Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
souffranceangoisses
Messages : 70
Enregistré le : samedi 22 avril 2017 10:53

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par souffranceangoisses »

je suis justement à la recherche d'un bon psychiatre
un qui soit

j'en ai marre des méchants
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par myriam »

moi je pense avoir trouvé le bon c'est difficile de vider son sac devant qqu'un il faut avoir confiance en lui
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

myriam a écrit :
meme chose que seroplex
Bonjour Myriam

Le Xeroquel/Seroquel c'est de la Quetiapine. Le Seroplex c'est de l'Escitalopram, un antidépresseur.
Le Xeroquel est un neuroleptique de seconde génération, ou si tu préfères un antipsychotique.

Voilà.

Bonne soirée

Bon courage à vous
Avatar du membre
myriam
Messages : 2280
Enregistré le : mardi 17 janvier 2017 15:01
Localisation : endroit ou il y a de bonsvins

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par myriam »

merci brocheuse et bon dimanche
la dépression est comme un vase cassé que l'on recolle, il ne sera plus jamais comme avant.

Mon salon
Avatar du membre
souffranceangoisses
Messages : 70
Enregistré le : samedi 22 avril 2017 10:53

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par souffranceangoisses »

Voilà ca fait 1 semaine que je suis sous le nouveau générique TEVA.

Finalement, j'ai l'impression que c'est différent je suis moins endormi de suite mais un peu plus tard et aussi le cachet est vraiment beaucoup plus petit que l'arrow et surtout le mylan donc moins angoissant pour moi et plus facile à avaler. . par contre, il fait plus mal à l'estomac . peut-être est-ce tout simplement de l'angoisse?

de toute façon, ça me rassure déjà de prendre un cachet petit facile à avaler.

en tout cas, je remarque que les pharmaciens changent souvent de générique. je ne sais pas si c'est pareil pour vous. en moyenne tous les ans j'ai droit à une nouvelle marque. c'est la surprise d'un coup quand ils changent de marque.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour souffranceangoisses,

J'avais déjà lu une étude qui disait que les gens en dépression pouvaient être angoissés et avoir des effets secondaires «placebo» juste au changement du médoc original à un générique
Sinon je viens du Canada, je ne sais pas si les normes sont les mêmes qu'en France, mais ici, entre le générique et la maruqe originale, il n'y a que l'enrobage et le visuel qui change, la molécule est telle quelle

J'avais déjà passé d'un original au générique et je n'avasi eu personnellement aucun souci.

J'espère pour toi que ça va se calmer.

Bon courage
Avatar du membre
souffranceangoisses
Messages : 70
Enregistré le : samedi 22 avril 2017 10:53

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par souffranceangoisses »

Bonjour,

Merci de ta réponse Brocheuse.

Oui, peut-être est-ce un effet placebo (?).

sinon non non les cachets n'ont pas ma du tout la même dimension. :( l'original est plus gros, certains génériques sont plus gros que l'original et durs à avaler pour moi d'autres bcp plus petits.
l'original est sécable en 2, arrow en 2 teva aussi et sandoz en 4.
le plus petit générique c'est ou sandoz ou teva par rapport à ceux que j'ai essayé.
c'est les arrow et mylan les plus gros.

Je préfère personnellement des cachets plus petits car beaucoup plus faciles à avaler.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Est-ce que tu as toujours des effets secondaires ?
Avatar du membre
souffranceangoisses
Messages : 70
Enregistré le : samedi 22 avril 2017 10:53

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par souffranceangoisses »

Ben j'ai beaucoup beaucoup mal à l'estomac quand je prends le cachet donc je suis obligé de prendre du mopral 20 aussi le soir.
ça fait 9 ans que ça dure depuis que je prends le seroplex
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Je suis désolée de l'apprnedre.
As-tu essayé de boire ton comprimé avec du jus d'Aloès ? (De l'aloe vera à boire )
Ça fait souvent des merveilles pour les maux d'estomac en quelques gorgées à peine et moins difficile à digérer parfois.
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par nicoco777 »

Bonjour à tous,

Après avoir pris du seroplex 10mg pendant plusieurs années avec de bons résultats j'ai cessé de le prendre depuis quelques mois. Résultat les symptômes sont revenus.

Du coup je reprends seroplex 10mg depuis 3 semaines. Débuts très difficiles avec beaucoup d'effets secondaires et comme si cela retournait mon cerveau.
Meme si j'ai déjà pris cette molécule j'essaye de me rassurer en me disant que je devrais avoir des résultats dans pas trop longtemps.

Pour ceux qui ont obtenu des résultats, combien de temps vous a-t-il fallu?

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
lilian bv 26
Messages : 270
Enregistré le : lundi 17 avril 2017 16:04
Localisation : valence 26000

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par lilian bv 26 »

4 semaines, et en attendant nausées, fatigue diurne au point de piquer du nez a la bibliotheque sur le journal a 11h du mat! sals souvenirs, meme si ils sont derriere moi. 10 mg c est assez léger, tu te sentais assez fort pour arreter?
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par nicoco777 »

Pareil pour les effets secondaires avec une augmentation des angoissses :-/

Oui avec 10mg Ca a été sur plusieurs années, mon médecin me conseillait d'arrêter, mauvaise idée...

Un vrai mieux au bout de 4 semaines dc? Si c'est le cas ça se rapproche ouf parce que là ça devient dur...
Avatar du membre
souffranceangoisses
Messages : 70
Enregistré le : samedi 22 avril 2017 10:53

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par souffranceangoisses »

Salut,

Moi je le prends à 20 mg depuis 9 ans bientôt 10 avec d'autres psychotropes.

Il y a un fort sevrage au cachet. Je sais qu'avant de le prendre, je ne suis pas bien du tout, je suis en manque. Dès que je l'ai pris, je me sens de suite mieux, mais il a un pouvoir "dodoïsant" important et crée des angoisses - pour cela je prends autre chose aussi en même temps.

Ceci dit, avec ce cachet, j'ai nettement moins de crises de panique et de spasmophilie. A 14/15 ans, je faisais une crise de tétanie par jour, c'"tait monstrueux, j'ai cru que j'aillais mourir. Je prenais du zoloft remplacé par seroplex. je peux vous assurer que je fais moins de crises de panique nettement moins, donc c'est très positif (même si j'en fait encore mais j'en fait 8 fois moins), mais c'est sûr qu'il faut accepter les effets secondaires tels que problèmes gastro-intestinaux( pour moi), maux de tête, et dodo. Voilà ;)

Vous prenez quel générique?
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par nicoco777 »

Bonjour,

Je prends du Seroplex en original, dose 10mg.

J'en suis au 26ème jour. Hier un peu de mieux et aujourd'hui à nouveau très moyen avec pas mal d'effets 2aires.

Avez-vous ressenti un effet yo-yo, 1 jour correct 1 jour difficile au lancement du traitement?

Bonne journée,
butterfly14

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par butterfly14 »

bonjour Nicoco

j'ai eu également des soucis avec le séroplex
un premier traitement il y a 4 ans en commençant au 10 mg : j'ai tenu 2 semaines et arrêté aussi sec à cause des effets secondaires
un 2ème traitement fin janvier en commençant au 5mg, et en montant à 10, mieux mais tout de même des effets très désagréables
et puis la peur que j'avais face aux AD de tomber dépendante, de l'oublier, d'être mal sans ...

faire un point avec le médecin ou psychiatre qui l'a prescrit au bout d'un mois est utile pour réajuster si besoin ou changer de molécule éventuellement

je l'ai arrêté il y a 2 semaines sur conseil du médecin ( en début de traitement, je lui avais dit le moins longtemps possible), je ne me sentais pas prête à lâcher cette béquille mais en en discutant avec mon psy, il m'a rassuré et m'a démontré que j'étais capable de m'en passer et de gérer autrement

bon courage
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par nicoco777 »

Bonjour butterfly,

Merci pour ta réponse.

Si Ca n'est pas indiscret, pour quelle raison avais-tu pris du seroplex? Et au bout de combien de temps a-t-il commencé à être efficace?
butterfly14

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par butterfly14 »

fin d'année dernière , une rechute dans un état de dépression qui m'a poussé à demander de l'aide auprès de professionnels

dans un 1er temps des rdv avec une infirmière psy en cmp qui m'a conseillé de voir mon doc pour remettre un traitement en place ( justifié selon elle par un terrain dépressif) donc séroplex et xanax, AD et anxio

très rapidement , à ma demande, un suivi avec un psy a démarré en parallèlle

l'effet "mieux" au bout d'un mois environ, avec une 1ere quinzaine compliquée
Avatar du membre
souffranceangoisses
Messages : 70
Enregistré le : samedi 22 avril 2017 10:53

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par souffranceangoisses »

Salut,

Moi il a été efficace dès le premier jour.

Je t'explique.
- Je passais des nuits d'enfer, où je souffrais de peur de mourir, j'arrivais pas à rester.
- Le lendemain, le psychiatre gentil qui me suivait depuis 20 ans m'a donné du seroplex 20mg, et j'ai été tout de suite mieux. J'ai pu enfin dormir, beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup (au moins 4 fois) d'angoisses et j'ai pu vivre.

- Il y a des effets secondaires au cachets que j'ai mentionné plus haut.

Mais ça dépend de la BALANCE BENEFICE / RISQUES.
Pourquoi te l'a-t-on prescrit?

Je prends aussi du LYSANXIA plusieurs par jour et du ZYPREXA.

Bon courage ;)
Avatar du membre
nicoco777
Messages : 94
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par nicoco777 »

butterfly14 a écrit :
fin d'année dernière , une rechute dans un état de dépression qui m'a poussé à demander de l'aide auprès de professionnels

dans un 1er temps des rdv avec une infirmière psy en cmp qui m'a conseillé de voir mon doc pour remettre un traitement en place ( justifié selon elle par un terrain dépressif) donc séroplex et xanax, AD et anxio

très rapidement , à ma demande, un suivi avec un psy a démarré en parallèlle

l'effet "mieux" au bout d'un mois environ, avec une 1ere quinzaine compliquée
La quinzaine compliquée je confirme... Elle se prolonge même un peu avec encore des nausées.

Ce qui me préoccupe un peu c'est cet effet yoyo, hier j'étais mieux aujourd'hui bc moins bien. Apparemment ce serait assez souvent le cas en début de traitement. Tu avais également eu ce ressenti?

Et question bête mais bon: tu es sortie de ton état dépressif avec cette molécule?
Répondre