Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Pour parler de vos traitements...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Somebody59
Messages : 908
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 » mardi 25 septembre 2018 17:46

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis svp, je suis passée à 20 mg depuis hier soir, cela fait 2 mois que je prends cet ad sans grande amélioration sur mes angoisses et ma vie en général.

Maintenant que je suis à la dose maximale, combien de temps dois je attendre avant de voir de l amélioration ? (si amélioration il doit y avoir)

Mon médecin persiste avec cet ad mais je ne veux pas perdre plus temps que je ne devrais avec un traitement qui ne fonctionnerai pas.


Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 18727
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Archaos » mardi 25 septembre 2018 20:03

j'attendrais 1 mois pour être sûr :oui:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans l'entrée.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.

Avatar du membre
Somebody59
Messages : 908
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 » mardi 25 septembre 2018 21:49

Merci archaos,

Aujourd'hui j'étais fatiguée à l'extrême, pas réveillée de la journée, mais j'avais passée une mauvaise nuit. A voir

Avatar du membre
nicoco777
Messages : 43
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par nicoco777 » samedi 06 octobre 2018 15:23

Bonjour,

Je me pose une petite question: pendant plusieurs années j’ai pris du Seroplex et cela m’a bien réussi.
À l’arret du traitement j’ai rechuté. J’ai donc essayé de reprendre du Seroplex qui a cette fois occasionné d’enormes effets secondaires (anxiété quasi intenable, vomissements, perte de 10 kilos en 2 mois etc.). J’ai tenu 2 mois dans cet état avec juste qques jours de mieux au bout d’1 mois puis à nouveau l’horreur.

Il faut savoir que lorsque je prenais ce traitement la 1ère fois de petites doses me suffisaient (5-7 mg).
À la reprise du traitement j’etais à 10 mg puis à 15mg, ce sont alors les effets indésirables qui ont rendu la poursuite impossible. (Bizarre qu’il durent aussi longtemps non? 2 mois...)

Je m’interroge sur une nouvelle tentative avec cette molécule. Serait-ce pertinent de viser cette fois un petit dosage pour limiter les effets indésirables? Est-ce qu’en y allant mg par mg pour l’instauration (avec des gouttes) je peux espérer limiter au maximum les effets secondaires ?

Merci d’avance et bonne journée !

Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 18727
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Archaos » samedi 06 octobre 2018 20:24

Bonjour Nicoco,

Pourquoi ne pas avoir commencé à 5 mg lors du dernier essai ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans l'entrée.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.

Avatar du membre
Somebody59
Messages : 908
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 » dimanche 07 octobre 2018 0:03

nicoco777 a écrit :
samedi 06 octobre 2018 15:23
Bonjour,

Il faut savoir que lorsque je prenais ce traitement la 1ère fois de petites doses me suffisaient (5-7 mg).
À la reprise du traitement j’etais à 10 mg puis à 15mg, ce sont alors les effets indésirables qui ont rendu la poursuite impossible. (Bizarre qu’il durent aussi longtemps non? 2 mois...)
Bonsoir,

J'en prends depuis 2 mois et j'ai toujours des effets indésirables au début du traitement à 5 mg j'ai "dégusté" physiquement et psychologiquement. J'en ai parlé à mon médecin et ma répondu que oui c'était possible d'avoir des effets secondaires aussi longtemps. J'ai persisté j'en suis à 20 mg aujourd'hui ça va mieux depuis qq jours seulement même si fatigue extrême toujours là.

Avatar du membre
nicoco777
Messages : 43
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par nicoco777 » dimanche 07 octobre 2018 12:03

Archaos a écrit :
samedi 06 octobre 2018 20:24
Bonjour Nicoco,

Pourquoi ne pas avoir commencé à 5 mg lors du dernier essai ?
Bonjour Archaos,

J’avais débuté à 5mg puis étais passé à 10 puis 15mg.

Avatar du membre
nicoco777
Messages : 43
Enregistré le : jeudi 22 juin 2017 21:59

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par nicoco777 » dimanche 07 octobre 2018 12:05

Bonjour Somedody,

Je le trouve très violent au début cet AD.
Qu’as-tu comme effets indésirables? Et lesquels perdurent?
Bonsoir,

Avatar du membre
Somebody59
Messages : 908
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 » dimanche 07 octobre 2018 12:58

Coucou,

Houla j'en ai eu énormément ! Je les ai tous fait je crois lol mon médecin m'a dit que je réagissais fort

Alors diarhee, maux de ventre, brûlure d'estomac, nausées ( terrible), sensations de vertiges,hypotension, troubles de la vision, cauchemar, décharges électriques dans la tête,fatigue intense, perte de mémoire, de mots

Aujourd'hui me reste des troubles de la vision (parfois). La fatigue intense toujours à 21h je suis bonne pour m allonger, perte de mémoire, je cherche mes mots souvent.

Courage à toi

Avatar du membre
Somebody59
Messages : 908
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 » samedi 13 octobre 2018 11:32

Coucou je reviens avec mes questions :mrvert:

Cela fait pratiquement 3 semaines maintenant que je suis à 20 mg

Depuis quelques jours ya des petites améliorations, quand je dis petites c'est que je ne suis plus dans ma torpeur h24 comme j'ai pu l'être après ce n'est pas transcendant non plus

D'après mon psy c'est l'anxiété qui m'a fait glissé vers de la dépression.

Je me dis que lad agit peut être sur la dépression mais pas assez encore sur l'anxiété.. J'en sais rien.

Le matin je ne suis bonne a rien du tout. Je suis tout le temps très fatiguée ce qui n'améliore pas ma volonté de sortir (je développe une agoraphobie). Bref !

Ma question est dois je continuer encore avec cet ad "pour voir" ou dois je retourner voir mon médecin dans la semaine car si peu d'évolution n'est pas "normale"?

Merci pour vos retours

Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 18727
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Archaos » samedi 13 octobre 2018 17:16

Hello,

Je continuerais cet ad si j'avais des améliorations en cours :oui:
Cela n’empêche pas d'en parler avec ton médecin.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans l'entrée.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.

Avatar du membre
Somebody59
Messages : 908
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 » samedi 13 octobre 2018 17:59

Merci archeos
Oui je vais continuer

Me suis souvenue aujourd'hui que j'ai rdv mardi avec un psychiatre j'aurai tout le loisirs de lui en parler :rire1:

Aujourd'hui mauvaise journée, au bord de l'épuisement peut être est ce normal...

Merci pour attention

Avatar du membre
Somebody59
Messages : 908
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 » mardi 16 octobre 2018 16:13

Je vous fais un petit retour concernant mon cas si ça peut intéressé, le psychiatre m'a dit de continuer le même traitement la même dose, pour le moment en tout cas.

Voilà :wink2:

Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 18727
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Archaos » mardi 16 octobre 2018 18:07

Merci pour le retour Somebody59 :mercipoli:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans l'entrée.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.

Avatar du membre
Somebody59
Messages : 908
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 » mardi 30 octobre 2018 6:16

De rien archaos !

Les amis j'ai besoin urgent de vos réponses, je psychote peut être un peu trop concernant mon ad,
Je pense faire un début de grippe, maux de tête atroces, je voudrais savoir si il n'y avait pas de soucis concernant des interactions, si je prend des spifens par exemple? Je pense que non mais bon

Je sais que vous ne pouvez pas vous subsituez à un avis médical mais
Je n'ai pas envie de retourner chez le médecin encore...


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message