Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

C'est intéressant ce que tu viens d'écrire. Je vais faire des recherches plus approfondies sur ce sujet. Je viens de voir qu'il existe un modèle biomédical et biopsychosocial, ce qui expliquerait pourquoi les antidépresseurs n'avaient jamais marché sur moi. Apparemment, le deuxième modèle intègre les aspects psychologiques et sociaux de la maladie.

J'en parlerai avec mon psychologue, histoire de passer le temps.
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Samyno33 »

Bon ben hier soir retour de l’anxiete a un haut niveau , prise de xanax comme d’habitude le soir , je suis déjà anxieux de voir comment la journée va se passer ...
Plus les jours passent moins je vois m’en sortir ...
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

Comment te sens-tu, maintenant ? Tu as vu ta psychiatre ce jeudi ?
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Samyno33 »

Je le sens toujours anxieux et toujours des crises mais quand même un niveau d’ansiete , j’ai du xanax à prendre mais je continue à 10mg , je pense que c’est Le chemin de la guérison que d’avoir des rechutes , après j’espere Qu’elle ne vont pas durer , je pense que je devrais faire une cure de xanax le temps que ça passe non ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

À vrai dire, le Citalopram ne fonctionne pas si tu n'y crois pas, c'est un effet placebo. Par contre, les effets négatifs sont bien présents. Pour t'éviter de te donner des conseils alors que je ne je suis pas médecin, il vaut mieux continuer avec 10 mg.

Le Xanax, sincèrement, jette-le. Même si je sais éperdument qu'il retirera tous tes problèmes d'anxiété, tu vas te retrouver dépendante, parce que tu dois régler le problème à la source. Si tu ne le fais pas tout de suite, tu continueras à prendre encore et encore du Xanax jusqu'à l'addiction qui arrive entre 2 et 8 semaines.

Essaie un anxiolytique sans effet addictif le temps que tu puisses faire une psychothérapie ou quelque chose comme ça. Le Xanax n'aide pas, il détruit. J'en prends depuis avril 2014 et je ne vois pas la fin.

À toi de voir si tu préfères masquer tes angoisses et finir droguée ou trouver une alternative.

Là, tu prends la voie de la facilité sur le court terme...
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Samyno33 »

Je lui ai demandé si c’etait Normal d’avoir des rechutes et des phases de stabilisation elle m’as répondu que oui , ce que je n’en comprends c’est pourquoi je rechute ...
Et puis normalement ça ne dois pas durer un mois ...
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

Oui, les rechutes sont fréquentes, mais répondre pourquoi il y a des rechutes... Disons qu'au lieu de guérir la dépression, les antidépresseurs induisent une vulnérabilité biologique, ce qui rend les gens plus susceptibles de devenir davantage déprimés à l'avenir.

Je n'aime pas la pharmacologie, mais si cette dose de 10 mg ne t'aide toujours pas, il serait préférable de passer à un autre antidépresseur. Et, contrairement à ce que les psychiatres ne disent jamais, il vaut mieux être bien encadrée les 3 ou 4 premières semaines. Les effets peuvent être surprenants.

C'est écrit sur les notices d'emballages, je cite :
Il est essentiel que le médecin prescripteur discute de façon approfondie des risques et des bénéfices du traitement.
Source du laboratoire Eli Lilly (Prozac) : https://www.lilly.fr/global/img/fr/nos- ... egales.pdf

Tout ça pour dire qu'il faut être bien encadrée en commençant un nouveau médicament. Sois soutenue par ta psychiatre, c'est important.
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Samyno33 »

J’ai de plus en plus l’impression que même en parlant de trouble anxieux la rechute c’est la règle ?
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

Il faut bien différencier le trouble anxieux (déséquilibre psychique) et la peur (émotion innée).

Un trouble anxieux ne se soigne pas, il n'y a pas de rechute, c'est quelque chose qu'on a à vie. On ne peut que l'atténuer. La peur, au contraire, peut s'apprivoiser pour réduire l'angoisse que nous avons tous, puisque c'est une émotion.

Concernant la dépression, c'est une maladie. On confond souvent cette maladie avec la déprime ou la tristesse qui ne sont que des émotions innées. Il n'existe aucun moyen de savoir si une personne est réellement atteinte de dépression. Il est impossible de déterminer s'il y a un déséquilibre psychique. C'est là le problème des erreurs de diagnostic et des prescriptions abusives.

Je pense que la dépression peut être atténuée avec l'effet placebo des antidépresseurs. Il faut bien comprendre que ces derniers ne fonctionnent tout simplement pas. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet parce que ce serait extrêmement long à expliquer et totalement contreproductif. Je ne peux pas me permettre d'expliquer les raisons sur un tel forum.

Je dirai seulement que cette classe médicamenteuse se résume en deux mots : effet placebo.

En relisant Brocheuse26 qui affirme que cette classe médicamenteuse répare un déséquilibre chimique est faux, puisque il est impossible de vérifier s'il existe un déséquilibre chimique dans le cerveau. Il est impossible de savoir si nous produisons suffisamment de sérotonine. Quand bien même ce ne serait pas le cas, rien ne peut affirmer que c'est ce neuromédiateur qui est en cause. Non, en vérité, le récit traditionnel est tout simplement erroné, mais c'est justement cette croyance qui fait que les gens croient guérir grâce au Citalopram ou autre.

S'il y a une rechute, c'est peut-être parce que tu dois à nouveau apprivoiser le médicament ou peut-être le changer et croire éperdument qu'il fera l'effet que tu veux qu'il fasse. Simplement y croire est suffisant. Augmenter le dosage d'un antidépresseur mène seulement à l'augmentation des effets secondaires (dans ton cas, des crises d'angoisse).

Je connais bien le fonctionnement de ces médicaments, mais je ne sais que peu de choses sur la maladie. Je ne peux donc pas te dire si les rechutes sont systématiques, courantes, régulières, etc. Je n'en ai aucune idée. Je ne sais pas non plus si la dépression se soigne.
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Samyno33 »

Oui je suis d’accord qu’on restera des anxieux mais on peut en avoir mais de façon supportable la ce n’esr Plus le cas alors qu’il y’a 3 mois de cela tout allez bien ...
Une mauvaise passe sûrement comme on en a tous et toutes ...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Archaos »

Bonjour Antonio,
Je dirai seulement que cette classe médicamenteuse se résume en deux mots : effet placebo.
Comme je te l'avais dit précédemment, merci encore une fois d’éviter ce genre de généralités discréditant soignants et traitements (surtout sans citer de sources fiables pour les étayer).
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

Samyno33 a écrit : vendredi 02 mars 2018 16:20
Oui je suis d’accord qu’on restera des anxieux mais on peut en avoir mais de façon supportable la ce n’esr Plus le cas alors qu’il y’a 3 mois de cela tout allez bien ...
Une mauvaise passe sûrement comme on en a tous et toutes ...
Il y a toujours des hauts et des bas, après il faut voir d'où vient réellement le problème. Le médicament ne fait pas tout, malheureusement...

Archaos a écrit : vendredi 02 mars 2018 17:39
Comme je te l'avais dit précédemment, merci encore une fois d’éviter ce genre de généralités discréditant soignants et traitements (surtout sans citer de sources fiables pour les étayer).
Oui, je suis désolé. J'étudie cela depuis 2014 avec les travaux d'Irving Kirsch, un professeur de psychologie américain. Son étude de 2014 qui se trouve sur le site du NIH a été cité dans 65 autres articles scientifiques du même site. Je mets juste le lien pour prouver ma bonne foi, mais je n'irai pas plus loin sur ce sujet, je sais que ce n'est pas recommandé (bien que ça me démange de créer un sujet et débattre là-dessus).
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Archaos »

Merci pour le lien mais :
"To summarize, there is a strong therapeutic response to antidepressant medication. But the response to placebo is almost as strong. This presents a therapeutic dilemma. The drug effect of antidepressants is not clinically significant, but the placebo effect is"
ce n'est pas du tout la même chose que :
cette classe médicamenteuse se résume en deux mots : effet placebo
fin du "H.S"

Ceci-étant tu peux ouvrir un sujet mais tu dois mettre une source sûre pour toute affirmation médicale.
De préférence en langue française afin que chacun puisse la lire.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Samyno33 »

C’est de pire en pire je me réveille avec une crise d’angoisse je résiste je me suis pris un 1/2 xanax 0,25 elle ne passe pas , je ne sais plus quoi faire , je crois que je vais faire un tour aux urgences ...
Audette

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Audette »

Est-ce que tu peux joindre quelqu'un ? Sinon oui, tu peux aller aux urgences, ils pourront t'aider et t'écouter.

Courage Samyno33 !
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Samyno33 »

Le verdict est tombé , je suis tombé sur une médecin top.
Il est possible qu’au long cours l’antidepresseur Ne fasse plus effet donc je prends à partir de demain du deroxat 20mg ...
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Antonio »

Tu te sens mieux ? Bon, c'est le principal, mais ton message me laisse sceptique.

Archaos sait déjà ce que je vais dire, mais je ne dirai rien.

Bon, je vais le dire :

Du Deroxat ? Comment peut-on encore oser vendre ça après les 5 milliards de dollars d'amendes qu'a dû payer le laboratoire pour dédommager les familles des 450 victimes par suicide, pour avoir approuvé l'usage de ses médicaments à des usages non-approuvés, l'omission de déclarer des données sur la sécurité, d'avoir communiqué de faux prix à Medicaid et d'avoir versé des pots-de-vin aux médecins ?!

Voilà, ça c'est dit.

Merci de raturer cette partie si j'en fait trop (mais il faut quand même dire les faits plutôt que les cacher).

Si tu veux vraiment prendre ce médicament, lis bien la notice d'emballage et je te conseillerais de commencer "plus en douceur" à 10 mg pendant 3 jours avant de prendre 20 mg jusqu'à ce que ça fasse effet ou le temps que ton médecin t'as dit d'attendre (3-4 semaine je suppose). Les premiers jours sont rudes quand on commence un antidépresseur (on les associe parfois aux anxiolytiques pour éviter les idées noires), alors mieux vaut ne pas prendre de risques.

Essaie d'être bien entourée les premiers jours. Bonne chance.
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Samyno33 »

Du coup sur un changement il faut attendre 3 à 4 émaniez aussi ?
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Miet »

Study 329 was a clinical trial conducted in North America from 1994 to 1998 to study the efficacy of paroxetine, an SSRI anti-depressant, in treating 12- to 18-year-olds diagnosed with major depressive disorder
L'étude que tu cites ne concerne visiblement que les mineurs, pour lesquels l'usage d'antidépresseur est à juste titre controversé.
Je n'ai rien lu dans le lien que tu as cité qui dit que le deroxat ne fonctionnerait pas.
Il a visiblement été démontré - je n'ai pas lu toute la page - que l'étude 329 était frauduleuse, mais ça ne signifie pas forcément que le médicament est sans effet.

Moi aussi ça me révolte, et moi aussi je suis plutôt côté antipsychiatrie.

Mais de là à dénigrer des médicaments auprès de membres en souffrance qui viennent de se faire prescrire une nouvelle molécule ... Tu reconnaîtras que c'est maladroit ...
Nous t'avons déjà averti dans cette rubrique. Tu ne sembles pas en tenir compte.
Merci d'être plus attentif aux membres et à la charte pour le bon fonctionnement du forum.
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Samyno33
Messages : 59
Enregistré le : jeudi 10 avril 2014 20:05

Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Message par Samyno33 »

Quel journée avec des crises de somnolence , et un sentiment de confusion totale , est t’il possible de ressentir le sevrage du seroplex ? En sachant donc que j’étais à 10 mg et que je suis passé au deroxat aujourd’hui à 20?

Le deroxa est plus sédatif ou alors c’est en début de traitement ?
Répondre