Peut-on prendre du prozac avec des extraits de pépins de pamplemousse ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
josie
Messages : 408
Enregistré le : mardi 07 juillet 2009 0:09
Localisation : Là où il fait froid..

Peut-on prendre du prozac avec des extraits de pépins de pamplemousse ?

Message par josie »

Bon là je suis désespérée........

Voila....Je prends du prozac et hier jai commencé un traitement d'extraits de pépins de pamplemousse pour régler une infection à bactéries.
Je fais pleins de recherche sur le net car je sais qu'il peut être dangeureux de mêler des produits naturels au produits pharmaceutique mais je ne trouve rien!!!!
Pouvez vous m'aider???
Je vais tenter d'appeler le pharmacien..

Merci!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Peut-on prendre du prozac avec des extraits de pépins de pamplemousse ?

Message par Archaos »

tu as un lien pour le traitement naturel que tu prends ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
josie
Messages : 408
Enregistré le : mardi 07 juillet 2009 0:09
Localisation : Là où il fait froid..

Peut-on prendre du prozac avec des extraits de pépins de pamplemousse ?

Message par josie »

Salut Archaos, oui j'ai un lien mais ils en parlent pas...

Je ne suis pas certaine d'avoir compris, voulais tu ces liens??

Voilà au cas où..:

http://www.ombellenature.com/extrait-pe ... 5.z.fr.htm
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Peut-on prendre du prozac avec des extraits de pépins de pamplemousse ?

Message par Archaos »

Alors en suivant tes liens j'ai trouvé ceci :

Précautions

La consommation de pamplemousse ou de jus de pamplemousse peut entraîner une augmentation ou, moins fréquemment, une diminution des effets de certains médicaments. Des substances contenues dans ce fruit empêchent un enzyme de métaboliser les médicaments en cause, ce qui entraîne l’augmentation de leur concentration dans le sang, pouvant causer des réactions indésirables graves, parfois mortelles. Presque toutes les classes de médicaments sont susceptibles d’entrer en interaction avec le pamplemousse, en voici quelques-unes : médicaments pour le traitement du cancer, de la dépression, de l’hypercholestérolémie, de l’hypertension artérielle, de problèmes cardiaques, et autres. La consommation d’un seul verre de 250 ml (8 onces) peut causer une augmentation du médicament dans le sang, effet qui peut persister durant trois jours ou davantage. Le fait d’espacer la prise du médicament de quelques heures après la consommation de pamplemousse ou de son jus ne permet donc pas d’éviter les effets indésirables. Santé Canada rappelle de s’abstenir de boire du jus de pamplemousse ou de manger du pamplemousse sous quelque forme que ce soit sans avoir au préalable consulté le médecin ou le pharmacien à propos du risque de réaction indésirable.


Source : http://www.passeportsante.net/fr/nutrit ... emousse_nu

Donc en effet il serait préférable que tu demandes conseil à ton pharmacien
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
josie
Messages : 408
Enregistré le : mardi 07 juillet 2009 0:09
Localisation : Là où il fait froid..

Peut-on prendre du prozac avec des extraits de pépins de pamplemousse ?

Message par josie »

Wow! Archaos, je te remercie d'avoir lu les liens et d'y avoir trouvé ces info.. Je n'arrive pas encore à lire en entier les articles, je manque trop de concentration! . Merci pour cet aide, et il est vraiment important que je consulte le pharmacien.
Je vais aller voir aujourd'hui même..
Merci beaucoup archaos, et merci pour le lien de passeport santé, j'ai tenté d'en lire quelque ligne, mais je n'y arrive pas.Je vais revenir plus tard tenter de le relire
Merci pour cet aide!
Répondre