Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Miet »

Le prozac est sensé avoir un effet coupe faim. Mais ça dépend vraiment des personnes ...

Je ne crois pas avoir pris de poids sous seroplex, par contre. Et toujours d'après mon expérience, l'athymil/mianserine est à éviter ...
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 »

Istnovember, je suis sous seroplex depuis presque 6 mois je n'ai pas pris de poids. Ça doit dépendre des personnes...
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
CD35
Messages : 391
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2018 22:44
Localisation : Fribourg

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par CD35 »

Bonsoir à tous,

Je suis sous Seroplex depuis le mois de juillet. Très légère prise de poids mais par contre d'autres effets secondaires au début comme nausées, migraine, fatigue musculaire... Qui sont passés en quelques semaines et sont légèrement revenus à l'augmentation de la dose.

Comment ressentez vous les effets "positifs" du Seroplex ?

Bon courage à tous
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 »

Bonsoir,

Pour ma part ce fut très long je n'ai ressenti les effets positifs qu'au bout de 4 ou 5 mois.

Je dirais que ça joue très favorablement sur les angoisses et mon humeur

Après je suis vite fatiguable
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 »

Voilà voilà 2 choses, à la louche je dois en être à 7 mois de seroplex.
Depuis un moment je grossis, j'ai dépassé un palier poids chez moi inhabituel, à savoir que j'ai fais le même poids avant cela pdt au moins 10 ans..
Je m'en inquiète mais mon médecin me dit que ce n'est pas le moment de me mettre au régime. Mais il ne me parle pas de changer d ad !?

Avez vous été confronté à la prise de poids et qu'avez vous fait ?

Courage à tous
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
CD35
Messages : 391
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2018 22:44
Localisation : Fribourg

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par CD35 »

Bonjour somebody!


De mon côté j'ai changé de molécule car le seroplex ne me faisait rien. Mais quand j'en ai pris pendant 6 mois environ je n'ai pas pris de poids, ni perdu.
Mais j'ai lu que certaines personnes avaient cet effet secondaire...

A toi de discuter avec ton médecin car s'il est efficace sur ton humeur/angoisse ça ne vaut peut-être pas la peine de changer. À chaque molécule des effets secondaires...
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 »

Oui c'est ce que mon médecin et ma psy me disent, même topo pour le sommeil, je vais mieux alors ils sont frileux à l'idée de m'en changer. Ils préfèrent que je fasse "avec" les effets secondaires mais a la longues ces mêmes effets jouent sur mon moral... C'est peu l'histoire du chat qui se mord la queue...

Merci à toi
"Miss tout-en-carton"
Guyotine
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 03 mars 2019 14:57

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Guyotine »

Je prend du seroplex mais mon problème c'est que j'ai de gros problème de concentration avec. J'ai vraiment du mal à avancer au travail.

Avez vous le même problème ?
Avatar du membre
PickPuce
Messages : 20
Enregistré le : lundi 05 novembre 2018 16:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par PickPuce »

Hello,

Je prends aussi du seroplex (25mg) et j'ai aussi des problèmes de concentration mais je ne sais pas trop si c'est dû au seroplex .

Tu prends d'autres traitements ?
Le seroplex depuis longtemps ?
Guyotine
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 03 mars 2019 14:57

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Guyotine »

En ce moment je prend du bromazepam.
Mais j'ai commencé le seroplex en juin dernier. (Première fois que je prend des ad).
J'en ai pris jusqu'à janvier et j'ai arrêté net. Pendant l'arrêt j'ai retrouvé une grande productivité mais j'ai rechuté derrière... Du coup je reprends le seroplex et j'ai vraiment du mal a me concentrer... Je sais pas si y'a des choses pour aider...

L'année dernière je ne prenais pas de bromazepam sauf les deux premières semaines de traitement.
Avatar du membre
PickPuce
Messages : 20
Enregistré le : lundi 05 novembre 2018 16:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par PickPuce »

Sur le net, on ne trouve pas beaucoup, il me semble, de témoignages sur les soucis de concentrations avec le seroplex mais beaucoup avec le lexomil (bromazepam).
Tu prends combien de bromazepam ?
Guyotine
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 03 mars 2019 14:57

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Guyotine »

En ce moment 3/4 par jour. Je suis angoissé et c'est pire.
Avatar du membre
PickPuce
Messages : 20
Enregistré le : lundi 05 novembre 2018 16:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par PickPuce »

Le stress entraine des troubles psychiques qui sont bien identifiés
des troubles cognitifs mineurs avec perte de mémoire, difficultés à se concentrer, à trouver ses mots, oublis fréquents, manque de concentration, troubles de l’attention.


http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/str ... psychiques

étant donné que tu ne prends pas seroplex et Bromazepam depuis très longtemps, je dirais que c'est plutot le stress qui accentue tes soucis de concentration ? tu ne penses pas ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Brocheuse26 »

Il est fort probable que ça puisse jouer sur ta concentration... C'est quand même une molécule qui 'ralentit' donc ça te met peut-être trop dans un état de détente...

Et quand tu n'en prends pas, tu es anxieux ?
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Sero26 »

Bonsoir, j'ai une question : 20 mg de Seroplex equivaut à 40 mg de deroxat c'est bien cela ? (Environ)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Archaos »

Sero26 a écrit : lundi 11 mars 2019 21:49
Bonsoir, j'ai une question : 20 mg de Seroplex equivaut à 40 mg de deroxat c'est bien cela ? (Environ)

Bonjour Sero26,

Si on regarde les posologies, oui, c'est cela.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Didon
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 10 mars 2019 19:04

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Didon »

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum et dans ce monde aussi.
Mari décédé subitement depuis 9 ans, 7 mois après la naissance de notre fille. Les problèmes de la vie ne m'en pas épargné. Travail stressant, responsabilité liée à mon enfant, remariage compliqué, décès de mon père il y a deux ans et enfin décision divorce. Tout ça a fini par me causer des douleurs horribles aux intestins qui, après moultes analyses, ont été liés au stress à l'uninamité des gastro enterologues, urgentistes, generalistes, internistes et psychiatres qui m'ont vu. En octobre dernier g vécu ma première attaque de panique qui a été suivie par différentes crises d'angoisse que je n'avais jamais connus aupatavant. Peur de mourir comme mon mari et de laisser ma fille seule j'ai fini par avoir des "crises" d'hypocondrie en imaginant que j'ai tous les cancers possibles et imaginables: colon, peau, myelome, sein, tumeur aux cerveau. Les douleurs qui ne me lachent pas au dos entre les omoplates, à la nuque, aux intestins, à la poitrine et au crâne ne font que dégrader encore plus ma situation. Mon interniste m'a proposé de prendre 1/4 de comprimé d'anxyomyl tous les soirs chose que j'ai fini par accepter car au début j'avais du mal à croire que ce qui m'arrive est psychologique. Miracle! Anxyomyl apaisait mes douleurs de nuque et c'était déjà qq chose. Je suis donc allée voir un psychiatre qui m'a mis sous seroplex 5mg + 1/4 d'Anxyomil, j'ai eu des décharges électriques dans tout le corps genre piqure d'iode les deux premiers jours puis ça s'est arrangé et même mes maux d'estomac se sont estompés sans pour autant disparaître. Au bout de 3 mois je me sentais mieux, j'ai donc décidé de tout arrêter d'un coup et sans consulter mon psychiatre. Au bout de 1 semaine grosse fatigue + sensation d'évanouissement avec la fameuse décharge tremblement et jambes faibles que j'ai du quitter le bureau pour aller m'allonger chez moi. Le psy me dit de reprendre juste le seroplex, je le reprends un jour sur deux puis je l'arrête encore une fois fin janvier. Si je n'ai pas eu de crises d'angoisse depuis, fin février j'ai senti ma dépression et mon hypochobdrie refaire surface. Visite à nouveau chez psychiatre et il me remet sous Seroplex et c'est l'horreur! J'ai eu droit à tous les effets indésirables:
- vague de chaleur dans tout le corps avec sensation d'évanouissement et tout ce qui s'en suit
- fatigue extrême
- douleurs atroces entre les omoplates qui irradient dans la nuque et la poitrine
- diahrée
- faiblesse bras et jambes
- humeur morose
- réveil plusieurs fois la nuit
Ça fait 6 jours que je prends 5mg le matin, j'ai commencé à avoir les effets le 2ème jour et depuis je ne bouge plus du lit car gros malaises dès que je me lève.
J'ai appelé le psychiatre il m'a dit que je fais des crises dangoisse et m'a demandé de prendre 1/4 ou 1/2 Anxyomil mais celui ci ne me fait plus grand chose.
Je veux savoir si quelqu'un a déjà été autant pris d'effets indésirables avec ce médicament et au bout de combien de temps ça va passer svp?
L'idée d'arrêter net me tente encore une fois...
Merci de me lire et désolée pour la longueur du post
La vie trouve toujours sa voie comme un fleuve détourné de son lit en creuse toujours un autre.
Amin Maalouf
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 »

Bonjour didon,

Alors oui j'ai eu tous les symptômes que tu cites et bien d'autres. Ça s'est atténué que lorsque j'ai pris la dose maximal au bout de 3 mois, après un cas n'est pas l'autre, je fais un syndrome anxio dépressif.
Parles en absolument à ton médecin avant de décider d'arrêter c'est des médocs qui agissent sur le long terme.

Bon courage à toi
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Didon
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 10 mars 2019 19:04

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Didon »

Bonjour somebody59
Merci pour votre réponse.
Je suis toujours très très fatiguée aujourd'hui avec moins de nausées mais les mêmes douleurs au dos et à la nuque . Mon problème c'est le travail, là j'ai pris une semaine d'arrêt mais je ne peux pas prendre plus.
Je suis à mon 8e jour, d'après ce que j'ai lu sur ce forum, c'est encore tôt pour espérer une amélioration
Peut être que mon problème vient du fait que je ne veux plus prendre de benzodiazépine. Mon psy m'a dit d'en prendre avec le Seroplex mais j'ai peur de tomber encore une fois dans la dépendance. Le sevrage était très difficile la dernière fois.
La vie trouve toujours sa voie comme un fleuve détourné de son lit en creuse toujours un autre.
Amin Maalouf
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Somebody59 »

Je te souhaite un gros courage, quand je pense au début de mon traitement c'est l'angoisse, sans doute une des pires périodes de ma vie. J'ai cru perdre la raison. Effectivement tu peux prendre des anxio pour te soulager.

Dit toi que les gros troubles que tu as pour le moment vont s estomper. Il faut en passer par la malheureusement...

Et pour info, moi je le prends le soir mais ce n'est pas la généralité. La plupart prenne seroplex le matin mais j'avais d'énormes troubles du sommeil et le médecin m'a conseiller cela.
Pour les anxio, j'en ai pris pendant 2 mois, puis plus que le soir pour m'aider à m'endormir (les sommiferes ne me faisant rien), je me suis sevré seule rapidement en diminuant petit à petit, ce fut difficile alors je n'imagine pas pour ceux qui en prennent des mois, des années...
"Miss tout-en-carton"
Répondre