Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Pour parler de vos traitements...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Francky78

Messagepar Francky78 » jeudi 02 novembre 2017 16:36

Oui on peut sentir un mieux avant les 6 à 8 semaines , tout dépend l'ampleur de la dépression à traiter :smile:

Le séroplex étant un AD stimulant , mieux vaut le prendre le matin , sinon tu risques d'avoir du mal à trouver le sommeil le soir :oui:

Parles en à ton médecin , lui seul fait autorité :autop:
Mon salon :ravi:

:fleur: :ravi: :cooki: :rire2:

- Un bonjour ce n'est pas seulement une salutation : il signifie un espoir qui saura amener un sourire sur votre visage -

mawam

Messagepar mawam » jeudi 02 novembre 2017 17:00

Francky78 a écrit : Le séroplex étant un AD stimulant , mieux vaut le prendre le matin , sinon tu risques d'avoir du mal à trouver le sommeil le soir :oui:

Ah le Séroplex est un AD stimulant, pour toi ? J'ai toujours cru que c'était un sédatif, c'est pour ça que je le prends le soir actuellement.
Curieusement je n'ai pas de problème pour m'endormir. J'ai me réveille entre 6 et 7h après, avec la sensation, par contre, de n'avoir pas dormi du tout. Je suis dans le brouillard pendant plusieurs heures après le lever, avec la sensation de me réveiller uniquement... le soir (ce qui me fait une belle jambe).

Comme tu dis, on verra ce que me dit le médecin.

Merci pour tes réponses en tout cas :autop:

Francky78

Messagepar Francky78 » jeudi 02 novembre 2017 17:02

C'est bien un stimulant :oui: :oui:

Pas de souci :bye:

- Un bonjour ce n'est pas seulement une salutation : il signifie un espoir qui saura amener un sourire sur votre visage -

longuevie

Messagepar longuevie » jeudi 02 novembre 2017 17:54

Si seroplex est stimulant alors son prédécesseur seropram l'est aussi!??? Alors pourquoi endort-il tant?

Francky78

Messagepar Francky78 » jeudi 02 novembre 2017 17:57

Tout dépend de la biologie de chacun , c'est un paramètre à ne jamais négliger :smile:

Brocheuse26
Modératrice

Messagepar Brocheuse26 » mercredi 08 novembre 2017 19:15

Bonjour,

Tout le monde réagit vraiment différemment. Pour ma part, j'ai pris Prozac, qui est réputé stimulant et énergisant, et je n'ai jamais été autant fatiguée que sous cet AD :bloque:

mawam a écrit :et j'ai repris le traitement à 20 mg depuis trois semaines, bientôt quatre (ce samedi j'arriverais à quatre).
Et le souci, c'est que je tarde vraiment à sentir les effets bénéfiques.

Comme l'a dit Francky, on parle en général de 6 à 8 semaines pour les effets bénéfiques de la première dose. Cependant, mon psychiatre m'avait déjà dit que si après 4 semaines on ne ressent aucun mieux-être, ne serait-ce que minime, il est fort probable que l'AD ne réagisse pas.
De plus, il arrive malheureusement qu'entre 2 prises d'AD, notre corps ait changé et ne réagisse plus de la même façon. Donc un AD qui a bien fonctionné sur nous la première fois peut nous faire obtenir aucun résultat la seconde fois. Le changement sera à envisagé si à 8 semaines de traitement, tu ne vas pas mieux.

Bon courage
Image Image Image MAJ le 7 février 2017
Mes chats, mes bébés, ma vie <3
Club de lecture du forum
Merci d'utiliser Le bouton alerte Image lorsque vous voulez alerter la modération ou que vous demandez une modification dans vos messages. Aucune demande de la sorte ne sera traitée via le formulaire de contact.
Le forum étant basé sur un principe d'entraide, il est privilégié que la participation dans les salons se fasse dans la réciprocité. Ainsi donc, en allant dans les salons d'autrui, vous aurez une participation plus active dans le vôtre et vice-versa. Merci.

longuevie

Messagepar longuevie » lundi 13 novembre 2017 17:35

Bonjour à tout le monde...

Après avoir été sous citalipram (seropram) du la mi- septembre a la semaine dernière ( de 15mg a 30mg), j'avais énormément d'effets secondaires comme 3xtreme fatigué, zéro motivation, anxiété, insomnie et etourdissements donc ma psychiatre m'a dit de le changer directe pour seroplex 10mg.
C'est donc ce que j'ai fait mardi passé. Le changement direct s'est bien fait dans le sens où je n'ai pas vraiment eu d'effets secondaires. J'ai vu mon anxiété être moins présente et moins detourdissements. La fatigué est encore là. Donc le "mieux" a été pendant 4 jours. Et depuis deux jours, mais SURTOUT hier j'ai de nouveau etourdissements fatigué et un peu d'anxiété. ...

J'ai beaucoup de misère à trouver une molécule car plusieurs ne me font pas.

J'en suis à me demander si ce n'est pas les ad qui ne me conviennent simplement plus et si je ne serai pas mieux de m'en sevrer car ça fait 11 ans que je prends différents traitements sans jamais être 100% mieux.

Je revois la psychiatre le 20 novembre et elle m'avait suggérer d'ajouter abilify a très faible dose pour aider à ma fatigué et lutter mon état. Mais de ce que je lis sur ça, ça donne des etourdissements et de la somnolence!!??

Bref. Je ne sais plus trop vers quoi me diriger et quoi penser...

Changer de seropram à seroplex demande-t-il aussi un 4 à 6 semaines d'ajustement même si ce sont des molécules cousines?
Pourquoi toujours des etourdissements ????

Merci

Francky78

Messagepar Francky78 » lundi 13 novembre 2017 17:39

:bye:

Essaye toujours avec la psy :oui:

Tu as déjà fait un check up récemment ? sinon fait en un , 10 ans d'AD tu dois être suivi de près pour voir comment se porte ton organisme :oui:

longuevie

Messagepar longuevie » lundi 13 novembre 2017 17:47

Francky78 a écrit ::bye:

Essaye toujours avec la psy :oui:

Tu as déjà fait un check up récemment ? sinon fait en un , 10 ans d'AD tu dois être suivi de près pour voir comment se porte ton organisme :oui:

Salut Francky!!!

Oui j'ai fais deux check up sanguin depuis janvier et toujours nickel.
Pourtant je me sens souvent comme si j'avais des symptômes d'hypothyroidie ou manque de fer.....a cause de ma fatigué.. .
Mais j'ai demandé un autre bilan et j'attend mon rdv.
Mais ça reviens toujours correct!!!

La psy m'a dit qu'elle ne sait pas comment je réagirait sans ad et ils sont toujours du genre à croire que les gens avec troubles anxieux sont mieux d'être sous traitements a vie.....mais je ne sais pas si mon corps m'envoit le message qu'il en a assez des médocs apres tout ces essaies et effets secondaires???

Francky78

Messagepar Francky78 » lundi 13 novembre 2017 17:52

Ok tu en saura plus avec ton prochain rv :oui:

Pour le fer oui c'est une piste :oui: :oui: :oui:

10 ans sous médocs c'est pas si énorme finalement , y'a énormément de gens qui sont sous AD à vie , au pire quand il fait plus effet ils en changent :oui:

Honnêtement je pencherai plus pour un souci comme tu le disais genre fer ou b12 , pour ça faut faire un bilan complet :console:

Brocheuse26
Modératrice

Messagepar Brocheuse26 » lundi 13 novembre 2017 20:15

Coucou Longuevie

longuevie a écrit :Je revois la psychiatre le 20 novembre et elle m'avait suggérer d'ajouter abilify a très faible dose pour aider à ma fatigué et lutter mon état. Mais de ce que je lis sur ça, ça donne des etourdissements et de la somnolence!!??

L'abilify peut être un booster d'AD à faible dose ou être pris comme traitement de fond aussi à plus haut dosage.
Je l'ai pris et jamais, jamais j'ai eu d'étourdissements ou de somnolence avec :wink2:
Ça dépend vraiment des personnes. Sans l'essayer, on le saura pas.

Par contre, c'est possible que les ADs à proprement parler ne te conviennent pas :bloque: et qu'il faille aller voir dans les régulateurs d'humeurs (même sans diagnotique de bipolarité, c'est prescrit parfois pour des dépressions tenaces) :bloque:

C'est pour une dépression ou des troubles anxieux que tu es traitée ?
Club de lecture du forum
Merci d'utiliser Le bouton alerte Image lorsque vous voulez alerter la modération ou que vous demandez une modification dans vos messages. Aucune demande de la sorte ne sera traitée via le formulaire de contact.
Le forum étant basé sur un principe d'entraide, il est privilégié que la participation dans les salons se fasse dans la réciprocité. Ainsi donc, en allant dans les salons d'autrui, vous aurez une participation plus active dans le vôtre et vice-versa. Merci.

longuevie

Messagepar longuevie » lundi 13 novembre 2017 20:52

Brocheuse26 a écrit :Coucou Longuevie

L'abilify peut être un booster d'AD à faible dose ou être pris comme traitement de fond aussi à plus haut dosage.
Je l'ai pris et jamais, jamais j'ai eu d'étourdissements ou de somnolence avec :wink2:
Ça dépend vraiment des personnes. Sans l'essayer, on le saura pas.

Par contre, c'est possible que les ADs à proprement parler ne te conviennent pas :bloque: et qu'il faille aller voir dans les régulateurs d'humeurs (même sans diagnotique de bipolarité, c'est prescrit parfois pour des dépressions tenaces) :bloque:

C'est pour une dépression ou des troubles anxieux que tu es traitée ?

Salut belle Brocheuse!!!

Ça fait un bout que je te vois moins....jespere que tu vas bien!?

Je suis depuis septembre traité par une psychiatre et celle ci m'a confirmé que j'ai un trouble d'anxiété généralisé. Elle est très gentille. Et j'ai été référé à elle car difficulté avec les traitements.
Je suis en arrêt depuis janvier suite à un genre de break down anxieux et épuisement totale.

Elle m'a dit qu'elle préférait que je revienne au cipralex car celexa ça marchait vraiment pas. Mais quand j'ai fait mon break down j'étais sous cipra lex 15mg depuis 2 ans et j'y suis retourné à 10mg entre avril et juin.

Le problème c'est la fatigué extrême, etourdissements et anxiété.

Selon elle, cipra lex devrait refaire???? Et à suggéré d'ajouter abilify genre 1mg pour le booster et me donner de l'énergie !? Mais je lis des gens qui ont de l'anxiété et qui sont super endormi avec???

Brocheuse26
Modératrice

Messagepar Brocheuse26 » mardi 14 novembre 2017 0:39

Bonjour Longuevie,

longuevie a écrit :Selon elle, cipra lex devrait refaire???? Et à suggéré d'ajouter abilify genre 1mg pour le booster et me donner de l'énergie !? Mais je lis des gens qui ont de l'anxiété et qui sont super endormi avec???

POur Cipralex, je ne peux pas te dire... J'ai malheureusement tendance à croire que s'il n'a pas fonctionné en avril dernier, il ne fonctionnera pas davantage ce coup-ci. Masi booster par l'Abilify, tout est possible :bloque:

Pour ce qui est de l'Abilify, ça dépend. Beaucoup de gens ont certains symptômes, d'autres ont l'effet inverse.
Personnellement, l'Abilify ne m'a pas fait parce que ça me boostait intensément, ça m'agitait.
Mais j'ai connu des gens qui prenaient un dosage 4X plus élevé que le mien et qui ne ressentait aucun effet secondaire :wink2: Ça dépend des gens, ça dépend tout le temps. Et sans l'essayer tu ne le sauras pas. :bloque:
Souvent ça calme et ça endort les gens dans la bipolarité qui ont des phases de manies ou d'hypomanies, le but c'est de calmer leur système nerveux. Mais chez quelqu'un dont le souci n'est pas les manies/hypomanies, ça peut stimuler :wink2:
À voir.

Ça fait un bout que je te vois moins....jespere que tu vas bien!?

Merci. Je ne viens moins depuis un certain temps, mais ça peut aller. Pas de souci. merci de t'en inquiéter. :offre:
Club de lecture du forum

longuevie

Messagepar longuevie » mardi 14 novembre 2017 22:14

Bon, depuis hier je me sens carrément déprimé avec envie de pleurer. Surtout en mi journée et soirée.
Ça fait une semaine que je suis sous cipra lex.
Pourtant j'ai fait le switch de celexa donc je dois avoir le même effet ou semblable non!?

Je ne me sens pas anxieuse par contre juste déprimé et amorphe.

Brocheuse26
Modératrice

Messagepar Brocheuse26 » mercredi 15 novembre 2017 2:04

Même si la molécule se ressemble, elles ne sont pas 100% pareil, comme le Prozac et le ... zut j'ai oublié... :ohnon: Enfin, le Prozac a un autre médicament qui est presque pareil... en tk.
Elles se ressemblent, mais ne sont pas identiques, la molécule reste quand même 'unique'
Donc tout est malheureusement possible...

Je suis désolée de te lire mal.
Quand vois-tu ton psychiatre ?
Club de lecture du forum

Retourner vers « Les Médicaments »