Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
chouchoupop
Messages : 24
Enregistré le : mardi 14 juin 2016 5:15
Localisation : nouvelle-calédonie

Venlafaxine (Effexor)

Message par chouchoupop »

coucou brocheuse,
j'avais passé une mauvaise nuit car j'ai été réveillée à plusieurs reprises ... et je pense que mon moral dépend bcp de ma qualité de sommeil. J'ai eu peur car j'ai réalisé, comme tu disais, que peut etre les AD pouvaient ne pas fonctionner, même s'ils avaient fonctionné la première fois.
Pourtant , aujourd'hui, je me sens mieux (tjrs des difficultés le matin au réveil) mais là, j'ai tout de même l'impression de sortir doucement la tête de l'eau.
Je suis bien entourée (même si je suis à 22 000 km de ma famille), je peux compter sur mon entourage amical pour me soutenir.
J'ai même commencé à regarder les annonces d'emploi. J'attends tout de même que je sois "bien" au moins une semaine d'affilée avant de postuler (et puis, je pense que la psychologue que je dois voir lundi pourra m'aider à prendre du recul sur mon état et sur la marche à suivre).

J'écris aussi pour que ça fasse un témoignage pour tous les personnes qui vivent une dépression, et que bientôt, je pourrais dire que cet épisode désagréable de ma vie est fini et ainsi aider d'autres.je pense qu'il faut le vivre pour le comprendre...
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Venlafaxine (Effexor)

Message par jevoisquelquun »

Si tu es bien entouré c'est une bonne chose. Rien de pire que l'isolement quand on est déprimé. Ne serait ce que sortir faire ses courses et dire bonjour à quelque personne fait du bien. Si tu as plus avec des amis c'est mieux. Encore faut il qu'il soit compréhensif fasse a ta baisse de moral. Ce qui est cool c'est que tu sentes des effets bénéfiques. En effet ne brule pas les étapes il faut du temps pour aller mieux. Quand tu auras vu la psy ce sera probablement plus facile de te projeter dans des actions futures. Mais ne serait ce que regarder des offres d'emploi et positif c'est que tu es sur la bonne voie.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Chouchoupop
je pense que mon moral dépend bcp de ma qualité de sommeil. J'ai eu peur car j'ai réalisé, comme tu disais, que peut etre les AD pouvaient ne pas fonctionner, même s'ils avaient fonctionné la première fois.
C'est normal pour le moral et le sommeil. Tu sais, moi depuis que la dépression a frappé en 2012, j'ai besoin de beaucoup de sommeil et quand je dors moins, je suis beaucoup plus facilement déprimée et tout, c'est dur et ce ne sont pas des caprices
Pour les AD, ne focalise pas sur cela, pense plutôt à ton ressenti.

Comme Jevoisquelquun a dit, ça prend du temps de se soigner et il ne faut pas sauter d'étapes. Une chose à la fois
Avatar du membre
chouchoupop
Messages : 24
Enregistré le : mardi 14 juin 2016 5:15
Localisation : nouvelle-calédonie

Venlafaxine (Effexor)

Message par chouchoupop »

merci pour vos encouragements.
Audrey, que deviens-tu?As-tu réussi à te donner d'autres projets journaliers(après le lavage de cheveux et le café..)

Brocheuse26, le moral va bien malgré l'arret de tout traitement? ton accouchement est prévu pour quand?

Me concernant, je sens bien que les AD me permettent de me lever le matin plus facilement et je me sens moins angoissée. Par contre, j'ai l'impression que je peux faire plein de choses (et je les fais) mais malgré tout, je fatigue assez rapidement.
Les moments d'angoisse où le temps passe très lentement sont bcp moins présents.
J'ai mis le doigt sur un problème dû à mon enfance particulière (grâce à l'hypnothérapeute), que j'avais bien rangé dans un coin de ma tête et qui, je pense, est la source de mes épisodes dépressifs (bien que mes dépressions soient réactionnelles).
Car je sens bien en moi un terrain dépressif (ou fragile), outre mon hypersensibilité.
Je pense qu'il fait remuer le terreau (pour pas dire la m****) pour que la plante pousse mieux (et plus en harmonie).Je vais devoir faire un travail sur moi, j'espère que ça ne prendra pas trop de temps. Je me dis, que mince, j'ai 33 ans et je ne le vois que maintenant ...mais il n'est jamais trop tard pour bien faire :) et éviter une récidive de dépression.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Coucou chouchoupop,

Donnes-toi du temps pour «ne pas fatiguer vite» tu vas mieux, mais tu es en voie de guérison, pas encore guérie, juste cela peut expliquer
Cela et aussi le fait que malgré tout, une dépression, ça transforme. On en ressort plus fort car on connaît davantage nos limites. Peut-être qu'il faudra juste faire moins à la fois pour ne pas fatiguer trop vite, tu apprendras ces limites. Pas de stress

Oui ça va bien pour ma grossesse sans médicament. Mon psychiatre dit que c'est un bon temps pour la maladie, la grossesse. Avec les hormones et tout, mon moral est pas mal stable depuis le 5e mois de grossesse et je me sens bien, énergique, de bonne humeur. Bon, comme je te dis, j'ai besoin de plus de sommeil qu'avant et j'ai la déprime plus facile quand je n'ai pas assez dormi, mais je ne me sens pas dépressive non plus
Je suis prévue pour le 19 juillet
Avatar du membre
Seroxétine
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 24 février 2016 20:44

Venlafaxine (Effexor)

Message par Seroxétine »

Pas le courage de lire toutes les réponses
Voilà, je suis sous effexor depuis 2 semaines à 225mg/jour! Question pour ceux qui ont le même dosage: sous combien de jours avez vous ressenti une amélioration de votre état dépressif!?
Pour moi rien ne bouge...j'ai quitté cymbalta 60mg pour effexor 75mg, puis 225mg! Je me sens l'envie de mourir...
"La dépression n'est pas un signe de faiblesse mais plutôt un signe d'avoir essayé d'être fort trop longtemps"
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Venlafaxine (Effexor)

Message par jevoisquelquun »

En général il faut compter 4 à 6 semaines pour qu'un traitement fasse effet. Il reste la possibilité que tu ne supportes pas l'effexor, mais c'est encore un peu tôt pour le dire :/
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Seroxétine
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 24 février 2016 20:44

Venlafaxine (Effexor)

Message par Seroxétine »

Je suis à bout::: j'ai pris 10x0.75 de effexor avec de l'alcool... je n'en peux plus
"La dépression n'est pas un signe de faiblesse mais plutôt un signe d'avoir essayé d'être fort trop longtemps"
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Venlafaxine (Effexor)

Message par jevoisquelquun »

Hum si ça ne va pas le mieux et peut être d'aller parler à un médecin. Tu peux pas te faire accompagner aux urgences pour vider ton sac ? Tu vois ton psy quand ? Mais évite le mélange médocs / alcool :/ C'est pas très sain même si ça fait du bien :/ C'est difficile de faire marche arrière après crois moi. Qu'est ce qui t'as mis dans une telle situation ?
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Séroxétine,

Il ne faut pas jouer sur les dosages non plus si tu veux que la molécule soit constante dans ton sang et qu'elle fasse effet.
De plus, combiner un tel dosage à de l'alcool peut être très néfaste pour toi...

Vois-tu ton psychiatre bientôt ?
Avatar du membre
chouchoupop
Messages : 24
Enregistré le : mardi 14 juin 2016 5:15
Localisation : nouvelle-calédonie

Venlafaxine (Effexor)

Message par chouchoupop »

mon médecin m'a dit 4 semaines, et d'ailleurs, pour moi aucune amélioration à 75 mg donc il m'a passé à 75mg + 37, 5 mg
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

J'espère que ce dosage te fera du bien enfin chouchoupop
Avatar du membre
chouchoupop
Messages : 24
Enregistré le : mardi 14 juin 2016 5:15
Localisation : nouvelle-calédonie

Venlafaxine (Effexor)

Message par chouchoupop »

espérons car j'ai maintenant trouvé un travail. Je dois faire quelques demi-journées en aout, et ensuite, en septembre , 6 à 8 jours.Puis, de plus en plus les mois suivants?
Le fait de savoir que j'avais le travail m'a fait angoisser de plus belle mais au fond de moi, je sais que le fait d'avoir un activité ne va me faire que du bien.(plutôt que de ruminer et de compter les heures chez moi).
Mon psy m'a dit que je souffrais plus de troubles nxieux que de dépression mais forcément, ne pas savoir comment va etre ton humeur le lendemain, c'est handicapant.
Et puis, finalement, moi je suis angoissée d'avoir des angoisses..J'espère que ça ne m'arrivera pas au travail...Je ne me sens pas capable et pourtant, c'est moi qui ai fait les démarches et l'entretien pour avoir le job...
et toi, brocheuse26, tu n'as pas accouché par hasard ?! ;)
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Coucou!

Le travail peut avoir un effet antidépresseur et anxiolytique si tu t'y plais.
Essaie de ne pas penser que ça peut t'angoisser et ce sera un bon début

Oui j'ai accouché le 16 juillet
Avatar du membre
chouchoupop
Messages : 24
Enregistré le : mardi 14 juin 2016 5:15
Localisation : nouvelle-calédonie

Venlafaxine (Effexor)

Message par chouchoupop »

mes félicitations brocheuse, un petit gars ou un petite fille?
j'ai fait le choix de ne pas augmenter mon anti dépresseur, je pense que je vais réussir à gérer mes angoisses avec l'aide de la méditation, de la PBA que je viens de découvrir et avec ce nouveau travail (qui m'empeche d'avoir du temps de libre pour ressasser).
suite au prochain épisode...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Bon courage :) J'espère que tout se passera bien pour toi
Une petite fille! Elle va déjà bientôt avoir un mois
Avatar du membre
elebore59
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 18 septembre 2016 11:44

Venlafaxine (Effexor)

Message par elebore59 »

Bonjour je suis nouvelle sur le forum ! J'ai commencé effexor 37,5 la depuis hier. J'ai beaucoup hésité à le prendre par rapport à toutes les mises en garde lues sur internet net. Je suis suivie par un psy depuis 2011 pour Tag. Il me donne du teralithe et du lamictal avec jusqu'à maintenant une dose minimale de prozac (3 par semaine). Dernièrement il m'a mise sous effexor 37,5 plus prozac 10mg /jour car mes phobies sociales sont toujours présentes.
J'ai fait une insomnie cette nuit avec frissons mal de tête nausée et je me demande jusqu'à quand je vais devoir subir ces effets secondaires qui risquent de me faire arrêter le traitement alors que j'ai l'impression qu'il pourrait m'aider. Merci pour hosto réponses.
Avatar du membre
chouchoupop
Messages : 24
Enregistré le : mardi 14 juin 2016 5:15
Localisation : nouvelle-calédonie

Venlafaxine (Effexor)

Message par chouchoupop »

tu as déjà un traitement de fond mais c'est pour l'effet de l'effexor seul que je pourrais te répondre.
me concernant, je n'ai pas eu d'insomnie suite au traitement et mes angoisses ont disparu avec 75 mg.Le seul effet secondaire que j'ai rencontré est le fait d'avoir les mâchoires serrées(une amie le prend et a aussi ce meme souci).
je te conseille de suivre ton traitement et de vraiment réévaluer apres 4 à 6 semaines de traitement, en dessous, les effets de l'effexor ne sont pas encore sentir (du moins,pas à visée optimale).
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Venlafaxine (Effexor)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Elabore59,

À quel moment de la journée prends-tu ton effexor ?
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Venlafaxine (Effexor)

Message par tatoo »

moi j'ai pas supporté lefflexor ca me fesais trembler et me rendait fatigué ce n'est pas le bon antidepresseur peutetre pour autres aussi
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Répondre