Je suis dans l'enseignement et mes nuits sont beaucoup trop courtes

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
axelleb
Messages : 8
Enregistré le : lundi 15 juin 2015 8:03

Je suis dans l'enseignement et mes nuits sont beaucoup trop courtes

Message par axelleb »

Bonjour à tous
Je suis nouvelle dans le forum tout en ne l'étant pas
je m'étais inscrite en 2006 ou 2007, suite à un burn out. j'avais un autre pseudo mais pas retrouvé donc j'en ai changé
Je postais, selon les hauts et les bas

Je reviens vers vous car j'ai de gros soucis de sommeil...je m'endors,avec 1/2 zolpidem, je prends 1/2 seresta 50 mais je me réveille vers 4/5 heures, en m'étant couchée vers 23h/minuit
je n'arrive pas à dormir plus. j'avais avant de l'atarax mais ce n'était pas mieux...
Je reste souvent éveillée 1h30, je travaille un peu et me recouche et je redors bien souvent
L'après-midi, cela m'arrive aussi de faire une sieste mais c'est devenu rare
Comme je suis enseignante, je suis assez surmenée donc c'est peut être à cause de cela
J'ai essayé un seresta 50 en entier mais pas mieux et complètement endormie le matin
Heureusement que je ne travaille qu'à partir de 16h et jusqu'à 21 mais bon...dans l'enseignement, on doit dépenser une sacré énergie donc si je n'étais pas épuisée, cela serait plus agréable
Que me conseilleriez-vous ?
merci de vos réponses, elles sont toujours de bon conseil ! et bonne journée !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Je suis dans l'enseignement et mes nuits sont beaucoup trop courtes

Message par Archaos »

Bonjour Axelle,

Et en te couchant un peu plus tard, ça donne quoi ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
axelleb
Messages : 8
Enregistré le : lundi 15 juin 2015 8:03

Je suis dans l'enseignement et mes nuits sont beaucoup trop courtes

Message par axelleb »

coucou Archaos
contente de nouveau d'échanger avec toi !
par contre, sur ta réponse , je n'ai pas trouvé un bouton pour répondre

cette nuit, couchée vers 23H30 mais 1 zolpidem et seresta 50 (3/4)
levée à 7h ( je me réveille et je sens que je suis agitée, j'ai les jambes qui se frottent l'une contre l'autre donc je me lève)
par conséquent, mieux mais je ressens encore l'envie de dormir, comme tous les matins, donc je pense re dormir peut être 1h,1h30
cependant, la période est très chargée au niveau boulot donc peut être que si je n'étais pas si fatiguée, ce jour, je n'aurais pas envie de dormir
je rajoute quand même que, presque toute l'année, je re dors un peu le matin et meme un peu l'aprèm...
de plus, j'ai des tocs mentaux donc hier soir, j'ai rempli, suite au 1/2 zolpidem, un autre demi car mon cerveau ne s'arrêtait pas. Et s'arrête t'il ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Je suis dans l'enseignement et mes nuits sont beaucoup trop courtes

Message par Archaos »

tu as essayé l'imovane, c'est censé agir un peu plus longtemps que le stilnox ?
par conséquent, mieux mais je ressens encore l'envie de dormir, comme tous les matins, donc je pense re dormir peut être 1h,1h30

tu t'es rendormie ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
axelleb
Messages : 8
Enregistré le : lundi 15 juin 2015 8:03

Je suis dans l'enseignement et mes nuits sont beaucoup trop courtes

Message par axelleb »

non je n'ai pas essayé l'imovane
je vais en parler à mon psy
merci du conseil ! ;)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Je suis dans l'enseignement et mes nuits sont beaucoup trop courtes

Message par Archaos »

Hello,

Tu lui en as parlé ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
axelleb
Messages : 8
Enregistré le : lundi 15 juin 2015 8:03

Je suis dans l'enseignement et mes nuits sont beaucoup trop courtes

Message par axelleb »

Bonsoir
merci de prendre des nouvelles

il m' a dit de continuer Zolpidem (1/2) et seresta 50 (1/2) en disant que comme j'allais être en vacances, cela allait s'améliorer
Hier soir, j'ai pris Atarx 25 que je prenais avant (1 et demi) et zolpidem. Je ne m'endormais pas mais après j'ai du dormir 6 heures

Je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux : atarax ou seresta ? sachant que je me suis rendue compte que sous seresta, si je ne dormais pas vers 1h, j'allais par exemple sur mon téléphone et j'envoyais des mails. je m'en rappelle au matin mais pas de tout leur contenu. à force, le matin, je me dis : qu'est ce que j'ai pu envoyer ?

de toutes façons, j'y retourne la semaine prochaine donc si cela ne s'est pas arrangé, il faut qu'il trouve une solution.

Je me sens épuisée. là je suis en arrêt car avec la fin de l'année scolaire intense, j'ai craqué lundi dernier. cependant, je me pousse à aller aux réunions de la semaine prochaine mais je ne sais pas si c'est la solution...je pense que je faire le minimum
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Je suis dans l'enseignement et mes nuits sont beaucoup trop courtes

Message par Archaos »

Si tu peux privilégie l'atarax, il n'y pas la dépendance qui se rencontrent avec des molécules comme le seresta.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Je suis dans l'enseignement et mes nuits sont beaucoup trop courtes

Message par Zooey »

Hello axelle

Et si tu demandais à ton médecin traitant de t'orienter vers un centre médical qui fait des tests du sommeil ?

Parce que bon, je sais pas, mais les médocs c'est très bien, mais ça marche pas vraiment vraiment visiblement.
Entre le seresta ou l'atarax ou le stilnox, en fait ni l'un ni l'autre n'est LA solution.
Et tu sembles avoir tenté toutes les combinaisons possible. Donc peut être essayer d'envisager une toute autre solution?

Ou alors au moins profiter des vacances pour arrêter tout temporairement ?
Comme ça à la rentrée les médocs te feront de nouveau + d'effet (zolpi et seresta)

Qu'en penses-tu?
Avatar du membre
axelleb
Messages : 8
Enregistré le : lundi 15 juin 2015 8:03

Je suis dans l'enseignement et mes nuits sont beaucoup trop courtes

Message par axelleb »

pourquoi pas arrêter ?
mais il m'est arrivée de ne pas en prendre et là je ne dors pas du tout...
les soucis de sommeil, c'est récurrent chez moi donc là, en période surmenage, c'est une sacré galère
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Je suis dans l'enseignement et mes nuits sont beaucoup trop courtes

Message par Zooey »

oui je serais toi je n'essaierais pas d'arrêter ou même diminuer en période de travail.
mais en vacances tu peux peut être te permettre d'expérimenter un petit peu plus?
ça n'engage à rien de définitif.
C'est juste histoire de voir si tu peux retrouver une efficacité optimale des molécules que tu prends.

Et une clinique du sommeil, tu as essayé? Ton médecin t'en a jamais parlé?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je suis dans l'enseignement et mes nuits sont beaucoup trop courtes

Message par Brocheuse26 »

Coucou AxelleB

Tu es en vacances là ? Comment va ton sommeil depuis ?

Sinon, as-tu essayé un somnifèr genre zopiclone (pas certaine du nom, une petite pilule bleue...)
Quelque chose qui te garantisse un bon 6 heures continue de sommeil (minimum) et si tu as du mal à t'endormir, peut-être que 1 ou 2mg d'ativan pourrait suffire ?

Bisous et bonne chance

Et les tisanes ?

Et sinon, on m'a déjà prescrit 25mg de quetiapine au coucher...vraiment, c'était magique à l'époque où j'avais (encore plus) de problèmes de sommeil.
C'est à voir
Avatar du membre
axelleb
Messages : 8
Enregistré le : lundi 15 juin 2015 8:03

Je suis dans l'enseignement et mes nuits sont beaucoup trop courtes

Message par axelleb »

Bonjour
vacances assez angoissantes car mon chat a des soucis de santé. cela n'aide pas..
de plus, je le suis déjà presque tout le temps
j'envisage de faire de la sophro

Pour mon sommeil, je prends 1 zolpidem et 1 zopiclone. Je dors à peu près de 23 à 6 mais je me réveille vers 1h
Souvent, après le p'tit déj, je retourne dormir un peu
Je préférerais dormir jusqu'à 7/8 heures, cela me fait culpabiliser

j'ai sous la matin de l'atarax, du seresta mais j'étais dans un etat second le matin. là non sauf qu'il faut que je re dorme un peu et je me sens toujours fatiguée, j'ai les yeux assez cernés

Pour le médoc dont tu parles, mon psy n'est pas trop chaud car cela fait grossir donc comme je me suis pris dans la vue pas loin de 40 kgs en 7 ans...
je me suis sevrée du seroplex (avec mon psy) donc je n'ai pas envie d'y retourner. je pense que cela aiderait

à suivre..


merci d'avoir pris des nouvelles
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je suis dans l'enseignement et mes nuits sont beaucoup trop courtes

Message par Brocheuse26 »

Coucou AxelleB

Oui, mais je te dirais que la majorité des médocs font engraisser...et que le seul petit 25mg de quetiapine (Xeroquel) ne m'avait pas fait engraissé..
Quand j'en ai pris 300mg, là ça a été autre chjose...
Mias l'année à 25mg, non, pas de variation de poids. Donc ça pourrait t'aider, faut voir.

Bon courage
Avatar du membre
faiblessedecaractère
Messages : 53
Enregistré le : jeudi 21 février 2008 16:14
Localisation : Alsace

Je suis dans l'enseignement et mes nuits sont beaucoup trop courtes

Message par faiblessedecaractère »

As-tu vérifié en clinique du sommeil si tu ne souffrais pas de SJSR (syndrome des jambes sans repos) ? Il y a des éléments dans ce que tu décris qui m'y ont fait penser, mais je ne suis pas médecin...
Faiblessedecaractère devient Forcedecaractère !
Avatar du membre
axelleb
Messages : 8
Enregistré le : lundi 15 juin 2015 8:03

Je suis dans l'enseignement et mes nuits sont beaucoup trop courtes

Message par axelleb »

Bonjour
quand je ne suis pas angoissée cela ne le fait pas
je ne suis jamais allée en clinique du sommeil
il faut y être hospitalisée et ils analysent ton sommeil ?
Bonne journée et merci de ton post !;)
Avatar du membre
faiblessedecaractère
Messages : 53
Enregistré le : jeudi 21 février 2008 16:14
Localisation : Alsace

Je suis dans l'enseignement et mes nuits sont beaucoup trop courtes

Message par faiblessedecaractère »

@axelleb
Oui c'est ça. Tu y restes une nuit, ils te mettent des électrodes sur la tête et ils analysent ton sommeil

De rien, bonne journée à toi aussi !
Faiblessedecaractère devient Forcedecaractère !
Répondre