Différence entre le stablon et la sertraline ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
angelina
Messages : 293
Enregistré le : mercredi 17 février 2010 9:22
Localisation : nord

Différence entre le stablon et la sertraline ?

Message par angelina »

je vous explique :je suis en rechute depuis un pleu plus d'un mois ,mon médecin m'as prescrit stablon 3x12,50mg par jour plus alprazolam comme anxio en 3 semaines mon etat n'as fait que s'empirer,il vient de me changer de traitement pour sertraline que je prenais a ma derniere depression il y a 1 an et a garder les méme anxio qui calme a peu prés mes angoisses.connaissez vous la difference entre ces 2 ad?
je ne comprend pas pourquoi mon medecin ne m'as pas redonné directement sertraline qui m'allait bien avant.j'espére vraiment que ça vas marcher car aprés c'est l'hospitalisation en dernier recours car je suis vraiment mal
"réve ta vie en couleur c'est le secret du bonheur"
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Différence entre le stablon et la sertraline ?

Message par Nemesis »

Apparemment, contrairement à la Sertraline qui est un inhibiteur de la recapture de la sérotonine (en gros qui agit sur la molécule qui est la sérotonine dans ton cerveau, les antidépresseurs pouvant agir sur d'autres molécules, voire plusieurs), le Stablon diminue la présence de sérotonine dans le cerveau.

A vérifier.

Tu pourrais demander à ton médecin, aussi, ce serait plus rapide et plus fiable.
Avatar du membre
angelina
Messages : 293
Enregistré le : mercredi 17 février 2010 9:22
Localisation : nord

Différence entre le stablon et la sertraline ?

Message par angelina »

merci nemesis ,je voulais avoir votre avis car je n'ai plus confiance en mon medecin,j'ai l'impression qu'il m'as empirer mon etat en me donnant cet ad,pourtant il me connait depuis 15 ans et je n'ai pas compris pourquoi il ne m'as pas redonné tout de suite mon ancien traitement ,il m'as dis que c'etait par rapport a mes sympthomes mais il faut dire qu'il y a aussi le fait que je ne voulais pas reprendre d'ad et que j'ai vraiment du mal a accepter ma rechute alors c'est peut etre aussi pour ça que le traitement as eu des effets contraire.aujourdhui encore je me demandes si je ne devrai pas tout arreter
"réve ta vie en couleur c'est le secret du bonheur"
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Différence entre le stablon et la sertraline ?

Message par Nemesis »

Tu sais, les médecins sont faillibles eux aussi. Son erreur n'a pas été fatale, tu pourrais lui donner une seconde chance.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Différence entre le stablon et la sertraline ?

Message par lewis »

Bonjour Angelina,

alors je vais peut être dire des bêtises mais voilà un petit avis :

je pense (à confirmer) que l'on donne le stablon dans le cas de dépressions "légères".
Il a du peut être dans un premier temps voulu essayer un médicament plus "léger" pour voir si cela n'aurait pas suffit, tu avais peut être eu des effets secondaires gênants avec le Zoloft ?

Voilà c'est vraiment juste un avis d'un patient mais rien de plus
Répondre