De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
butterfly14

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par butterfly14 »

il y a 1 an aujourd'hui j'ai eu un accident de voiture avec mon frère, choc frontal sur une nationale , une mamie nous a coupé la route
nous en sommes tous miraculeusement bien au vu des voitures qui ont fini à la casse
cette nuit ,dans mon rêve, je prenais le volant, aucune visibilité devant, pare brise noir, je m'orientais uniquement par les vitres latérales, l'horreur

je n'ai pas repris le volant depuis, je n'ai pas de voiture, et quand je suis passagère, c'est toujours très angoissant pour moi
Avatar du membre
Eiena
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 11 juin 2017 22:52

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Eiena »

Ma mère a des problèmes de circulation du sang dans les jambes, en plus d'avoir un bras très fragile depuis un accident dans ma jeunesse. Suite à la naissance de ses quatre enfants, elle a aussi prit énormément de poids. Elle entend très mal, et même si elle le nie, je pense que sa vue commence à défaillir aussi.
Elle a toujours tendance à se tordre la cheville, alors durant le 13 et le 14 juillet, je n'ai pas arrêté de la mettre en garde la nuit de faire attention sur le chemin du retour.

Cette nuit j'ai rêvé, d'être sur un scène du 14 juillet où se déroulait un spectacle chinois (pour une raison inconnu, il me disait quelque chose alors que je suis passionnée par la culture japonaise et non chinoise). Lorsque nous nous sommes arrivé à la fin, ma mère est partie vers vers le chemin opposée que j'empruntais avec mon père (imaginer un cinéma ou un amphithéâtre) , c'était vraiment réaliste. Même si je ne voyais pas son visage, je voyais bien son haut rose/violet avec des strass et sa petite queue de cheval (qu'elle ne met qu'à la maison). Nous avons réussi à nous rejoindre tout en bas, mais elle avait une longueur d'avance sur nous, il faisait vraiment sombre, comme à la fin d'un feux d'artifice. Mais je pouvais voir que les gens s'attroupaient vers la gauche pour descendre des escaliers, mais à côté, c'était une zone de vide, sans barrières. J'ai voulu rattrapé ma mère, mais c'était trop tard, elle était tombée d'à peu près 4/5 mètres d'hauteur en plein sur son dos. Sous la panique, j'ai sauté de tout en haut (j'comprends même pas comment c'est possible). Mon père est arrivé et parlait à ma mère paniqué pendant que j'étais en train d'appeler les secours. Puis je me suis réveillée par surprise.

Dès que j'étais réveillée, directement, je me suis rassurée en me disant que dans la réalité, il y aurait eu des barrières de sécurité obligatoires. Je me suis levée et mes parents étaient surpris de mon réveil si matinal. J'ai préféré ne pas leur révéler ce rêve (d'autant plus que ça aurait contrarié ma mère).
Avatar du membre
lilian bv 26
Messages : 270
Enregistré le : lundi 17 avril 2017 16:04
Localisation : valence 26000

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par lilian bv 26 »

reve récurent, cette nuit encore: je fais les vendanges avec une jeune et belle fille d extreme gauche
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Paul35000 »

En ce moment, je fais bcp de rêves "désagréables", pas tellement des cauchemars au sens propre du terme donc, plutôt des rêves très lents ou des scènes semblent se reproduire presque à l'infini.
Je ne m'en souviens pratiquement plus le lendemain mais ils me laissent quand même une impression désagréable dans la journée et un gout amer dans la bouche.
Francky78

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Francky78 »

De tout et de rien , surtout des choses qui m'ont choqués à répétitions chez certaines personnes
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

Je ne fais que des rêves de fesses en ce moment :rire2:
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Bluesky »

Et bien moi du prince charmant :smile:
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

C'est quand même plus classe !
Avatar du membre
PJPJPBF
Messages : 2800
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:32
Localisation : Sur la Route du Pastel

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par PJPJPBF »

Avec le prince?

Eu une vraie terreur nocturne...
Dans le b(l)izzard en me levant.
J'ai du mal à me souvenir tellement j'avais peur.
Mais c'est passé, pffff...
Il y a un autre monde et il est dans celui-ci. Paul Eluard
Atelier-Galerie-Studio -ouvert la nuit-
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Bluesky »

Merci Détch et PJPJ mais je ne pense pas que je le trouverais alors si c'est dans mes rêves, il ne serait
pas pareil dans la réalité et je ne sais pas si je pourrais rester en CDI avec
Avatar du membre
Sali
Messages : 28
Enregistré le : mardi 01 août 2017 22:34

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Sali »

J'ai rêvé de ma famille, pour ne pas changer.
Ce genre de rêves, je préfère ne pas m'en souvenir, donc j'ai éludé. Il me semble qu'on déménageait. Je pense que c'est en référence à mon besoin IRL de changement.
Paul35000
Messages : 1353
Enregistré le : vendredi 30 septembre 2016 21:00
Localisation : Dans le fond de la cuvette des toilettes

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Paul35000 »

Cette nuit, j'ai encore fait un rêve "désagréable" : j'ai rêvé que j'étais encore étudiant ou lycéen et que je devais passer de manière imminente une épreuve qui allait sceller le destin de mon année scolaire.
Je savais d'avance que ça allait être sur un bouquin que j'avais lu mais il y a des années et dont je n'avais que des souvenirs épars.
Tout le rêve consistait à se remémorer dans la panique les bribes de souvenir que j'avais de ce bouquin ou bien à me renseigner en urgence dessus... Sachant que ce même bouquin était une sorte de méga-synthèse de pleins de livres que j'avais réellement lu, vous imaginez l'horreur...
Je fais ce genre de rêve "désagréable" (pas des cauchemars, donc) toutes les nuits ces dernières semaines, je me demande si ça vient de l'arrêt de mon traitement.
Je ne fais que des rêves de fesses en ce moment
Cette cochonne !
Le seul rêve de fesses dont je me souviens, c'était à la fin de mon adolescence. Je me souviens juste que c'était puissant et que j'ai du changer mon bas de pyjama au reveil...
Audette

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Audette »

Paul35000 a écrit :
Cette nuit, j'ai encore fait un rêve "désagréable" : j'ai rêvé que j'étais encore étudiant ou lycéen et que je devais passer de manière imminente une épreuve qui allait sceller le destin de mon année scolaire.
En tous cas, il y a un truc à fouiller si tu fais ce style de rêve souvent je pense.

Moi je rêve de trucs angoissants mais j'ai du mal à m'en souvenir au réveil. Il me reste juste l'ambiance générale avec ce sentiment d'angoisse.
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

Paul,

Si ça ma mémoire est bonne, ce n'est pas la première fois que tu rêves de scolarité.
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par incarmal »

En ce moment, cauchemar sur cauchemar.

Rêves morbides et flashbacks des pires souffrances de mon passé.
Quand tout ça revient c'est que je ne gère plus mon stress.

Pfff, tenir bon, ne pas regarder trop loin devant, gérer au mieux.

Cette nuit dans mon rêve je devais déménager un meuble laisser en dépôt chez des gens. De celui-ci se dégageait une odeur nauséabonde et en le déplaçant j'ai vu que l'odeur provenait d'un trou humide à l'arrière. Des insectes s'en échappaient. A l'intérieur j'ai découvert le cadavre d'une araignée énorme et grasse emplie d'insectes qui s'en nourrissaient et qui s'échappaient par l'ouverture et dont certains me grimpaient dessus.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Caligisti
Messages : 49
Enregistré le : dimanche 30 juillet 2017 3:26

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Caligisti »

Ouh la, Incarmal, c'est pas un rêve ton rêve, c'est un cauchemar..

Mon rêve c'était pas cette nuit mais cette après-midi.
(forcément, comme je ne dors pas la nuit, c'est le jour que je rêve).

J'étais dans un appartement tout neuf, mais très vite je voyais des traces de moisi sur les murs, ça devenait tout pourri, un peu comme dans le film
Barton Fink quand le mec est dans une chambre d'hôtel.

Puis une dame me disait que c'était à cause de deux gros arbres dans le jardin à côté qui apportaient de l'humidité.

Après des péripéties, ce rêve devenait vaguement érotique, mais déplaisant.
Vers la fin je repensais à un ex d'il y a très longtemps et j'étais très triste.

Je me suis réveillée ainsi, j'avais chaud et j'avais transpiré comme une vache.
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Farzanabal »

J'ai noté ce rêve il y a quelque temps, j'ai eu l'impression d'obtenir une information.

Un homme jeune, style brillant, me demande si j'ai lu le livre qu'il tient entre les mains, je lui réponds bien sûr je l'ai déjà en ma possession.
Il me dit que ça ne l'étonne pas, il y a le mot bleu dans le titre du livre, il me parle de mes photos, il les trouve complexes et intelligentes, accompagné d'un texte non moins intéressant. J'en suis touché, ému, j'ai hâte d'en savoir plus puis il m'explique qu'en en parlant avec ses parents ils lui expliquent que c'est vide, creux, sans émotion, je rétorque qu'une photo peut-être pleine d'un vide et que cela peut avoir un sens. Ça n'a pas l'air de le convaincre, je suis déçu, vaincu et résolu à expliquer l'émotion qui sous-tend chaque image.

Ça s'arrête là.
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Avatar du membre
Caligisti
Messages : 49
Enregistré le : dimanche 30 juillet 2017 3:26

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Caligisti »

Est-ce que tu fais des photos en vrai?

Bon, de mon côté j'ai fait un cauchemar qui m'a réveillée. J'ai été réveillée par mes propres cris
Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 2540
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Bourgogne du sud

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Farzanabal »

Oui je fais vraiment des photos.

Cauchemars et cris, pas bon ça.
Elle est belle pour qui la voit,
Elle est bonne à celui qui l’aime,
Elle est juste quand on y croit
Et qu’on la respecte en soi-même.
--------------------------------------
À Aurore, G.S.


Mon alcôve
Détachement

De quoi avez-vous rêvé cette nuit ?

Message par Détachement »

Je fais des rêves récurrents en particulier le suivant.

Je rêve souvent que je retrouve des animaux maltraités chez moi (une vingtaine) et je me retrouve à m'occuper d'eux en essayant de faire le mieux possible. Parfois, je vois des animaux ne pas survivre malgré mes soins et ça me rend extrêmement triste.

Mon appartement en rêve ressemble à une vraie poubelle, des déjections, de l'urine, du sang, du vomi d'animaux partout.
Bien que je suis sensible à la cause animale, il y a plus impliqué que moi comme personne.

Quelqu'un saurait ce que ce rêve pourrait signifier ?
Pour le coup, je me pose sans cesse des questions parce que j'ai du faire ce rêve une quinzaine de fois en 6 mois.
Répondre