Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Polly »

Mathias, c'est un complément alimentaire, donc pas besoin d'ordonnance !
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Sinon hier deuxième rendez vous chez mon psychiatre qui s'est un peu mieux passé que le premier.
On continue le Seroplex. Pour lui il faut également attendre 6 à 8 semaines avant d'en tirer des conclusions définitives. Et si j'ai des périodes de moins bien, j'ai aussi des signes encourageants d'amélioration, il m'a dit qu'il fallait persévèrer.
Donc je m"accroche et je continue à y croire
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Bonjour,

Je prends celexa/citalopram qui est sensiblement comme seroprex.

Je l'ai commencé à minuscule dose il y a 3 semaines en même temps que je sevrai zoloft. Depuis 7 jours je ne prends plus de zoloft. Jetais a 15mg de citalopram et je suis passé à 20mg depuis hier.

En passant, 20mg de citalopram égal à 10 de seroprex.

Je le prends le matin et en après midi j'ai un peu d'anxiété qui arrive. Aussi mal à la tête et bien fatigué.

J'imagine que mon corps gere le fait que zoloft est récré depuis 7 jours et qu'il va me falloir qques semaines a 20 mg pour que les effets secondaires partent.

Qu'en pensez Vous?
Francky78

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Francky78 »

Coucou Je pense que ton organisme a fini d'évacuer le Zoloft

Pour les angoisses et effets secondaires , en effet c'est dû à ton nouveau antidépresseur , ça devrait passer au fil des jours ( il faut compter 4 à 6 semaines grand maximum pour sentir les bénéfices sur l'organisme )
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Merci!!!

Oui en effet je crois bien que mon organisme a éliminé le zoloft.

Aussi ma dose est peut être pas encore assez forte!

Est ce que tu comptes 4 à 6 semaines à partir du nouveaux dosage de 20mg ou depuis le debut???

As tu de l'anxiété comm emoi en pm, fatigue en début de traitement, maux de tête en pm et qques etourdissements?

Aussi...as tu déjà pris citalopram/celexa ???
Francky78

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Francky78 »

Oui il faut recompter s'il y a changement de posologie , on démarre à dose minimal pour que l'organisme s'habitue à la molécule et on augmente quelques jours après si résultats positifs. Dans ce cas oui il y a les effets secondaires qui reviennent le temps que le corps s'ajuste à la nouvelle posologie
Je ne prend pas le même médoc que toi mais j'ai eu ces effets en début de traitement
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Merci infiniment Francky!
C'est rassurant!

Je dois donc être patiente...
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Kanelle »

Après quoi, un an et demi ? je suis de nouveau sous seroplex. Et je meurs de faim !!
J'ai passé septembre à ne pas/mal manger, je recommence à peine à manger normalement, est-ce juste ça ? Ou bien les effets secondaires du seroplex ?
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Coucou Kanelle, les ad peuvent en effet ouvrir l'appétit pour plusieurs. Certains cest le contraire.
Tu prends qu'elle dise et depuis quand?

Moi je suis sous celexa ou plutôt seroprex qui est cousin du seroprex. Je suis à 20mg depuis ma 4e journée aujourd'hui et j'ai de l'anxiété pas mal et etourdissements. On me dit que ce sont les effets du début. Mais j'ai foutument hâte que ça passe.....

20mg de seropram équivaut à environ 10 de seroprex.
Avatar du membre
Mathias49
Messages : 304
Enregistré le : lundi 28 décembre 2015 9:32
Localisation : Angers

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Mathias49 »

Oui Kanelle, en effet cela peut-être un des effets secondaires courants de l'A.D. Il faut faire attention aux fringales et aux envies subites de petites cochonneries !
De mon côté enfin le Seroplex semble faire effet dans la durée depuis le début de la semaine (soit 3 semaines de prise à 20 mg) : plus d'angoisse ou d'anxiété (ou très peu), retour de l'appétit (trop même), des sensations cognitives et intellectuelles, de l'envie de faire des choses, de profiter de mes amis et mes proches...que ça fait du bien !!!
Seul point faible : le sommeil. J'ai arrêté mon demi somnifère de Noctamide, en milieu de semaine et je l'ai remplacé par de la Valériane (qui m'avait plutôt bien réussi par le passé) mais je n'ai pas encore un sommeil totalement complet et récupérateur mais bon c'est pas ingérable non plus.
Et puis tout le travail psychologique est à faire bien entendu mais je suis plutôt bien accompagné même si je sais que ça va être long.
Bref vous aviez raison, il fallait être patient...mais que c'est long quand on souffre !
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Coucou!

J'en suis maintenant à 6 jours à 20mg mais j'ai commencé au début du mois a 5mg, puis 10 puis 15 sur 3 semaine tout en diminuant mon ancien ad.

J'ai le seroprex en passant mais semblable au seroprex.
20mg de seripram équivaut à 10mg de seroplex.

Est ce normal que j'ai encore de la fébrilité, anxiété, fatigue intense et des céphalées de tension. Avez vous eu ça aussi? Est ce que ça va passer ou cest que mon dosage est trop faible encore?

J'ai tellement essayé de ad que je mise vraiment sur le réussite de celui ci...

J'ai juste tellement hâte me me retrouver et retrouver mon énergie!!!
Francky78

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Francky78 »

Coucou

Oui rassure toi c'est normal , c'est l'AD qui agit sur la sérotonine qui provoque tout ces effets secondaires ennuyeux

Ca va passer , faut être patient mais c'est normal , tu verras de l'amélioration , même infime de jour en jour et un matin tu te sentiras très bien
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Un grand MERCI Francky!!!

Tu sais, après avoir essayé tant de ad et être en arrêt de travail depuis 7 mois, je tente de rester positive mais je suis aussi impatiente d'aller mieux!
Toujours la crainte que ça fonctionne pas !

Les tensions a la tête, derrière en fait et la fatigue ou manque d'énergie sont vraiment ce que j'ai hâte de voir disparaître!!!
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Coucou Longuevie,

C'est normal seulement si ce n'est pas handicapant et si ça ne perdure pas trop longtemps.
Si ça perdure au-delà de 3 mois et que tu dois toujours compenser avec un benzo, c'est peut-être pas l'idéal.
Ce sera à toi de juger si c'est 'handicapant' ou non.
Avatar du membre
longuevie
Messages : 734
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2012 1:16

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par longuevie »

Merci Brocheuse !

La, ça ne fait que 3 semaines dont 6 jours à 20mg. Donc c'est encore tout nouveau car avant ça, je ne peux même pas dire que j'étais à une dose thérapeutique !!!

Je dois augmenter a 25mg la semaine prochaine et ensuite passer à 30mg.... ce qui serait l'équivalent de 15mg de seroprex.. .

Merci
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Polly »

Quelqu'un est-il déjà sorti d'un état de fatigue chronique grâce à des antidépresseurs ?
La psychiatre me dit qu'il faut que je prenne des AD pour voir "si en effet c'est une dépression masquée" qui me rend asthénique. Mais prendre un traitement aussi lourd juste pour "voir si", ça craint.
Quand je lis des témoignages je ne vois rien en rapport avec la fatigue. Je ne comprends pas pourquoi les médecins veulent me filer des AD.
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Francky78

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Francky78 »

Un médecin peut te prescrire un AD faiblement dosé pour voir comment tu réagis

Prendre un AD ne veut pas dire traitement lourd
Il pourrait très bien te le prescrire à 5 mg qui est la dose de départ sans pour autant l'augmenter par la suite
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Polly,
Polly a écrit :
Quand je lis des témoignages je ne vois rien en rapport avec la fatigue. Je ne comprends pas pourquoi les médecins veulent me filer des AD.
Peut-être parce que la fatigue intense est un symptôme de la dépression. Je suppose qu'ils veulent voir si cela a un lien.

De plus, il faut savoir que de nombreux traitements, pas que parmi les antidépresseurs, sont prescrits à d'autres fins.
Par exemple, les anticonvulsivants pour traiter l'épilepsie servent aussi, pour certaines molécules, de régulateur d'humeur chez les bipolaires. Pourtant, ce n'était pas l'effet d'origine escomptée, mais ils se sont aperçus que ça pouvait stabiliser l'humeur
Le wellbutrin est un antidépresseur, utilisé aussi pour booster la libido chez la femme et pour faciliter l'arrêt du tabac chez les fumeurs
Le cypro est un antibiotique utilisé majoritairement pour traiter les cystites (infections urinaires), pourtant il est hyper efficace dans des cas de maux de gorges, comme pour soigner une laryngite ou un streptocoque.
Bref. De nombreux médicaments sont multitasks
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Polly »

Oui, je comprends bien, mais dans les témoginages je ne lis jamais "on m'a prescrit des AD parce que j'étais épuisée et ça a fonctionné, j'ai + d'énergie", je cherche je cherche mais non, a priori les AD ne redonnent pas d'énergie. Alors pourquoi me parle-t-on de dépression masquée et pourquoi veut-on me faire prendre des médicaments pas du tout anodins alors que rien ne prouve que ce sera efficace... Bref. C'est fou d'en arriver à "bon vous allez prendre ça pendant 2 mois et si vous allez mieux alors ça voudra dire que vous êtes dépressive", c'est le monde à l'envers.
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Francky78

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Francky78 »

Pour de la fatigue y'a des solutions autres que les AD comme le magnésium , etc ...

En dépression un des principaux symptômes est la fatigue associé à d'autres symptômes donc évidement qu'on ne prescrit pas d'AD pour de la fatigue

La fatigue peut avoir plusieurs raisons comme une anémie dans le sang d'où l'utilité de faire un bilan sanguin poussé
Répondre