Dessins Animés/ Mangas

Répondre
poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

En ce moment, je suis en train de regarder un anime qui s'appel "Natsume Yuujinchou". Je viens d'attaquer la 2éme saison et j'aime bien.
Ça parle d'un jeune qui a la capacité de voir les esprits. Accompagné de son familier qui prend l'apparence innocente d'un chat, il est le descendant d'une puissante sorcière et a hérité d'un grimoire. A travers les épisodes, on suit ses aventures dans un univers poétique et surnaturelle.
poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

J'ai fini la dernière saison de natsume yuujinchou et là j'vais mater le dernier épisodes de dragon ball super !
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ictavia »

poussière a écrit :
J'ai fini la dernière saison de natsume yuujinchou et là j'vais mater le dernier épisodes de dragon ball super !
Je n'ai jamais aimé le style de dessins des dragon Ball. J'aurais du mal à expliquer exactement pourquoi, mais ça me rebute.
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

L'art de Toriyama ne te charme pas ? ^^
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ictavia »

Pas du tout. J'ai envie de dire que je trouve ça "grossier" (je le mets entre guillemets puisqu'aucun autre mot ne me vient, mais je ne sais pas comment le dire autrement). Le DragonQuest sur PS2 m'avait également un peu rebuté à cause de ça, mais les environnement et la musique avaient su me donner envie de finir le jeu.

Que penses-tu du style de ton côté ?
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

J'aime beaucoup. Dragon Ball fut quand même la clef de voûte de mon enfance.

Takato Yamamoto te dit quelque chose ?
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ictavia »

Désolé d'avoir critiqué un truc de ton enfance alors ^^ Ça jouait bien à la télé quand j'étais plus jeune, mais même à l'époque le style faisait bugguer mon cerveau, sans compter que je trouvais ça difficile comprendre l'histoire alors qu'ils ne me semblaient que se battent en exposant leur infini puissance à tous les coups que je tombais sur la chaîne.


Je ne connaissais pas l'artiste avant que tu le mentionnes, mais ça me sembles visuellement beaucoup plus dans mes cordes oui. J'aime son exploitation de l'inconscient qu'il tente de faire. Vraiment beau.

(tant qu'à faire, je vais mettre une image qui me plait trouvée sur google)
Image
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

Je l'ai eu comme avatar pendant un certain temps, cette image. ^^

Sinon, j'admire également des artistes comme Yoshitoshi ABe, Yoshitaka Amano, Suehiro Maruo, Inio Asano, Yoshiyuki Sadamoto, Usamaru Furuya, Kentaro Miura, et j'en passe. ^^
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ictavia »

Puisque c'est l'image qui m'a fasciné le plus sur une vingtaine, je vais dire que tu as fort bon goût :P

C'est en voyant tous ces noms que je me rend compte que je manque sacrément de culture manga ^^ Je vais aller voir vite fait chacun des noms et te dénicher mon préféré et celui que j'aime le moins.
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

Oh, et j'ai oublié de citer Takehiko Inoue et Hiroaki Samura qui dessinent comme des dieux. ^^
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ictavia »

lol de retour dans 20 minutes le temps que je regarde tout ça (la liste s'allonge plus vite qu'une facture d'électricité :rire1: )
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ictavia »

Pour commencer, je ne suis pas particulièrement fan de Yoshitoshi ABe. Son style (au niveau des personnages) est un peu trop épuré à mon goût. Il est bien capable faire ressortir une certaine profondeur souvent mélancolique, mais je n'accroche pas (je suis difficile rare)

Yoshitaka Amano tant qu'à lui, j'avais déjà vu de ces artworks pour des FF. C'est vraiment une surprise de voir le reste de son travail. Il a su faire une rencontre entre un trait plus traditionnelle japonais et la modernité. J'aime particulièrement quand il s'égare dans des trucs carrément psychédéliques inspiré de certains trucs qui pouvaient se faire dans les années 70

(j'aime bien celle-ci)
Image
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

Tu devrais regarder un jour Tenshi no Tamago de Mamoru Oshii si tu aimes le style éthéré de Yoshitaka Amano. Il s'occupe justement du chara-design des personnages dans cette perle expérimentale. ^^
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ictavia »

Je viens de faire une recherche vite faite et sérieux, le style est vraiment recherché par rapport à la norme des années 80. Je fais tourner mon Utorrent de ce pas ;)
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

Un autre film dont j'admire l'esthétique surannée, Kanashimi no Belladonna.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ictavia »

o_o Je me sens stone simplement à regarder le trailer de ce film. Ça a l'air en effet de toute une expérience.
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

C'est très psychédélique, effectivement.
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ictavia »

Pour Suehiro Maruo je comprend que tu l'ais mentionné. Son style frappe directement l'imaginaire, mais j'aurais du mal à lire un manga qu'il aurait dessiné. Il y a un rapport à l'anima japonaise mélangeant sexualité et violence totale qui me perturbe quand je regarde. Je dois être une petite nature.
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

Je ne peux pas te jeter la pierre pour cela. Son style est immensément glauque, mais c'est ce qui m'attire à chaque fois...
Avatar du membre
Ictavia
Messages : 6081
Enregistré le : mercredi 15 février 2017 22:44

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ictavia »

En voyant cela, j'ai l'impression de saisir ce qui a pu pousser certains japonais à commettre certaines atrocités par temps de guerre. Le petit déclic qui peut faire passer le désir à l'envie de faire souffrir. Un truc profondément nihiliste face à toute valeur de l'existence.Un côté Murakamy Ryu, qui est un écrivain que j'ai du mal à lire également.
Répondre