J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
audrey
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 12:32

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par audrey »

bjr
et bien moi je redouter d aller au lit a cause des crises d angoisse qui viennent souvent au soir au momment du dodo..pour l instant comme je ne veux plus prendre de medicaments et bien j ai la seule solution que de m endormir devant la tele...je regarde des emissions bien ennuyente jusqu a epuisement...
ma vie est emplie de mes enfants ...et apres???que deviendrais je sans eux??
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par claudine »

audrey a écrit :
pour l instant comme je ne veux plus prendre de medicaments t...
Tu as pris un traitement pendant longtemps ? Peux-tu nous expliquer pourquoi tu ne veux plus te soigner ?
Roman

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par Roman »

Essaie la méditation, tu te VIDES la tête avant de dormir ... J'ai déjà essayé ça la journée ça détend beaucoup ^^
Organza
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 06 janvier 2008 16:49

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par Organza »

Moi j'ai une angoisse de dormir le dimanche soir ,
Lundi je reprends la semaine , et les cours qui vont avec , étant une vraie procrastrinatrice , je suis toujours en retard dans mon travail , pire j'essaie même plus de faire mon travail le week end ça bloque
Tout ça suffit à m'empêcher de dormir et me tenir éveiller toute la nuit car j'ai peur du lendemain , car faudra que j'assume.
Très bizarre...
Avatar du membre
Marion63
Messages : 100
Enregistré le : mardi 08 avril 2008 20:13
Localisation : clermont fd

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par Marion63 »

Boujour tout le monde,

Moi avent de dormir j'ai souvent des peur des crises d'angoisses,j'ai été voir un hypnotiseur sa ma fait beaucoup de bien,depuis mes crise on recommencer mais sa sa vien de moi ce n'ai pas obligatoire que ca recommence.
Tu peu aussi affronter ta peur et foncer droit dedans on te demandent pourquoi ta si peur,je sais que ce n'ai pas facile je souffre moi meme de crise d'engoisse énorme parfois telement la peur prend le dessus je n'arrive plus a respirer!!
Enfin je m'égard j'espere que mes conseils t'aiderons
Avatar du membre
Capucinne
Messages : 1134
Enregistré le : vendredi 02 avril 2010 8:56

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par Capucinne »

Bonsoir,

Ayant de gros problèmes de sommeil depuis quelques temps, j'ai peur de dormir.
Je repousse le moment d'aller me coucher.
Comme je sais que je vais me réveiller toutes les nuits, j'ai peur de dormir, de mal dormir de me réveiller...
Je ne sais plus quoi faire pour stopper cette peur...

Auriez-vous des conseils svp?
Est-ce déjà arrivé à certains d'entres-vous?
tallula76
Messages : 8
Enregistré le : samedi 08 mai 2010 16:43

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par tallula76 »

@Capucine[/b]
Bonjour
Oui je connais, plus on veut dormir moins on y arrive...c'est le serpent qui se mord la queue.
Moi la seule chose qui me fait me coucher en confiance c'est de prendre des anti dépresseurs, pour briser cette peur,
derrière cela il y a souvent un fond anxieux mais pas toujours.

1) Toujours se coucher que si l'on a sommeil, autrement cela ne sert à rien.

2) Dormir peu n'est pas le plus important, c'est la qualité du réveil qui compte, si tu te sens bien ds la journée, sans
somnolence c'est que ton temps de sommeil est bon.

3) Grosse dormeuse? Petite dormeuse? il faut te définir... Il y a de gros mangeurs et de petits mangeurs, les dormeurs c'est pareil!
c'est idiot de vouloir dormir 8 h alors que 5 h suffisent.

4) Essayes de reculer ton heure de sommeil( ex: tu te couches à 10h30, essayes 11h30 ) à force la pression de sommeil devient
importante et l'on finit par bien dormir la nuit suivante.
Avatar du membre
Capucinne
Messages : 1134
Enregistré le : vendredi 02 avril 2010 8:56

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par Capucinne »

Bonjour Tallula76,

Je te remercie beaucoup pour tes conseils, que je vais m'empresser de suivre.
Les AD jouent beaucoup dans mes troubles du sommeil je pense.
Je vais faire comme tu as dit et ne me reposer et dormir que si j'en ai vraiment besoin.
J'essaye de ne plus faire de sieste car ça ne me réussit pas du tout !

Bonne journée à toi
Bises
Avatar du membre
caswesa
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 17 juin 2010 17:29
Localisation : Paris

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par caswesa »

Bonsoir,

Je ne sais plus quoi faire, cela fait trois semaines que je ne dors plus, des crises d'angoisse m'envahissent rien qu'a l'idee de mendormir, résultat je dors en saquadée par tranche de 15min et me fait reveiller par mes angoisses, moi qui suit une marmotte habituellement je me vois me debout a 8h du mat en m'etant couher à 4h du mat, j'en peux plus, je suis fatigué, épuisé, et je n'arrive pas a dormir, je dépressive et je sais que sa joue, ces angoisses me tordent le ventre, je n'ai plus de solution, je suis en arret mais comment cela va-t-il se passer lors de la reprise du travail?
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par croquette »

Tu prends un anxio avant de te coucher ?
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
caswesa
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 17 juin 2010 17:29
Localisation : Paris

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par caswesa »

j'ai un anxio et un antidepresseur avant d'aller dormir mais ils sont plus tres efficaces j'ai l'impression
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par croquette »

faut vraiment que tu changes de psy, une fois que tu as le nom du médecin, tu lui téléphones et tu lui dit que c'est urgent. Après il ou elle te donnera un autre traitement qui te conviendra le mieux. Faut pas rester comme ça, tu vas droit dans le mur là.
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
caswesa
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 17 juin 2010 17:29
Localisation : Paris

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par caswesa »

Pourtant mon psy m'a prescrit un nouvel antidepresseur "valdoxan25mg" il m'a dit que sa agissait tres vite sur le sommeil mais j'en voit pas les effets, enfin bon lundi je vois mon généraliste, je vais lui demander le nom d'un autre psy...

merci beaucoup de ton ecoute et tes conseils
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par croquette »

Oui, il agit sur le sommeil, mais cela ne fait pas assez longtemps que tu en prends, et que tu as peut être besoin en plus d'un anxio.
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
korgannette
Messages : 1286
Enregistré le : dimanche 21 juin 2009 2:21
Localisation : Région Parisienne

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par korgannette »

Je souffre aussi d'angoisse à l'idée de dormir et de m'endormir surtout quand il fait nuit ou noir...
Il m'arrive de laisser la lumière allumer de peur de me réveiller pendant la nuit et de crier ne sachant où je suis...

Pourtant au coucher j'ai deux voir trois tranxène 10mg Trois Nozinan 25mg du noctran du trileptal ...
Enfin j'ai de quoi calmer mes angoisses mais les cauchemars sont tellement insupportable que je m'auto-empêche de dormir...
J'en suis tout à fait consciente que je lutte contre le sommeil..
Cependant je ne trouve pas d'autre solution que de dormir pendant qu'il fait jour.

Alors je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, je n'ai pas de solution miracle hélas.
Avatar du membre
caswesa
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 17 juin 2010 17:29
Localisation : Paris

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par caswesa »

merci sa fait du bien de se sentir comprise et j'espere de tout coeur que tes angoisses s'attenuerons avec le temps car mon Dieu que c'est embettant


--edit--
croquette a écrit :
Oui, il agit sur le sommeil, mais cela ne fait pas assez longtemps que tu en prends, et que tu as peut être besoin en plus d'un anxio.

je prend du lexomil aussi le soir, sa ne convient pas?
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par croquette »

korgannette a écrit :
Je souffre aussi d'angoisse à l'idée de dormir et de m'endormir surtout quand il fait nuit ou noir...
Il m'arrive de laisser la lumière allumer de peur de me réveiller pendant la nuit et de crier ne sachant où je suis...

Pourtant au coucher j'ai deux voir trois tranxène 10mg Trois Nozinan 25mg du noctran du trileptal ...
Enfin j'ai de quoi calmer mes angoisses mais les cauchemars sont tellement insupportable que je m'auto-empêche de dormir...
J'en suis tout à fait consciente que je lutte contre le sommeil..
Cependant je ne trouve pas d'autre solution que de dormir pendant qu'il fait jour.

Alors je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, je n'ai pas de solution miracle hélas.
J'ai dormi pendant des années avec la lumière, et je la remets quand je fais des malaises avant de me coucher ou limite. J'ai réglé ce problème là, avec la psychotérapie. Il n'empêche que le moment du coucher reste très difficile pour moi. Toujours la peur de mourir pendant mon sommeil et en même temps la peur de me réveiller et de commencer une autre journée de M.....

--edit--
caswesa a écrit :

je prend du lexomil aussi le soir, sa ne convient pas?
Normalement si, mais peut être qu'un autre anxio ou du tercian comme je prends te conviendrait mieux.
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
caswesa
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 17 juin 2010 17:29
Localisation : Paris

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par caswesa »

merci, faudra que je vois sa avec mon psy ou mon medecin...
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par croquette »

Le tercian est le seul médoc qui me fasse correctement dormir. C'est un puissant anxiolitique.
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
caswesa
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 17 juin 2010 17:29
Localisation : Paris

J'angoisse et j'ai peur à l'idée d'aller dormir

Message par caswesa »

J'vais le retenir et j'en parlerai lundi a mon medecin, merci ;)
Répondre