De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Miet »

J'ai fais un rêve hilarant après coup, mais qui sur le moment m'a beaucoup attristé.

J'étais en colocation avec un homme d'un certain âge et une jeune japonaise.
Dans ma chambre, mon linge sale s'entassait. Il y avait deux machines à laver dans la coloc, une dans la salle de bain, et une dans la cuisine.

Je réunissais mes pulls et hauts préférés, et j'allais dans la cuisine. La machine à laver était en fait un minifour posé sur un meuble. Je mettais mes vêtements dans un plat rond en verre, entouré d'un torchon, et je mettais le tout au four.

Là dessus, mon coloc arrivait et m'expliquait que ça n'était pas du tout comme ça qu'il fallait faire ! Il sortait mon plat, se saisissait d'un mixeur plongeant, et se mettait à mixer mon linge !

Il rajoutait une préparation aux oeufs (j'ai fait une tarte aux blettes avant de me coucher hier soir ...) et enfournait le tout. Je me disais que c'était bien triste, tous ces vêtements que j'aimais tant et que je ne pourrai plus remettre ...
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

Miet, ton rêve je l'ai trouvé rigolo
As-tu vu ce que cela donné finallement ou tu t'es réveillée par angoisse ?
Avatar du membre
David35
Messages : 80
Enregistré le : mercredi 25 février 2015 14:24
Localisation : Rennes

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par David35 »

Bonsoir à tous ! j'espère que je peux m'incruster dans cette conversation ?

Pour ma part les rêves que je fais je peux toujours les expliquer..

Cette nuit j'ai rêvé que je passais dans un quartier, et que je me faisais racketter par deux gars dont un avec une batte de baseball. Ils voulaient juste mon téléphone. Je leur avait demandé de pouvoir effacer certaines choses dessus et récupérer quelques infos essentielles avant qu'ils ne me le prennent, et ils ont bien voulu ahah ^^. bon sinon ils m'avaient plaqué par terre je ne me souviens pas pourquoi ^^ je me souviens que tous les riverains fermaient leurs fenêtres et détournaient leurs regards de la scène, il y a même eu un piéton à passer à côté et aussitôt faire demi-tour en voyant la scène. C'était hyper stressant car dès que j'essayai de dire quelque chose, ils me plaquaient encore plus fort au sol au point que je ne pouvait même plus dire un mot !
Au final je rentre chez moi et l'annonce à mon père et mon rêve se termine.

les pensées qui m'ont parcouru la tête pendant le rêve ont été tout d'abord le fait de ne pas savoir comment j'allais me débrouiller sans mon téléphone pour rentrer ? en effet je suis un adepte du GPS et j'ai honte par rapport aux autres de m'en servir quand je suis dans la ville de Rennes par exemple..
Ensuite je me fais racketter car c'est une scène que j'ai toujours redouté, en effet quand je passe des fois dans des quartiers où je flippe un peu et bien quand je vois des gars qui me font flipper passer à côté de moi et bien je refuse d'avoir peur, alors je ne change rien à mon attitude, par exemple si par tout hasard je suis en train de compter des billets que j'ai dans mon portefeuille, je vais me forcer à continuer à le faire ! juste pour ne pas avoir "céder" à ses gars là, pouvoir me prouver que je ne suis pas une flipette, et également car c'est comme ça que j'aimerai vivre, ne pas avoir peur à chaque fois quand je passe dans des quartiers un peu "à risques" et être moi-même, en toute circonstance. Je dis tout ça car dans mon rêve c'est exactement ce que j'ai fais, j'étais sur mon téléphone, je vois les gars arriver, je SAIS qu'ils sont dangereux (c'est MON rêve alors je l'ai créé donc je sais ce qu'il va se passer ^^) mais je refuse de ranger mon téléphone est d'avoir peur.. ^^
Et troisième pensée, pendant qu'ils me plaquaient au sol j'ai réussi à me dire "ah oui ils ont juste à racketter deux téléphones par jour, ils les revendent peut être 60-70 euros chacun ? et ils se font un smic par mois à peu près...(et plus si ils tombent sur des derniers iphones :rire2: ) Voilà j'ai ressenti vraiment une insécurité dans mon rêve, je me disais vraiment que personne ne pouvait rien pour moi, et encore moins la police, et que ensuite pour retrouver mon portable bien évidemment c'était foutu.. et donc que c'était assez mal fait des fois la vie et assez injuste. Que ça peut être des difficultés. (alors là je pense surtout au fait justement de ne rien pouvoir faire, d'être témoin de la misère de ce monde, parce que bon le racket c'est triste quand même .. mais mon téléphone, bah c'est pas la fin du monde ce n'est que matériel.. )

Bon je vais lire vos rêves maintenant ahah ^^

-

-
La vie est un mélange subtil entre tenir bon et lâcher prise
Avatar du membre
MarlaSinger
Messages : 332
Enregistré le : samedi 05 août 2017 17:41
Localisation : Oise

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par MarlaSinger »

Il y a deux nuits, j'ai rêvé que j'étais en "voyage scolaire" (on était plein, à voyager en groupe dans des bus. Il y avait mon amoureux, mon frère, des personnes qui ont fait leur formation BAFA avec moi et de parfaits inconnus.) à Beauvais... Mais qu'est-ce qu'on allait foutre là-bas ? Aucune idée, mais je suis passée devant le salon de tatouage d'une grande artiste que j'admire (pas une vraie, une créée de toute pièce par mon cerveau, mais elle ressemblait un peu à @Captainplum sur Instagram, si vous voulez tout savoir). J'entre dans sa boutique, je m'émerveille devant des dessins qu'elle a étalé un peu partout. Au début, elle est un peu sèche, elle me prévient que ce ne sont pas des flashs, mais qu'elle pourrait me tatouer quand même et au final on est devenues amies.
Enfin, je ne la connaissais pas vraiment mais je traînais beaucoup dans son salon, je m'émerveillais d'un rien. Et un jour, je suis entrée par erreur dans son arrière-boutique, si l'on peut dire. Je m'attendais à une pièce étroite (vue la forme extérieure du bâtiment), et je me retrouve au centre d'une pièce gigantesque, sur une espèce de plateforme bizarre. Les couleurs étaient chaudes et flashy (rouge, rose, jaune) et il y avait des tas de gens (dont ceux qui voyageaient avec moi) suspendus à des crochets de boucher. C'était super bizarre, mais je ne me rappelle pas avoir eu peur.

Et cette nuit, j'ai rêvé du jeu auquel je jouais avant de m'endormir (Etrian Odyssey V sur 3DS), et je me suis réveillée deux fois cette nuit en me disant "Il faut que je mette ma carte à jour !" avant de réaliser que c'était un rêve...
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par poussière »

Quand j'vois la teneur de mes rêves j'me dis que j'ai la profondeur intellectuel d'une limace nourri au maïs ogm, omg !
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

J'ai rêvé que j'avais des cheveux dans ma gorge (les miens et beaucoup) et que je les retirais, sans fin.
Pas un cauchemar, ce rêve m'agaçait terriblement. J'ai persisté et je ne suis pas arrivée au bout que j'ai été réveillée par minette qui grattait à la porte.

Peut-être parce que j'ai une angine et un chat dans la gorge.
Audette

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Audette »

Il doit bien y avoir une clé des songes incongrue à ton rêve ! Pour ma part, j'ai rêvé que je faisais ma rentrée scolaire dans la même école que ma sœur. Je pleurais, ne connaissant personne. Et surtout, le plus grave, il n'y avait ni réseau ni wifi, quel drame ! Je me suis quand même réveillé en pleurant, j'ai paniqué.
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Frannie »

Très mal dormi cette nuit.
Des cauchemars sanglants à propos de personnes exécutées sans raison.
J'ai pourtant pas regardé de film d'horreur hier.
Stand up and fight
mon salon
Avatar du membre
Dawn
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2017 12:08

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Dawn »

J'ai fait un rêve cette nuit qui m'a pas mal perturbé, assez bizarre!

Je me promenais dans la campagne, à proximité d'un plan d'eau.
Il y a un chien qui joue avec son maître (non identifié par mon cerveau) à aller chercher un bâton dans l'eau.
Le chien s'éclate bien, quand soudain il coule à pic. Je le vois clairement couler, tout en me regardant (et, pour le coup, je reconnais le chien d'un ami "virtuel" avec qui je communique depuis qq mois. Il a une photo de son chien en image de profil).

Je plonge pour le sauver, c'est méga profond, je suffoque et c'est là que je me réveille. J'étais vraiment pas bien! Et bien sûr, je me fais des films comme d'habitude ... Mon inconscient essaie-t-il de me dire un truc concernant cet ami virtuel??

Pfff! Le sommeil était la seule chose qui n'était pas atteinte
Emeraude117

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Emeraude117 »

Des personnes âgées réunies dans un salon, qui savaient toutes quelles allaient mourir ce jour, dans quelques heures, quelques minutes...
Elles mouraient tour à tour, certaines croyaient en dieu, d'autres s'étaient fait à l'idée qu'ils allaient simplement disparaître, il y avait une atmosphère très triste et je ressentais un grand malaise et de la peur.
Il y avait comme une certitude: il n'y avait rien après, pas de dieu, et j'étais triste pour ceux qui avaient eu tant d'espoir qu'il y en est un.

Je sais, étrange mais bon, ça me ressemble.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par chak »

que j'avais des tas de chenilles/sangsues sur mes chevilles, que j'avais du mal à les enlever, et que je m'apercevais que je n'étais pas la seule.
j'ai vu un mec typé thaï avec des enfants, je lui ai dit de faire attention à ces chenilles parce que j'avais vu qu'il en avait en bas de son pantalon, et d'un coup, il ouvre son pantalon pour regarder, il n'a pas de slip, il est rasé, et n'a ni sexe masculin, ni sexe féminin, juste de la peau plate. je suis un peu sidérée, mais je ne dis rien, je lui dis juste que les chenilles ne montent pas, que ça n'était pas la peine d'ouvrir son pantalon, puis nonchalamment il enlève les chenilles de son pantalon, et là, les chenilles, y compris celles que j'avais réussi à retirer de mes chevilles, se mettent à grossir grossir de la taille d'un chien, et elles ont toutes des formes différentes de monstres en tous genre… c'est flippant, mais le thaï sourit, comme si tout était normal. tout est boueux autour de nous, comme souvent dans mes rêves post-apocalyptique… Einsturz…
Audette

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Audette »

Je fais que des cauchemars ces dernières nuits.

Cette nuit, combo ! Deux rêves de mort. Dans le premier, j'avais un cancer, pas encore diagnostiquée mais je savais que je l'avais. J'avais peur, me demandait si j'allais survivre, quelle douleur je devrais endurer et faisait un parallèle avec un livre sur le cancer que j'avais lu il y a peu (livre que j'ai effectivement lu il y a dix jours). Parfois, j'allais voir ma mère et lui disait "Et si je l'avais pas ? Si le médecin infirmait l'hypothèse ?" Et ma mère répliquait résignée : "Si si, tu l'as, c'est certain". C'était très oppressant.

Le deuxième était dix fois pire. Les nazis nous (je ne sais qui était la foule avec qui j'étais) poursuivaient. Nous étions dans un long couloir, pris au piège. Ils sont arrivés, ont mitraillé tout le monde. Il y avait des corps épars, du sang partout, des corps entassés (oui oui j'ai toujours des détails sympas...). A ce moment, j'étais spectatrice dans un coin de la pièce. Puis ils ont amenés une machine immense : un long tuyau, un style de mixeur. Ils ont mis les corps morts dedans et les ont broyés. En est sorti une chair rose et rouge, à la forme de spaghettis. Je regardais tout cela avec horreur. Puis j'ai réussi à tromper les nazis et à mentir.

Je pense que ces deux cauchemars ont un sens avec ce que je vis en ce moment.
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Miet »

J'ai rêvé que Mélenchon montait une école avec une nouvelle pédagogie, et que j'étais recrutée pour être une des prof (j'étais prof de français je crois), les élèves étaient que des primo arrivant et Mélenchon faisait un peu n'importe quoi avec eux, je me souviens surtout que je m'emportais après lui devant la presse, puisque évidemment l'événement était très médiatisé.
Je voulais aller prévenir les proviseur et proviseur adjoint que c'était quand même grave ce qu'il se passait, mais je ne trouvais pas les bureaux.
Je finissais par trouver, et je rentrais dans le bureau du chef de mon ancien boulot dans la vraie vie, qui étaient très très très maigre, en peignoir allongé sur un sofa, je comprenais qu'il avait un cancer et que c'était ses derniers jours. Je ressentais un mélange de compassion pour lui et de goût de revanche pas désagréable.
IRL je déteste mon chef, mais j'estime plutôt Mélenchon. J'étais d'ailleurs très fière de le côtoyer dans mon rêve ! Mais il m'a beaucoup déçu
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Antonio »

Vos rêves sont intéressants.

Je ne me souviens jamais des miens, sauf quand je suis dans un état hypnopompique.
Avatar du membre
Together
Messages : 146
Enregistré le : jeudi 22 février 2018 13:19

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Together »

Pour ma part je ne rêve plus depuis trop longtemps... Du moins je n’en ai aucun souvenir au réveil

Pensez vous que cela puisse être à cause d’un sommeil trop legé ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Antonio »

Un sommeil léger permet justement de se souvenir facilement de ses rêves, mais ils sont généralement désagréables, c'est comme être dans un état semi-réveillé, presque comme un rêve lucide (mais c'en est pas un). C'est souvent le signe d'un sommeil de mauvaise qualité.

De toute façon, même quand je ne prenais pas d'anxiolytique, je ne me souvenais quasiment jamais de mes rêves.

C'est peut-être pas plus mal...
Avatar du membre
Together
Messages : 146
Enregistré le : jeudi 22 février 2018 13:19

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Together »

Salut Antonio et merci pour ta réponse. Pour ma part ça me manque de rêver... Surtout de faire des rêves lucides (ça m'éclater surtout quant c'était du genre : Bon aller je cours et je prend mon envole je sais que j'en suis capable ! PAF ! Et je survolais toute une ville mais je sentais une perte de la maîtrise progressive comme ci je perdais du kérosène ?

Courage pour la nuit prochaine ;) A croire que toi aussi tu as abusé de Freddy Krueger plus jeune ?
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Suricat »

Vous avez déjà tricoté de la laine de poulet ?
Ben dans mes rêves c'est possible, et même totalement normal
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Audette

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Audette »

Je n'ai jamais tricoté du poulet. En revanche il y en avait aussi dans mon rêve de cette nuit...
Avatar du membre
Ladymei
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 23 février 2018 13:11

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Ladymei »

Cette nuit, j'ai révé que pleins de gens voulaient absolument écrire sur mes jambes... qui étaient velu comme un yéti ! Du coup, il se battait avec mon pelage à faire palir un Yak, le plus normalement du monde pour écrire leurs machins...
Drôle d'idée, mon subconscient ^^"
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à améliorer sa terre ?
Mon salon
Ma galerie
Répondre