Fluoxétine (Prozac)

Pour parler de vos traitements...
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avatar du membre
Brocheuse26
Modératrice
Messages : 13588
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Avec mon bébé

Fluoxétine (Prozac)

Messagepar Brocheuse26 » mercredi 12 juillet 2017 22:56

Coucou Fred,

Il se peut que ce soit des effets secondaires qui disparaissent avec le temps.
Si la fatigue perdure, tu pourras tenter de prendre la prise le soir, ça sera peut-être quelque chose qui te conviendra.
Il y a logiquement aucune intéraction entre Prozac et Valium.
Moi aussi il me cassait l'énergie... comme quoi personne ne réagit forcément de la même façon, ni comme sur la notice :bloque:

Bon courage
Image Image Image MAJ le 7 février 2017
Mes chats, mes bébés, ma vie <3
Club de lecture du forum
Merci d'utiliser Le bouton alerte Image lorsque vous voulez alerter la modération ou que vous demandez une modification dans vos messages. Aucune demande de la sorte ne sera traitée via le formulaire de contact.
Le forum étant basé sur un principe d'entraide, il est privilégié que la participation dans les salons se fasse dans la réciprocité. Ainsi donc, en allant dans les salons d'autrui, vous aurez une participation plus active dans le vôtre et vice-versa. Merci.


Fred le toqué
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 05 juillet 2017 18:49

Fluoxétine (Prozac)

Messagepar Fred le toqué » samedi 15 juillet 2017 19:22

Merci pour ta réponse.

Je suis passé à 10 mg depuis hier et toujours grosse fatigue, mais bizarrement avec un pic de nervosité 5 ou 6 heures après l'avoir pris. Si je le prend le soir, n'y aura t'il pas de risque d'insomnie, ou de réveil au milieu de la nuit et plus possible de se rendormir ? Car malgré la fatigue, je suis obligé de continuer le Valium pour dormir (autre pic de nervosité avant le coucher).

Avatar du membre
Brocheuse26
Modératrice
Messages : 13588
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Avec mon bébé

Fluoxétine (Prozac)

Messagepar Brocheuse26 » lundi 17 juillet 2017 22:05

Coucou

Si pour l'instant le Prozac te fatigue, je doute que ça te réveille en pleine nuit !
Moi je devais dormir 18h par jour sous Prozac, c'était l'horreur. On a fini par en changer en raison de cela. Il ne m'énergisait pas du tout.
Je crois pas avoir essayé la prise le soir cependant.

L'essayer est pas mal la seule façon de le savoir.

Courage
Image Image Image MAJ le 7 février 2017
Mes chats, mes bébés, ma vie <3
Club de lecture du forum
Merci d'utiliser Le bouton alerte Image lorsque vous voulez alerter la modération ou que vous demandez une modification dans vos messages. Aucune demande de la sorte ne sera traitée via le formulaire de contact.
Le forum étant basé sur un principe d'entraide, il est privilégié que la participation dans les salons se fasse dans la réciprocité. Ainsi donc, en allant dans les salons d'autrui, vous aurez une participation plus active dans le vôtre et vice-versa. Merci.

Actéon
Messages : 21
Enregistré le : lundi 03 avril 2017 13:51

Fluoxétine (Prozac)

Messagepar Actéon » dimanche 23 juillet 2017 16:44

Bonjour,

La demi-vie d'élimination du prozac est de l'ordre de plusieurs jours aussi la moment de prise du traitement aura une influence très négligeable.
L'avantage de se donner un moment dans la journée pour la prise du médicament permet juste de s'assurer de bien suivre son traitement en évitant d'oublier de prendre son comprimé.

Pour ce qui est des effets l'on ne peut pas les juger sur les premiers jours de traitement, sauf effets secondaire grave ( cf vos problèmes de prostate) l'on n'a pas d'autre choix que d'attendre quelques semaines ou mois afin de voir si l'on supporte son traitement et les effets secondaires les plus mineurs et si celui-ci apporte les bénéfices escomptés.

Dans tous les cas les premières semaines de traitement peuvent être assez désagréable sur le plan psychologique ( perso mon psychiatre m'a dit que le fait de me flageller était un effet secondaire normal pour un début de traitement :smile2: ) aussi bon courage.

Fred le toqué
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 05 juillet 2017 18:49

Fluoxétine (Prozac)

Messagepar Fred le toqué » samedi 12 août 2017 15:32

Merci pour vos réponses.

La fatigue due aux effets secondaires a pratiquement disparue. Au contraire, ça me provoque nervosité et excitation. Je suis obligé de prendre un demi valium avant de sortir pour enlever l'envie de faire des bêtises dans la rue.

De plus, depuis deux jours, peu de temps après avoir pris le Prozac, j'ai les joues qui me démangent et des boutons apparaissent. Même en ne prenant qu'un demi cachet, j'ai eu la même chose hier, et les boutons sont toujours là aujourd'hui, mais commencent à disparaitre. Je n'ai donc pas pris le Prozac ce jour. S'agit-il d'une allergie à la fluoxétine ? Il est à signaler que j'ai également des infections dentaires au niveau des racines avec sinusite maxillaire et que je prend aussi des anti-inflammatoires (Doliprane) en cas de douleurs. Mais hier, je n'en ai pas pris.

Pensez-vous que je dois arrêter le Prozac à cause d'allergies ou que c'est l'association des médicaments qui provoquent ces démangeaisons ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Actéon
Messages : 21
Enregistré le : lundi 03 avril 2017 13:51

Fluoxétine (Prozac)

Messagepar Actéon » samedi 12 août 2017 21:26

Bonsoir,

C'est un effet secondaire reconnu pour le Prozac.
Si c'est peu dérangeant (juste disgracieux) continues car cela devrait s'atténuer avec le temps, si c'est vraiment dérangeant et douloureux n'hésites pas à aller chez ton médecin pour voir ce qu'il peut faire.

Bonne soirée.



Retourner vers « Les Médicaments »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité