Prozac versus citalopram

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
charlye
Messages : 574
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 21:10
Localisation : Québec, Canada

Prozac versus citalopram

Message par charlye »

Bonjour
Est-ce qu'un de vous a déja eu ce genre de changement de médicament, retrait de citalopram pour instaurer le prozac?
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur de ce changement
Merci à tous ceux et celles qui pourront me donner leur avis
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Prozac versus citalopram

Message par lewis »

hello,

tu restes dans la même famille donc je suppose (mais je ne suis pas médecin) que tu ne devrais pas trop "souffrir" de ce changement.

Pour ma part je suis passé du prozac au deroxat puis citalopram et enfin escitalopram sans trop de souci
Avatar du membre
charlye
Messages : 574
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 21:10
Localisation : Québec, Canada

Prozac versus citalopram

Message par charlye »

Mon médecin dit que le prozac aiderait surement un peu plus étant donné que je suis confrontée à des troubles obsessionnels compulsifs..... après les angoisses, les anxiétés et les phobies, me voilà avec un problème de plus....
Merci de ton aide Archaos
Avatar du membre
charlye
Messages : 574
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 21:10
Localisation : Québec, Canada

Prozac versus citalopram

Message par charlye »

Bonjour
J'en ai discuté avec le pharmacien hier et il me recommande de rester avec le celexa (citalopram), je ne sais plus quoi en penser.
Je pense que je vais essayer pour un mois avec la nouvelle dose augmentée de celexa et lors du prochain rendez-vous chez le médecin on verra où cela m'aura mené.
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Prozac versus citalopram

Message par lewis »

ne fais pas de modification sans en parler à ton médecin, c'est le plus important, tu peux lui téléphoner si besoin
Avatar du membre
charlye
Messages : 574
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 21:10
Localisation : Québec, Canada

Prozac versus citalopram

Message par charlye »

Non, je ne ferais pas cela, je suis beaucoup trop peureuse, je n'ai jamais eu à prendre autant de médication en même temps dans ma vie.
C'est elle qui a proposé le Prozac mais ce mot me fait peur alors j'ai préféré qu'elle augmente ma dose de 30 à 40 de celexa.
Je n'ai recu aucune ordonnace de prozac, j'essaye juste de m'informer le plus possible avant de dire oui à mon médecin.
Tout ce que je voudrais c'est oublié ces foutus tocs, peur et angoisse....
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Prozac versus citalopram

Message par lewis »

Après ça m'est souvent arrivé de faire un essai d'un mois avec un AD ...si ça n'allait pas du tout, alors je reprenais l'ancien
Donc tu peux voir avec un ton médecin et partir sur un essai. Qui sait, cela sera peut être "miraculeux" (c'est souvent ce que j'ai espéré mais bon ... )
Avatar du membre
charlye
Messages : 574
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 21:10
Localisation : Québec, Canada

Prozac versus citalopram

Message par charlye »

Bonn idée, au prochain rendez-vous je lui demande une ordonnance et j'essaye, sinon ,je retourne à l'ancien AD
Répondre