Effexor et Leviron, Efficace ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Chasseurardennais
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 20 avril 2007 17:22
Localisation : Belgique

Effexor et Leviron, Efficace ?

Message par Chasseurardennais »

Re-bonjour à toutes et à tous,
Me voici, je dirais hélas, de retour. Il y a de nombreuses années ce forum m'avait terriblement aidé. Et, bien sûr, quand on va mieux, on oublie celles et ceux qui furent là pour vous soutenir : un mot, un réconfort, ...
Hélas, il me faut revenir vers vous suite à une récidive avec idéations suicidaires.
Le traitement : 150 et 75 mg d'EFEXOR et 30 mg de LEVIRON, plus des séances de psychothérapie cognitive hebdomadaires. Mais je doute sur la qualité et la sufficance du traitement.
Merci de vos conseils
Résistes et mords
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Effexor et Leviron, Efficace ?

Message par Archaos »

Rebienvenue Chasseurardennais

je suis désolé que tu rechutes

ça fait longtemps que tu prends ce traitement ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Chasseurardennais
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 20 avril 2007 17:22
Localisation : Belgique

Effexor et Leviron, Efficace ?

Message par Chasseurardennais »

Trois à quatre mois plus ou moins.
Cordialement.
Résistes et mords
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Effexor et Leviron, Efficace ?

Message par Archaos »

hello,

ça fait quand même deux antidépresseurs...

Comme tu le prends depuis un temps certain, il faudrait que tu parles à ton médecin d'un changement éventuel de traitement...tu aurais du voir une amélioration
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Sherlock
Messages : 30
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2010 14:51
Localisation : Yvelines

Effexor et Leviron, Efficace ?

Message par Sherlock »

Si mon expérience peut aider, j'ai été sous Effexor. Puis j'ai changé pour du Cymbalta qui est aussi un sérotoninergique.

J'aurais tendance à dire que je le préfère. Mais c'est toujours délicat à évaluer. Personnellement j'ai du mal à voir si la prise de mon anti-dépresseur améliore vraiment quelque chose. Ca ne m'empeche pas d'avoir de fortes angoisses chroniques, par exemple.

Mais à l'inverse (et c'est un raisonnement qui peut paraître un peut démotivant) je me dis que si je ne le prenais pas ce serait peut-être encore pire, et que mes sursauts de combativité qu'il m'arrive d'avoir sont peut-être aidés par les médicaments.

Cependant, il m'est arrivé d'aller voir mon psychiatre et de lui dire "Ecoutez vous êtes bien gentil, mais là ca ne va plus !! Les antidprésseurs ne suffisent plus..." Alors en général il me propose un anxiolytique (Lysanxia, Lexomil, Xanax...). Et là je lui explique : "Nan mais là on s'est mal compris je crois... Je passe mon temps à pleurer et j'ai envie de mourir !! Alors va peut-être falloir passer un cran au-dessus..."

Mais malheureusement il n'y a pas vraiment de demi-palier. On passe très vite à des traitements lourds, et ça peut aussi nécessiter un encadrement hospitalier.

Moi je complète parfois mon anti-dépresseur avec du Solian. Ca shoote bien, mais après tune certaine dose, tu poses difficilement le pied par-terre.

Je te souhaite plein de force et de courage.
Sherlock
A chaque jour suffit sa peine... Mais les journées sont longues.
Biographie
Répondre