Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Lorient »

Alors, mon cas est un peu particulier je suis pas en dépression mais, suite à un burnout je souffre d'un syndrome de déréalisation/dépersonnalisation chronique. La prise de cet AD avait surtout pour but de faire remonter mon taux de sérotonine surement bien trop bas et ce qui expliquait mes angoisses très violentes qui sont allée jusqu'au attaques de panique à répétition.

Je suis de plus en plus absente au travail et je ne veux pas essayer plusieurs médicaments avant de trouver le bon. Simplement aussi car je souffre déjà assez pour avoir envie de jouer à la loterie avec les effets secondaires des AD.

J'ai déjà une tendance à l'hypotension, sauf qu'avec l'antidépresseur ça devenait invivable. Je rentrais du travail et je dormais en attendant que ça passe. Et mon médecin à mit 2 mois avant de me dire que finalement ça ne va pas. Donc non, je ne me sens pas d'essayer autre chose. Je ne veux pas que ce soit pire que mieux.

Je préfère rester au Xanax que je prend uniquement en cas de besoin. Je crois que je préfère me détourner un maximum de tout ça pour me tourner petit à petit vers une médecine plus douce et moins nocive.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

L'important est que tu te sentes bien.

Courage.
Avatar du membre
spacemonkey
Messages : 33
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:10

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par spacemonkey »

Hello, je m'inquiète un peu et j'espère que quelqu'un qui connaît un peu ce médicament pourra me répondre ce week-end...

J'étais sous Paroxetine depuis 4 mois à 20mg, de bons effets mais trop de fatigue, du coup ma psy me fait passer sur Escitalopram et augmente la dose à 25mg.

Tout se passe très bien la 1ère semaine mais depuis hier c'est une catastrophe, je passe mon temps à dormir, j'ai la tête qui tourne, le nez bouché, paupières chaudes mais pas de fièvre, sentiment de gêne au niveau du torax et parfois douleurs. Du coup grosse question, est-ce le médicament qui me ferait des effets secondaires au bout d'une semaine ou une grippe que j'aurai attrapé par dessus ?

J'ai été chercher du Fervex à la pharmacie que je prend depuis hier mais je n'ai pas l'impression que ça aide beaucoup... Je dois avoué que j'ai un peu peur et que ça ne doit pas aider... Je n'ose pas prendre l'alprazolam pour me calmer de peur que ce mélange des 3 médicaments soit de trop..
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Archaos »

Bonjour spacemonkey ,

Je pencherais plutôt pour des symptômes grippaux.
Mais si tu as un doute, redescends à 20 mg pour voir si c’est lié. Tu pourras toujours remonter ensuite.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
spacemonkey
Messages : 33
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:10

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par spacemonkey »

Merci Archaos, 3ème jour sous Fervex et cela semble aller un peu mieux, moins de fatigue nez pris et douleurs a la poitrine par moment (prise d'alprazolam quand ça devenait insuportable).
Je vais laisser filer 2 jours encore et j'aviserais.

Encore merci à toi.
Avatar du membre
spacemonkey
Messages : 33
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:10

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par spacemonkey »

Petite maj, les symptomes physiques ne sont plus présents depuis aujourd'hui par contre comme tous les soirs agitation,l'impression de devenir fou, envie de voir personne et d'écouter de la musique très forte et cela entre 18h00 et 21h00 (je prend le cachet à 20h00 géneralement), donc hop Alprazolam...
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Jacouille »

Rien de positif ?
Avatar du membre
spacemonkey
Messages : 33
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:10

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par spacemonkey »

Si pardon, bonne journée dans l'ensemble je me sentais très calme et pas trop fatigué, c'est toujours le soir que ça lache...
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Jacouille »

C'était plutôt de l'angoisse ?
Avatar du membre
spacemonkey
Messages : 33
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:10

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par spacemonkey »

Et bien je suis à la base diagnostiqué pour Trouble anxieux généralisé.
Arrivé le soir je me sent juste bouillonnant je n'ai envie de parler à personne, l'impression d'être très énervé et puis au bout d'un moment l'impression que je deviens juste fou... et là pour le coup cela me rend anxieux...
Olivier123

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Olivier123 »

Bonjour je suis nouveau et je vous explique mon probleme (sa vas etre un peu long desolé)je suis sous seroplex 15mg et xanax 0,50 le soir depuis plus de 3 ans pour des crises d'angoisses et periode de depression qui dure depuis pres de 10 ans prescrit par un psychiatre que je ne vois plus depuis plus d'un an car j'y allais il me faisait mon ordonnance et aurevoir,donc pour l'instant c'est le medecin traitant qui prescrit .j'ai subis une intervention chirurgicale il y a 2 mois et j'ai attrapé une infection nosocomiale,donc antibiotique durant 6 semaines seulement un des antibiotiques (la rifadine) diminue l'effet des autres medicaments donc j'ai recommencé a me sentir mal et mon medecin a augmenté le seroplex a 20mg pendant le traitement antibio.J'ai arreter les antibios le 29/12/16 mais le doc a eu peur de me remettre a 15 tant que je n'avais pas repris le travail donc me laisse a 20 .cela c'est bien passer jusqu'au 13/01 ou j'ai commencé à avoir des douleurs a la tete et au ventre et une bonne deprime j'ai ete revoir mon doc qui là est un peu perdue on vas essayer de repasser a 15 (depuis ce matin)avec xanax 0,25 le matin 0,25 le midi et 0,50 le soir.penser vous que cela vas aller mieu?sous combien de temps ?de plus je vois une psychologue hypnoterapeute demain.desoler pour toute ces questions merci beaucoup
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Jacouille »

spacemonkey a écrit :
Et bien je suis à la base diagnostiqué pour Trouble anxieux généralisé.
Arrivé le soir je me sent juste bouillonnant je n'ai envie de parler à personne, l'impression d'être très énervé et puis au bout d'un moment l'impression que je deviens juste fou... et là pour le coup cela me rend anxieux...
Tu as déjà fait de la dépersonnalisation ?
Avatar du membre
spacemonkey
Messages : 33
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:10

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par spacemonkey »

Merci pour tes réponses. Oui mais cela ne prenait pas cette forme, je me sentais détaché de mes proches et du monde en général, là je ressens vraiment de l’énervement et l'impression de perdre la boule...
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Jacouille »

Tu as quel âge ?
Avatar du membre
spacemonkey
Messages : 33
Enregistré le : lundi 03 octobre 2016 22:10

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par spacemonkey »

Bonjour Olivier123, désolé mais je n'ai pas assez d’expérience pour te donner une réponse.

Je vais avoir 27 ans.
Olivier123

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Olivier123 »

Bonjour j'ai lu un peu ton premier message pour moi sa a commencé comme sa mes crise d'angoisses ,recherche des toilettes porte de sortie il m'était impossible d'aller au restaurant ... Je me forcait a sortir et sa passait puis je suis allé voir un psychiatre qui ma prescrit seroplex et xanax j'en prend toujours depuis 2ou 3 ans c'est mieu sauf depuis 1 semaine et je vais voir un psychologue ce matin j'espere t'aider un tout petit peu
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Salut!

Je suis déjà venu dans le passé. ..
Je suis de retour car ça ne va pas très bien depuis deux semaines.
J'ai un TAG et ai pris plusieurs sortes de AD dans le passé. J'ai aussi un bon profil hypocondriaque.
Je suis sous cipralex depuis près de deux ans à 15 mg. Depuis l'automne je trainais fatigueet up and down au niveau de mon anxiété. La conciliation travail maison enfants ont fait que durant les vacances de noël j'ai été assommé de fatigue et d'anxiété sans raison apparente. Retour au travail et encore fatigué . Puis il y a deux semaine, je vais à la pharmacie et j'ai ressenti une grosse chakeur et sensation extrême de perdre connaissance. Ils mont assis et pris ma pression qui etait ok. Mais pour moi, ca a juste ouvert la porte a mes angoisses et peur de mourir. Je vais voir mon médecin et elle m'a augmenté mon dosage a 20 mg.
J'ai donc simplement augmenté de 5 mg depuis maintenant 12 jours. La dessus j'ai eu deux journée mieux. Beaucoup d'effets secondaires les 7 premiers jours genre céphalées intenses, moins ou pas d'appétit et ca me vibrait en dedans. Tête dans le coton comme su j'étais gelé et vertige. Les choses ont diminué mais je suis encore la tête dans le coton intense, je dors des 12 hrs et demeure super fatigué oas possible et j'ai encore d l'anxiété. Je fais souvent pipi et je me sens comme drogué.

Ma question est si c'est normal d'avoir autant de symptômes apres 12 jours juste avec 5 mg daugmentation... mon corps doit être habitué au cipralex pourtant. 20 mg est-ce trop ou suffisant?

Ou dois-je considérer un autre ad.... misère que je suis découragé! Je suis a bout d'être exténué.
Olivier123

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Olivier123 »

Bonjour je suis un peu dans ton cas et moi on avait dignostiqué une depression donc est ce que ce ne serait pas plutot sa ton probleme?
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Merci Oliviet 123 de ta reponse...

Pour la dépression je sais pas. L'anxiété intense m'a déjà amené a des dépressions. Juste avant mon "malaise " javais la larme à l'œil facile deux jours avant. Je sais plus trop.
Olivier123

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Olivier123 »

Sa a quand meme l'air d'etre des symptomes de depressions il y a des test avec les symptomes sur internet pour te donner une idee si tu a besoin de parler n'hesite pas
Répondre