Quel traitement pour la phobie sociale, le trouble panique ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
comprenpas
Messages : 561
Enregistré le : lundi 14 novembre 2011 20:17

Quel traitement pour la phobie sociale, le trouble panique ?

Message par comprenpas »

Phobie sociale!
Je viens de mettre un nom sur mon problème. C'est vrai ça, tous les psys nous parlent, nous font parler, mais aucun ne m'a dit que je souffrais de phobie sociale (je leur ai p'tet pas tout dit)

Bref, existe-t-il des antidépresseurs plus adaptés à ce type de problème ou alors sont-ils tous de la même catégorie?

Là je tourne à 3 effexors 75mg/jour, je ne ressens plus grand chose, mais je n'ose pas pour autant...
tout a une fin, sauf la banane qui en a deux...(proverbe africain)

mon salon
ma galerie
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Quel traitement pour la phobie sociale, le trouble panique ?

Message par Archaos »

Bonjour,

L'effexor est indiqué dans les troubles anxieux et précisément la phobie sociale.

Mais il y a aussi d'autres antidépresseurs avec cette indication : Seroplex, deroxat ...

A voir avec ton ou ta psy si un changement serait utile.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
rif659
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 21 avril 2013 19:35

Quel traitement pour la phobie sociale, le trouble panique ?

Message par rif659 »

Bonjour,

Aprés echec de plusieurs antidepresseurs et autres pour ma phobie sociale qui dure depuis plusieurs années , voici mon nouveau traitement :

Anafranil 25mg 2/jour
Lysanxia 10mg 4/jour
Xeroquel LP 50mg/jour

Qu'en pensez vous ? Avez vous deja eu experiences de ces traitements ?
Avatar du membre
camiliana
Messages : 268
Enregistré le : vendredi 05 août 2011 21:49

Quel traitement pour la phobie sociale, le trouble panique ?

Message par camiliana »

bonsoir,
les medicaments aident mais, pour ma part, je pense que ça ne fait pas tout.
aux usa il y a bcp plus de groupe de parole, des gens qui ont un point en commun: le meme probleme, donc ça réduit les jugements
certe il y a ce forum et heureusement car il apporte des echanges,écoute, aide , en ce qui concerne la phobie sociale , et c'est je le rappel mon point de vu, c'est le manque de contacte humain qui ne nous parait plus possible , l'individualité, l'evolution, les craintes de l'autre, nous en eloigne;
en france il y a bcp de tabou, etre mal ou different apporte facilement des critiques , des peurs,des mises a l'ecart,
quand pensez vous?
ceci dit j'espere que tu suportera ton traitement, le but reste de nous aider a aller vers les autres puis laisser les autres venir a nous
Avatar du membre
rif659
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 21 avril 2013 19:35

Quel traitement pour la phobie sociale, le trouble panique ?

Message par rif659 »

Bonsoir,

oui mais moi je prends ce traitement parce que la phobie sociale m'affacte dans ma vie de tous les jours c'est pour cela .

Je pourrias faire aussi une therapie comportementale ;

Le traitement pour moi , c'est une cause pour commencer pour a refaire des choses ( si le traitement fonctione ) .


Pour l'instant je prends que le lysanxia et l'anafranil mais le xeroquel je ne le prends pas parceque je veux voir les resultats avec l'anafranil .
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Quel traitement pour la phobie sociale, le trouble panique ?

Message par Angrod »

comme dit camiliana il ne faut pas penser que le médicament va tout faire sans que nous faisions d'effort. Je peux te confirmer qu'avant j'avais une moyenne anxiété sociale, j'Ai fais beaucoup d'effort pour réussir où j'en suis aujourd'hui, je sais que je suis très fier de moi. Je l'ai toujours dit au monde sur le forum, c'est en faisant des efforts qu'on peut régler des problème d'anxiété. C'est en faisant des introspections positive et en changeant nos idées mal fondés qu'on grandit. Bonne chance et je ne ferais pas de commentaire sur ton traitement car je ne suis pas médecin et que chaque personne réagit différemment à chaque traitement et tu dois en parler avec ton médecin.
Avatar du membre
rif659
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 21 avril 2013 19:35

Quel traitement pour la phobie sociale, le trouble panique ?

Message par rif659 »

Je n'ai jamais dis que le medicament allé tout faire ; et je sais qu'il faut faire des efforts sur soi .
Mais au debut quand c'est trés difficile , le traitement est d'une aide

Le medicaments , comme je l'ai dit j'espere qu'il seront une cause pour me permettre au debut de reprendre un peu .

Je ne te demandais pas de faire un commentaire de medecin sur mon traitement .
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Quel traitement pour la phobie sociale, le trouble panique ?

Message par Angrod »

oui désolé si j'ai pensé trop vite mais est-ce que tu te sens un peu sonné avec ce traitement
Avatar du membre
comprenpas
Messages : 561
Enregistré le : lundi 14 novembre 2011 20:17

Quel traitement pour la phobie sociale, le trouble panique ?

Message par comprenpas »

Soyons zen...

Rif, étant moi-même phobique social, peux tu m'expliquer ce que sont tous ces médocs (antidep,,anxiolytiques, autres?).

Et qui te les a prescrits et ds quel but? Médecin, psychiatre? En te disant quels effets ça devrait avoir sur cette maladie?
tout a une fin, sauf la banane qui en a deux...(proverbe africain)

mon salon
ma galerie
Avatar du membre
rif659
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 21 avril 2013 19:35

Quel traitement pour la phobie sociale, le trouble panique ?

Message par rif659 »

Bonjour,

ben pour l'instant ça fait que 2 jours donc je ressens de la fatigue aprés la prise de l'anafranil 75mg/j
Le lysanxia , j'ai un peu diminué , je suis à environ 30mg/j ; quant au xeroquel comme je vous l'ai dit je ne le prend pas encore car d'aprés ce que j'ai lu il fait beaucoup dormir au coucher .

Anafranil : antidepresseur
lysanxia : anxyolitique
xeroquel : antipsychotique .
Singg

Quel traitement pour la phobie sociale ? Quel traitement pour la phobie sociale, le trouble panique ?

Message par Singg »

Bonjour,

Jusqu'à il y a peu je n'avais pas posé de nom sur mon problème d'anxiété, jusqu'à il y a 2 mois je prenais du seroplex et du seresta mais ça n'a calmé qu'un peu et les épisodes d'anxiété généralisé, totalement invalidantes se faisaient toujours bien présents.
Depuis j'ai essayé une autre classe d'ad l'effexor mais je ne supporte pas puis encore une autre classe un trycyclique l'anafranil que j'ai arrêté hier car celui ci aussi j'ai tenu 1 mois pour être sur que ce ne soit pas les effets secondaires de début de traitement mais je dois me resigner, je ne supporte pas non plus, beaucoup trop de nervosité.
Mais, avec ce dernier plus de de grosses crises d'angoisses.

Je n'ai pas de psychiatre et mon généraliste avoue ne pas bien connaître les antidépresseurs alors je viens vous demander qu'est ce qui vous a été prescrit pour celles et ceux qui ont rencontré ce problème qui nous gâche totalement la vie.

Merci pour votre aide, la sur le coup j'aurais besoin de témoignages.

Merci d'avance
Avatar du membre
marisabelle
Messages : 7
Enregistré le : mardi 09 août 2016 18:08
Localisation : grand est

Quel traitement pour la phobie sociale, le trouble panique ?

Message par marisabelle »

Bonjour,

Mon traitement est Xanax, Effexor et Laroxyl.
Ce qui m'a aidé le plus est un traitement de fond par un homéopathe et de la sophrologie. J'essaie tout ce qui "risque" de me calmer, ou plutôt de m'apaiser.Le sport est un bon défouloir, mais mon état de santé ne me permet que de marcher, faire du vélo ou nager.C'est déjà mieux que rien, mais c'est vrai que je voudrais bien trouver quelque chose qui me fasse sortir toute la colère qui est en moi.
Sans vouloir faire de la psychologie de bas étage, je me demande si on ne panique pas à l'extérieur parce que, à l'intérieur de nous tout bout, et on ne peut rien contrôler.
Bon courage et je prends aussi tous les conseils
Débute tous les jours avec un nouvel espoir...

viewtopic.php?t=32518
Singg

Quel traitement pour la phobie sociale, le trouble panique ?

Message par Singg »

Seroplex j'en prends depuis 3 ans au début j'ai tout de suite vu la différence en faisant les courses, je ne me sentais plus en alerte comme avant mais quand je suis chez moi j'ai des angoisses qui le paralysent totalement, je veux justement lui demander d'essayer zoloft. Même si il appartiennent à la même classe et sont donc très proches et même sur ce tableau comparatif

Image

Les irs j'en ai essayé
_prozac sueurs nocturnes mais un truc de fou.
_seroplex je me sens au ralenti la dépression ça va mieux mais les angoisses paniques résistent et sueurs nocturnes de moyennes à plus, pas autant que prozac

Les trycycliques j'ai testé _anafranil, trop de nervosité, colere, palpitations cardiaques mais plus d'angoisses

les irsna
_cymblata ça allait mais trop de sueurs la journée j'avais jamais vu ça mais pas de nervosité et moins d'angoisses et
_effexor trop de sueurs la journée (moins que cymblata) et nervosité, colère, palpitations cardiaques mais plus d'angoisses

J'espère que je vais finir par trouver, car je vis seul et suis seul tout le temps c'est épuisant la solitude à force.
Singg

Quel traitement pour la phobie sociale, le trouble panique ?

Message par Singg »

Aujourd'hui je suis passé au zoloft depuis samedi dernier, j'espère que ce sera le bon
Avatar du membre
Lanpinn
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 03 juillet 2016 12:05

Quel traitement pour la phobie sociale, le trouble panique ?

Message par Lanpinn »

Personnellement j'ai pris de la Paroxetine(pas pour les mêmes raisons) et franchement je n'ai presque plus aucune timidité ni aucune anxiété quand en cours il faut participer par exemple, et je ne me suis jamais senti aussi bien. J'ai aucun effet secondaire.
Il est recommandé pour:
Episode dépressif majeur
Trouble Panique avec ou sans agoraphobie
Trouble Anxiété Sociale - Phobie sociale
Trouble Anxiété Généralisée
Etat de stress Post-Traumatique

Donc peut être pourrait t-il te convenir<;
Courage
Lodimie

Quel traitement pour la phobie sociale, le trouble panique ?

Message par Lodimie »

Moi je prends miansérine et séresta, ça me calme un peu mais sans plus, mais les AD n'ont pas les mêmes effets
pour tout le monde, car nous sommes différent, chaque AD ne conviendra pas à tel ou tel personne et ça mon psy
ne le comprend pas
Audette

Quel traitement pour la phobie sociale ?Quel traitement pour la phobie sociale, le trouble panique ?

Message par Audette »

Perso je prends 75 mh de Zoloft pour dépression, anxiété généralisée et toc et 5 mg d'abilify pour l'angoisse du soir mais c'est pas suffisant DU TOUT ! Je vois ma psy tout à l'heure et j'espère autre chose car mes angoisses s'aggravent de jour en jour et sont insupportables !

Vos traitements marchent vous ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Quel traitement pour la phobie sociale, le trouble panique ?

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Audette

Est-ce que cela fait longtemps que tu prends ce traitement ?
Lodimie

Quel traitement pour la phobie sociale, le trouble panique ?

Message par Lodimie »

Bonjour audette,

J'ai entendue à la Télé qu'il existait des opérations pour les tocs, ce documentaire se déroulait dans le sud mais ça doit
généraliser depuis, car j'imagine que c'est invalidant dans ta vie
Quels tocs as-tu!
Audette

Quel traitement pour la phobie sociale, le trouble panique ?

Message par Audette »

Bonjour Lodimie et Brocheuse26 ! :)

Merci pour vos réponses !

Oui Lodimie je crois que j'ai vu ce reportage et c'était assez impressionnant comme traitement. J'ai des tocs partout et pour tous: dans ma façon de marcher, d'ouvrir une porte, dans mes relations avec les gens, des rituels, dans la rue etc...

Brocheuse26, ça fait depuis mars que je prends du zoloft mais j'en avais déjà eu six mois avant et quant à l'abilify j'en ai pris il y a un an lors de mon hospitalisation mais là comme ça n'a pas arrangé la situation de le reprendre, ma psy me l'a fait arrêté mais ne l'a pas remplacé... Je n'ai donc que du zoloft...

Vous avez ou avez des obsessions vous ?
Répondre