Partagez vos lectures !

Partagez vos lectures et vos écrits
poussière

Partagez vos lectures !

Messagepar poussière » lundi 30 octobre 2017 2:00

là je vais lire, histoires extraordinaires de Poe, pour l'instant je trouve ça sympa mais on est loin de la gifle que j'avais reçu en découvrant Lovecraft.

Sünde

Partagez vos lectures !

Messagepar Sünde » lundi 30 octobre 2017 5:00

Ses nouvelles histoires extraordinaires sont beaucoup mieux écrites et plus intéressantes, si ça peut te rassurer. ;)
« Par conséquent, âme timide, avant de pénétrer plus loin dans de pareilles landes inexplorées, dirige tes talons en arrière et non en avant. »

Lautréamont

Ictavia

Partagez vos lectures !

Messagepar Ictavia » lundi 30 octobre 2017 5:43

Je vais sembler comme un hérétique, mais je n'ai pas du tout aimé Lovecraft. C'est potentiellement dû à la traduction, mais je trouvais que certains mots y revenaient beaucoup trop souvent et ça pouvais me donner l'impression de vouloir faire "dark pour être dark".

J'ai préféré de beaucoup certaines des nouvelle de Poe à cela (la traduction par Baudelaire peut également y être pour quelque chose)

poussière

Partagez vos lectures !

Messagepar poussière » lundi 30 octobre 2017 13:37

C'est surtout que j'ai été étonner par la thématique de certaines nouvelles, enquête policière, histoire d'aérostat ... Je m'attendais à de l'horreur, à du surnaturel ... Mais ce n'est que le début et je suis sûr qu'il me réserve plein d'autres surprises.

Empapada

Partagez vos lectures !

Messagepar Empapada » mardi 05 décembre 2017 1:27

Je viens tout juste de terminer Jude l'obscur.

Des lecteurs de Thomas Hardy par ici ? :smile:
Mon salon : topic31662.html

Tesla

Partagez vos lectures !

Messagepar Tesla » mardi 05 décembre 2017 19:51

Ictavia a écrit :Je vais sembler comme un hérétique, mais je n'ai pas du tout aimé Lovecraft. C'est potentiellement dû à la traduction, mais je trouvais que certains mots y revenaient beaucoup trop souvent et ça pouvais me donner l'impression de vouloir faire "dark pour être dark".

Etrangement, Lovecraft est devenu "vieux". C'est un précurseur de beaucoup de choses dans notre imaginaire moderne et c'est devenu assez poncif. Il renvoie toujours à l'imagination du lecteur à propos de l'atrocité des forces obscures qu'il décrit, ce qui peut paraitre frustrant.
Enfin bon, le concept de "l'abomination malveillante et indescriptible d'une autre dimension" fait un peu éculé, voire rigolo, aujourd'hui.

En 29 ans, j'ai lu quelques livres. Je ne suis pas un grand lecteur. Par contre, j'ai adoré "La pierre et le sabre" et "La parfaite lumière" d'Eiji Yoshikawa. Il s'agit d'une histoire romancée de la vie de Miyamoto Musashi, le célèbre guerrier, en deux gros tomes. Si vous avez un côté japonophile, je vous les conseille vivement, dans l'ordre.

Bises.
L'Entrée : Présentation de Tesla
Galerie des membres : Tesla facts

Frannie

Partagez vos lectures !

Messagepar Frannie » mardi 05 décembre 2017 20:54

Je commence Blade Runner de Philip K Dick
comme beaucoup de gens j'ai vu le film avant de lire le livre.

Ictavia

Partagez vos lectures !

Messagepar Ictavia » mercredi 06 décembre 2017 2:29

Tesla a écrit :Etrangement, Lovecraft est devenu "vieux". C'est un précurseur de beaucoup de choses dans notre imaginaire moderne et c'est devenu assez poncif.

Bienvenu dans le clubs des hérétiques :chap: C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à avoir une perception de ce genre envers cet auteur.

Les romans japonais dont tu as parlés m'ont souvent nargués à travers les rayons de la bibliothèque, mais je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre. Tout d'abord il y a leurs tailles et une certaine peur d'avoir affaire à une exaltation passéiste d'un honneur guerrier japonais, ce qui n'est honnêtement pas mon plus grand dada.

Retourner vers « Lecture, littérature, Écriture »