Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Après un mois sous paroxetine je constate :
- amélioration de l'humeur, je suis moins sensible
- fin des ruminations, je ne ressasse plus !
- je me sens plus positive, je me sens presque normale.

Pas vraiment d'effets secondaires, les bâillements de l'après midi et le coup de barre de l'après midi sont partis après la 3eme semaine.
Un point négatif à voir s'il dure dans le temps
- diminution de l'appétit.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Arnica

Merci pour ce retour positif.
J'espère que la perte d'appétit ne nuira pas et qu'elle reviendra donc à la normale.

Bisous
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

J'espère aussi pour l'appétit. Je mange sans faim actuellement, c'est même difficile mais je mange au maximum des portions normales. Toutefois, pour l'instant, j'ai déjà perdu 3kg (ça, c'est un point positif en soi) mais je préférerais avoir un appétit et apprécier parce que j'ai faim ce que je mange. Mon médecin m'a dit que c'est provisoire. J'espère !!
Avatar du membre
stephanemartin
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 11 août 2013 2:46

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par stephanemartin »

stephanemartin a écrit : jeudi 11 janvier 2018 0:29
Bonjour,

en souffrance depuis 8 ans à cause de mon travail, je suis bien décidé à me soigner : AD dans un premier temps et thérapie dans un second temps.

J'ai dit à mon médecin traitant que je voulais changer de traitement (Lexomil pour AD), il refuse de m'en prescrire et m'oriente vers un psychiatre... J'ai appelé 3 psychiatres et aucun ne peut me recevoir. Ce n'est pas que ça presse vu la chronicité de mes troubles mais il me paraît très difficile de trouver 1 seul psychiatre alors trouver le bon, je pense qu'on peut oublier.

Que faire sans aller aux urgences psychiatriques ? Aller en CMP ?

Merci
Après 4 RDV chez le psychiatre, j'ai augmenté ma consommation d'anxiolytiques : Lexomil, Xanax (et parfois un somnifère le Stilnox).

Je souffre d'hypersensibilité dans les relations contraintes (= au travail), je tombe en dépression et rumine très facilement après une critique, réflexion, reproche, intonation de voix.
Je repense sans arrêt à l'attaque verbale ou à la personne, je ressasse et m'angoisse énormément.
Là je suis au fond du trou, je vais prendre un 5ème RDV pour supplier le psychiatre de prescrire du Deroxat.
Je vais vraiment finir SDF, je ne tiendrai jamais jusqu'à la retraite sans autre aide que ces anxiolytiques, qui ne soulagent qu'épisodiquement.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Bonjour

Arnica ; je comprends pour la perte d'appétit. En espérant que ton doc ait raison.

Stephanemartin ; est-ce que ton docteur a accepté de te prescrire du Deroxat ? Pourquoi avoir insisté pour ce médicament en particulier ?

Bon courage à vous
Avatar du membre
stephanemartin
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 11 août 2013 2:46

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par stephanemartin »

Brocheuse : parce que ma mère a eu un peu le même parcours que moi et que sa vie a changé (en bien) quand elle a pris du Deroxat : elle a pu travailler et vivre normalement durant 30 ans de carrière (et c'est encore le cas à la retraite).

Les docteurs me disent que je devrais aller en clinique le 1er mois si on me prescrit du Deroxat car il y a des risques importants de suicide ou d'agressivité envers ses proches (j'ai un jeune fils) quand on est au fond du trou. Il paraît que ça désinhibe et que ça peut agir sur le passage à l'acte de nos pensées morbides.

J'ai lu certes des avis négatifs sur le Deroxat, mais aussi beaucoup d'avis positifs soulignant qu'il aide énormément les anxieux et les dépressifs chroniques. C'est un peu mon dernier espoir car les anxiolytiques n'agissent pas sur le fond et entraînent accoutumance et augmentation des doses.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Coucou StephaneMartin

Je comprends

La clinique est une excellente idée, surtout si c'est ton premier traitement antidépresseur (de ce que je comprends ?).

Sache cependant qu'il est possible que le Deroxat ne te convienne pas même s'il convient à ta mère. Oui, la génétique peut indiquer qu'il t'ira, mais c'est possible que tu doives essayer et trouver l'AD qui te convient. Donc sache au moins que le Deroxat n'est pas ton dernier espoir et qu'il y a d'autres traitements.
Par contre, le côté moche, c'est qu'il faut les essayer pour le savoir. Commencer par le Deroxat me semble une bonne piste, vu les antécédents de ta maman.

En effet, les anxios ne soignent pas... Alors un AD est plus adapté à tes besoins.

Bon courage
Avatar du membre
stephanemartin
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 11 août 2013 2:46

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par stephanemartin »

Merci Brocheuse. Je suis assez surpris de la méfiance des médecins vis-à-vis du Deroxat. Il y a eu des antidépresseurs critiqués pour des passages à l'acte violents (meurtres, suicides) mais je n'ai pas trouvé de cas où le Deroxat était mentionné. Après, les statistiques sous-estiment sans doute ces causes dans des faits divers tragiques.

Donc il vaut mieux ne pas prendre de risque avec ma vie et surtout avec mon fils et aller en clinique de repos.

Je ne sais pas si un médecin généraliste peut m'arrêter un mois car je ne veux pas envoyer à mon travail un arrêt de travail fait par un psychiatre?
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Bonjour,

Un généraliste peut arrêter un mois. Ce n'est pas un problème s'il est ouvert et s'il te connaît.

Mon appétit est revenu. Je n'ai pas un gros appétit et mange moins qu'avant mais j'ai à nouveau faim et j'apprécie ce que je mange. C'est un bon point pour moi après plus d'un mois.
Avatar du membre
stephanemartin
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 11 août 2013 2:46

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par stephanemartin »

Bonjour Arnica,

vous confirmez l'effet bénéfique du Deroxat après un peu plus d'un mois de traitement ?
Cela est toujours encourageant pour les autres malades qui souffrent des mêmes maux que vous (rumination, angoisses...).
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Dans mon cas, le médicament fonctionne. Ça fait du bien de vivre plus normalement, d'être plus léger et d'apprécier les petites choses de la vie.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Coucou Stephanemartin et Arnica

Arnica ; super pour l'appétit ! Alors tout va aller de mieux en mieux, je te le souhaite
stephanemartin a écrit :
Merci Brocheuse. Je suis assez surpris de la méfiance des médecins vis-à-vis du Deroxat.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le Deroxat n'est pas la molécule la plus récente et qu'il y en a des nouvelles qui donnent moins d'effets secondaires. C'est peut-être une des méfiances des docteurs, car ils ont beaucoup de reculs à ce sujet. Mais chaque personne réagissant différemment, on ne peut rien prédire
Je ne sais pas si un médecin généraliste peut m'arrêter un mois car je ne veux pas envoyer à mon travail un arrêt de travail fait par un psychiatre?
Il le peut. Je te comprends de ne pas vouloir te faire arrêter par un courrier du psychiatre...ça met tout de suite en évidence «où est le souci» et on ne veut pas se faire juger plus..
Par contre je ne sais pas si ton généraliste peut t'envoyer en clinique, je ne sais pas comment ça fonctionne à ce sujet en France
vous confirmez l'effet bénéfique du Deroxat après un peu plus d'un mois de traitement ?
En général on parle de 6 à 8 semaines pour les effets positifs d'un premier dosage. Ensuite 3 à 4 semaines pour les augmentations.

Bon courage
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Brocheuse, merci de ton soutien.

Par contre, le médecin m'avait dit 3 4 semaines pour les effets. Je ne pensais pas qu'il fallait plutôt 8 semaines. Bon, je verrai bien si je me sens encore mieux dans 1 mois
Avatar du membre
hakuna matata
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 21 mars 2018 10:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par hakuna matata »

Perso je suis à bientôt 3 mois de traitement...

Quasiment plus d'effets secondaires (sauf tout le temps envie de dormir)

Je dors mieux (plus de réveils précoce ) et vis mieux (beaucoup moins raleur).
Avatar du membre
Lorient
Messages : 574
Enregistré le : lundi 19 septembre 2016 17:01

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Lorient »

Re bonjour,

Mon médecin m'a proposé de changer le Deroxat d'ici le 31 si ça ne va pas mieux ( j'ai un prochain rdv d'ici la) je me réveille toute les nuits en état de stress ou je ne sens plus mon corps et ou même une sieste de 15 minutes me donne l'impression de partir en sucette. Je ne sais plus quoi faire du coup. J'ai terriblement peur d'abîmer mon cerveau avec ce manque de sommeil qui me bouffe depuis 1 semaine. J'ose plus dormir par peur de me réveiller mal.
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Lorient, je pense que le médecin va te changer. Ça fait quand même peur de tels effets. Ça doit te fatiguer aussi. Courage.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Brocheuse26 »

Arnica a écrit :
Par contre, le médecin m'avait dit 3 4 semaines pour les effets. Je ne pensais pas qu'il fallait plutôt 8 semaines. Bon, je verrai bien si je me sens encore mieux dans 1 mois
Il est possible d'avoir des effets bénéfiques plus tôt, mais au début d'un nouveau traitement, on préfère dire que ça arrivera d'ici 6 à 8 semaines, car peu de gens ont des effets bénéfiques avant 6 semaines.
Tant mieux si tu en vis, c'est super
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

Dans la notice, ils parlent de 3 semaines minimum pour les premiers effets bénéfiques. J'en ai eu dès la première semaine. J'espère que la dépression ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir.
Pour ma part, a bientôt 6 semaines, je commence à retrouver toute mon énergie et petit à petit je reprends une vie normale. Pour autant, je ne suis pas sur un nuage rose. Il y a des hauts et des bas mais c'est que du normal.
La thérapie à côté aide aussi beaucoup !
Le cocktail paroxetine et psy, c'est top pour moi.
Avatar du membre
Arnica
Messages : 102
Enregistré le : lundi 30 avril 2018 22:33

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Arnica »

A plus d'un mois et demi de traitement, je vais bien. Je n'ai plus de symptômes dépressifs, je n'ai jamais repris le poids perdu et mon appétit est normal.
Je n'ai quasiment aucun effet secondaire.
Bref, c'est vraiment un super médicament. Je vais aller au bout des 6 mois avant d'attaquer le sevrage. Je ne veux pas risquer de rechute parce que j'arrête trop tôt.
Avatar du membre
hakuna matata
Messages : 49
Enregistré le : mercredi 21 mars 2018 10:45

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par hakuna matata »

Super ca fait plaisir de lire ceci.

Moi 3 mois de traitement ca va mieux aussi et les effets secondaires se sont quasi tous estompés...

A suivre
Répondre