Remergon + Akton

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Remergon + Akton

Message par lito »

Bonjour,

Après l'échec du lerivon + bromzepam pour traiter mes insomnies

Le neurologue m'a prescrit du Remergon 15 1/2 comprimé + 1 comp Akton 2g

Que pensez vous de ces medocs je ne les connais pas.

Merci d'avance
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

je ne connais pas l'akton mais c'est une Benzodiazépine tout comme le bromazepam, pour le remergon (norset en France) tu as un sujet ici : viewtopic.php?t=955
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Message par lito »

Merci Archaos,

Je me demande bien pourquoi il me remplace un Benzo par un autre.
Avatar du membre
lapilule
Messages : 24
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2008 11:11
Localisation : charente

Message par lapilule »

Bonjour.
Je ne suis pas neurologue...
Mais je trouve un peu bizarre de donner un A/D pour des insomnies....
Sachant que ca facilite un peu le sommeil deux ou trois jours puis plus rien.
Il y a deux choses qui sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine, encore que je ne sois pas sur de moi en ce qui concerne l'Univers...
A. Einstein
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Message par lito »

il semblerait que la combinaison des 2 induise le sommeil .
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

lapilule a écrit :
Mais je trouve un peu bizarre de donner un A/D pour des insomnies....
Sachant que ca facilite un peu le sommeil deux ou trois jours puis plus rien
On m'a souvent proposé des antidépresseurs "sédatifs" pour essayer de calmer mes insomnies
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Message par lito »

ce vendredi je dois abandonner complètement le bromazepam au profit de l'akton.

Je ne sais toujours pas pourquoi le neuro m'a remplacé un benzo par un autre.

Est ce que la demi-vie aurait son importance ?

le bromazepam à une demi-vie courte tandis que l'akton lui a une demi-vie longue.
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Message par lito »

Hello
personne ne peut me répondre ?
le remplacement d'une demi-vie courte par une demi-longue est peut être dans le processus de sevrage ? non ?
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonjour lito

tu parles de quel sevrage ?

sinon il est courant de tester plusieurs benzos afin de trouver celle qui te convient le mieux

tu as mieux dormi avec l'atkon ?
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Message par Suzie »

"Les antidépresseurs sédatifs sont utilisés pour traiter les insomnies symptomatiques de dépression et aussi comme hypnotiques en cas d'insomnie par éveils multiples ou réveil précoce même sans dépression. Certains antidépresseurs tels que la miansérine (Athymil ) et la trazodone (Pragmarel) sont sédatifs, anxiolytiques, dénués d'effets anticholinergiques (sécheresse de bouche, constipation, vertiges) et sont très actifs dans ce type d'insomnie. Donnés à doses inférieures aux doses antidépressives, ils sont en général bien tolérés, respectent le sommeil lent profond et gardent leur efficacité plusieurs mois ;" source (clic)
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Message par lito »

Salut Lewis

Le neuro que j'ai consulté il y 1 mois n'avait pas l'air très heureux que je prennent du Bromazepam 6mg, c'est pourquoi pendant 1 mois j'ai du couper le bromazepam en 2 (3mg) et l'associé avec un 1/2 comprimé d'akton (1mg) .

à partir de Vendredi je dois remplacer le 1/2 bromazepam (3mg) par un akton entier (2mg) .

donc je parle du sevrage de la benzodiazepine.

Comme la demi-vie du bromazepam est de 20H et l'akton est de 65H.

En effet je dors mieux depuis que je prends 1 norset 15mg + 1/2 bromazepam + 1/2 akton.

A quelles réaction physique je dois m'attendre du passage d'une demi-vie courte à une demi-vie longue.
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

merci suzie pour le lien

lito

je ne pense pas que l'on puisse vraiment parler de sevrage puisque tu restes dans la famille des benzodiazépines. J'ai souvent fait des changements de benzo et il n'y a jamais eu de souci mais j'avoue ne pas m'être préoccupé des demies vie
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Message par lito »

(2) Changer à une benzodiazépine à longue demi-vie. Avec des benzodiazépines à courte-vie telles que l'alprazolam (Xanax) et le lorazépam (Ativan, Témesta) (Tableau 1, Chapitre I), il est impossible d'obtenir une baisse progressive dans les concentrations sanguines et cellulaires. Ces drogues sont éliminées assez rapidement avec comme résultat des fluctuations importantes de concentrations entre chaque dose. Il serait nécessaire d'absorber les comprimés plusieurs fois par jour et beaucoup de personnes traversent des expériences de "mini-sevrage ou d'un besoin soudain entre chaque dose.

Pour les personnes qui cessent la consommation de ces drogues puissantes à courte-vie, il est conseillé de passer à une benzodiazépine à longue-vie tel le diazépam. Le transfert doit s'effectuer progressivement, habituellement par étape judicieuse, substituant une dose à la fois. Il y a plusieurs facteurs à considérer. L'un est la différence de concentration entre les benzodiazépines. Beaucoup de gens ont souffert parce qu'on les avait changés brusquement pour une benzodiazépine différente et moins forte parce que le médecin n'avait pas tenu compte du facteur important de concentration différente. Les équivalences en concentration des benzodiazépines sont indiquées au Tableau 1 (Chapitre I), mais celles-ci ne sont qu'approximatives et diffèrent à chaque individu.
Voici ma source : http://www.benzo.org.uk/freman/bzcha02.htm
et bien sure le terme de drogue n'engage que eux.
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

merci pour ces infos lito

c'est intéressant je ne connaissais pas, j'en parlerais à mon psy avec qui je tente actuellement un sevrage du lexomil (voir sujet sevrage benzodiazepines).
Donc si je comprends bien ton neurologue veut te sevrer des benzos en commençant par basculer vers des benzos à durée de vie plus longue, c'est bien ça ? tu lui as posé la question depuis ?
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Message par lito »

Hello ,

Effectivement , il veut supprimer la dépendance au bromazepam (lexomil).
Je lui ai téléphoné ce matin car la transition n'est pas facile du tout et j'ai l'impression d'être revenu en arrière . mes troubles du sommeil sont de retour avec l'arrêt du bromazepam.

il me propose de soit reprendre 1/4, ou d'augmenter la dose d' AD Remergon(Norset) .
je vais en premier essayer la 2ème solution .
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Peut être que la transition entre le lexomil et l'akton n'a pas duré assez longtemps en effet
J'espère que la solution que tu as choisi te permettra de mieux dormir
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Message par lito »

Hello
Peut être que la transition entre le lexomil et l'akton n'a pas duré assez longtemps en effet
que veut tu dire par la transition n'as pas duré assez longtemps , la j'ai pris pendant 1 mois 1/2 akton + 1/2 bromazepam
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

en fait je dis ça car pour me sevrer du lexomil mon psy m'a fait baisser d'un quart de comprimé tous les mois (je suis parti de 2). Donc peut être que si tu étais passé par 1/4 de lexomil pendant 1 mois de plus tu aurais moins ressenti de manque enfin c'est juste une supposition
Avatar du membre
lito
Messages : 41
Enregistré le : vendredi 06 mars 2009 14:14

Message par lito »

Tu as raison , il m'a fallu plusieurs jours pour m'y faire, maintenant mon sommeil se déroule un peu mieux.

Je suis content de pouvoir me patarasser du bromazepam.
Avatar du membre
Clopinnette
Messages : 134
Enregistré le : mardi 13 octobre 2009 14:42

Message par Clopinnette »

Mon psy m'a appris, que la Mirtazapine induit le sommeil, au début du traitement, mais que cet effet disparait par la suite.

Bonne chance !
No dope in hope.
Répondre