Avez vous complétement guéri de la dépression avec des antidépresseurs ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
parolevide
Messages : 9
Enregistré le : lundi 31 janvier 2011 9:45

Avez vous complétement guéri de la dépression avec des antidépresseurs ?

Message par parolevide »

Bonjour,

je cherche le témoignages de personnes ayant guéries complétement de la dépression après la prise, et l'arrêt, d'AD.

En effet mon médecin veut de nouveau me préscrire des AD mais je suis sceptique car j'ai pris du DEROXAT pendant plus de 7 ans et n'ai réussi à arrêter que parce-que j'étais enceinte. De plus toutes les personnes que je connais et qui prennent des AD ne guérissent pas.

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8383
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Avez vous complétement guéri de la dépression avec des antidépresseurs ?

Message par lodiz »

Mieux vaut vivre heureux sous AD qu'être mal sans médoc, un diabétique prend aussi des médocs à vie.
Avatar du membre
Beata
Messages : 298
Enregistré le : mercredi 20 juillet 2011 22:46
Localisation : Paris (Montreuil-sous-Bois)

Avez vous complétement guéri de la dépression avec des antidépresseurs ?

Message par Beata »

Je connais des personnes qui ont guéri mais il s'agissait de la dépression circonstancielle : décès d'un proche ou un autre coup dur.
Elles ont pris les AD uniquement pendant quelques mois.
Je pense que c'est la dépression endogène qui est la plus difficile à guérir.
C'est-à-dire qu'on ne peut plus dire que la personne "fait une dépression" mais plutôt "est dépressive".
Dans ce cas, le traitement à vie, ce n'est pas mal du tout, à condition qu'il agisse toute la vie.
lux interior

Avez vous complétement guéri de la dépression avec des antidépresseurs ?

Message par lux interior »

Je suis actuellement complètement guérie...j'ai pris des AD pendant un an...et j'ai arrêté avec l'accord de ma psy depuis près de 15 jours maintenant.
J'ai suivi en parallèle une psychothérapie et je pense est véritablement et définitivement guérie.
Mais je dois avouer que j'ai fait une dépression réactionnelle,face un événement bien précis.
Cet événement n'aurait pas du, pour quelqu'un sans fragilité entrainer cette dépression (c'était d'ailleurs cela qui est difficile à comprendre...Pourquoi, face à cela, j'ai plongé comme cela?
Maintenant je connais les raisons, je les ai analysé, digéré et surpassé.
Les causes d'une dépression ne sont pas vraiment celles qui la déclanche.Cela renvoi bien souvent à une blessure profonde d'enfance, dans sa famille.c'est en décortiquant le pourquoi du comment...pourquoi ce qui nous a fait chuter, ne renvoient à un passé douloureux...Une situation qui ressemble, sans vraiment être la même...
je sais que que maintenant, même face à une situation qui me renvoie à une douleur, je serais faire face...
Si je n'avais pas fait tout ce travail sur moi même, j'aurai, je pense continuer à rechercher à revivre , inconsciemment la douleur initiale...
je suis persuadée que cela n'arrivera plus.
Je suis devenue une tout autre personne.Bien dans sa peau et dans sa tête.
Je souhaite à tous d'y arriver.
Répondre