Angoisse due à la Lévothyroxine Sodique (Levothyrox)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Bricole
Messages : 20
Enregistré le : mardi 17 avril 2007 0:12

Angoisse due à la Lévothyroxine Sodique (Levothyrox)

Message par Bricole »

Bonjour,

Je reviens après une longue absence car mon état s'est considérablement dégradé. Je souffre d'angoisses insupportables, je ne tiens pas en place, je suis incapable de me concentrer sur quoi que ce soit.

Mon psychiatre pense que ce serait dû au Levothyrox, un médicament que mon imbécile de médecin traitant m'avait prescrit pour une hypothyroïdie. Je l'ai arrêté ce jeudi mais je ne ressens aucune amélioration.

Pourtant mon psy m'a prescrit 6 comprimés de Tercian 25 et 3 comprimés de lysanxia par jour. Cela me fait somnoler ou même dormir mais sans calmer l'agitation ni l'angoisse.

Que dois-je faire ? Mon psy part en vacances jeudi prochain et je vais me retrouver seule.

Les effets du Levothyrox sont-ils réversibles ? Puis-je revenir à mon état antérieur ? Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Angoisse due à la Lévothyroxine Sodique (Levothyrox)

Message par Archaos »

Bonjour Bricole,

Tout est "normal" au niveau de la thyroide car les angoisses pourraient provenir d'une d'hyperthyroïdie.

Au niveau des effets indésirables de ce médicament, voilà que que l'on trouve sur la monographie du Vidal :

EFFETS INDÉSIRABLES

Aggravation de toute cardiopathie (insuffisance cardiaque, angor, troubles du rythme...).
Des signes d'hyperthyroïdie, tels que tachycardie, tremblements, troubles du rythme cardiaque, insomnie, excitabilité, élévation de la température, sueurs, amaigrissement rapide, diarrhée, doivent faire pratiquer un dosage hormonal, diminuer ou interrompre quelques jours le traitement qui sera repris ensuite à doses plus faibles.
Chez l'enfant, possibilité d'hypercalciurie.
En cas d'hypersensibilité, des réactions allergiques peuvent apparaître.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Bricole
Messages : 20
Enregistré le : mardi 17 avril 2007 0:12

Angoisse due à la Lévothyroxine Sodique (Levothyrox)

Message par Bricole »

Merci de ta réponse Archaos.

Je suppose que je suis concernée par le syndrome d'excitabilité et que je fais maintenant de l'hyperthyroidie.

Tu ne sais pas si ces effets sont réversibles ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Angoisse due à la Lévothyroxine Sodique (Levothyrox)

Message par Archaos »

Je suposse que si ton hypertyroidie est traitée cela devrait revenir à la normal. tu vois un endocrinologue ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Bricole
Messages : 20
Enregistré le : mardi 17 avril 2007 0:12

Angoisse due à la Lévothyroxine Sodique (Levothyrox)

Message par Bricole »

Non, mais j'ai reçu mes analyses ce matin. Elles m'ont l'air normales. Je vérifierai auprès de mon psy mercredi, c'est lui qui les a demandées et c'est la dernière fois que je le vois avant qu'il parte en vacances.

Merci pour tes réponses, elles m'ont fait du bien.
Répondre