Les antidépresseurs provoquent une absence d'émotion ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Claire21
Messages : 23
Enregistré le : mardi 31 mai 2016 11:54

Les antidépresseurs provoquent une absence d'émotion ?

Message par Claire21 »

10 jours seulement ...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Les antidépresseurs provoquent une absence d'émotion ?

Message par Brocheuse26 »

C'est étrange ça...

Quels sont tes symptômes exactement ?
Car certains effets secondaires provoqués par les ADs ressemblent aussi aux symptômes de la dépression.
Une dépression non soignée peut laisser ce genre de symptômes aussi..
Parce que d'habitude on dit que ça prend minimum 3 semaines avant d'avoir des effets pour les ADs, et avoir des effets négatifs comme ça qui perdurent après une durée de 10 jours de traitement, ça me laisse perplexe...
Mais une dépression non soignée peut laisser les mêmes symptômes...

Tu ne prends rien d'autre maintenant ?
Avatar du membre
Claire21
Messages : 23
Enregistré le : mardi 31 mai 2016 11:54

Les antidépresseurs provoquent une absence d'émotion ?

Message par Claire21 »

J'ai un gros problème d'anesthésie emotionnelle qui dure tout le temps, absence de libido, j'ai des soucis pour me repérer dans le temps, me rappeler de ce que je fais. On dirait qu'à chaque instant tout ce que je fais s'efface derrière moi, je n'enregistre rien. On dirait qu'il n'y a que le moment présent qui existe et encore comme je suis insensible je ne me sens pas vraiment dedans. Je n'ai jamais faim, je mange très peu et ne perds pas de poids, on dirait que je n'ai plus besoin de manger (attention ce n'est ni la tristesse ni l'angoisse ni de l'anorexie, je ressens simplement pas la faim, même dans les moments ou Ca va pas trop trop mal), je ressens une faiblesse musculaire permanente, je faisais beaucoup de sport avant et je n'ai plus de tonus même pour courir 100m quand je suis en retard. J'ai beaucoup pali, et je ne ressens plus rien de la même façon : la douleur, le froid, le chaud, la fatigue, etc. Ah oui et je dors beaucoup aussi, alors qu'avant le médoc j'étais insomniaque.

Bref, tout est vraiment apparu pendant le seroplex c'est pour toutes ces raisons que je l'ai arrêté. Et il m'a ôté toute angoisse par contre ... Tout de suite. Aujourd'hui je ne suis plus du tout stressée j'ai même du mal à me stresser (indifférence emotionnelle). Alors oui tout Ca ressemble beaucoup à une grosse depression mais tout est arrivé pendant le traitement et d'un seul coup. C'est Ca qui me fait bizarre. Et ce que j'ai je sais que c'est ce que bcp de gens ressentent sous antidépresseurs.
Apres peut être que ces effets étaient juste une aggravation de mon problème comme c'est décrit sur la notice les 15 premiers jours. Mais je comprends pas pourquoi Ca a pris une forme si différente. Avant j'étais spasmophile, insomniaque boulimique, hyper active, limite accro au sexe, bref, tout l'inverse de maintenant.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Les antidépresseurs provoquent une absence d'émotion ?

Message par Brocheuse26 »

En effet, ça ressemble à de gros symptômes d'une dépression (et peut-être un peu une dépersonnalisation, présente par moment sous certains ADs, mais sous Seroplex je sais pas...)
Il se peut qeu la courte prise du médicament ait simplement activé davantage ce qui était déjà présent...

As-tu essayé de prendre un tout autre AD, d'une toute autre catégorie d'antidépresseur ? Pour voir Ou tu es sans traitement en ce moment ?
Avatar du membre
Claire21
Messages : 23
Enregistré le : mardi 31 mai 2016 11:54

Les antidépresseurs provoquent une absence d'émotion ?

Message par Claire21 »

Oui j'ai réessayé, de l'effexor, mais je l'ai arrêté aussi, cette fois parce qu'il ne me faisait rien ... Bon je l'ai pas pris assez longtemps je sais, 10 jours, comme le seroplex, mais j'ai tellement peur des médocs maintenant ... Ca m'a traumatisée cette expérience avec le seroplex. Puis des fois c'est aussi difficile de ressentir un vrai besoin de prendre des médocs, car je suis tellement indifférente que je ne vais jamais vraiment mal moralement, alors c'est ça qui est bizarre. Mon indifférence ressemble plus à une sensation de relâchement (mental, physique, émotionnel) permanent qu'à une sensation de lassitude comme quelqu'un qui n'a plus envie d'accorder de l'importance à quoi que ce soit. Enfin j'imagine que ça peut quand même être la dépression, et de toute façon ça me gène beaucoup.
Enfin bref.
Du coup là oui je suis sans traitement, j'essaie des trucs naturels, médecines douces ... Mais pas trop de résultats. Le seul truc qui me fait un effet positif mais momentanément c'est le sport (bien que je n'arrive plus à en faire autant qu'avant loin de là).

Et toi tu en es ou alors ? Depuis que tu ressentais cette anesthésie il s'est passé quoi ensuite ? (j'ai pas lu toute la conversation désolée, peut être que tu l'as déjà dit)
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Les antidépresseurs provoquent une absence d'émotion ?

Message par Jacouille »

Tu t'es sentie comme un robot sous Seroplex? (Impossible de sourire ou de pleurer)
Avatar du membre
Claire21
Messages : 23
Enregistré le : mardi 31 mai 2016 11:54

Les antidépresseurs provoquent une absence d'émotion ?

Message par Claire21 »

Oui tout à fait, et je me sens encore comme ca.
Toi aussi tu as eu ca ?
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Les antidépresseurs provoquent une absence d'émotion ?

Message par Jacouille »

Oui à seulement 10mg.
Très mauvais souvenirs de Seroplex.
As-tu essayé le Deroxat (Paroxétine) ?
Avatar du membre
Claire21
Messages : 23
Enregistré le : mardi 31 mai 2016 11:54

Les antidépresseurs provoquent une absence d'émotion ?

Message par Claire21 »

Oui moi à 5 mg seulement ! Non, pourquoi c'est bien ?
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Les antidépresseurs provoquent une absence d'émotion ?

Message par Jacouille »

Il m'a aidé à retrouver sérénité joie de vivre et dynamisme à 20mg (Deroxat)
Avatar du membre
Claire21
Messages : 23
Enregistré le : mardi 31 mai 2016 11:54

Les antidépresseurs provoquent une absence d'émotion ?

Message par Claire21 »

Super ! Et quand t'avais arrêté le seroplex les effets d'anesthésie sont partis tout de suite ?

Avec le deroxat tu n'as pas eu d'effet secondaire ? Tu le prends toujours ?
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Les antidépresseurs provoquent une absence d'émotion ?

Message par Jacouille »

Non comme toi.
Pour le deroxat mon corps ne le tolère plus ça fait un bon bout de temps que je ne le prends plus.
En ce moment je vais commencer un nouveau traitement (Brintellix) à partir de demain.
Avatar du membre
Claire21
Messages : 23
Enregistré le : mardi 31 mai 2016 11:54

Les antidépresseurs provoquent une absence d'émotion ?

Message par Claire21 »

Donc tu n'as retrouvé tes émotions qu'en reprenant le deroxat ? Et pourquoi ton corps ne le supporte plus ?

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule ... Et alors d'après toi le fait que l'anesthésie reste c'est le médoc ou ls depression ? Parce qu'avant seroplex j'avais pas ca du tout.
Ca m'a aussi déclenché une colopathie fonctionnelle assez sévère alors que je n'avais aucun soucis de digestion ... Tu as eu qqch du style ?
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Les antidépresseurs provoquent une absence d'émotion ?

Message par Jacouille »

Non je n'ai rien eu de telle.
Pour le Deroxat il me donne des angoisses de dépersonnalisation.
Oui la 1ère fois il m'a fait retrouver des émotions.
Avatar du membre
Claire21
Messages : 23
Enregistré le : mardi 31 mai 2016 11:54

Les antidépresseurs provoquent une absence d'émotion ?

Message par Claire21 »

Tu l'as pris plusieurs fois ? Maintenant tu as toujours tes émotions ? Et tu as attendu combien de temps entre le seroplex et le deroxat ?
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Les antidépresseurs provoquent une absence d'émotion ?

Message par Jacouille »

Mon parcours a été compliqué au niveau médicaments...
Sinon ben non je n'ai rien en terme d'émotions ou d'envies...
Avatar du membre
Claire21
Messages : 23
Enregistré le : mardi 31 mai 2016 11:54

Les antidépresseurs provoquent une absence d'émotion ?

Message par Claire21 »

Ah d'accord, donc c'est pas que le Seroplex du coup ...
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Les antidépresseurs provoquent une absence d'émotion ?

Message par Jacouille »

Non mais ça ne m'a pas aidé...
Franchement je ne recommande pas cet antidépresseur le zoloft non plus...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Les antidépresseurs provoquent une absence d'émotion ?

Message par Brocheuse26 »

Ça dépend des gens, certaines personnes ont de bonnes expériences sous un médoc et d'autres n'en ont pas.
Sous Effexor j'ai vécu de la dépersonnalisation, l'impression de flotter au-dessus de mon corps et de ne pas ressentir les émotions positives quand j'en vivias mais ça ne m'a fait ça avec aucun autre de mes 7 traitements
Claire21 a écrit :
Ca m'a aussi déclenché une colopathie fonctionnelle assez sévère alors que je n'avais aucun soucis de digestion ... Tu as eu qqch du style ?
Dans mon cas, j'avais une digestion lente, horriblement lente, 3 fois plus lentement que la majorité des personnes (j'avais passé un test pour ça =O ) et quand j'ai pris du Prozac, ma digestion est devenu hyper rapide, comme jamais . Alors ça peut jouer dans les deux sens je pense
Et toi tu en es ou alors ? Depuis que tu ressentais cette anesthésie il s'est passé quoi ensuite ? (j'ai pas lu toute la conversation désolée, peut être que tu l'as déjà dit)
J'ai ressenti un peu d'anesthésie que sous Effexor et pas que tous les jours. Comme c'était aussi mon premier traitement, j'ai du mal à dire si c'était vraiment dû à l'AD ou bien à la dépression en tant que telle
Pour ma part ce n'est pas resté quand j'ai changé de traitement et je n'en ai pas eu avec les 7 autres traitements
J'avais une énergie folle sous Wellbutrin, mais il ne corrigeait pas mon moral (dépressif donc) alors...bof bof.

Bon courage.
Avatar du membre
Claire21
Messages : 23
Enregistré le : mardi 31 mai 2016 11:54

Les antidépresseurs provoquent une absence d'émotion ?

Message par Claire21 »

Oui mais du coup so je comprends bien il faut que tu changes de traitement pour que les effets indésirables du précédent disparaissent, c'est ca ? Alors que moi j'ai rien pris après le Seroplex. Ta digestion par ex, elle s'est améliorée en arrêtant le médoc qui l'a déclenchée ou c'est le Prozac qui l'a changée ?

Du coup je suis en train de me dire qu'il faudrait que je prenne un nouveau truc. Mais bon, on dirait qu'il y a toujours un autre probleme qui apparaît au bout d'un moment et qui justifie encore un autre traitement ...
Répondre