Nuit cauchemardesque : un masque africain me parlait

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Nuit cauchemardesque : un masque africain me parlait

Message par CoeurFendu »

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon espace pour poster ce sujet, mais bon jme lance.
La nuit dernière n'a pas étée très reposante, pour le moins qu'on puisse dire.
Bon, ca change pas vraiment de d'habitude, mais cette foi il s'est passer quelquechose qu'il ne m'était jamais arriver avant...

Tout est devenu vague, surtout que j'ai voulu oublier. Mais ca m'a telment travailler que je finis par venir en parler ici

J'ai fait beaucoup de rêves pas très jolis, le tout dans un sommeil peu profond, comme souvent, mais au milieu de la nuit cette foi un truc trop flippant
Bon jvais pas tout raconter mais à un moment,
je me retrouve dans un néant total, les ténèbres avec un fond sonore ambiant d'un bruit sourd...
Puis apparait un quelquechose sous la forme d'un masque trop trop inquiètant genre masque affricain, en bleu et jaune !
Et la il commence à me parler d'une voix impressionante, très grave, dans une langue que j'ai pas comprise et je me reveille en sueur

J'avais très peur, une peur telement forte que je crois que j'ai jamais eu aussi peur de ma vie...
Et quand je me suis reveiller, c'était presque pire parce que j'étais encore dans le noir... enfin breff voilà.
J'étais completement tétaniser et ca durer au moins une bonne demie heure je crois et j'ai fini par me rendormir de fatigue

Quand j'y repense je me dit que vraiment ya pas plus débile que moi pour avoir aussi peur juste pour ca... Je comprend pas !
Maintenant après ca j'ai encore plus de répulsion à aller me coucher j'ai pas du tout envie que ca recommence !

En y réfléchissant ce néant interpreterait peut-être la mort... Bon je vais pas jouer les auto-psy (sans jeu de mot hein) à sonder mon inconscient mais bon comme je pense beaucoup à la mort chaque jours, peut-être que faire le lien n'est pas si bête.
J'en sais rien et de toute facon là n'est pas le problème...
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Nuit cauchemardesque : un masque africain me parlait

Message par claudine »

Bonjour CoeurFendu,

En effet, il y avait de quoi se réveiller très angoissée ! Mais, ce n'est pas pour autant que tu vas refaire ce cauchemar

Bon dimanche
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Nuit cauchemardesque : un masque africain me parlait

Message par CoeurFendu »

Effectivement j'ai pas refait de cauchemard semblable mais depuis, je retrouve la peur du noir
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
armand-des-poissons
Messages : 365
Enregistré le : mardi 23 mars 2010 3:06
Localisation : Pas avec toi...

Nuit cauchemardesqueNuit cauchemardesque : un masque africain me parlait

Message par armand-des-poissons »

quelle nuit !
peur du noir, alors dors avec une lumière. achète toi une veilleuse. Faut pas avoir honte de ça si ça te permet de ne plus être angoissée avant d'aller te coucher. Avant de dormir il faut être calme, alors la peur du noir.... je dors moi même très mal. Tellement que je lutte contre le sommeil. Je t'avouerai que quand j'étais trop fatigué, je finissais par m'écrouler. Le plus souvent cela arrivait le week end quand je voyais mon Ami. Le fait qu'il ne soit pas loin me destressé je pense, et souvent il me retrouvait roulé en boule sur le canapé en train de somnoler !
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Nuit cauchemardesque : un masque africain me parlait

Message par CoeurFendu »

Une veilleuse ? C'est mon cher père qui va être content...
Je l'entend déjà discourir bêtement sur mon âge, sur l''écologie, etc
Lol je verrais mais bon

Oui c'est rassurant d'avoir quelqu'un pas loin. Sauf que moi je n'ai personne Et ceux avec qui j'habite je les supporte pas et j'ai peur de mon "père"
J'ai peur qui me saute dessus avec une arme blanche...
Certaines scènes ou à une certaine époque il me plaquait contre un mur avec un couteau restent gravées dans ma tête
Enfin bref les seuls gens qui sont à mes côtés ne me rassurent pas du tout, au contraire
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Nuit cauchemardesque : un masque africain me parlait

Message par CoeurFendu »

J'ai pu en parler à mon psy à mon rdv d'aujourd'hui et... comme d'habitude il ne m'a presque rien dit
J'en ai marre à chaque fois que je ressors de chez un psy je me sens décue et j'ai l'impression de perdre mon temps
Ca lui arrive beaucoup d'être à côté de la plaque et moi jsais pas quoi lui dire après

Au moins je n'ai pas refait de cauchemars similaires, c'est déjà ca
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
AnaisAnais
Membre d'honneur
Messages : 590
Enregistré le : lundi 31 mai 2010 14:52
Localisation : Suisse

Nuit cauchemardesque : un masque africain me parlait

Message par AnaisAnais »

Pourquoi ne lui dis-tu pas ce que tu ressens? J'ai caché pendant longtemps ce que je pensais réellement à mon psy et au final, ça m'a plus desservi qu'autre chose. Récemment, j'ai osé lui dire que je trouvais ses commentaires absurdes, ses raccourcis foireux et que j'avais l'impression de ne pas avancer.

Depuis les choses se passent mieux. J'ai confiance en lui car je sais maintenant que je peux tout lui dire, qu'il peut tout entendre. Et lui a certainement changé sa façon de m'appréhender!
"Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers"

[Antoine de Saint-Exupéry]
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Nuit cauchemardesqueNuit cauchemardesque : un masque africain me parlait

Message par CoeurFendu »

Je vais essayer... mais deux rdv ont encore sauter à cause de ses absances du coup jvais devoir attendre 3 semaines
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
AnaisAnais
Membre d'honneur
Messages : 590
Enregistré le : lundi 31 mai 2010 14:52
Localisation : Suisse

Nuit cauchemardesqueNuit cauchemardesque : un masque africain me parlait

Message par AnaisAnais »

Ca fait beaucoup trois semaines!

Ce que je fais quand je dois dire qqch mais que je ne peux pas (personne indisponible, gêne, etc), je le note sur une feuille de papier. Même si la personne n'est pas directement mise au courant, ça m'apaise car au moins c'est "sorti" de moi.
"Ce qui importe, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers"

[Antoine de Saint-Exupéry]
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Nuit cauchemardesque : un masque africain me parlait

Message par CoeurFendu »

Oui c'est pas bête j'y penserais
Merci du conseil ^^
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message