Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Pour parler de vos traitements...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Arnica
Messages : 84
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica » vendredi 06 juillet 2018 22:17

J'espère que tout va bien. Pour ma part, depuis que je suis stabilisée et que j'ai retrouvé le moral, je perds du poids et continue d'en perdre. Le médecin dit que c'est OK.

Je te souhaite de voir ton état s'améliorer petit à petit et que le dosage est le bon.


Jerem9575
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jerem9575 » samedi 07 juillet 2018 13:09

Bonjour arnica,
Des nouvelles de moi , mon psychiatre m a prolongé un mois supplémentaire car depuis le passage a 40mg j ai des relances d angoisse le matin difficile a gérer , de plus
Le travail du psychiatre et de la psychologue me font remonter pas mal de choses , bon je pense que cela fait parti du proccesus de rétablissement mais j.espere que le.traitement va stabiliser tout ça pour que.je me.sente bien pour continuer ma therapie et reprendre le.cours de.ma petite.vie...

Avatar du membre
Arnica
Messages : 84
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica » mardi 10 juillet 2018 7:19

Bonjour,
Il n'y a pas que le travail du psychologue ou du psychiatre... Quand on m'a passée de 10 à 20 (et même de 0 à 10), à chaque fois, j'ai eu une à deux journées où j'étais mal... Vraiment très mal ! Au fond même. C'est a cause du médicament mais pas de souci, c'est temporaire.
Un mois d'arrêt c'est bien. Profite du beau temps et commence par faire chaque jour une petite chose qui te fait plaisir ! Avec l'été, c'est facile.

Jerem9575
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jerem9575 » vendredi 13 juillet 2018 19:37

Bon après 15 jours a 2 comprimés , je me sens enfin mieux depuis quelques jours et ça fait vraiment du bien , je revis , mon appétit est revenu après plusieurs mois d absence , ouf... pour moi il aura fallu attendre 6 longues semaines mais la délivrance au bout , je croise les doigts pour la suite du traitement...

Avatar du membre
Arnica
Messages : 84
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica » samedi 14 juillet 2018 22:47

Ça y est. Le plus dur est fait. Tu es sur la bonne voie. Ça fait tellement du bien de revivre et revoir les choses plus normalement. Tu vas progresser de jour en jour. Mais surtout, n'arrête pas ton traitement. Continue !

Angrod
Messages : 896
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Angrod » vendredi 20 juillet 2018 16:41

Je passe du zoloft au paxil tranquillement car le psychiatre m'A dit que c'était un AD qui était mal toléré par le monde.

Est-ce que c'est à cause de ses effets de sédation?! Il m'a également dit qu'il n'était pas souvent prescrit aux anixeux car il était sedatif et que les anxieux n'aime pas ca... Les anxieux aime les stimulant .... mais il m'a dit qu'une fois les effets secondaire passé ca devrait bein aller

Avatar du membre
Arnica
Messages : 84
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica » samedi 21 juillet 2018 22:44

Je ne comprends pas bien ton message. Quel AD est mal toléré, le zolioft ou le paxil ?

Angrod
Messages : 896
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Angrod » lundi 23 juillet 2018 21:53

le zoloft ... c'est weird ce qu'il m'a dit ... il m'a dit que pour les anxieux ca porenait un stimulant et les non anxieux plus dépressif ca prenais plus de sedatif
mais je trouve que c'est le contraire
je crois que le zoloft je ne tolèrais plus bein.

Avatar du membre
Arnica
Messages : 84
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica » mardi 24 juillet 2018 21:12

J'espère que le paxil t'aidera !

Angrod
Messages : 896
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Angrod » mercredi 25 juillet 2018 19:19

merci arnica!

Avatar du membre
Arnica
Messages : 84
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica » vendredi 03 août 2018 9:16

Après plus de 3 mois de traitement, je ne ressens plus aucun symptôme dépressif. J'ai repris normalement ma vie. Je continue le traitement jusqu'au bout pour éviter les rechutes. De toute façon, je me dis que comme je me sens guérie, je sais que prendre ce médicament 3 ou 4 mois de plus ne peut pas me faire de mal pour que tout ceci soit de l'histoire ancienne.

Concernant le poids, il est stabilisé. Je pense donc que la dépression m'avait fait prendre du poids car malgré tout ce que j'ai pu manger en vacances (les extras comme les apéros ou les petits goûters ), je n'ai presque rien pris. Donc grâce à la paroxetine (et au traitement de la dépression), j'ai perdu 5 kilos. Du bonheur !

Jerem9575
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 12:23

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Jerem9575 » mardi 07 août 2018 23:19

Moi j ai repris le boulot hier et pour l instant tout ce passe bien , tout est redevenu comme avant , il me reste un seul effet secondaire dû au deroxat et confirmé par mon psychiatre c est la baisse de la libido et des difficultés a éjaculer...voila c est le seul hic mais dans l ensemble on peut dire que je suis stabilisé et ça fait du bien

jst1202
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 17 août 2018 17:20

Echec sevrage paroxetine

Message par jst1202 » samedi 18 août 2018 14:09

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite recueillir vos avis et conseils :
J'ai décidé, il y a quatre semaines de diminuer ma dose de déroxat dans le but de m'en passer à terme. Cela faisait 1 an et 1 mois que je prenais cet antidépresseur à la dose de 20 mg. J'ai d'abord, il y a quatre mois, réduit la dose à 10 mg car je me sentais beaucoup mieux. Ce premier pas vers la fin du traitement s'est globalement bien passé : pas de symptômes de sevrage, pas de retour caractérisé de mes angoisses. C'est ainsi que je pensais que la prochaine étape ne poserait pas de problème. J'ai donc décidé de couper le médicament en 3 bien que cela ne soit pas pratique. En effet, au vue de la forme du médicament, il n'est pas possible de faire en sorte que les doses soient constantes. Une semaine après cette réduction, j'ai commencé à ressentir des symptômes de sevrage très gênants : je suis très fatigué, j'ai l'impression de ne pas marcher droit, de ne plus pouvoir me tenir débout très longtemps, ma vue se trouble légèrement à certains moments, ...
Bref, j'ai tenu un peu plus de trois semaines mais j'ai craqué hier : j'ai décidé de reprendre la dose précédente soit 10 mg. J'ai revu aussi mon médecin il y a trois jours afin de demander le sirop déroxat que j'essaiera à ma prochaine tentative de sevrage...
Aujourd'hui, j'ai repris depuis deux jours la dose de 10 mg mais je suis toujours dans le même état : sensation vertigineuse, fatigue, ... Au bout de combien de temps puis-je espérer un retour à la normale ?
Je souhaiterai avoir vos avis et témoignages si vous avez vécu des épisodes similaires.
Merci d'avance à tous et à toutes


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message