Association Loxapac et Cymbalta

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Association Loxapac et Cymbalta

Message par small »

Depuis samedi ma psy a remplacé le norset et le zyprexa par du loxapac (neuro) et du cymbalta (ad).
Le loxapac à petite dose s'avère très efficace pour les troubles du sommeil et la diminution de l'anxiété (ma psy dit que c'est une découverte qu'elle a fait récemment car d'habitude ce médicament est utilisé à forte dose pour traiter les hallucinations dans les cas de psychoses).
Par contre le cymbalta me provoque apparemment des troubles de la vision (vue trouble), je m'en suis rendue compte en prenant le volant. Du coup, tant que je suis chez elle, je vais être obligée de demander à ma mère de faire le taxi. Quelqu'un sait si ce sont des effets transitoires en début de traitement ou si ça veut dire que je ne le supporte pas?
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

Association Loxapac et Cymbalta

Message par YooM »

Hello Small,

Les troubles de la vue de type "vision floue" sont fréquents sous Cymbalta, ainsi qu'avec pas mal d'autres antidépresseurs (personnellement, j'ai expérimenté ça aussi lors de mes premières prises de sertraline ...). Tu avais déjà eu des problèmes visuels avant, quelle qu'en soit la cause ?

La plupart du temps, comme pour beaucoup d'effets indésirables liés aux antidépresseurs, cela s'estompe en quelques semaines. Souvent, avec ces médicaments, on a tous les problèmes au début, et au fur et à mesure qu'ils disparaissent, les effets bénéfiques apparaissent . Essaie encore quelques temps, et si vraiment cela ne passe pas, vois avec ta psychiatre pour un changement de molécule ...

Porte-toi bien,

YooM.
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Association Loxapac et Cymbalta

Message par small »

Merci YooM. Oui, j'ai une très légère myopie et je porte des lunettes uniquement pour conduire, mais là, je me suis rendue compte que même avec mes lunettes je ne distinguais que des formes.
Je vais attendre mon prochain rdv le 13 novembre et voir d'ici là comment ça évolue parce que j'ai absolument besoin de conduire pour mes déplacements professionnels. Le soucis c'est que j'ai essayé tellement d'ad différents, j'aimerais bien que celui la soit le bon.
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Association Loxapac et Cymbalta

Message par chrystelle »

bonjour Small
moi qui ai la meme pathologie que toi le cymbalta me reussi bien , j espere qu il en sera de meme pour toi .
Répondre