De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Les troubles du sommeil, les rêves, les cauchemars...
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Détachement
K2r

Messagepar Détachement » mardi 01 août 2017 0:03

Perso, je n'ai jamais rêvé de Ken ... ça pourrait arriver !

Pj, ça n'a pas l'air du tout agréable cette nuit.
Tu ne ferais pas des paralysies du sommeil par hasard ?
Te souviens-tu de quoi avais-tu rêvé cette nuit ?

Ah oui ... est-ce qu'on a le choix dans ce genre de sujet ? En dire juste ... assez :rire2: (je crois que c'est ça le à la fois "trop" et "pas assez", parce que ce sont chacune des mesures personnelles). Je suis nulle en "mesures personnelles". Tu le sais :wink2: Comment pourrais-je apprendre ?
"Partenaire quotidien de votre linge"

Image

PJPJPBF

Messagepar PJPJPBF » mardi 01 août 2017 0:44

Je ne suis pas professeur :wink2: !

Détachement a écrit :Tu ne ferais pas des paralysies du sommeil par hasard ?

Je me demande, car il m'est arrivé de me brûler au second degré avec une chaufferette, je ne me suis pas réveillée.
Détachement a écrit :Te souviens-tu de quoi avais-tu rêvé cette nuit ?

Presque pas, des espèces de failles temporelles, un univers bleu et gris avec des éclairs ovales comme des trous de bubble-gum, un de mes grands-pères :love1: , même dans le rêve je ne me souvenais pas de ce qui s'était passé alors qu'il le fallait.

A toi :rire2: ...!
Il y a un autre monde et il est dans celui-ci. Paul Eluard
Atelier-Musée-Galerie-Studio- -ouvert la nuit-

Détachement
K2r

Messagepar Détachement » mardi 01 août 2017 15:11

Oh ... et bien !
N'es-tu pas un peu somnambule ?

De tapis Persans, de beaucoup de fruits et légumes, de ... on continue ? :rire2:
Encore fait d'autres rêves de ce type, Déta est malade en ce moment :enrond:

Image

PJPJPBF

Messagepar PJPJPBF » mardi 01 août 2017 16:08

Détachement a écrit :on continue ? :rire2:

Ah wi ... Ce récit reste dans l'accessoire, le décorum...
:cousu: ...!

Détachement a écrit :Encore fait d'autres rêves de ce type, Déta est malade en ce moment :enrond:

:non0: , tu es vivante! C'est chouette!

Détachement a écrit :N'es-tu pas un peu somnambule ?

Sous stilnox seulement.

Détachement
K2r

Messagepar Détachement » mardi 01 août 2017 18:16

C'était une blague pour le tapis Persan et tout le decorum ... :rire2:
Contrairement aux autres besoins primaires que je néglige, ce besoin-là ? Je suis comme tout le monde, pas de soucis, ce qui peut sembler suprenant rapport à mon passé (On pourrait me couper l'herbe sous les pieds et me dire "sexual healing" ? Qu'importent les croyances, c'est comme l'effet placebo). Je ne suis pas accroc, j'ai pu m'en passer plusieurs fois sans aucun mal. Mais d'autres croyances disent que c'est mieux de continuer, keep doing it.

Faudrait que j'ai le cran d'ouvrir un sujet dessus, car, sur ce sujet, je ne me retourne pas. Je me demande si je ne me suis pas assez retournée. Je me suis développée sans avoir eu le besoin d'être rassurée puisque je n'ai pas été éduquée ainsi. J'ai, je pense, besoin de savoir comment d'autres, qui ont eu le même vécu vivent cet élément-là de leur intimité (par intimité, cela comprend énormément de choses pour moi et pas "que" la sexualité). Ce n'est pas d'un psy dont j'ai besoin, sur ce sujet-là.
Et y'a une partie de moi qui croit que c'est le désir, voire la jouissance qui fait qu'il y aie une jointure entre ma cérébralité et "mes restes". C'est un pont. J'en ai plusieurs. Mais un pont manque et c'est l'éboulement : sans ce pont, je ne serais plus là, ça ne serait que souffrances. Que souffrances.
Bon ben là j'en ai dit beaucoup :smile:

Plus sérieusement, je ne sais pas si "je vis", mais je suis en vie.
En fait je sais que j'ai des périodes où je fais des rêves érotiques, voire :cochon:; sans arrêt, et c'est souvent durant ces périodes que je suis au fond moralement.
Ces rêves, ce sont un peu mes garde-fou pour me "confirmer" qu'il y a un truc qui ne va pas dans ma tête.
Alors je tente d'en rire le temps que la douleur passe puisque ça va venir comme un "euréka !" parce que la vie ou la façon dont j'essaie de l'aborder a un côté parfaitement absurde. J'ai assez cogité pour le moment. Pour l'instant, chaque matin, je suis "agréablement étourdie", comme sous l'effet d'un stilnox :rire2:

J'ai une question qui me brûle, elle devait arriver : pourquoi "fallait-il" que tu te rappelles de ce rêve ?

Image

PJPJPBF

Messagepar PJPJPBF » mardi 01 août 2017 21:00

Je suis très émue par ce que tu as écrit.
Concernée aussi.
Ouvrir un sujet sur le sujet... L' objectiver, tenter de...
Cela se pourrait. J' avais essayé de parler de ce que j' ai vécu et de ce que je n' ai pas vécu, de ce que je ne vis pas, sans que cela me pèse, dans une ancienne "galerie". Je m' étais sentie si incomprise lors d' un un échange! Comme si je ne pouvais rien exprimer, à jamais. J' ai tout fait disparaître du Fo', en faisant effort pour ne pas en vouloir à l'interlocuteur (qui ne fréquente plus le forum).
C' est le psychanalyste (Tac) qui m' a permis de "me prendre au sérieux", et de "comprendre" quelques petites choses sur le désir, le plaisir.
De la "jointure de la cérébralité et des restes" que tu évoques, je me suis parfois approchée, minérale, malhabile et désolée tisseuse aux mains vides. J' ai trouvé un pont intime, mais impalpable. Je reste infiniment passionnée pour la vie et ses formes de témoignages. Pour la terre dont nous sommes faits.
J' en ai dit beaucoup aussi :smile: .

Et le génie, qui sort de la fumée du narguilé :intero: , et va exaucer trois de tes vœux... Il était en mission d' infiltration au Mont Erebus, a pris une année sabbatique, ou a démissionné?

Je ne rêve presque jamais de mon grand-père. Je l' ai vu mort. Cela m' a beaucoup aidé.
Ne pas, ne plus retourner dans le passé? Boucle temporelle bouclée? Je ne sais pas, je crains l' optimisme :tourne: ,
:wink2: .
Modifié en dernier par PJPJPBF le mardi 01 août 2017 21:56, modifié 1 fois.

Détachement
K2r

Messagepar Détachement » mardi 01 août 2017 21:51

:smile:
Merci pour ce message.

L'oubli.
Tu connais ... je sens, je sais.

J'ai refusé l'idée de galerie beaucoup de raisons. Pour la plus simple et celle qui me paraît comporter le plus de bon sens; c'est que je n'ai pas une connaissance de moi-même assez poussée pour le faire ... et je suis très prudente quant aux confusions assez "déterministes". Je m'efforce de prendre le soin de le faire pour l'autre, aussi, du mieux que je le peux.

Je me laisse un peu de temps et je pense que je vais devoir "passer à l'acte". J'ai peur cette fois Pj.

Le génie ? Je l'ignore ... peut-être en infiltration ... je ne sais pas si c'est lui qui me permet des "bonnes nuits" en ce moment :rire2: . Oui, au mont Erebus !

Je suis troublée. Il m'est arrivé la même chose avec mon grand père maternel. Ce n'était pas voullu.
"Peur de l'optimisme" ? Je ne sais pas si je pourrais le formuler comme ça, mais je suis nulle en formules :rire2:

Pour en revenir sur la compréhension, voilà une phrase qui tombe à point nommé :rire2: :

"Some people underestimate how erotic it is to be understood."
–Mary Rakow

Même essayer, ça marche.

Image

Sali

Messagepar Sali » mercredi 02 août 2017 23:30

J'ai rêvé de ma famille, pour ne pas changer.
Ce genre de rêves, je préfère ne pas m'en souvenir, donc j'ai éludé. Il me semble qu'on déménageait. Je pense que c'est en référence à mon besoin IRL de changement.

Paul35000

Messagepar Paul35000 » dimanche 06 août 2017 19:06

Détachement a écrit :Perso, je n'ai jamais rêvé de Ken ... ça pourrait arriver !

Ken le survivor ?

SInon, cette nuit, j'ai encore fait un rêve "désagréable" : j'ai rêvé que j'étais encore étudiant ou lycéen et que je devais passer de manière imminente une épreuve qui allait sceller le destin de mon année scolaire.
Je savais d'avance que ça allait être sur un bouquin que j'avais lu mais il y a des années et dont je n'avais que des souvenirs épars.
Tout le rêve consistait à se remémorer dans la panique les bribes de souvenir que j'avais de ce bouquin ou bien à me renseigner en urgence dessus... Sachant que ce même bouquin était une sorte de méga-synthèse de pleins de livres que j'avais réellement lu, vous imaginez l'horreur...
Je fais ce genre de rêve "désagréable" (pas des cauchemars, donc) toutes les nuits ces dernières semaines, je me demande si ça vient de l'arrêt de mon traitement.

Je ne fais que des rêves de fesses en ce moment :rire2:

Cette cochonne ! :langue1:
Le seul rêve de fesses dont je me souviens, c'était à la fin de mon adolescence. Je me souviens juste que c'était puissant et que j'ai du changer mon bas de pyjama au reveil... :newblush:
Vide.

Audette
The Yéti !

Messagepar Audette » lundi 07 août 2017 9:50

Paul35000 a écrit :SInon, cette nuit, j'ai encore fait un rêve "désagréable" : j'ai rêvé que j'étais encore étudiant ou lycéen et que je devais passer de manière imminente une épreuve qui allait sceller le destin de mon année scolaire.

En tous cas, il y a un truc à fouiller si tu fais ce style de rêve souvent je pense.

Moi je rêve de trucs angoissants mais j'ai du mal à m'en souvenir au réveil. Il me reste juste l'ambiance générale avec ce sentiment d'angoisse.
Lauréate du concours du meilleur pâté de sable barbu

"Tout ce que je sais c'est que c'était comme tomber dans un trou. Comme tomber dans un trou. Un trou qui devient toujours plus grand et plus grand... Et qui vous absorbe. Puis tout à coup c'est vous qui devenez le trou.
Et vous êtes dans le piège et tout est fini."

Ma galerie

Bluesky

Messagepar Bluesky » lundi 07 août 2017 13:05

Des rêves dont je m'en passerais bien mais comme dans la vie s'est pire et que je restes avec ces dettes, dans
mes cauchemars c'est pareil
viewtopic.php?t=32911
Souvent dans la vie on ne choisis pas, on nous l'impose et souvent c'est une souffrance qu'on ne peux pas choisir
:papi2: :papillon: :papi2: :murpap: :offre: :sun:

Détachement
K2r

Messagepar Détachement » lundi 07 août 2017 13:52

Paul,

Si ça ma mémoire est bonne, ce n'est pas la première fois que tu rêves de scolarité.

Image

Bluesky

Messagepar Bluesky » mardi 15 août 2017 12:42

Je n'arrive pratiquement plus à dormir avec plusieurs cauchemars dans la (les ) nuits
viewtopic.php?t=32911
Souvent dans la vie on ne choisis pas, on nous l'impose et souvent c'est une souffrance qu'on ne peux pas choisir
:papi2: :papillon: :papi2: :murpap: :offre: :sun:

Retourner vers « Le Sommeil »