Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par Moinou »

Alors Rose, comment vas-tu ? Tu as revu ta psy ?

Moi, j'en suis à 18 jours d'anafranil.
Je n'ai quasiment plus d'effets secondaires.
Ma bouche n'est presque plus sèche ou alors je me suis habituée.
Ma vue n'est plus trouble ou alors je me suis habituée. J'arrive toujours à lire le forum sans lunettes.
Je gère bien ma constipation. Avec de l'eau d'hépar et en mangeant suffisamment de fruits et légumes, ça rentre dans l'ordre.
Je n'ai pas de vertiges.
Tout cela est bien mais ... je n'ai toujours pas d'effets bénéfiques.
Je sais que c'est trop tôt alors je ne m'inquiète pas encore. Je patiente avec mes hauts et mes bas.

A bientôt. :
Avatar du membre
rose
Messages : 38
Enregistré le : lundi 25 avril 2011 14:27

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par rose »

Bonjour Moinou,

merci petite forme et toi?


donc tu le support bien anafranil ,et arrive a gérer les effets je suis contente pour toi!Les lunettes viendrons surement sans anafranil
J'ai vu ma psy hier j'ai diminuer risperdal a 0,50 et augmenter anafranil 37,5 petite dose ,toujours des vertiges ,bouche sèche,constipation ,on augmente doucement ,j'ai toujours la peur des médicament et je crois (sur)le fait de sont action ,faire diminuer les tocs ,mon hyper activité avec qui je vie depuis toujours comme si je vais me retrouver au bord d'une falaise et le vide devant moi,avancer j'angoisse et reculer le problème enfin je crois vient de la!
Et les angoisses qui ne disparaisse plus sans aucune raison mais bon j'attend de voir ,je suis coucher très souvent fatigué,est ce du au médocs aucune idée ou une fuite?

les effets je crois que l'on va devoir attendre encore un peu surtout moi avec mes doses qui comme a dit ma psy va falloir les augmenter progressivement jusqu'a 150 pour avoir un effet et que cela ne sera pas facile!
courage

a bientot
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par Moinou »

Bonjour Rose,

Je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles.
Je te souhaite patience et courage.

Est-ce-que tu travailles ?
Moi, je dois reprendre mardi prochain si ça va mieux d'ici là. On verra.
Avatar du membre
rose
Messages : 38
Enregistré le : lundi 25 avril 2011 14:27

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par rose »

coucou me revoila,

merci moi aussi contente que tu me réponde on ce sens moins seul,

non je ne travaille pas reconnu handicapé pour mes troubles ,ou maladie!

je te souhaite courage pour la reprise,mais si tu sens que cela ne va pas tu pourrai toujours prolongé !
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par Moinou »

21ème jour d'anafranil et je suis toujours aussi mal. C'est long.
Avatar du membre
rose
Messages : 38
Enregistré le : lundi 25 avril 2011 14:27

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par rose »

Bonjour

je voie que toujours pas mieux Moinou ,
je vair te dire moi je suis fatigué,pas motiver envie de rien toujours pas et j'ai démarrer le 1mai a 0,25 et la a 37,5 semaine prochaine 50 et les ballonnement ingérable ,constipation (je bois de l'eau ,mange des fruits etc....)et mes vertiges encore la (pour ma psy je doit me dire qu'il faut passer par la pour aller un peu mieux ,moi je ne trouve cela pas normal )enfin bref j'attend encore un peu sinon j’arrête ,mais je sais que si j’arrête je me retrouve vite au fond ,mais le ras le bol est la ,pourquoi pour une angine un antibio suffi pour enlever la douleur ? j'ai du mal avec cela et comment un AD peut-il venir a bout des TOCS,des angoisses etc ?

je te souhaite du courage et de la patience

a bientôt
Avatar du membre
rose
Messages : 38
Enregistré le : lundi 25 avril 2011 14:27

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par rose »

Bonsoir

Moinou a tu repris le travail et anafranil te convient-il ? aussi va tu un peu mieux?


alors moi toujours hyper fatigué ,et la catastrophe pris 3kg en faisant très attention ,est ce qu'il faut prendre ds kilo avec un traitement et pour moi chose impossible ,je pense que je vais l’arrêter car trop effets qui ne diminue pas (constipation, ballonnement ,bouche sèche etc........et les kilo)!

moinou pour ma part j'ai froid mais cela depuis que je prend risperdal !!
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par Moinou »

J'ai repris le travail aujourd'hui. Mais je n'ai pas tenu le coup. Impossible de sourire à mes collègues (Ah bonjour Moinou, ça va mieux ? Nan ), impossible de me concentrer, fatiguée à 10h du matin, pas envie d'aller manger à la cantine avec les autres, mon fils m'envoie un gentil sms "Bon courage maman pour ta reprise", je me mets à pleurer ... Donc demain, je demande un arrêt de travail à mon psy.

Je supporte bien les effets secondaires. J'ai effectivement la bouche sèche et la constipation mais pas au point de vouloir arrêter le traitement. Et pour les pieds froid, je me suis inventer une bouillotte avec une bouteille en plastique et une serviette éponge.
J'ai pris 2 kg aussi.

J'en suis à 25 jours de traitement et je prends 1 comprimé par jour, ce qui est la dose théorique efficace.
Mais les effets bénéfiques ne sont pas encore là.
Je m'impatiente mais je ne remets pas en cause mon traitement vu que le psy m'a dit qu'il faudrait au moins 4 semaines.

Quand retournes-tu voir ton docteur ?
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par Moinou »

28 jours d'anafranil

Je dors moins depuis quelques jours, ce qui est positif car je passais 15 à 18h au lit par jour.
J'ai l'impression que l'angoisse a diminué un peu aussi.
Mais je n'ai toujours pas de joie de vivre, d'envie de sourire, je n'ai pas beaucoup d'énergie.

Mon arrêt de travail a été prolongé.

Le psychiatre aimerait que je passe à 2 comprimés (2X75mg) mais j'hésite.
C'est surtout la peur de grossir.

Et toi, comment vas-tu, Rose ?
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par Moinou »

J'ai pris 1 comprimé et demi ce soir.
Peur de grossir ...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par Archaos »

n'hésite pas à voir un nutritionniste si tu devais continuer le traitement, les psychiatres ne le conseillent pas assez
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
rose
Messages : 38
Enregistré le : lundi 25 avril 2011 14:27

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par rose »

Bonjour Moinou

depuis jeudi et après mon RDV avec la py ,j'ai une migraine donc couché !

les effets des médicament je suis petite dose ,je ne doit pas arrêter et monter les doses progressivement pour voir les effets (qui ce font sentir avec des doses plus forte ),avoir du plaisir ou envie ou la joie de vivre je te comprend pareil pour moi ,est ce moi qui me dit c'est pas puisque je prend des médicaments que je vais retrouver tout cela ,j'avait envie de lui dire que je voit la vie en rose ,que tout va bien ,je ne sais toujours pas quoi attendre et que me feront les médicaments a part grossir et me battre avec le frigo ,surtout ne pas sauter sur tout ce que je voit en aliment ,toujours des angoisses !

j'ai envie de dire que tout va bien et rester au fond de mon lit personne ne me voie !

et dit toi que rester au repos ton corps en a besoin !

comment va tu moinou ? a tu supporter ton augmentation ?

ma psy veut me monter a 150 je suis encore loin!et pas sur pour mon moi

et pourquoi n'excite t'il pas un seul comprimé pour enlever les angoisses ,les tocs,la dépression,les troubles alimentaire,la phobies social on ne demande pas grand chose !

Archaos coucou

oui cela est vrai on nous le propose pas et surtout les psy (la mienne aussi)fond comme s'ils n'entende pas ce que nous avons a dire sur les effets,qui font parti du traitement et nous (moi) me gène et m'angoisse ,moi j'ai trouver des petit truc pour la constipation,les ballonnements en lisant le forum mais je suis pas bien ,le fait d'avoir prie déja 3 kg c'est normal ,je ne suis pas d'accord car pour aller un peu mieux car moi je sais que je ne guérirai plus me retrouver avec tout cela en plus !!!
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par Moinou »

rose a écrit :
comment va tu moinou ? a tu supporter ton augmentation ?
C'est un peu trop tôt pour dire si je supporte l'augmentation. J'ai juste pris un demi comprimé de plus hier soir.
Je n'ai pas encore senti de différence ni en bien, ni en mal. On verra au bout de quelques jours.

Mon psychiatre m'a dit qu'il existait un médicament pour les problèmes de bouche sèche.
Je n'en ai pas voulu pour l'instant car je n'ai pas envie de prendre un médicament de plus.
Mais plus tard, peut-être si vraiment ça me gêne.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par Archaos »

Mon psychiatre m'a dit qu'il existait un médicament pour les problèmes de bouche sèche.
Je n'en ai pas voulu pour l'instant car je n'ai pas envie de prendre un médicament de plus.
Mais plus tard, peut-être si vraiment ça me gêne.
oui : viewtopic.php?t=13182

j'ai essayé à une époque, pas convaincu
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par Moinou »

Comment vas-tu Rose ?

Moi, je continue avec 1 cp 1/2 par jour (ça fait 75 + 37,5 = 112,5 mg) et je supporte bien les effets secondaires. Mon psychiatre voudrait que je passe à 2 cp mais c'est la peur de trop grossir qui me freine.
Je ne ressens aucune amélioration de mon état, si ce n'est peut-être un peu moins angoissée. Mais je reste beaucoup trop fatiguée et je comprimé et demi que j'avale tous les soirs a beau être rose, je ne vois toujours pas la vie en rose.
Cela fait 32 jours que j'ai commencé l'anafranil.
Je patiente mais c'est long.
Avatar du membre
rose
Messages : 38
Enregistré le : lundi 25 avril 2011 14:27

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par rose »

Bonjour Moinou,


comment va tu? ta séance chez le psy c'est passer comment?

alors moi toujours fatigué comme pas possible et comme toi aucune amélioration ,je me demande si le traitement est le bon?
et dire que je suis loin des doses que tu as mais continuer a augmenter est ce seulement suffisant ?
avec les 5 jours de migraines j'ai perdu le poids que j'avais pris!
j'ai démarrer avril risperdal,le 1er mai anafranil ,je diminue lysanxia ma psy pense que ma fatigue peu venir de ce médicament qui je lui est dit le prend depuis plus 1 an et me demande s'il m'aide pour les angoisses!

je peu te demander le traitement que tu prend est ce pour les angoisses? ou autres car anafranil ma été prescrit pour les TOCS!

a ton encore de la patience honnêtement moi je baisse les bras ,et j'ai lu dans ton salon excite -il vraiment un médicament pour cette maladie ? si maladie!

courage a toi
jeudi je vois ma psy une 1x par semaine
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par Moinou »

Comment je vais ? Je n'ai qu'une envie: DOR-MIR !!!


Anafranil m'a été prescrit pour un syndrome anxio-dépressif.
Avant, j'ai déjà essayé seroplex qui ne m'a rien fait (sauf des nausées) et fluoxétine (prozac) qui a été efficace pendant un moment mais j'avais souvent mal à la tête et des nausées.

Je n'ai jamais eu de TOC ni d'attaques de paniques mais je suis toujours très fatiguée, souvent envie de pleurer, difficulté de concentration et angoissée (boule au ventre, nuque raide, jambes molles, sursaute, etc.).

Ça fait 32 jours que j'ai commencé anafranil et 4 jours que je prends 1cp1/2 et toujours pas d'amélioration.

Je revois mon psychiatre la semaine prochaine.

Tiens-moi au courant après ton rdv de jeudi chez le psy.
Avatar du membre
rose
Messages : 38
Enregistré le : lundi 25 avril 2011 14:27

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par rose »

Bonsoir Moinou,

est ce que cela va un peu mieux?

Donc je suis de retour de mon RDV je me sens pas au top ,je ne voie et sens pas d'amélioration enfait pour ma psy comme on ne peu pas me mettre des doses fortes vu mon petit poids (je ne savait pas que le poids jouai sur la dose des médocs )et soit disant je n'accepte pas les médicaments je les compare a du poison mon inconscient moi je les prends je ne voie pas le rapport enfin.

Elle ma dit que ma pathologie est pas facile a soigner ne doit surtout pas le pensée que cela est de ma faute donc mon moral dans les chaussettes je ne guérirai jamais n'importe ce que je ferai ,ni mes efforts et avec n'importe quel médicaments la vie est injuste
est ce que j'aurai des envies,des plaisirs un jours? plus de tocs plus de rumination etc............
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par Moinou »

Je suis désolée de lire que tu ne vas pas mieux et que tu n'es pas très optimiste pour la suite.
Fais-tu une psychothérapie en plus de la prise de médicaments ?
Moi oui et je pense que ça va m'aider.

Je vais un tout petit peu mieux. Le psy m'a dit que l'anafranil agissait comme une lourde machine qui met du temps à se mettre en route.

Je te souhaite bon courage. Ne perds pas espoir.
Avatar du membre
rose
Messages : 38
Enregistré le : lundi 25 avril 2011 14:27

Mon traitement : Lysanxia, anafranil et risperdal

Message par rose »

oui je fait une psychothérapie et il y a quelque moi je suivait une thérapie comportementale mais arrêter car pas facile et me faisais beaucoup les 2 en même temps et le travail trop dur surtout les angoisses ,mais la psy a ce moment la avait dit que les angoisses était plus fort et ingérable trop grande souffrance!

je me demande si il excite un traitement pour moi ou est ce que je doit prendre 20 kg?

elle a surement raison pour le poids ,surtout comme tu dit que sais une lourde machine a mettre en route !
aujourd’hui pas de changement ,ni augmentation de traitement ,je la revoie vendredi le 1 juillet !

merci

je te souhaite plein de courage et souhaite que tu aille mieux
Répondre