Avez vous des réveils systématiquements traumatisants ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Avez vous des réveils systématiquements traumatisants ?

Message par ami1 »

Vivez-vous aussi des réveils à chaque fois traumatisants car plein de fatigue et de tristesse profonde (+ anxiété forte pour moi) ? Et avez-vous des petits trucs pour atténuer la souffrance.

Moi je pense qu'il faut bouger rapidement de la maison si on y arrive, sinon on stagne dans les ruminations, mais bon quand ça nous cueille au réveil, c'est très hard !
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Avez vous des réveils systématiquements traumatisants ?

Message par Acervive »

J'ai cela mais même en bougeant je me sens si mal que j'ai des palpitations je suis agité, pas possible de se concentrer donc c'est retour au lit en attendant l'effet de l'anxiolytique.
Avatar du membre
Liakha
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 08 mars 2015 23:23

Avez vous des réveils systématiquements traumatisants ?

Message par Liakha »

Je remonte le sujet parce que je suis dans ce cas.

J'en arrive à avoir peur de m'endormir et à me forcer à rester éveillée.

Pas une nuit sansdeux ou trois cauchemars, pas une nuit sans réveille en transe avec des palpitation et l'incapacité de mettre un pied hors des couettes de peur que la situation soit pire que dans mes rêves.

L'abandon et la maladie sont les principales "matières" de mes rêves, je ne sais plus quoi faire...

J'ai tenté de m'endormir sans un bruit, dans les bras de mon mari, devant la télévision avec des documentaires/séries qui me plaisent (mais qui ont des caractères anxiogènes pour la plupart), devant des choses plus réjouissantes mais donc je me contrefiche... Rien ne fonctionne. Je DOIS prendre du lexomil pour recouvrer un semblant de nuit sans rêves, mais pour éviter la dépendance je ne le prends que dans des cas d'extrème urgence...

Bref, j'ai une tête de déterrée en permanence, la fatigue entretien la pathologie à l'origine de ma dépression et rien ne se calme. C'est une spirale infernale absolument terrifiante...
Avatar du membre
Acervive
Messages : 1495
Enregistré le : mercredi 22 janvier 2014 20:04
Localisation : Belgique/hainaut

Avez vous des réveils systématiquements traumatisants ?

Message par Acervive »

Mieux vaut une dépendance au lexomil qu'un état de fatigue et de peur qui persiste (bien plus mauvais pour la santé) de plus le sevrage est relativement facile quand le moment est venu.
Priorité au calme et au repos.
Avatar du membre
Liakha
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 08 mars 2015 23:23

Avez vous des réveils systématiquements traumatisants ?

Message par Liakha »

Le problème de la dépendance au lexomil c'est que j'ajouterais un addiction médicamenteuse à celles qui perdurent depuis mon accident. Peut-être que je suis trop frileuse parce que je travaille avec des alcooliques et des toxicomanes...

J'ai quand même craqué cette nuit et j'en ai pris quand j'ai vu qu'à 6h je ne dormais toujours pas, j'étais épuisée nerveusement.

BIlan de la nuit, j'ai une boule au ventre au réveil et je commence seulement à respirer à peu prés normalement sans me rappeler pourquoi. Super :)
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Avez vous des réveils systématiquements traumatisants ?

Message par ami1 »

J'en ai marre, je me réveille presque chaque nuit à 2h du mat, pour aller aux toilettes mais aussi à cause de ruminations. Même si je me rendors assez vite, ça me coupe ma nuit et n'arrange pas mes problèmes de somnolence et manque d'énergie la journée...

mardi 09 juin 2015 15:46
J'ai à nouveau cauchemardé que j'étais hospitalisé et je vivais tellement le truc que lors du réveil nocturne, je croyais, même éveillé, que j'étais dans ma chambre d'hôpital !
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Avez vous des réveils systématiquements traumatisants ?

Message par Prisoner »

J ai des périodes avec des réveils nocturnes très durs. Mais en ce moment je le rapproche du sujet d origine.: quand je le reveil je me dis "oh non, encore cette vie de M...."...
Hajime

Avez vous des réveils systématiquements traumatisants ?

Message par Hajime »

Quand j'étais vraiment en dépression, tous mes réveils étaient une horreur. J'avais l'impression de vivre un cauchemar éveillée. Incapacité à me lever, déprime, idées noires, fatigue, anxiété, parfois des pleurs. Et j'en passe. Là ça va beaucoup mieux, j'arrive à me lever, sauf quand il y a des personnes indésirables.
Répondre