Cauchemars, sueurs froides...l'horreur nuit apres nuit

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Cauchemars, sueurs froides...l'horreur nuit apres nuit

Message par alésia »

voilà çà fais un moment que je voulais ecrire ici...
j'ai depuis environ six mois des cauchemars tres tres durs à supporté.
la plupart du temps je continue à dormir car je suis vraiment epuisée alors je vis le cauchemar jusqu'au bout...
comme si cetais pas suffisant, j'ai des sueurs froides mais vraiment cest hallucinant parceque cest meme pas le cauchemar qui me reveille mais les draps trempés, mes cheveux, mon coussin...
je sais plus quoi faire.
ma psy, ne me dis rien du tout par rapport à çà. comme avant jetais sous effexor, elle mà juste dit que cetais un effet secondaire...mais là je suis sous zoloft et çà continue quand meme. devrai-je prendre de lexomil le soir ? qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

coucou Alésia
ça fait longtemps que tu as arrêté l'effexor ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

archaos,
çà fais environ un mois et demi...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

oui et bien je serais du même avis que ta psy, si j'ai bien compris

Je pense que tu dois subir le sevrage de l'effexor. les draps trempés reviennent souvent dans les témoignages sur le sevrage de l'effexor...
Cela devrait passer avec le temps
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

merci archaos...Jespere que tu as raison...
concernant les cauchemars, quelqu'un a t'il eu des periodes aussi longue de nuit horribles?
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

alésia a écrit :
concernant les cauchemars, quelqu'un a t'il eu des periodes aussi longue de nuit horribles?
pas autant

as tu essayé de t'en souvenir et de voir si il ya un dénominateur commun entre tous tes cauchemards?
ton inconscient doit avoir des choses à te dire
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52
Localisation : dans sa bulle

Message par misschocolatine »

Bonsoir Alésia;

Je fais de fort cauchemards depuis environs 7mois, (début de ma thérapie) avec sueur importante ce qui ne mettais jamais arrivée à ce point!

Durant ces 7mois j'ais eu des petites périodes d'acalmie (quelques semaines) mais là ils reviennent ce qui provoque un angoisse d'aller dormir

Mon psy m'avais prévenut que je ferais des cauchemards mais je ne m'attendais vraiment pas à ça...
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

misschocolatine a écrit :
Bonsoir Alésia;

Je fais de fort cauchemards depuis environs 7mois, (début de ma thérapie) avec sueur importante ce qui ne mettais jamais arrivée à ce point!

j'ais eu des petites périodes d'acalmie (quelques semaines) mais là ils reviennent ce qui provoque un angoisse d'aller dormir

Mon psy m'avais prévenut que je ferais des cauchemards mais je ne m'attendais vraiment pas à ça...
Idem pour moi

Bon courage a vous 2
Avatar du membre
Vanished
Messages : 24
Enregistré le : samedi 07 juin 2008 22:42

Message par Vanished »

Et vous trouvez ca désagréable ?

Parce que moi quand j'ai une rêve ou un cauchemar intense (quand justement on se reveille en transpiration et tout) et bien je suis dans une état de bonheur rare qui dur quelques minutes après le réveil.

Et je demande parce je me sens aussi bien après un rêve qu'un cauchemar.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

tu as de la chance Vanished !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

vanished, tu aime faire des cauchemard?
moi je suis comme miss choco et roro, j'ai peur d'aller me coucher...
je pense que mon inconscient à des choses à me dire...mais la question cest quoi?

ces derniers temsp j'ai eu beaucoup beaucoup de pression dans ma vie.
énormement de stress, une année dure...il faut que çà cesse, parceque çà genere d'autre probleme.
cette nuit, j'ai rever que je prenais plaisir à arracher les cheveux d'une de mes amies...
je ressentais tant de haine pour elle...je sentais ces cheuveux s'arracher de son cuir chevelu

paradoxalement, cette femme qui etais si mechante, si viloente, cetais pas moi.vous voyez ce que je veux dire?je suis pas comme çà!
bref.
je vais essayé d'aller dormir
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52
Localisation : dans sa bulle

Message par misschocolatine »

Merci, courage à toi aussi

Tu as réussis à dormir Alésia?

Vanished, oui c'est très désagréable pour ma part mon coeur bat très fort et j'ais du mal à me calmer ... Et puis quand je fais des cauchemards, les images me reviennent toute la journée en flash et c'est vraiment pas agréable
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

miss choco, j'ai beaucoup de mal...
ce matin encore je me suis reveillé fatiguée de ma nuit...
comme tu dis miss choco, les flash reviennent en journée, des choses que j'avais oublié, ou alors jy pensais plus au petit matin reviennent en journée.


mais bon.
pour l'instant je suppose qu'on dois faire avec...
on y arrivera.
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

PLUS DE SOMMEIL PROFOND DEPUIS SAMEDI...
et quand je dors, j'ai limpression d'etre éveillée...
ou alors je suis éveillée mais jai limpression de dormir
je sais plus...

mes cauchemards prennent tellement une forme veridique que je commence à confondre la réalité avec le REVE
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

une nuit blanche en plus...hyper active.
mon corps, n'arrete pas et à linterieur je suis fatigué
Jason

Message par Jason »

alésia a écrit :
PLUS DE SOMMEIL PROFOND DEPUIS SAMEDI...
et quand je dors, j'ai limpression d'etre éveillée...
ou alors je suis éveillée mais jai limpression de dormir
je sais plus...

mes cauchemards prennent tellement une forme veridique que je commence à confondre la réalité avec lE REVE
Alesia,

Les antidépresseurs sont tous des stimulants du système nerveux (ils sont faits pour ça.)

Imagine qu'on te donne un produit dopant pour participer à une course. Il est probable que, sur le coup, tu te sentiras pousser des ailes.

Le problème est que tes muscles font produire des déchets et que tu le sentiras le lendemain (grosses courbatures !) Ca fait mal dans les cuisses et les mollets, parce qu'il y a de l'acide lactique qui "empoisonne" tes muscles :
http://www.pomms.org/d-ou-viennent-les- ... --057.html

Ton système nerveux a besoin de nourriture aussi pour fonctionner, et quand il carbure, il produit aussi des déchets. La nuit, il continue à fonctionner et va évacuer ces déchets. Ca donne des cauchemars. Essaie de te rassurer : ces cauchemars sont "normaux" à un moment où on t'a donné un produit qui "dope" le cerveau. Plus de nourriture, plus de travail, c'est forcément plus de déchets à évacuer.

Si tu en as envie, tu peux noter ces cauchemars, mais je ne sais pas si c'est vraiment utile pour tous. Ca va passer, de toute façon, quand ton système nerveux aura atteint son "rythme de croisière".

Pour les sueurs, je connais aussi. Avant d'être malade, je me suis retrouvé dans un lit aussi trempé que si on y avait versé un seau d'eau (ou deux.)
Je ne sais pas si quelqu'un t'a répondu sur ce point : oui, tu peux prendre ton lexomil le soir. C'est même conseillé quand on débute un traitement par antidépresseurs.
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

JASON...
merci pour tes reponses...
je suis sous ad depuis bientot 11 ANS, et ces derniers mois sont eux seuls durs à supporté alors pourquoi à ton avis?

là çà fais trois semaines que j'ai arrété mon zoloft, parceque j'en avais plus, ma psy ne pouvais pas me prendre entre deux et aucun pharmacien n'à voulu m'en prescrire...
bref vraiment la poisse.
mais cest pas grave.
au contraire.

je crois que je me sens mieux sans ad; au niveau réaction, au niveau energie...

traitement:
depamide et zoloft, que je prends pas depuis trois semaine.
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

il faut que je dorme!!!
cest l'horreur;
Avatar du membre
papillon blanc
Messages : 214
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 11:08
Localisation : belgique

Message par papillon blanc »

salut alésia moi aussi ça m'arrive de ne plus savoir quoi avec mes rêves parfois ils me font tellement que durant la journée je garde l'angoisse comme si je l'avais vraiment vécu!
ce qui est difficile en plus c'est de parvenir à dire qu'on est trés mal cause des cauchemars parce qu'on a l'impression que se sont des réaction sd'enfants et qu'on se doit d'être adulte...
Enfin c'est ce que je ressens...

en plus j'intériorise beaucoup et j'ai souvent l'impression que les cauchemars sont là pour me dire "eh non ma pauvre tu n'a rien surmonté du tout! la preuve tout continue à te hanter...
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

les reves c'est tres compliqué.
comme tu dis papillon blanc,certain cauchemars peuvent nous suivre toute la journée durant...

on se pose des questions sur l'origine du trouble qui nous suis meme à travers nos reves...
pour etre une dormeuse tres difficiles, genée par des cauchemars omnipresent le seul conseil quej e puisses donner ici, est d'essayer de ce changer les idées et de ne pas trop penser...
en ce moments je vois des cafards dans mes reves...
pleins...
partout...
mais curieusement j'arrive à gerer.
courage.
Répondre