Que faire si j'ai pris en double ma médication (antidépresseur) ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Que faire si j'ai pris en double ma médication (antidépresseur) ?

Message par Angrod »

Bon sans faire exprès j'ai pris 2 dose dans la même journée de mon anti-dépresseur. Je prenais mon rivotril et mon seroquel et j'ai pris un autre dose de mon anti depresseur. Est-ce que ca peut causer probleme? et j'imagine que je dois prendre ma dose demain soir ou je peux en rpendre demain matin à mon réveil?
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Que faire si j'ai pris en double ma médication (antidépresseur) ?

Message par lodiz »

Cà m'est arrivé une fois, on m'a dit que c'était pas grave, mieux vaut (un peu) trop d'AD que de l'oublier.
Avatar du membre
nacef
Messages : 99
Enregistré le : lundi 19 décembre 2011 20:25

Que faire si j'ai pris en double ma médication (antidépresseur) ?

Message par nacef »

ça devrait pas être trop grave, au pire tu auras peut être un peu mal au ventre ou à la tête ou tu seras un peu plus nerveux, ou alors ça te fera rien du tout. Ne t'inquiète pas.
Philosss

Que faire si j'ai pris en double ma médication (antidépresseur) ?

Message par Philosss »

Relatif au mg de ton cachet.

As-tu eu un effet quelconque? Des étourdissements, nausées, vertiges, tintements d'oreille?

Ça m'est arrivé quelque fois de doubler carrément la dose matinale de 300mg de Wellbutrin et 100mg de Zoloft. Cachets avant la douche et....par étourderie, après la douche. J'étais mal...symptômes nommés plus haut.

Puis au midi, j'ai quand même pris le 150mg restant de ma prescription normale de 450mg de Wellbutrin (donc en tout 750mg pour la journée) et le cachet de 100mg de Zoloft (pour faire 300mg au lieu du 200mg habituel) et toute la journée me suis vraiment sentie mal....avec le doute en tête, sans certitude, d'avoir doublé la dose matinale.

C'est en comptant les cachets que j'ai finalement fait le lien.

Non ce n'est pas dramatique de doubler une dose et Oui ton pharmacien et ton médecin te diront qu il faut que tu prennes le lendemain, tes doses habituelles. Par contre, à la fin de ta prescription il te manquera 1 cachet. Je ne sais pas si ton pharmacien est parano mais la situation s'explique et il te donnera le cachet supplémentaire manquant...si tu n'en fais pas une habitude.

je me répète mais j'espère que tu vas bien
Répondre