Cymbalta, abilify, atarax, lexomil et tranxène

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Cymbalta, abilify, atarax, lexomil & tranxène

Message par alésia »

je sais ce que c'est...
je comprends..
je me demande sans arret comment je serais dans une heure? dans deux? dans une demi heure?
oui... je comprends
Avatar du membre
bridget
Messages : 1501
Enregistré le : lundi 06 avril 2009 10:40

Cymbalta, abilify, atarax, tranxène 10

Message par bridget »

Bonjour Alésia, *

j'ai modifié mon traitement, sur recommandation , et non sur ordonnace, hier avec mon psy TCC.

je reste donc à 2 cymbalta+5mg d'abilify+100mg d'atarax, + la mépro.+tranxène en cas de fortes angoisses.

Il m'asexpliqué que mon traitement était tout à fait cohérent avec ce que j'avais comme trouble de la personnalité et trouble des émotions.

je revois ma psy mardi.
Avatar du membre
bridget
Messages : 1501
Enregistré le : lundi 06 avril 2009 10:40

Re: Cymbalta, abilify, atarax, lexomil & tranxène

Message par bridget »

Bonjour,

je reviens vous parler de mon traitement qui se modifie petit à petit.

Hier, à ma demande, ma psy a accepté que l'on commence à baisser le cymbalta tout doucement, par étape.
Je suis donc maintenant à 90mg depuis 2 jours au lieu de 120mg, et tou est ok à ce sujet. nickel chrome à 90mg.

Le problème majeur reste le thymo. Le premier matin à 90mg d'AD, j'ai pris 10mg.d'abilify.....j'ai eu des insomnies terribles la nuit même. ce matin, j'ai dû baisser à 5mg.

donc, je n'ai fait aujourd'hui que rattraper deux jours de manque de sommeil. j'azi passé une bonne partie de la journée à dormir.

Aie!!!! alors que faire avec cet abilify qui vous rend insomniaque.
Je continue sur la mépronizine + tranxène.

Ce sont norlalement des effets secondaires qui partent au bout de quelques temps pour l'abilify.....

Ma psy refuse de me donner un neuroleptique, type Tercian, car elle ne veut pas que je devienne un zombie, elle dit que je suis pleine de vie, et elle ne veut pas casser ça chez moi.

Donx, WAit and see.
je la revoie dans 10 jours
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17840
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Cymbalta, abilify, atarax, lexomil & tranxène

Message par Archaos »

Bon courage pour la stabilisation de ton traitement, ce n'est vraiment pas facile
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
bridget
Messages : 1501
Enregistré le : lundi 06 avril 2009 10:40

Cymbalta, abilify, atarax, lexomil & tranxène

Message par bridget »

Coucou et merci Archaos,

Oui, au début d'un nouveau traitement le psy tatonne toujours en général..mais je suis contente d'avoir fait comprendre à ma psy que cela m'était impossible de passer de 120mg d'AD à 60 d'un coup.

il faut arriver à un dosage qui me permettent de dormir sans prendre du Tercian (pourtant j'en a fait la demande).
Elle souhaiterais que je fasse du sport, nager par exemple pour avoir une bonne fatigue...

Mais j'espère toujours que les effets secondaires vont diminuer petit à petit.

ce matin, j'ai donc pris 90mg de cymbalta+5 mg d'abilify.....
Avatar du membre
bridget
Messages : 1501
Enregistré le : lundi 06 avril 2009 10:40

Cymbalta, abilify, atarax, lexomil et tranxène

Message par bridget »

Bonsoir,

je viens à nouveau vous parler de mon traitement , car cela ne va plus du tout..je passe mon temps à être épuisée par mes insomnies. je viens même ce soir de voir apparaître un bouton de fièvre, j'en fait chaque fois que je suis épuisée.

j'ai décidé pour voir ce que cela donnait, d'arrêter à partir de demain l'abilify, pendant deux jours...car je ne supporte plus cette fatigue lancinante due à mes insomnies.

Ou alors, je suis tout simplement en syndrôme pré-menstruel..tout se mélange dans ma tête..

tout ce que je sais c'est que ma psy refuse de me donner un neuroleptique.

je vais rester à 90mg de cymbalta.....

j'ai l'impression d'être de plus en plus sensible à tous les effets des médicaments.....
je n'y comprends plus rien
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17840
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Cymbalta, abilify, atarax, lexomil & tranxène

Message par Archaos »

Bonjour Bridget

mais l'Abilify est un neuroleptique
donc tu ne l'as pas pris ce matin ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
bridget
Messages : 1501
Enregistré le : lundi 06 avril 2009 10:40

Cymbalta, abilify, atarax, lexomil & tranxène

Message par bridget »

Bonsoir Archaos,

si, j'ai pris mon abilify 5mg ce matin, mais j'ai augmenté mon cymbalta à la dose maximle, cad 120mg, car je fais un syndrôme dépressif pré-menstruel je crois...et j'allais mieux aujourd'hui. ce soir ej suis à nouveau pas bien...très très fatiguée, alor que j'ai dormi cet aprè-midi presque 2 heures

je pense que dans l'esprit de ma psy, l'abilify n'a pas les effets indésirables d'émoussement de la sensibilité que peux avoir un neuroleptique classique comme le tercian.
Pour elle, il agit comme un thymorégulateur,

Voilà Archaos. l'abilify agit comme un stimulant en fait normalement.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17840
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Cymbalta, abilify, atarax, lexomil & tranxène

Message par Archaos »

ici ils disent que le calcium peut aider : http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... m#P76_7464
ça ne risque d'accentuer tes insomnies de dormir la journée ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
bridget
Messages : 1501
Enregistré le : lundi 06 avril 2009 10:40

Cymbalta, abilify, atarax, lexomil & tranxène

Message par bridget »

Merci Archaos pour ton lien,

j'ai déjà augmenté mes AD, et je prends du magnésium.
Ton article parle de calcium, je mange suffisament de yaourt et de fromage.mais peut-être existe t-il ds comprimés de calcium.

mes insomnies ont commencé avec la prise d'abilify (même avec ma toute petite dose), avant, je dormais comme un bébé.
l'après-midi, j'ai comme des chutes de tension, je suis très très faiguée...mais même avec une sieste, hier soir à 21h30, je ne tenais plus debout, j'avais mal aux jambes, dans le bas ventre.

et même quand je ne fais pas de sieste, je me réveille quand même au milieu de la nuit.

j'en ai parlé à ma psy qui n'a eu d'autre idée que me proposer un benzo de plus..j'ai dit non. Déjà, je ne prends plus d'atarax, et plus rarement le tranxène....non, toutes mes insomnies sont dues à l'abilify.
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Cymbalta, abilify, atarax, lexomil & tranxène

Message par fée »

Bridget,

Il existe des comprimés de calcium sur ton catalogue, moi je commence calcium + vitamine D très bon pour moi qui fait de la spasmophilie, en fait la vitamine D permet au calcium de se fixer aux os, si tu prends du calcium seul cà fait pas le même effet, en fait les comprimés agissent sur le moral normalement
Avatar du membre
bridget
Messages : 1501
Enregistré le : lundi 06 avril 2009 10:40

Cymbalta, abilify, atarax, lexomil & tranxène

Message par bridget »

Merci Pour l'info fée....je devrais recevoir mon pack bientôt au fait..et je commenderai ceproduit pour moi dans un premier temps.
Répondre