Fluoxétine (Prozac)

Pour parler de vos traitements...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Brocheuse26
Modératrice

Fluoxétine (Prozac)

Messagepar Brocheuse26 » mercredi 12 juillet 2017 22:56

Coucou Fred,

Il se peut que ce soit des effets secondaires qui disparaissent avec le temps.
Si la fatigue perdure, tu pourras tenter de prendre la prise le soir, ça sera peut-être quelque chose qui te conviendra.
Il y a logiquement aucune intéraction entre Prozac et Valium.
Moi aussi il me cassait l'énergie... comme quoi personne ne réagit forcément de la même façon, ni comme sur la notice :bloque:

Bon courage
Image Image Image MAJ le 7 février 2017
Mes chats, mes bébés, ma vie <3
Club de lecture du forum
Merci d'utiliser Le bouton alerte Image lorsque vous voulez alerter la modération ou que vous demandez une modification dans vos messages. Aucune demande de la sorte ne sera traitée via le formulaire de contact.
Le forum étant basé sur un principe d'entraide, il est privilégié que la participation dans les salons se fasse dans la réciprocité. Ainsi donc, en allant dans les salons d'autrui, vous aurez une participation plus active dans le vôtre et vice-versa. Merci.

Fred le toqué

Fluoxétine (Prozac)

Messagepar Fred le toqué » samedi 15 juillet 2017 19:22

Merci pour ta réponse.

Je suis passé à 10 mg depuis hier et toujours grosse fatigue, mais bizarrement avec un pic de nervosité 5 ou 6 heures après l'avoir pris. Si je le prend le soir, n'y aura t'il pas de risque d'insomnie, ou de réveil au milieu de la nuit et plus possible de se rendormir ? Car malgré la fatigue, je suis obligé de continuer le Valium pour dormir (autre pic de nervosité avant le coucher).

Brocheuse26
Modératrice

Fluoxétine (Prozac)

Messagepar Brocheuse26 » lundi 17 juillet 2017 22:05

Coucou

Si pour l'instant le Prozac te fatigue, je doute que ça te réveille en pleine nuit !
Moi je devais dormir 18h par jour sous Prozac, c'était l'horreur. On a fini par en changer en raison de cela. Il ne m'énergisait pas du tout.
Je crois pas avoir essayé la prise le soir cependant.

L'essayer est pas mal la seule façon de le savoir.

Courage
Club de lecture du forum
Merci d'utiliser Le bouton alerte Image lorsque vous voulez alerter la modération ou que vous demandez une modification dans vos messages. Aucune demande de la sorte ne sera traitée via le formulaire de contact.
Le forum étant basé sur un principe d'entraide, il est privilégié que la participation dans les salons se fasse dans la réciprocité. Ainsi donc, en allant dans les salons d'autrui, vous aurez une participation plus active dans le vôtre et vice-versa. Merci.

Actéon

Fluoxétine (Prozac)

Messagepar Actéon » dimanche 23 juillet 2017 16:44

Bonjour,

La demi-vie d'élimination du prozac est de l'ordre de plusieurs jours aussi la moment de prise du traitement aura une influence très négligeable.
L'avantage de se donner un moment dans la journée pour la prise du médicament permet juste de s'assurer de bien suivre son traitement en évitant d'oublier de prendre son comprimé.

Pour ce qui est des effets l'on ne peut pas les juger sur les premiers jours de traitement, sauf effets secondaire grave ( cf vos problèmes de prostate) l'on n'a pas d'autre choix que d'attendre quelques semaines ou mois afin de voir si l'on supporte son traitement et les effets secondaires les plus mineurs et si celui-ci apporte les bénéfices escomptés.

Dans tous les cas les premières semaines de traitement peuvent être assez désagréable sur le plan psychologique ( perso mon psychiatre m'a dit que le fait de me flageller était un effet secondaire normal pour un début de traitement :smile2: ) aussi bon courage.

Fred le toqué

Fluoxétine (Prozac)

Messagepar Fred le toqué » samedi 12 août 2017 15:32

Merci pour vos réponses.

La fatigue due aux effets secondaires a pratiquement disparue. Au contraire, ça me provoque nervosité et excitation. Je suis obligé de prendre un demi valium avant de sortir pour enlever l'envie de faire des bêtises dans la rue.

De plus, depuis deux jours, peu de temps après avoir pris le Prozac, j'ai les joues qui me démangent et des boutons apparaissent. Même en ne prenant qu'un demi cachet, j'ai eu la même chose hier, et les boutons sont toujours là aujourd'hui, mais commencent à disparaitre. Je n'ai donc pas pris le Prozac ce jour. S'agit-il d'une allergie à la fluoxétine ? Il est à signaler que j'ai également des infections dentaires au niveau des racines avec sinusite maxillaire et que je prend aussi des anti-inflammatoires (Doliprane) en cas de douleurs. Mais hier, je n'en ai pas pris.

Pensez-vous que je dois arrêter le Prozac à cause d'allergies ou que c'est l'association des médicaments qui provoquent ces démangeaisons ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Actéon

Fluoxétine (Prozac)

Messagepar Actéon » samedi 12 août 2017 21:26

Bonsoir,

C'est un effet secondaire reconnu pour le Prozac.
Si c'est peu dérangeant (juste disgracieux) continues car cela devrait s'atténuer avec le temps, si c'est vraiment dérangeant et douloureux n'hésites pas à aller chez ton médecin pour voir ce qu'il peut faire.

Bonne soirée.

Lorient

Fluoxétine (Prozac)

Messagepar Lorient » vendredi 01 septembre 2017 17:18

J'ai de la fluoxétine buvable ( avec un piston ) depuis lundi, mais comme pour le Déroxat et le Seroplex, j'ai peur que ça mette encore plus mal. Parfois j'aimerais essayer mais, cette phobie des médicaments me fait trop peur.

Je ne sais plus quoi faire pour arrêter de craindre les médocs, je n'ose même pas faire un seul essai.
Ma galerie
Mon salon

"Kanomp ha roulomp atav ar yaouankiz, ar yaouankiz"
'Kanomp ha roulomp atav ar yaouankiz bad het' tao'
:chap:

Brocheuse26
Modératrice

Fluoxétine (Prozac)

Messagepar Brocheuse26 » samedi 02 septembre 2017 21:06

Suis-tu une thérapie avec un psychologue ? Tu pourrais lui parler de tes craintes ?
Club de lecture du forum

Lorient

Fluoxétine (Prozac)

Messagepar Lorient » mercredi 06 septembre 2017 10:25

Oui j'ai une psy qui me fait déjà de la TCC, je la vois mardi prochain je lui en parlerai. Merci Brocheuse.
Ma galerie
Mon salon

Brocheuse26
Modératrice

Fluoxétine (Prozac)

Messagepar Brocheuse26 » vendredi 08 septembre 2017 22:32

Excellente idée :smile:
Club de lecture du forum

Lorient

Fluoxétine (Prozac)

Messagepar Lorient » mardi 26 septembre 2017 14:13

Re-bonjour, j'ai demandée conseil et ma pharmacienne m'a dit que c'était un des AD les mieux tolérés. Mon médecin me dit que ça ira beaucoup mieux si je prend celui-la.

Cependant quelques effets m'inquiètent que je crains de retrouver avec la Fluoxétine. Seroplex m'avait presque fait tomber dans les pommes au travail et l'anxiété était tellement forte qu'elle me réveillait la nuit en sueur même après 1 mois de traitement. :pense:

Je vois pas mal de personnes dire que la Fluoxétine fait perdre du poids et coupe l'appétit, cependant ayant reperdu du poids ( 41 kilos aujourd'hui et je suis sous Renutryl ) et ayant très peu d'appétit, j'ai un peu peur que ça n'aggrave cet état vu que j'ai beaucoup de mal à manger.

La perte de poids est-elle minime ou relativement forte ? J'aimerais vraiment l'essayer mais j'ai peur que ça fasse pire que mieux ( Comme le Seroplex )
Ma galerie
Mon salon

Brocheuse26
Modératrice

Fluoxétine (Prozac)

Messagepar Brocheuse26 » mardi 26 septembre 2017 17:30

Coucou Lorient,

Dis-toi que tu peux l'essayer quelques temps et si tu vois que les effets secondaires sont trop pénibles, tu l'arrêtes en accord avec ton docteur pour en prendre un autre.

Quand j'ai pris Prozac, je n'ai pas eu de perte de poids. J'ai eu une diminution de l'appétit les 2-3 premières semaines et ça s'est stabilisé. Pour moi, c'était pas assez pour perdre du poids. :wink2:

Essaie-le et donne-nous des nouvelles.
Club de lecture du forum

Lorient

Fluoxétine (Prozac)

Messagepar Lorient » mardi 26 septembre 2017 19:25

Je vais faire un test alors, merci Brocheuse. :fleur:
Ma galerie
Mon salon

Brocheuse26
Modératrice

Fluoxétine (Prozac)

Messagepar Brocheuse26 » mercredi 27 septembre 2017 2:23

Tu nous donneras des nouvelles.
Club de lecture du forum

Hedwige

Fluoxétine (Prozac)

Messagepar Hedwige » dimanche 15 octobre 2017 11:50

Bonjour à tous,

Je suis sous Prozac 40mg le matin et je n'ai jamais eu autant de boutons sur le visage. Mon psychiatre pense que c'est ce médicament qui est en cause. Il a essayé de diminuer un peu la dose mais les boutons persistent et moi qui est déjà du mal à assumer mon corps je ne peux même plus me regarder dans une glace, je le vis très mal...Il y a d'autres personnes dans le même cas que moi? :sad:

Retourner vers « Les Médicaments »