeil, quand je m'endors sur le dos notamment et, auparavant, j'ai toujours vu ça comme étant assez horrible. Ca m'angoissait, car je ne savais rien à ce sujet.
Souvent, quand ça m'arrivait, j'enchaînais les rêves, en essayant de me réveiller.
Je fermais les yeux en me forçant à revenir dans mon corps avec toute ma conscience, mais impossible. Il me fallait 2-3 tentatives, toujours dans l'angoisse.
Aujourd'hui, quand ça m'arrive, je sais que c'est une paralysie, alors je me calme, quand j'ai des hallucinations je me dis: "c'est rien, ça fait partie de la paralysie, ce sont juste des hallucinations, ça va passer". Du coup ça va mieux, je me réveille tranquillement, soulagée.
Il n'y a qu'une fois ou je suis partie de rien pour construire mon rêve.
J'étais dans le noir, j'imaginais être dans un sous terrain, un petit escalier me mena à la surface et je voulais voir une plage, des bateaux, vivre une vie de pirate. Jack Sparrow en personne est venu m'accueillir, c'était bien drôle. Par contre, je n'ai pas gardé le contrôle jusqu'à la fin. A un moment, je me suis laissée porter en oubliant que j'étais lucide, du coup c'est devenu un peu n'importe quoi et j'ai fini par me réveiller.
En tous les cas, c'est assez sympathique. Je pense que plus on a conscience de soi en réalité, plus on se fait confiance et plus on a de chance de pouvoir être lucide dans ses rêves.
Pour ma part, ça n'a jamais été un réel effort, mais j'ai du mal avec certaines actions, comme faire apparaître une personne. C'est un grand défi. Chaque fois je cherche partout cette personne et elle n'est jamais là. Du coup ça me frustre. Du coup je suis forcée de demander à quelqu'un si cette personne est dans les parages. Sinon, il m'est déjà arrivé de carrément me faire convoquer par elle lol.
J'ai tenté aussi de voler en me jetant par la fenêtre, ça fonctionne parfois. Mais disons que voler n'est pas tellement un truc que j'aime faire en rêve.
Je suis plutôt du genre à poser des questions bidons ou à chercher du réconfort auprès d'êtres imaginaires.
J'essayerai de trouver une licorne la prochaine fois tiens. Ou de parler avec Legolas :smile2:

TheFlowBeast
Messages : 9
Enregistré le : samedi 19 décembre 2015 2:09

Les rêves lucides

Messagepar TheFlowBeast » mardi 05 janvier 2016 1:25

Oo rêves lucides :bave:

Moi je connais, j'ai connu peu de temps après ma sortir de l'hp à des fins thérapeutiques.
Le but était d'avoir la signification de certains de mes rêves récurrants. Sans succès :( ou je manque de pratique, ou mon inconcsient refuse de me donner la réponse.
J'ai également tanté d'invoquer la personne que je cherche... Sans succès.

Bref, ce topic m'a donné envie de redémarrer la machine à lucidité, pour revivre certains de mes souvenirs pénibles mais nécessaires à ma progression.

Les rêves lucides c'est cool sinon :D je les recommandes à tous ici. Pratiquez ^^
Mon salon
Gallerie : N/A

Avatar du membre
Qwerty_
Messages : 125
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 17:18

Les rêves lucides

Messagepar Qwerty_ » mercredi 06 janvier 2016 0:19

J'en ai fait un il y a pas longtemps et ca ne m'a pas fait du bien du tout...
J'ai du revivre ma rupture et me rendre compte que non, ca n'avait aucun sens que je sois en train de planifier le passage de mon ex après ma session d'examen... puisqu'il m'avait quitté il y a 2 semaines :dry:
Puis je me suis reveillée en me repettant ca dans ma tête en boucle avant de me rendormir (et de mal dormir pour le reste de la nuit)

TheFlowBeast
Messages : 9
Enregistré le : samedi 19 décembre 2015 2:09

Les rêves lucides

Messagepar TheFlowBeast » mardi 09 février 2016 1:07

Tu as compris quelque chose de ce rêve. Donc il t'a apporté de l'utile.
Attention, le rêve lucide n'apporte pas forcément le bien être, puisque tu revis certains évènements. Mais tu as la chance de pouvoir analyser la situation à nouveau, ce qui permeet de tirer certaines conclusions.
Cela-dit, tu peux le faire suivre par un rêve agréable ;)
Mon salon
Gallerie : N/A

Avatar du membre
Mr Orange Bleue
Messages : 85
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 20:23

Les rêves lucides

Messagepar Mr Orange Bleue » vendredi 26 février 2016 3:59

Quelqu'un a déjà vécu ce type de rêve ou sais de quel genre il s'agit ?
Depuis quelques mois je les ai systématiquement avant le réveil après le sommeil suivant un travail intellectuel intensif :
C'est un rêve qui ne contient .... que de la pensée ! De la parole, rien d'autres :vue0: .
Les réflexions portent sur les interrogations restées en suspens la veille. Surtout, ensuite, il y une sensation de désinhibition, une sensation d'être beaucoup plus intelligent. Après coup, il y une sensation de vitesse de réflexion beaucoup plus élevée, mais ça je ne le perçois pas sur le moment.

Une nuit, je n'avais que 4 heures pour me reposer. Du coup, je me suis endormi ... en pleine réflexion. C'était comme de continuer à réfléchir mais sans conscience de soi. Ça s'est mélangé à des rêves par moments. Mais, ça m'a décrassé le cerveau aussi. Au réveil, j'étais frais comme un lapin (pourquoi un lapin :interro: ) alors que j'accumulais un déficit de sommeil depuis plusieurs jours !!!
Bref, parfois je récupères un degré de conscience suffisant pour savoir dans quel état particulier je pense. Alors, je tente de rassembler mes idées pour ne pas oublier. Mais j'oublie systématiquement presque tout au réveil :marteau6: .

Mais il y plus troublant :
Un jour j'ai réalisé que réfléchir par écrit me procurait une sensation proche de celle procurée par ces phases bizarres. De plus, mes réflexions peuvent aussi atteindre un degré de complexité qui me laisse béas :yeh: devant l'expression de tant d'intelligence révélée (mais bon, je n'aboutis jamais rien non plus :god: ). Et enfin, j'ai déjà enchainé 4 jours de réflexion écrite , 10h à 12h de concentration par jours. Pour tenir le coup, je ... jeûnais ou presque, il fallait du sucre pour continuer à fulminer. En somme, un très faible épuisement lié à ce type de cogitation pourtant très intense. C'est très troublant. Du coup, j'ai de plus en plus d’aisance à m'étaler, juste là, comme maintenant , dans cette phrase-ci :rotfl: .

Parfois, je me demande vraiment comment on fonctionne... mais j'oublie la réponse au réveil :etire:

Encore une fois, les limites entre le réel et l'imaginaire se troublent .
* Bien que j'ai un corps | Et que je souris | À la vie, je suis né parmi les morts.*
Ma galerie jusqu'à un dernier soir
Le salon de mes rêves

TheFlowBeast
Messages : 9
Enregistré le : samedi 19 décembre 2015 2:09

Les rêves lucides

Messagepar TheFlowBeast » vendredi 26 février 2016 9:16

Je pense surtout que tu as dépassés les limites charnel durant ton sommeil. C'est quelquechose que tu dois creuser car cela peu t'ouvrir de nombreuse portes.

Pour le fait qur tu n'en garde quasiment aucun souvenir, je pense savoir pourquoi. Mais la réponse est encore controversée.
Pour faire simple, ce n'était pas ton cerveau qui traitait les infos à ce moment-là (sensation de vitesse de réflexion plus élevée) mais bien ton esprit (comme on l'appelle couramment).

Je reste à ta disposition si tu souhaite plus d'infos à ce sujet. Mais nous devrions traiter ça ailleurs, ce n'est plus du rêve lucide à ce niveau.
Mon salon
Gallerie : N/A

Avatar du membre
Mr Orange Bleue
Messages : 85
Enregistré le : dimanche 19 avril 2015 20:23

Les rêves lucides

Messagepar Mr Orange Bleue » vendredi 26 février 2016 19:34

Oui, plus d'info m'intéresserait beaucoup. Je m'étais déjà posé des questions à propos des expériences de morts imminentes et d'autres, mais je n'ai jamais songé à aborder la question de mes "rêves" bizarres sous cet angle.

Où en dirais-tu plus à ce propos ? :smile:
* Bien que j'ai un corps | Et que je souris | À la vie, je suis né parmi les morts.*
Ma galerie jusqu'à un dernier soir
Le salon de mes rêves

TheFlowBeast
Messages : 9
Enregistré le : samedi 19 décembre 2015 2:09

Les rêves lucides

Messagepar TheFlowBeast » vendredi 26 février 2016 23:36

Il serait temps pour moi d'ouvrir un Salon je crois ^^
Mon salon
Gallerie : N/A

Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3849
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Les rêves lucides

Messagepar pacpac971 » mardi 03 janvier 2017 14:47

mmm.

c'est toi qui a remonté ca. (puisque je viens de passer sur ton post d'entrée.......)

Très bien la video d'exemple. Elle permet effectivement de démarrer la notion de rêve lucide avec le néophyte.
Mon salon : http://www.forum-depression.com/topic28955.html
Ma galerie : http://www.forum-depression.com/topic29168.html

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15

Avatar du membre
PoetUnnamed
Messages : 29
Enregistré le : mercredi 28 décembre 2016 1:41
Localisation : Val d'Oise

Les rêves lucides

Messagepar PoetUnnamed » mercredi 11 janvier 2017 23:22

Citations retirées. Lorsque vous répondez à un message, ne citez pas l'intégralité du message précédent, dans ce cas cliquer sur le bouton "Répondre" suffit. Aidez-nous à maintenir le forum lisible (voir le Guide du forum ) : :jap: La modération

@pacpac971
Yes :wink2:

Effectivement, très bonne vidéo. Simple et claire !
"Ne comptez pas trop sur quelqu'un dans ce monde, parce que même votre propre ombre vous quitte quand vous êtes dans l'obscurité"

Mon salon



Retourner vers « Le Sommeil »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité